Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Zeeozeur27

    Nouveau en G6 v2

    Oui en blanc il es vraiment magnifique. Après c'est pas vraiment un choix mais plutôt une opportunité^^ mais tout bien réfléchi je le préfère en blanc^^
  3. Ah oui d'accord ^^ sur le g6 sa va être compliqué alors^^
  4. fabosteo

    Enyaq 60 Clem2435

    Il y a eu des recharges rapide consécutives en nombre limité sur des 800v je crois. Je parle pour xpeng les recharges ultra rapide sans recule. Pour les marques avec plus de recul moins je souci. Mais bon si j' avais la budget je prendrai un g9 pour changer mon thermique lol.
  5. guitou34

    Votre SOH

    A mon avis, le toujours 100% jusqu'à 60 000 signifie qu'ils ont une marge, même faible. La variation de 5% ne me choque pas. Il faut retenir la moyenne, environ 98% (marge ?) La valeur de SOH exacte et répétable ne peut être obtenue qu'avec des moyens et des conditions de mesure conformes aux normes. Le calculateur intégré ne peut faire que des évaluations basées sur notre utilisation très variable (température, courant de charge, % SOC variable,..) Je remet le graphe de mes mesures avec une ordonnée en %SOH
  6. suffisait de tourner la page. Par exemple Bref, comme l'a fait @Watson, pas de sentiment quand on conteste en public la modération. => avertissement Là, c'était clairement un message à passer en privé ...
  7. Aujourd’hui
  8. Ok, merci. Il faut aller à quel endroit dans le menu pour ajuster ce paramètre ?
  9. TBox il faut SIPS pour la màj. C'est même écrit dans la doc technique sinon c'est dépareillé. Il n'est pas au niveau votre mécano, il a dû rater un stage.
  10. De la voiture. Je mets aussi ces paramètres sur toutes mes connexions ordi, phones.
  11. bonjour à tous, vous avez certainement tous entendu parler de la nouvelle Twingo. jai été emballé par le design, mais relativement déçu des spécifications techniques. pas plus puissante que la e-Up, 5kWh de moins en batterie, 20cm de plus en longueur, … au delà des aides à la conduite et sans doute de la sécurité forcément meilleurs de la Twingo, du capital sympathie évident, qu’apporte selon vous cette nouveauté par rapport à nos déjà anciennes e-Up / Citigo / Mii électriques ?
  12. je n'avais pas fait attention à cela c'est une excellente chose et cette carte devient encore plus intéressante cela donne le kWh à 32cts pour Ionity et 37cts chez Powerdot
  13. RobertoG

    V2l, faible puissance

    Oui modèle Europe. Je testerais sur une hyundai inster la semaine prochaine si possible.
  14. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Idem pour moi à 1 exception entre Saragosse et Valence en Espagne et uniquement pour payer moins cher que chez iberdrola. Suc Tesla pas assez rapide mon fils 🤣
  15. laucox

    Nouveau en G6 v2

    Bienvenue parmi nous excellent choix le G6 en blanc 🥰c'est un vrai plaisir de faire des kilomètres avec le G6 👍
  16. J'ai dû mal m'exprimer, je me contente de poser le frunk sans toucher aux clips d'origine ni monter ceux fournis.
  17. Ce sera un bémol pour tout un tas de gens dont elle n'est pas la cible (y compris ceux comme toi qui trouvent plus rationnel d'acheter une voiture d'occasion pour le même prix ou moins cher - c'est effectivement plus rationnel !). Mais en 2025, on ne sait pas faire mieux en autonomie pour ce prix, en neuf... Quand je pense que les Smart Fortwo neuves étaient vendues 27 ou 28K (?) avec le chargeur 22kW et 135 km WLTP ! (avec un + gros bonus peut-être?)
  18. E911V

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Après plus de 5 ans et plus de 100.000 km en VE, je ne suis jamais allé dans un SuC Tesla. Vraiment pas indispensable, et de moins en moins avec le développement des autres réseaux. Aujourd'hui tu trouveras un chargeur à quelques minutes de n'importe quel SuC Tesla.
  19. Eh bien dans ce cas, il faut attendre un peu, la Mégane grande autonomie arriverait début 2026 https://www.automobile-propre.com/articles/renault-megane-electrique-une-version-a-grosse-autonomie-arrive-enfin/
  20. Ça fait 2 ans que je mets la feutrine autocollante sur les 2 butées. J'ai dû échanger 3 fois la feutrine. J'ai de la chance de n'avoir toujours plus de bruits.
  21. avanti24

    Xpeng G6 Facelift 2025

    J'ai reçu mon G6 LR 2025 relifté jeudi dernier: Top. Premier essai de charge sur un SUC Tesla: pas de son, pas d'image, pas de charge. incompatibilité totale. Bien sûr pas de charge plafonnée à 100kw. Les 1500 points de charge Tesla, même à 100kw ne peuvent donc pas constituer une solution de secours pour la charge, dommage. Au moment où Tesla crée son Multipass, et où Mercedes Bmw Hyundai/Kia et autres architectures 800 volts accèdent au réseau Tesla, il y a un vrai problème technique et marketing chez Xpeng France et Europe. Petite charge de 7mn sur Electra pour voir, en autocharge (très partique). Montée jusqu'à 245kw, 221 kw en moyenne sur toute la charge. Ca va vite. A part ça le véhicule est vraiment sympa.
  22. Bonjour, ma compagne a eu un accident mardi matin ,suite à un malaise la voiture a quitté la route et est tombée dans un champ a 2 mètres en contre bas . Au moment de l'accident la voiture avec 53 % de batterie. Depuis hier , donc après 4 jours , sans sentinelle ni rien d'allumer , pas de préchauffage au autre chose du genre , elle est a 0% , je précise aussi qu'elle ne peut pas roulé en état donc personne ne l'a prise dans le garage où elle est stocké. Je précise aussi que durant un bref instant un forte odeur de caoutchouc brûlé a été sentie par les pompiers pendant qu'il sortait ma compagne de la voiture. Vous pensez que la batterie a pu prendre un coup ? La voiture est de 2019 , 85000km .
  23. triphase

    Votre SOH

    Bah non, justement, j'ai aussi pensé à des "variations saisonnières", mais ça ne colle pas.
  24. Merci beaucoup pour ces réponses rapides et précises. Je viens donc de m'apercevoir que je ne pourrai finalement pas acquérir de id.3 car, pour moi, l'attelage est indispensable pour utiliser ma remorque. Il va donc falloir que j'envisage d'acheter un autre véhicule. J'ai essayé dernièrement une Megane E-Tech qui m'avait beaucoup plus. Malheureusement, l'autonomie ne me convient pas. Je fais régulièrement de long trajets et notamment des allers-retours (Vosges-Paris) dans une même journée. Il me faudra donc trouver un autre véhicule qui propose une autonomie WLTP de plus de 500km, même si je sais qu'en réalité, on sera plus proche des 300-350km réels. J'étais bien intéressé par un Model 3 mais madame la trouve trop grande. Nous souhaiterions rester dans le gabarit de notre 308.
  25. Incompréhensible, relis-toi s'il te plait. Le respect des autres passe aussi par là. Petit rappel de la charte : "Vous êtes également invités à vous relire et à utiliser la fonction "éditer" (limitée dans le temps) pour éviter autant que possible les fautes d’orthographe". Je ne fais croire rien du tout, je constate juste que la consommation de charbon, de pétrole et de gaz ne fait qu'augmenter. Malgré les installation d'ENR et leur croissance dans le mix énergétique. Les organisations genre AIE prévoient au niveau mondial (sources disponibles) : - pas de baisse avant 2030 pour le charbon. - une croissance jusqu'en 2030 pour le pétrole. Après, stagnation ou déclin, rien de certain. - pas de baisse avant 2035 pour le gaz - pour le nucléaire, une multiplication par 2 des installations Ça fait combien d'années que tu prévois une fin imminente du charbon ? C'est plus raisonnable de lire ce que dit l'AIE par exemple. Non seulement ce n'est pas mathématique, mais en plus c'est faux à ce jour. Difficile d'imaginer que certains n'ont pas encore regardé le 15ème plan quinquennal... c'est quand même fondamental. lol Quand c'est les autres qui présentent un graphique de 2023, tu désapprouves, trop ancien. Celui-là te convient ? Quel est la rapport avec la fin du nucléaire ?
  26. 🤣 🙈 🤐 Si les IA génératives le disent c'est que ça doit être vrai. 🤪
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.