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Est ce qu'il y a un panneau spécifique interdisant de stationner devant la pompe d'une station service ? Je vous épargne la recherche : non. Pourtant les gens ne le font pas, c'est du Gros Bon Sens. Du coup je me demande si je peux m'y garer et avoir le même argumentaire que ce conducteur. La prochaine fois il faudra le lui demander, il devrait comprendre que son comportement est ... Disons "non adapté" 😑
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OK, je comprends mieux. Donc il y a eu une certaine régression dans les capacités, le tout au même tarif ?
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C'est un peu le foutoir les autorisations mais j'ai un pixel 8 et pas de soucis avec le widget. À vérifier dans Paramètres > Applications > Utilisation de la batterie par les applis > myHyundai > Autoriser l'utilisation en arrière plan > cocher "sans restriction"
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Elle est effectivement au catalogue, mais pas la berline avec son look si particulier qui aurait changé de tous nos SUV et cross-over...
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Hummm. Les chiffres de puissance de charge DC donnés par AP me semblent un peu optimistes, non ? Ou alors ce sont des pics de puissances (très) fugitifs. De 10 à 80% ça fait 70 % de la batterie de 80,8 kWh, soit +- 56,65 kWh en 12 minutes. Soit +- 280 kW de puissance moyenne (ce qui n'est déjà pas mal). Je n'arrive pas à trouver la fiche des caractéristiques et équipements de la version 2025/ 80,8 kWh, mais dans celle de la version 2024/ 87 kWh, XPeng avance une puissance de 280 kW.
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Adaptateur USB WIFI Google Android CAR, plus besoin de câble USB
PHBL a répondu à un sujet de xixou dans Hyundai Kona électrique
@Juno Bonjour, je viens de faire deux tests : Mise sous tension de la voiture (EV ready) je ne roule pas, je branche le testeur dans la prise USB. Je coupe le contact et je reste dans la voiture. Après 3 mn, le tableau de bord s'éteint complètement. Après 4 mn le HUD se replie. Après 5 mn, le testeur est toujours sous tension, j’arrête le test. Mise sous tension de la voiture (EV ready) je ne roule pas, puis je coupe le contact. Je sors de la voiture et je la verrouille puis j'éloigne la clé. Après 3 mn et 10 sec, le testeur s'éteint. Nota : J'ouvre la porte de la voiture (sans mettre le contact) et le testeur se rallume. Kona I 2023 -
Il y a déjà des bornes en 400 kW (Electra) 450 ça va venir. Ionity va évoluer vers le 600 Sinon il y a des 1000 pour les camions je crois.
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@kerfou83 à un niro PHEV (voir plus haut dans les échanges), donc si j' étais mauvaise langue sur les hybrides et hybrides rechargeables il lui est facturé la révision de ses deux voitures: la thermique et l' électrique😉. Passé le 2nd degré le coût de la révision du niro PHEV est pas donné... Et je ne sais pas dans quelle mesure s' est lié à un concessionnaire qui se gave ou au fait qu' il y a logiquement plus de choses à vérifier sur une hybride qui sur une thermique ou une électrique pure...
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Nibou78 a commencé à suivre Très heureux de rejoindre ce forum
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Bonjour à tous, Possesseur d'une SKODA ELROQ 85, qui a remplacé une MG ZS EV, et lecteur fréquent de ce forum, voilà, je me suis enfin inscrit !
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99% de ceux qui ne montent jamais dans une voiture n'ont pas d'accident de voiture
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Retour d'expérience de mon passage chez Carglass (Pessac, Gironde). 1h30 d'immobilisation en tout, pour le changement du pare-brise + recalibrage des caméras du système d'aide à la conduite. Le tout pour 1327€ TTC (pris en charge à 100% par l'assurance), ce qui est le moins cher, me semble-t-il, des témoignages postés sur ce forum. Détail de la facture pour les curieux : Enfin, Carglass fournit une attestation de recalibrage du système d'aide à la conduite. Actuellement ils peuvent recalibrer pratiquement l'intégralité des modèles qui en sont équipés. Bon à savoir, si vous voulez éviter un passage en concession. Sur notre EV6, en 2025, ce n'est en tout cas plus du tout une obligation.
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Oui ma g6 a une batterie nmc 87 kWh, le nouveau modèle a une batterie LFP de 80 kWh, les batteries LFP prenant plus de place. (Moins de capacité dans le même volume)
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Oui. De plus avec ce modèle Perf, plusieurs éléments (sièges, écran) proviennent de la Model YL (longue 6 places) produite exclusivement en Chine. En tous cas, il nous restera à éviter des véhicules produites autour de l'Oktober Fest 😅
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CACHES PLASTIQUES SOUS mOTEUR ET ROUES AVANT
jphilippe a répondu à un sujet de JIP84360 dans Discussions générales
Alors je ne suis pas spécialiste, mais je dirais chez le concessionnaire, au comptoir pièces détachées. 😀 -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Samsaggace a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Personnellement, j’ai assisté au montage de mes nouveaux pneus (3,5 ans à domicile) et le monteur m’a confirmé le bon état des TPMS. Je les ai conservé sans problème. Comme leur durée de vie est entre 5 et 7 ans, la question se pose vraiment pour toi. Le monteur devrait te conseiller sur ce point. -
En effet les versions autonomie étendue et performance peuvent atteindre 451 kwh en charge dc (batterie LFP 800 v).
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En fait, oui, mais... ce sera des erreurs humaines (des développeurs)
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La version de chgros1 est une 2024 et le configuration te propose une version 2025 qui est dispo à partir d'octobre 2025.
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Un Kona d'occasion en 2025 (VE Pro) ???
Airzab a répondu à un sujet de Sietch dans Hyundai Kona électrique
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J'espère vu les specs ! Mais ce qui m'interpelle un peu, c'est la valeur de l'autonomie à l'écran calculée à 100km que l'on déduit des vidéos ci-dessus : on tombe sur 480 km et des brouettes. Un peu loin je trouve du WLTP à 580 km. J'ai hâte de lire de vrais essais en dynamique. Plusieurs articles semblent indiquer qu'elle est produite à Berlin. Et alors, ça donne quoi ta courbe de recharge ? Quelle puissance injectée à 30, 50% et 70% ? Curieux de voir s'il y a une différence avec la mienne.
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JIP84360 a commencé à suivre CACHES PLASTIQUES SOUS mOTEUR ET ROUES AVANT
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Où trouver les pièces pour remplacer le cache moteur et roues avant?
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Nibou78 a commencé à suivre Elroq : recharge à domicile en triphasé
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J'ai un Elroq depuis quelques semaines et en suis très satisfait... sauf pour un problème de recharge à domicile. J'ai une installation triphasée et utilise un chargeur mobile DAOLAR. Je peux utiliser ce chargeur soit en monophasé (via une prise Greenup), soit en triphasé (16A max) via une prise P17. Pas de problème en monophasé (même si je dois limiter mon chargeur à 13A pour ne pas dépasser les 3KVA autorisés par phase par mon abonnement). Par contre, l'Elroq refuse de charger en triphasé. Il bascule systématiquement en monophasé dès le début du chargement. Selon moi, le problème ne vient pas du chargeur ou de mon installation, car je chargeai sans problème en triphasé mon VE précédent (MG ZS EV) avec la même configuration. Si vous avez la possibilité de recharger votre Elroq (ou autre VE du groupe VW ?) en triphasé à domicile, pouvez-vous nous indiquer les références du matériel que vous utilisez (borne ou chargeur mobile) ? J'ai vu que Skoda vendait un chargeur mobile, mais à un tarif vraiment élevé (et injustifié). Merci
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Quand j'avais regardé, j'étais aussi à 88% et 2 minutes restantes. Est-il possible de lancer l'installation à partir de l'application mobile ? Sinon, le son pour indiquer un obstacle lors de manœuvres est aussi spatialisé, il va biper plutôt à l'arrière gauche, à droite au au milieu pour indiquer où est l'obstacle. Très bien. Pour les courbes, je confirme que la voiture freine bcp moins dans les virages. Aujourd'hui, sur un parcours autoroutier de 100km en "autopilot", la voiture n'a pas doublé automatiquement que 2x. Je confirme une plus grande souplesse dans les dépassements. Ce prochain week-end, je pense profiter de la dashcam pour montrer à ma fille (conduite accompagnée) où et comment elle peut s'améliorer.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Bienvenue sur ce fil @DTH. Je pense donc que tu pourras nous apporter des retours de ton expérience qui seront intéressants. Ce que tu évoques à bien évidement été pointé du doigt dans le.s rapport.s de la cours des comptes. Cela a eu pour conséquence d’aggraver les difficultés qui nous attendent = l’effet falaise de la fin de vie de la série de l’époque Messmer. Par contre « les ecolos et leurs fantasmes ». Je pense qu’il faut bien faire la différence entre les ecolos anti-nucléaire qui sont tous des politiciens d’une part ; et d’autre part les écologues, scientifiques et certains politiciens EELV qui n’ont jamais été anti-nucléaire. Donc, personnellement, je me garderai bien d’utiliser des expressions fourre-tout qui peuvent raviver certaines tensions et postures « stérilisantes ». Par exemple le fait qu’on ne decarbonne pas assez vite l’ensemble de notre économie alors que passe le cap difficile de 2022-23 on a de l’électricité (à nouveau) à revendre. et de tirer les conclusions aussi pour l’avenir : si on mets tous ses œufs dans le même panier, on ne sera pas a l’a ri d’une autre mésaventure du même type. Sans oublier que l’ennemi ce sont les énergies fossiles sous toutes ses formes -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Mirage F1C a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Bonjour à tous , je change mes pneus été (5ans-55000km) Est-ce que j'en profite pour changer les capteurs TMPS ? Merci de vos réponses 🖐️