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  1. Dernière heure
  2. Durée de vie de la pile 4 ans: https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-E/Appel-durgence-0
  3. d'après ce que j'ai compris il s'agirait du père d'un influenceur bagnoles qui font vrroouum vrroouum.
  4. @jiel j’ai rendez vous à la concession de Buchelay en région parisienne. J’ai eu peut être une première mauvaise impression, on verra bien! Merci pour vos réponses et j’espère que ça marchera car vraiment agaçant pour couper ces alertes.
  5. Exemple sur une Clio mais c'est très souvent derrière le combiné d'instruments:
  6. Pour moi c' est devenu comme un jeu: après faire le parcours en consommant le moins possible et le faire sans toucher la pédale de frein ; s'est rajouté le faire sans faire crier la voiture😄 IDEM 😂 Je crois qu'on reste des gamins à vie 😂
  7. ton astuce c'est pas l'application du rain x sur la caméra?
  8. @Pupajim C'est quelle concession ? Moi a Rennes on m'a pas fit ça mais le gars a dit : en espérant que ça fonctionne.... Ça met le client en confiance !
  9. Je confirme les propos de jphilippe. Il y'a quelques jours je roulais sur une Autobahn en Allemagne sur une portion à vitesse non limitée. J'étais à 150 km/h sur la voie de gauche légèrement courbée donc avec une visibilité sur la traffic un peu réduite. Soudain ! Au loin un véhicule à l'arrêt sur ma voie sans les feux de détresse, j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un bouchon. J'étais comme une fusée, le véhicule devant moi se rapprochait très très vite. Comme j'ai pris l'habitude d'utiliser les palettes du volant pour le freinage régénératif, j'ai donc commencé à ralentir en utilisant ces palettes mais je me suis fais surprendre, voire je me suis fais une petite frayeur car si je n'appuyais pas sur la pédales de frein je tapais ! Au moment où je réagis, à appuyer fortement sur la pédales de freins, je vois que ma distance de freinage est beaucoup trop longue même en appuyant à fond sur la pédales de freins + freinage d'urgence ca ne passera pas ! Réflexe , un p'tit coup d'œil dans le rétro à droite, la voie de droite était libre, heureusement que le véhicule à l'arrêt sur la voie de droite était plus loin car j'ai pu freiner et m'arrêter normalement. Depuis, je corrige ma façon d'utiliser le freinage régénératif. Cela parait pourtant évidant d'utiliser la pédale de freins surtout en haute vitesse mais à force d'utiliser régulièrement les palettes je me suis fais surprendre par de mauvaises habitudes.
  10. Aujourd’hui
  11. Perso j’ai désinstallé (très difficilement) cette application qui prends le pouvoir sur la gestion de vos recharges et complexifie la situation déjà pas simple de la prise en charge HC/HP.
  12. Une petite mise à jour au sujet de Mobilize Smart Charge. Après avoir galère plusieurs semaines en liaison avec les services techniques multimédias pour supprimer cette application qui ne répondait pas du tout à mes attentes, une conseillère plus avisée a eu l’idée de me faire faire une réinitialisation aux spécifications d’usine. Cela a tout réglé : j’ai récupéré la gestion autonome de mes charges et je suis ravi d’avoir désinstallé complètement cette application.
  13. Changer de batterie ça veut dire changer le BMS également.
  14. À peu près pareil pour une Seat Mii de juin 2021, 29,7 kWh, avec un peu plus de 30 000 km (voir mes relevés un peu plus haut). Malheureusement c'était une voiture de direction, et ils l'ont laissé longtemps en charge à 100%, même s'il y a un buffer haut, mais bon... Et si je faisais un dashboard CarScanner dédié au SoH ? Je vais finir celui du chronomètrage de la charge, ou le compléter d'ailleurs !
  15. À peu près pareil pour une Seat Mii de juin 2021, 29,7 kWh, avec un peu plus de 30 000 km (voir mes relevés un peu plus haut). Malheureusement c'était une voiture de direction, et ils l'ont laissé longtemps en charge à 100%, même s'il y a un buffer haut, mais bon... Et si je faisais un dashboard CarScanner dédié au SoH ? Je vais finir celui du chronomètrage de la charge, ou le compléter d'ailleurs !
  16. Justement où est situer cette pile lithium ?
  17. La pile lithium à remplacer ? Ou la perte du réseau 4G : https://www.reddit.com/r/Renault/comments/1esnyez/sos_light_red_mégane_etech_2023/?tl=fr
  18. Les prochains moteurs Renault seront toujours bobinés mais se passeront de balais ou bagues, l'induction sera utilisée (quid du rendement?). https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/nouveautes-automobiles/s-3610-un-moteur-electrique-revolutionnaire-chez-valeo-.php https://www.neozone.org/innovation/voiture-electrique-valeo-et-mahle-inventent-un-moteur-innovant-sans-aimant-ni-terres-rares/ https://www.valeo.com/fr/valeo-et-mahle-etendent-leur-gamme-de-moteurs-electriques-sans-aimant-aux-applications-du-segment-superieur-grace-au-developpement-conjoint-de-libee-inner-brushless-electrical-excitation/
  19. si elle fait le même poids et la même taille je ne vois pas ce qui pourrait bloquer ? Il y a de nombreuses vidéo sur YT qui montre des BMW i3 et des Leaf qui se font remplacer la leur par une plus récente d'origine (ou 100% compatible) et de capacité supérieure. Je n'ai d'ailleurs pas vu de mention de la capacité de batterie sur ma carte grise... 🤔 Dans mon souvenir il y a 30ans il était beaucoup plus facile de faire valider un véhicule modifié "aux mines" en France que chez nous (par exemple avec des fonds de caisse en inox pour 2cv)🤔
  20. Commande en avril 2024 avec 19'' - il suffit de le faire noter sur la commande. À l'époque pas de stock de toute façon ! Surtout l'écart de prix pour changement des pneus qui m'intéressait. Et j'ai pris l'option pneus 4 saisons
  21. ZeMustang766

    Ford Mach E

    Merci du retour @Arsenal01 j’ai demandé sur le groupe facebook et effectivement personne ne semble avoir cette réaction. La voiture avait le voyant entretien requis allumé, j’ai demandé au commercial si ça venait de là il m’a assuré que non mais il y avait peut être quelque chose. Reste à prendre la décision maintenant ! 😅
  22. Je crois que j'ai le même problème que toi. Pourrais tu faire une photo ?
  23. Ah tient nous au courant Flying
  24. antferre

    Road trip en EV6

    Règle de sécurité simple pour moi et pour toutes mes voitures (électriques ou thermiques) : changement des 4 pneus tous les 45 000 - 50 000km(maximum) , même si leur état est encore bon.
  25. A moins qu'à l'avenir d'ici 10 ans nous puissions changer uniquement les cellules d'origine par de plus puissantes en conservant le même poids du véhicule. En tout cas, si on ne pourra pas changer nos cellules usagées par des plus performantes, au moins nous pourrons changer les défectueuses par des nouvelles identiques aux origines et ainsi conserver l'autonomie du véhicule tel qu'il était à l'origine.
  26. Bonjour… vous croyez vraiment que je le fais exprès ? j’ai suivi toutes les procédures, amené plusieurs fois mon véhicule en concession Paris 11. vous pensez que je dis des mensonges ? Demandez à Mouss87 ce qu’il pense de ma voiture puisqu’il l’a conduite ! ( et moi la sienne ) Et la petit cerise sur la gâteau la réponse de MG reçu il y a quelques minutes
  27. J'attends tes résultats.
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