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  1. Dernière heure
  2. C'est un truc pour les gonzesses ça l'auto-park
  3. Réponses à la suite, en rouge. Attention, ce n'est que mon avis
  4. J-PF

    Audi A6 E Tron

    Bonjour, pour le coffre j'ai eu le même problème, après un passage au garage pour rien, j'ai eu la procédure par téléphone, il faut un petit escabeau et appuyer sur les 2 boutons en même temps jusqu'au bip (le bouton intérieur de fermeture et le bouton extérieur d'ouverture) le coffre fait un auto apprentissage et il faut ensuite faire au moins 3 ouvertures fermetures pour que ce soit pris en compte. Depuis ce problème est résolu, par contre j'ai la radio qui bug régulièrement le son se coupe et revient ou elle s'arrête et il faut la resélectionner. Ce que je trouve aussi très gênant ce sont les touches tactiles au volant, si on effleure sans le vouloir le son change ou la station de radio saute à la suivante de même pour sélectionner un contact sur le téléphone par exemple il faut regarder le volant pour ne pas cliquer à coté. Sinon à par çà et les freins qui s'usent sur les premiers kilomètres j'en suis aussi très content.
  5. Bonjour, En fait, ce n'est pas vraiment la taille de batterie qui compte mais votre besoin de charge qui dépend de vos kilomètres. Fabos a raison quand il dit qu'une prise renforcée peut suffire suivant les déplacements que vous faites. Je recharge en 16A sur un chargeur 3,5 kW, en été je récupère entre 23 et 25 km par heure de charge, mais seulement 18 en hiver, je peux donc récupérer au moins 160 km sur une nuit d'heures creuses (entre 22hr et 07hr). Après, même avec moins de kilomètres quotidiens, il faut voir ce qu'on veut privilégier, recharger plus mais moins souvent (par exemple reprendre 70% de batterie sur une nuit) plutôt que de faire plusieurs petites recharges (par exemple deux fois 35%). Utiliser un chargeur de 3,5 kW peut éventuellement vous éviter de devoir renforcer votre installation ou d'adapter votre abonnement, même si on dit que charger à 16A provoque plus de perte que de charger à 32A
  6. gillejeupro

    Pneumatiques sur MG4

    Pour celles et ceux qui souhaitent comparer les prix, il y a ce site: https://www.quelpneu.com/
  7. gillejeupro

    Pneumatiques sur MG4

    Tu ne prendra pas de risque avec ce pneu (j'ai encore mes Khumo d'origine): Hankook est une très bonne marque avec un bon rapport qualité prix. Mon fils a les K125 sur les 4 coins de sa fiesta 140ch et aucun souci. Ce sera très certainement ma prochaine monte sur la MG4. Beaucoup moins cher ici --> https://www.toopneus.com/FR/Pneus/Hankook/Ventus Prime 3 K125/205/60/R16/545826?affilie=36637
  8. Merci je n'y manquerai pas
  9. Par chez moi, tu n'en trouvera pas non plus un qui ne soit pas lacéré de rayures et autres entailles profondes 😅
  10. Je veux voir ce truc au large de chez moi (la Manche) ou la Bretagne... Au premier creux, il passera cul par dessus tête.
  11. Je suis allé aujourd'hui sur Navigation Updater et j'ai vu une notif de mise à jour du 09/09/2025. Une fois téléchargée sur la carte SD et celle-ci insérée dans la voiture, ça me dit que la version est la même que celle déjà sur la voiture… 😒
  12. Bonjour @BILAUTO, Bienvenue sur le forum AP. N'hésite pas à évoquer ton souci dans la discussion dédiée à la e208. Bon courage.
  13. Quel sera le kilométrage moyen journalier?? Si inférieur à 150kms (l'hivers), une simple prise renforcée et un CRO suffira largement. Dans ce cas, la borne n'est que du confort (inutile). On ne choisit pas sa solution de recharge par rapport au VE mais à son usage...
  14. Ce que je voulais dire, c'est que peu importe le type de véhicule qui arrive en face, on ne double pas dans ces conditions, on attends que la voie soit parfaitement dégagée. Un cycliste ou un motard peu aussi bien rouler à gauche, au centre ou sur la droite de sa voie certaines routes par chez moi sont des voies pas très larges, et doubler un cycliste alors qu'un autre arrive en face, c'est les mettre en danger tous les 2.
  15. Bonjour @Max29, Merci pour cette belle présentation. Bienvenue sur le forum Automobile Propre. Tu as déjà une belle connaissance de l'automobile électrique. Ton retour sur ta nouvelle MG sera appréciée par les autres membres.
  16. Je dois démonter le siège conducteur pour nettoyer dessous sur une luxury donc reglage electrique Il faut debrancher la batterie ? ou deconnecter le coupe circuit ? ou les deux ? avant le debrancher le connecteur dessous le siège . ou bien juste debrancher le siege avec le contact coupé vu que je ne vais pas m'assoir dessus vu qu'il faut que siege soit actionné electriquement pour retirer les boulons .
  17. Le français est chauvin. Et les habitants d'autres pays possédant un constructeur automobile le sont également, dans des proportions variables. Top 100 des voitures les plus vendues en France en 2024 I Clio II 208 III Sandero IV 2008 V Captur VI C3 VII 308 VIII Yaris IX Yaris Cross X Tesla Y Parmi les 10 voitures les plus vendues en Allemagne en 2024, il y a une intruse ! I Volkswagen Golf II Volkswagen T-Roc III Volkswagen Tiguan IV Skoda Octavia V Volkswagen Passat VI Opel Astra VII Opel Corsa VIII BMW X1 IX Volkswagen Polo X BMW Série 3 Bilan Italie 2024 : FIAT, un leader de plus en plus contesté I Panda II Sandero III Jeep Avenger IV C3 V Yaris Cross VI Clio VII 208 VIII Lancia Y IX Yaris X Captur Bilan Espagne 2024 : lente rémission I Corolla II Ibiza III Arona IV MG ZS V Yaris Cross VI Qashqai VII CH-R VIII Corsa IX Sandero X 2008 Voila, 4 pays européen avec au moins un constructeur auto. J'ai pas pris les USA car trop fermés aux produits euro, tout comme les européens n'achètent que peu de véhicules US. Donc, la Clio... Plébiscitée par les français, complètement ignorée par les allemands et les espagnols, et envisagée par les italiens, mais pas en priorité semble t il. Et la Sandéro, dont certains ici présentent comme voiture du peuple, semble plus plaire aux français qu'aux espagnols, mais pas autant qu'aux italiens. France : les 2 premiers véhicules les plus vendus sont français. Si on considère Dacia comme français (ce n'est pas le cas) car rattaché à Renault, il faut aller chercher en 8e position pour trouver un produit étranger... Qui n'est pas si étranger en fait, j'y reviens. Allemagne : strike national, avec une erreur comme l'indique l'AM. Aucune place pour la Clio, la 208 ou la Sandero Italie : Avec un pool de constructeur nationaux mis en pièce par Stellantis, ya bien que la panda pour sauver les meubles on dirait. Espagne : 2 produits nationaux sur le podium, pas mal pour l'unique constructeur espagnol. Mais au fait... C'est quoi être chauvin ? C'est acheter des produits d'une marque française ? ou des produits fabriqués en France ? Revoyons un peu ce classement : France : I Clio : Turquie, Slovénie et un peu à Flins, selon les modèles II 208 : Slovaquie, et Maroc pour les ventes hors Europe III Sandero : Roumanie, Maroc IV 2008 : Espagne V Captur : Espagne VI C3 : Slovaquie, Serbie VII 308 : Mulhouse (Alsace)🎉 VIII Yaris : Onnaing (Nord)🎉 IX Yaris Cross : Onnaing 🎉 X Tesla Y : Allemagne Donc, avec la Clio dont apparemment seule les modèles hybrides sont fabriquées à Flins, faut pousser jusqu'au 6e modèle le plus vendu pour trouver du made in France. Bref, les français achètent majoritairement français, à défaut d'acheter du made in France. Que ce soit par habitude, par satisfaction ou parce que c'est des moutons m'importe peu. Il ne fait aucun doute à mes yeux que la Clio 6 se vendra bien en France, simplement car elle est badgée française. Ce critère disqualifiant pour certains acheteurs les équivalents des autres producteurs, ou faisant qu'ils ne s’y intéresseront que peu. Discussion ce midi avec mon père, qui s'est acheté au printemps une nouvelle C3 essence (ni elec, ni hybride) pour remplacer son C3 Picasso diesel : Certains dans la famille lui ont fait remarquer qu'ils n'auraient pas acheté "ça", produit 1er prix inspirant pas forcément confiance. Il s'en fout, elle rempli son besoin, pour pas cher. Et il achète français. Sur ce dernier point, je lui ai fait remarquer qu'elle était Slovaque. Ou Serbe. Pas de réponse. Il achète désormais des marques françaises alors que jusque dans les années 90, il regardait le design et le rapport qualité prix, et a eu Toyota, Ford, Opel... Il n'est pas représentatif de la méthodo de choix des français, mais de mon point de vue, il illustre bien ce que j'ai expliqué. Pour finir, acheter français sans regarder à la concurrence n'est ni un mauvais choix, ni un bon de mon point de vue. Ce qui importe, c'est la satisfaction. L'une de mes 2 précédentes françaises m'a coûté cher en pièces et entretien quand l'autre a été un régal ; alors que mes 2 coréennes ne me coûtent quasi que dalle, avec un équipement pour lequel j'aurais eu le droit de cracher au bassinet chez les constructeurs nationaux.
  18. Bonjour à tous, Je suis Billy 42 ans et je suis Électricien. J'ai une e208 avec un problème de boîte de vitesse qui ne quitte pas le P En faite elle reste 2 s sur D ou R et revient systématiquement sur P. Je suis là pour apprendre de vos connaissances et vous transmettre les miennes en toute modestie. Merci pour vitre accueil
  19. dan11

    Hyundai IONIQ 3

    Interview du patron Européen -Hyundai : La production commence au début de l’année prochaine. Hyundai is readying a small, cheap electric car called Ioniq 3 with up to 365 miles of range | Top Gear J'espère que le prix ,qui commence à se preciser ,sera inférieur à la Kona ,mais pas sur !
  20. Oui @Fab500 inacceptable , je suis d'accord . Là ou d'autres marques t'offrent une application complète sans abonnement(s) !! Je pense pas que l'appli FIAT ait beaucoup de succès avec cette approche ...
  21. Le parebrise est refroidi par l'air qui sort de la buse d’où l'apparition de la condensation à l'extérieur. Si l'air soufflé n'était pas refroidi, il serait à la même température que le parebrise, cela ne condenserait pas. Sur cette Smart est-ce un vœu pieux que de souhaiter avoir juste une ventilation sans la moindre modification de la température de l'air aspiré de l'extérieur ?
  22. RD150

    Version 5.8.5.8902

    De mon côté je crée mon trajet en ajoutant les bornes (en étape) où je souhaites m'arrêter, donc pas encore tester autre chose que le filtrage des bornes par fournisseur (que je souhaiterais permanent et pas avoir à le refaire à chaque nouveau parcours).
  23. fredokeneda

    App My Opel

    La pire application qui existe, ça plante 1 fois sur 2, c'est une honte cette appli. elle écris souvent :impossible de communiquer avec le véhicule... sauf que celui ci est à 50 m ds la rue en IDF ....
  24. C'est marrant sur l'argus, ils ont testé le kia ev3 81kwh et l'Elroq 77kwh et l'Elroq est plus sobre. https://www.largus.fr/actualite-automobile/quelles-voitures-electriques-ont-la-meilleure-autonomie-sur-l-autoroute-30033322.html
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