Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J’ai fait tout ce qui était intéressant pour moi et c’est full LOA/LLD. J’ai fait 3 concess Peugeot et les 3 vendeurs c’était LOA, « je vous rappelle pour la reprise de la 206 et voir combien ça vous revient avec la prime » : ça va faire 2 semaines… Je sais pas quoi faire 🫠 Il n’y a que Tesla qui me dit que le mieux est de faire un crédit. Je n’ai pas encore été chez Citroën mais je m’attends à la même chose. Faudrait que j’aille voir 🤷‍♂️ Même chez Spoticar il veut me faire une LOA…
  3. Alpelec a répondu à un sujet de Tiv dans Xpeng G6
    Oui, manifestement il est en version 5.9.5.
  4. Ca me rappel un vendeur Renault (ou Dacia) qui voulait absolument que ma mère prenne un leasing plutôt qu'un achat comptant, que la LLD c'était top, que ça revenait moins cher qu'un achat comptant, blablabla ... . Ba ça a pas durer à l'époque, il nous a plus jamais revu. Pour moi les commerciaux qui me sortent qu'il faut VRAIMENT prendre une LLD ou LOA (alors que je veux pas) ils vont se faire voir. Je préfère traiter avec une autre concession ou une autre marque.
  5. La seule fois où j'ai eu une coupure pendant une charge, c'était une coupure générale sur le quartier, l'éclairage public et des bâtiments voisins était coupé. d'après mes expériences, ces derniers mois, le problème principal de IEC c'est surtout la disparation des câbles de charge, et pas le non fonctionnement des bornes. C'est une info réelle, où c'est uniquement votre impression d'utilisateur ? ça laissera les bornes disponibles pour d'autres utilisateurs 😂
  6. garindan a répondu à un sujet de manuher bis dans Volkswagen ID7
    C'est là que se trouve mon badge. Je ne prends plus les voies à 30 car je suis obligé de m'arrêter 9 fois sur 10.
  7. as1chrone a répondu à un sujet de as1chrone dans KIA EV6
    .
  8. as1chrone a répondu à un sujet de as1chrone dans KIA EV6
    Comme cela a été maintes fois signalé dans ce forum, l'autonomie à 100% ne veut pas dire grand chose, puisqu'elle est sans cesse mise à jour en fonction des trajets précédents (probablement les 20 derniers trajets). Cela dit, tu sembles faire des trajets très réguliers avec ton véhicule, puisque ce paramètre ne bouge pas. Et ce n'est pas une baisse de 0,2% du SOH qui peut faire varier l'autonomie de manière significative. Deux remarques supplémentaires: 1) Tu sembles faire des charges à 100% assez fréquemment ? Si oui, ce n'est pas bon pour le SOH 2) Ce qui est plus surprenant c'est d'avoir un SOH à 96,2% à 18000 km. Ce n'est pas dans la ligne de ce qu'on observe habituellement avec l'EV6.
  9. Bonjour, Problème résolu, avec le Mobilize Charge pass commande par l'appli My Renault et reçu rapidement cela fonctionne, donc le cable était bien hors de cause et Le Type de chez Renault m'a raconté n'importe quoi sur les câbles de différentes marques... Simplement contrairement à ce qui s'affichait, je ne pouvais pas lancer la charge depuis l'appli "Mobile power Solutions" et payer ensuite par carte bancaire. Merci de votre réactivité. Gilles
  10. Ahh je m'interroge sur ceci. Est-ce une règle ou une hypothèse ? Bon meme si c'est la règle ça ne m'empêchera pas d'y aller -car la toile des bâtiments rempli de batteries comparé à la capacité du pack d'une voiture...:D. Mais c'est juste pour savoir. = être bien informé.
  11. Ralf37 a répondu à un sujet de Tiv dans Xpeng G6
    Dans la vidéo de Bjorn, il y a quelques mesures de consommation. On peut également voir qu'il a la dernière version ou bien j'ai rêvé ? (Onepedal, speed curve etc...)
  12. Mais pourquoi ne pas mettre à jour ?? 🤔
  13. Ralf37 a répondu à un sujet de Tiv dans Xpeng G6
  14. En France en tout cas, il faut comparer les prix nets payés par toute personne qui n'a droit qu'au bonus de base. Y compris Bernard Arnault, donc. Sinon on arrive à la conclusion (exemple) que l’européenne A est au même prix que la chinoise B, alors qu'elle coûte en fait 4.830€ de moins. Et même sans comparer, imaginons qu'elle perde le bonus batterie (exemple fictif, ce n'est pas le cas) : on se félicitera qu'elle passe de 39.500 à 39.000 ? Non car son prix net va en fait augmenter et ce sera donc une régression. Donc ( ) Techno 468km WLTP : 34.670€ (avant remise, je le précise pour ceux qui adorent comparer avec Tesla en faisant mine d'oublier qu'il faut enlever une remise concess supplémentaire) E. Alpine : 36.670€ (459km WLTP) Iconic : 38.420€ (461km WLTP)
  15. Aujourd’hui
  16. Oui c'est bien 468 l'actuelle, mais je suppose que pour ça ils l'ont fait passer avec la monte optionnelle "gratuite" en 18 pouces (d'ailleurs, ils sont mesquins avec ça: tout le monde peut vérifier que les pneus sont moins cher en 18 et il n'y a aucune raison pour que les jantes soient plus chères en 18). Je remarque par contre qu'il n'y a aucun progrès voir une régression en terme de conso. Je trouve ça un peu décevant. En terme de coût d'usage, je reste persuadé que passer en 19 pouces mini est une erreur tout comme 220 ch obligatoires sont une erreur, au moins chez certains assureurs.
  17. Mon véhicule était d'origine en liquide rose, après la vidange décembre 2024 il était encore en liquide rose, l'appoint a été réalisé en liquide rose par une concession officielle, avec le mécano spécialisé VE qui a vérifié sur l'ordinateur avec le numéro de série du véhicule ce qu'il devait utiliser. Puis l'été dernier, suite à mon niveau de liquide qui baissait, une nouvelle vidange a été réalisée, que je n'ai pas contrôlée, avec un liquide bleu ... et impossible de trouver une info "officielle" sur le liquide prévu pour un ENiro première génération, y compris auprès de Kia France. Il m'a été répondu par Klia qu'il s'agissait d'une information réservée aux professionnels.
  18. Ah... J'avais noté la réduction du temps de charge mais pas l'augmentation de l'autonomie... Au temps pour moi ! 😇😅
  19. Pour ma part, j'ai également tout décoché et coupé le Wi-Fi et donc pas de miracle, pas de téléchargement des données de navigation. En revanche, je me posais une question, est-ce qu'il est possible de faire uniquement les mises à jour des données de navigation et de ne pas faire les mises à jour logiciel?? En effet, mes données de navigation commencent à dater un peu...
  20. Techno : 39.500 € Esprit Alpine : 41.500 € Iconic : 43.250 € avant application des primes CEE
  21. Techniquement, je pense que ça va dans le bon sens (si la promesse de l'amélioration de la courbe de recharge est respectée), par contre esthétiquement, on va toujours plus loin dans le délire des gimmicks, signatures lumineuses, spoilers, jantes énormes .... Elle n'en avait pas forcément besoin.
  22. En France il nous manque encore beaucoup de photovoltaïque et de stockage quand on voit les quantités (7%) astronomiques de gaz brûler aujourd’hui comme hier. Et heureusement que le gaz est là car c’est pas le nucléaire sur nos fleuves qui fournit suffisamment et il faudra pas à l’avenir lui en demander plus car la situation va s’aggraver. Alors le frein sur le photovoltaïque et le stockage n’a plus lieu d’être c’est d’une Stupidité affligeante de réduire la voilure. Il nous faut plus de Photovoltaïque et de stockage avec moins de tracasseries administrative et sans aide financière, mais une juste rémunération. Alors que certains pays arrivent à diminuer drastiquement la consommation de gaz, nous on s’amuse à en brûler en plein été. Quelles imprévisions , pendant que certains procrastinent sur les prix négatifs ils ne voient même pas le mur sur lequel ils vont nous fracasser! Le gaz est efficace bien sûr mais il agrave la situation. il nous faut rapidement deux fois plus de photovoltaïque avec stockage pour plus de résilience. Si non le système peut s’effondrer. Bien sûr on peut encore avoir un été très pluvieux, mais peut être pas!
  23. La version actuellement commercialisé est à 468km WLTP en techno, c'est pour ça. Il y a eu plusieurs améliorations depuis les chiffres que tu cites. (pb de pièce jointe sur firefox)
  24. Jofazophe a rejoint la communauté
  25. Je ne vois aucun de tes liens. 🤔 La calandre me fait penser à L'Alpine... C'est réussi même si je trouve que ça fait trop "thermique"... Le pare-choc avant avec damiers ne me plaît pas tout comme les feux arrières et les jantes ... La jupe arrière est réussie et les 20mm de plus dus au LFP sont plutôt indécelables. 🤔 L'article AP se plante en disant que l'autonomie grimpe de 30km... Seule la ER avait 470km wltp. Les 220cv avaient seulement 420km wltp... 😅 Ça fait donc 80km de wltp (doit 20 à 30km d'autoroute) de plus tout en réduisant la durée de charge de 25% (÷GSR2) grâce au LFP qui en plus est moins cher tout comme le fait de rationaliser la gamme. Reste à voir quelle sera sa courbe et son comportement en hiver. 😉
  26. azerty67 a répondu à un sujet de Babooche dans Mercedes EQA
    l’Europe a établi un texte depuis 2019, obligeant les modèles électriques et hybrides à s’équiper d’un système d’alerte acoustique. Ce dernier s’appelle AVAS et doit venir prévenir les piétons ainsi que les personnes malvoyantes de l’arrivée d’un véhicule à basse vitesse. Pour rappel, une voiture va émettre un son jusqu’à 20 km/h. Ce dernier s’éteint automatiquement dès que le véhicule dépasse cette limite, afin d’éviter les nuisances sonores pour les habitants. Ma Tesla de 2021 n'émet pourtant aucun bruit en marche avant Je pense donc que ce système est obligatoire pour les véhicules homologués par le constructeur après 2019. Si le véhicule a été homologué avant cette date, peut-être que les modèles produits même au delà de 2019 ne sont pas concernés. Je ne suis pas juriste spécialisé en la matière donc je n'émets qu'une hypothèse. Pour moi, ça pourrait être logique car avec toutes les normes qui changent constamment, pas que dans l'automobile (lave vaisselles, télé, smartphones...), ça deviendrait intenable pour un constructeur de devoir souvent re-étudier un modèle déjà homologué. Quand ce n'est qu'un haut-parleur qui diffuse du bruit, ça va mais imaginez une nouvelle norme interdisant par ex (quelle qu'en soit la raison) dès le 30 juin 2026, de produire une voiture n'ayant pas un parebrise d'une taille minimale de 61 X 34 pouces (actuellement, c'est je crois 59 X 31.5 taille standart)... toutes les voitures homologuées avant et n'ayant pas à minima cette taille de parebrise, n'auraient plus le droit d'être vendues, faudrait re étudier toute leur carrosserie, l'architecture, la solidité de l'habitacle.... Donc peut-être que votre véhicule, quelle que soit sa date de production postérieure à 2019, a été homologué à un moment ou ce son n'était pas obligatoire Dans mon cas, c'est ainsi. Si ma Model 3 a été achetée neuve en 2021, elle se vendait déjà depuis 2017 et donc ce modèle était homologué avant que ce système ne soit rendu obligatoire. Les Model 3 "restylisées" de 2023, même si elles portent le même nom (comme la Golf, Clio, Mégane...) et ressemblent à leur prédécesseurs, sont en fait des nouveaux modèles et donc respectent cette obligation. C'est la seule explication que je puis vous apporter
  27. Le Rifter c’est le même véhicule que le Partner?
  28. cyril59 a répondu à un sujet de Nycn95 dans Honda e
    Ma E a bien eu un SOH effectué par Honda. Vendue par un concessionnaire Volvo/Nissan ils n'avaient pas réussi à l'effectuer et l'ont déposés chez Honda pour le réaliser. Je pense que les concessionnaires ont débloqués la fonction ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.