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Les voiture qui sont de bons placements sont quand même assez rares... On aurait pu réaliser un coup improbable avec notre leaf de 2016. Achetée en 2020 à 9000 euros elle se vendait en moyenne à 12000€ un en après quand les VE ont commencé à prendre... Mais c' est vite retombé...
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Les ventes de VE en belle hausse.
doudous74 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Et on peu en penser ce que l' on veut mais après avoir râlé et s' être fait prendre les doigts dans le pot de confiture le groupe Volkswagen s' est mis un sacré coup de pied au cul et propose des modèles plutôt qualitatifs. Il manque peut être encore l' équivalent d' une Polo ou d' une Fabia mais le reste de la gamme est plutôt réussi. -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
3000 Wc de PV 10 kWh/j max arrêter de dire n’importe quoi voilà ce qu’a donner la journée d’hier . on est plutôt au double. -
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Il y a truc qui m' échappe dans votre raisonnement. Vous roulez 80% du temps en électrique avec une hybride rechargeable et vite principale contrainte pour ne pas passer à l' électrique est la recharge quotidienne qui n' est pas adaptée (plus la possibilité des 500km mais je suppose que ce n' est pas tous les jours). Hors pour rouler autant en électrique une hybride rechargeable à besoin d' être rechargée quasi-quotidiennement en raison de sa petite batterie et de sa consommation plus importante et le tout avec une vitesse de charge relativement faible. Alors qu 'avec un modèle 100% électrique vous rechargeriez moins souvent et avec une meilleure vitesse de charge. Donc moins de contraintes au quotidien. Reste le 500km qui nécessiterait un arrêt entre 20 et 30 minutes aux standards actuels de la recharge soit le trois d' une pause pipi et café. J' aurai compris le raisonnement si vous rouliez en hybride classique (sauf pour les 80% du temps en électrique), mais en PHEV je ne comprends pas.
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Tech21 a commencé à suivre Parlons un peu décote des VE
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C'est comme en bourse, tant que tu n'as pas vendu tu n'as rien perdu, un VE il faudrait le mener jusqu'au bout parce qu'effectivement ce n'est pas un "bon placement".
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tiev35 a commencé à suivre Quel est votre consommation en kw/h au 100km
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Pareil le 26/09. Quelques bugs écrans le jour même et depuis plus aucun soucis.
- Hier
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Perte importante batterie
Scritchoune a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Non, tu dois avoir un filtre actif (moyen de paiement ou puissance de bornes) dans Maps ou alors tu choisis des station avec une borne tristandard (DC 40 ou 50kw) et Google considère leur vitesse car elles sont moins chères. Essaye de jouer avec les filtres de puissance pour contourner le problème. 😉 -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
njul a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Comment ça, elle tombe en panne si elle dépasse les 20% ? J'ai dû mal à comprendre. Tu as des témoignages de personnes à qui c'est arrivé ? -
Ah ce n'est qu'un changement de cet ordre ? Le SMS reçu fait presque peur, en évoquant un danger pour la sécurité... Ca serait intéressant en effet de voir comment on peut changer soi même la carte SIM ... histoire de prendre l'abonnement qu'on souhaite éventuellement
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Scritchoune a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je ne l'ai plus eu depuis un bail. Lors de la première année, je desactivais la clim auto et ça ne le faisait plus. -
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
C'est très aimable de m'expliquer mon propre message. Et dommage que le patron de VW ne lise pas les forums AP, je pense qu'il serait très intéressé par ton analyse de ses problèmes de rentabilité. Je ne peux pas répondre à sa place, mais je te fais quand même remarquer que VW n'a pas davantage de modèles électriques que Tesla (ID3, ID4, ID5, ID7, IDBuzz). En plus, ils sont tous sur la même plateforme MEB et le même logiciel (pas terrible), alors que Tesla a au moins 3 plateformes différentes, avec 3 géométries de batteries avec un mélange de structurelles et non-structurelles et des chassis différents pour le même modèle. Il y a aussi les marques secondaires Skoda et Cupra qui ajoutent des modèles, mais qui sont aussi sur la même plateforme. Je pense que la commercialisation sous différentes marques rapporte plus qu'elle ne coûte, sinon ils auraient arrêté depuis longtemps. -
Oui
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C'est en effet l'impression "éteinte" que j'ai eu; en plus l'intérieur sombre également d'illumine pas l'ensemble. Ca n'a rien à voir avec certaines photos comme celle ci postée dans les premiers messages de ce sujet
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Avec la Juniper, on découvre des équipements présents depuis de nombreuses années sur d’autres voitures 🤡
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Pour moi, plusieurs raisons à cet échec : - mauvais ciblage de communication en effet. Et surtout, manque de professionnalisme du service presse. Ils mettent des véhicules à disposition mal préparés, avec des profils non mis en place et du coup des testeurs (pas très pro il faut l'avouer) qui sont incapables de gérer les options, notamment ces fichus adas et qui ne savent pas les couper. - un réseau insuffisant. Il faut quand même vouloir acheter nos smart. Perso, j'ai 2 concessions à plus d'une heure, ce qui veut dire qu'à chaque besoin je suis obligé de faire de la route (heureusement, c'est rare). Je comprends que ça refroidisse certains. - un positionnement premium sans en avoir l'image. - des mises à niveau trop rares et trop espacées. Ils devraient prendre exemple sur xpeng sur ce sujet. Et, comme vous, je trouve cela bien dommage, car j'ai rarement pris autant de plaisir à conduire une voiture.
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Suivi des couleurs EDF Tempo
rifilou a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C’est clair. C’est aussi pour ça que mon passage de 35000 à 20000 km/an rends d’autres offres en gros aussi intéressantes, et moins contraignantes. -
Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération
gildasilva a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Une nouvelle station Izivia Fast en approche au McDo de Saintes (Est), 45 Chemin de Beaulieu. Pas encore en service, mais ça ne devrait pas tarder a priori @denischti59 -
Bonsoir @marcs Mon propos est d’observer la décote, des VE récents. Cela peut être en vue d’une potentielle bonne affaire; et pour ceux qui veulent acheter neuf hors LLD / LOA, de pouvoir faire un achat en connaissance de cause 😉 Libre à vous d’ignorer la décote. Le jour où vous revendrez votre véhicule elle sera pourtant la 😅
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Intéressant https://www.automobile-propre.com/articles/audi-q6-bmw-ix3-mercedes-glc-ou-tesla-model-y-lequel-de-ces-grands-suv-electriques-simpose/
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Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?
Nicolas Tesla a répondu à un sujet de asto dans Hyundai Ioniq 6
Il y a quinze jours j'ai eu la surprise, de voir une grise garée a côté de ma noire sans voir non plus le propriétaire. -
Les sièges ventilés sont annoncés mais pas dès le début ? J’ai eu une 1ere estimation avec un loyer à 1,14% du prix catalogue pour 37 mois 75000km sur une config à 87 140€
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Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Système 48V. Batterie 5,1kWh. Puissance 5000W. Rien d'extraordinaire. Clim -> 9 kWh /jour Chauffage -> 3 kWh /jour Frigo -> 1 kWh /jour Etc... PV 3000 Wc -> 10 kWh /jour max Donc yapuka mettre 10 kWh de batterie, 3000 Wc de PV, qu'il y ait du soleil. Sinon... comme pour une batterie moteur --> recharge à une borne... à condition d'en trouver une... d'où l'utilisation du gazoil et du gaz. -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Cateman a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
A noter juste pour préciser qu'elle sera bien fabriqué à Douai, tout comme les Scenic, Mégane et R5 L'article semble le présenter comme à Dieppe -
Oups...