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  1. Dernière heure
  2. 1. Non, ce qui est annoncé est juste un restylage, le changement serait pour 2028-29 2. Ça ne change rien au fait que 72 kWh sera toujours plus cher et plus lourd que 60 3. Le coffre est correct mais les places arrières sont médiocres. La Mégane thermique fait 4m36 donc si veux aller sur ce terrain, ce n'est plus une Mégane mais une Zoé. Et comme tu parlais du Scénic, à l'origine (1997) il s'appelait Mégane Scénic et faisait la même longueur que la berline, il était juste plus haut.
  3. La e-208 est équipé d'un chargeur 7 kW ou 11 kW ?
  4. cornam

    Borne V2C Trydan

    Merci pour ton retour @Franck33 Non ça n’avait pas été activé. Sur la page (cf ci-dessous) je vois qu’on peut créer un profile de charge. Est-ce possible de faire un profil sans charge dynamique ? Cette borne est pour un usage dans une location.
  5. Toug19

    Votre SOH

    Attention, l'estimation de l'autonomie restante à 100% n'indique en rien la santé de la batterie. Certains arrivent à faire monter cette valeur au dessus de 600 km. Il suffit de faire les 300 derniers km avec les conditions les plus favorables et on explose les compteurs. Par contre un calcul avec la conso et distance parcourue et plus parlant. Evnotify remonte également deux informations pertinente pour faire une évaluation: C'est les totaux d'énergie chargée / déchargée
  6. Franchement, Je ne vois que ça : https://www.amazon.fr/dp/B0F1YLMMV2 pour les rangements, https://www.amazon.fr/dp/B0CLDJYT7B pour protéger les aérations sous les sièges AV (ou tu peux récupérer celle de ta TM3 si tu en avais), https://www.tapisvoiture.fr/tapis-de-coffre/tesla/model-y/tesla-model-y-from-2025/var2/luxury/ comme excellent tapis de coffre (ou autre sur le même site). Et si intérieur blanc comme c’est ton cas, le truc le plus indispensable : https://www.amazon.fr/dp/B0DFY7PW61 ✅
  7. Un Y Juniper (avec les nouvelles batteries je l'espère pour toi) c'est un bon choix pour quitter ta 3 dual motor - tapis : je te conseille ceux ci https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/513/-17378-tapis-3d-adaptes-et-formes-tesla-model-y.html#/2281-version_tesla_model_y-tesla_model_y_7_places Ils font un peu "bac" mais quand il pleut ou la neige c'est i-dé-al ! Mais l'aspect tissé diminue cet impression visuelle. - et je te conseillerai un pare-soleil de toit (même si moins indispensable que pour une TM3) : https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/606/-17517-pare-soleil-de-toit-pour-tesla-model-y.html#/2313-version_de_votre_model_y-model_y_2022_2024 PS: je te déconseille la tapis de coffre arrière de chez GreenDrive donc je ne mettrai pas le lien Il glisse un peu et ça m'agace car s'il recule il bloque la bonne fermeture du coffre. Bon il est résistant et étanche, alors je l'ai gardé (je devrai essayer de coller des bandes de velcro pour éviter les glissages quand on retire les valises du coffre).
  8. Elle est basée sur la plateforme PPE et pas MEB ce qui explique peut être celà. Après peut être que certaines de la plateforme MEB sont compatibles mais je serais curieux de savoir lesquelles.
  9. Méga-LOL 🤡 Tu as 100% quand tu en as besoin.
  10. rifilou

    Autonomie Model Y

    A mon avis, en ce moment, c’est difficile de savoir quand on commande si on aura la nouvelle LG5M ou l’ « ancienne ». Ils doivent écouler les stocks d’ancienne batterie. Sans parler de l’homologation de la nouvelle qui n’est pas encore faite sur la LR RWD… le coup de pouce qui doit aller avec. En plus une commande en ce moment indique décembre en livraison. En clair, je n’aimerais pas être en attente en ce moment 🤪 Je suis bien content avec la mienne arrivée il y a 1 mois même si elle a la « vieille » batterie.
  11. merci pour l'info numa35 . au moins c'est clair maintenant. je vais voir si je peux changer mon câble 5g2 2,5mm² qui es encastré dans les murs par un 5g 6 mm² ça va pas être simple.
  12. Il sera intéressant de nous faire profiter de cette tentative.😉😉
  13. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Il faut activer le contrôle dynamique. L'installateur ne l'a pas fait ?
  14. Pitoucol

    Borne V2C Trydan

    C'est tout en bas de la page où tu affiches tes datas de chargement. Y'a le bloc statistiques... descend tout en bas. En passant, y'a pas quelqu'un qui voudrait échanger sa trydan pro contre la mienne, moyennant compensation bien entendu ? Ou bien carrément acheter ma trydan ? Je cherche une pro, le wifi n'est pas bon chez moi.
  15. Mon expérience est tout autre, même si le délai de rendez vous est en général de quelques semaines, quand il faut faire vite, ils le font. Exemple début 2025, recalé au contrôle technique sur ma 2019 car phares mal réglés (le classique). Le lendemain, sans rendez vous, ils me le font en urgence pour que je puisse repasser le contrôle. Il y a quelques semaines, je signale que le rétroviseur gauche de ma highland perd parfois le calibrage. 2 jours plus tard, un technicien mobile me le change et plus aucun soucis. Tous comme le rétrofit du coffre motorisé de ma 2019, quelques semaines d'attente (pas une urgence, donc ok pour moi), et effectué nickel. Mon expérience est tesla Drogenbos (belgique). Je suis très satisfait. Ils sont gentils, compétents et ont un excellent café.
  16. le genre de truc assez inutile pour la majorité des utilisateurs, sauf si vous faites vos courses dans un Carrefour équipé de bornes de charge (1 h gratuite sur les bornes 22 kW présentes), ou que vous avez accès à une borne AC pas trop chère au boulot. 😂
  17. Salut, Je dépose ce lien ici qui est une discussion moins polémique que les autres. Ventes de voitures électriques : qui sont les gagnants et les perdants en 2025 ? Il y a des surprises ! Evidemment, le tableau parle de "gagnants" et de "perdants" en terme d'évolution de pourcentage sur les 9 premiers mois, il peut donc y avoir des gagnants qui vendent peu d'autos ou au contraire des perdants qui ne s'en sortent pas si mal en terme de vente. Le tableau reste intéressant puisqu'en plus du pourcentage d'évolution, il indique le nombre d'immatriculation. Dommage qu'à l'instar d'un tableau Excel on ne puisse pas filtrer les résultats sur une colonne plutôt que l'autre. Les gagnants Si j'ai bien calculé les dix gagnants ensemble ont vendu 73.997 véhicules sur 9 mois Les perdants Les dix perdant vendent quand à eux ont écoulé 60.988 véhicules. On voit par exemple que si Audi est le grand champion en pourcentage d'évolution, il vend pratiquement moitié moins de véhicules que Tesla qui est dans le tableau des perdants. Citroen en progression de 70%, vend moins de véhicules que Peugeot qui perd 40%.
  18. 95 ou 98 ? Je suis déjà dehors ... ➡️
  19. Je suis d'accord, mais pour faire des tests ils faut du temps (je charge que 2 fois par semaines) et j'espère que tesla ne me fera pas poireauté pendant 35 jours pour avoir un rdv comme pour le 1er alors qu'ils se sont planté dans leurs diagnostique et leurs réparation donc j'espère que dans la semaine ils revoient la voiture ou au moins me prêter un umc pour que je test chez moi.
  20. Je l'ai eu aussi au tout début quand je passais mon temps à me connecter à la voiture.
  21. Pour résumer le workflow du passage de Bluelink en version payante, ils ont ajouté une fonction permettant de payer l'abonnement, ils ont fixé une date limite et ils ont programmé une résiliation de l'abonnement en l'absence de paiement à la date limite. Ils n'ont rien prévu d'autre en cas d'échec de paiement que la résiliation immédiate de l'abonnement. Et ils n'ont rien prévu pour réactiver les abonnements une fois résiliés, on ne peut plus reconnecter l'application et le véhicule. Je me demande d'ailleurs comment font les personnes qui achètent ce véhicule d'occasion, une fois la période de gratuité passée et l'abonnement de l'ancien propriétaire résilié.
  22. okidok

    Révisions Ioniq5

    La semaine prochaine je fais également monter des primacy 5 XL
  23. cornam

    Borne V2C Trydan

    Merci pour ton retour ultra rapide. Malheureusement je ne trouve pas « profile de charge » (cf 1ère photo). Ne serait-ce pas en cliquant sur le petit calendrier ? (2ème photo ci-dessous). PS: j'ai cherché les manuels sur le site de V2C mais je ne trouve que les manuels d'installation mais pas d'utilisation...
  24. Hello, quand on respecte le es limites de vitesse, qu on ne coupe pas les lignes continues, qu on let son clignotant pour changer de file et bien cela bippe beaucoup moins. Pour ma part je ne désactivé pas les alertes, je trouve qu en ville c est même intéressant car on passe de 50 a 30 puis 50 puis 30 a nouveau sur de courtes distances un petit rappel peut permettre d éviter l excès de vitesse. Ce n' est que mon avis et je ne veux l imposera personne 😄
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