Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. les adas sont bien moins perfomants qu'open pilot. coté assurance, en tte transparence je ne me suis pas posé la question. Que ce soit les adas ou open pilot, on reste responsable en cas d'accident, pour moi ca change pas grand chose...
  3. CAC72

    BMW i3 Neue Klasse

    ça, oui, c'était un vrai descendant d'une autre béhème ! (concept CS vintage)
  4. * Ou alors parce qu'il faut écouler les jours rouges plus rémunérateurs avant la baisse des tarifs 🤐 Edit : blague à part, oui, hors manœuvre financière, un jour rouge l'est souvent pour cause de température froide qui accentue la pression sur les moyens de production, et augmente généralement la demande en chauffage à un niveau supérieur aux jours blancs ou bleus
  5. CAC72

    BMW i3 Neue Klasse

    ouais j'avais vu... ça me semble très loin du concept qui renouvelait (enfin!) le design bmw... j'ai peur lol ! (qu'est-ce que ça m'énerve cette communication au forceps sur les "codes modernisés de la 2002"... ils avaient fait le même coup pour l'actuel coupé série 2 qui était lui aussi un supposé descendant de la 2002... quelle blague !)
  6. Un essai de Max BLD : 2 versions propulsion 155 kW /210 ch - 73 kWh - 520 km 170 kW/ 230 ch - 97 kWh - 680 km à partir de 40 290€ en phev : 42 490€ fabrication à Rennes, batterie 97 kWh et moteurs produits en France
  7. 🤣 Yen a un qui s'est un peu trop habitué à sa Tesla on dirait. C'est comme ça pour tous les VE et même au delà : pour contrôler leurs luminaires, la plupart des gens utilisent... Un interrupteur ! oui oui ! de même pour allumer leur machine a café, il y a un bouton. Pareil pour le téléphone, le pc, la tv. Je suis bien heureux d'avoir la certitude qu'une action de ma part a bien mis en service ou hors service un appareil plutôt que de compter sur une proximité locale avec une pseudo télécommande automatique
  8. Je tenterais une prise en charge si des cellules ont déjà étaient prises sous garantiesw cela prouve que le pack a quand même un problème . A tenter. En tout cas hésites pas a nous faire des retours de tes aventures avec ta batterie 🪫 👍
  9. J'observe un comportement pénible: avec les jours qui raffraichissent, j'ai réglé un préconditionnement tous les matins pour que la voiture soit chaude au moment de monter dedans. Lorsque je prends la voiture, j'arrête la clim complètement. Mais au bout de qq minutes, la clim "redémarre" toute seule... => je l'éteins de nouveau. Mais elle redémarre de nouveau au bout de qq minutes... Le temps entre le moment où j'arrête et celui où elle redémarre toute seule semble assez aléatoire, mais de l'ordre de quelques minutes. Avez vous observé ce phénomène?
  10. frozenpunk

    L'un d'entre nous ?

    Je suppose que c'est ça aussi, mais au point que l'assurance recommande de ne pas utiliser la voiture ? Sur une Luxury V2 je trouve ça étonnant, le LKA avait déjà été sensiblement amélioré en 2023, et les problèmes de vibration a touché principalement des Standards et des XPower (pour des raisons différentes).
  11. Bonjour JPR, Comme le dit Ours gentil, tu peux formater une clé de 64 Go en fat32 : je l'ai fait à partir de mon MAC. En revanche c'est ensuite qu'on ne peut insérer un fichier de plus de 8 Go. J'ai donc téléchargé le fichier sur une clé en Ex-fat, et, à partir d'un vieux PC portable de 11' en windows8, j'ai dézipé le fichier en demandant à ce que ce soit fait sur la clé en fat32. Et enfin j'ai pu mettre à jour le GPS avec ladite clé de 64Go en fat32. Ce fut long et je ne suis pas sûr que les cartes datent d'avril 2025 : ça c'est la date du fichier. Je dirais que les cartes datent d'un an avant...!
  12. Rufh

    L'un d'entre nous ?

    Je dirais problème de vibration (déjà connu et corrigé dans l'ensemble) et aides à la conduite non mises à jour. J'ai bon ?
  13. vraiment dommage que sur l'application on ne peut pas choisir uniquement leurs bornes
  14. Enfin un bon prix chez electra
  15. Ça fait un an que je louche sur la solution open pilot mais je n'arrive pas à convaincre ma femme que c'est un super outil pour la conduite. Elle pense que les adas de l'ev6 sont largement suffisants et qu’au niveau assurance c'est risqué (bon elle a surement raison pour le dernier point).
  16. Dans l'application elle apparaît comme "ePro". Il y a une version "eProWallbox Move" avec la barre LED. Il y a une version "eProWallbox" avec écran tactile, lecteur RFID et 4G LTE. Le reste est identique. L'intérieur : C'est tout intégré mais avec composants d'excellente qualité. Ex: relais XXL Panasonic
  17. Je ne vois pas comment on pourrait baisser la conso en roue libre. Je comprends bien évidemment le concept physique car un freinage, même avec récupération, entraîne forcément des pertes mais pour faire "baisser la consommation", il faudrait pouvoir anticiper tous les ralentissements et emmerder ce qui suivent.
  18. Tu peux formater une cle usb de plus de 32 Go en FAT32. J'ai des cles usb de 256 Go en FAT32 Tu peux utiliser l'utilitaire FAT32 Format ou encore utiliser diskpart (mais c'est un peu plus complexe)
  19. Bonjour Furax J’étais justement en train d’effectuer ma MàJ, mais avec beaucoup de difficultés. J’ai une clé de 64 Go mais cette clé ne peut pas être formatée en Fat32 : qui ne marche qu’avec moins de 32 Go. Nos véhicules ne reconnaissent pas le exFat. ; je suis donc à la recherche d’une clé 16 Go. Pour toi ça devrait marcher, tu es en bonne voie. Personnellement j’a mis à jour tout les ans c’est quand même mieux d’avoir des cartes complètes.
  20. Wahou effectivement ça devient vraiment intéressant !
  21. jujuledreadu

    L'un d'entre nous ?

    A part du putaclic, y aura-t-il des informations utiles à glaner dans ce torchon? 🤪
  22. Je reconnais que Toulouse est une catastrophe, perso tout un sketch pour le changement d’une batterie 12V. Je ne vous fais pas l’histoire mais en gros aucune considération pour le client.
  23. Hybridébridé

    BMW i3 Neue Klasse

    C'est passé inaperçu, mais la version définitive de la BMW i3 Neue Klasse était présentée à l'IAA Munich en camouflage : Elle reprend à l'extérieur les codes modernisés des anciennes BMW 2002 ou Série 3 E21. Elle sera paradoxalement pas si proche que ça du concept qui était plus lisse et avec des surfaces vitrées plus grandes. L'intérieur et la technique seront similaires à l'iX3.
  24. Aujourd’hui
  25. Oui c'est 8 ans ou 160 000 km. Oui c'est un défaut batterie entre gros guillemets. Le défaut est principalement dû au déséquilibre entre la cellule la plus basse et la cellule la plus haute. Plusieurs explications, déjà pour les 2/3 cellules un peu plus basses que les autres s'expliquent par le fait que les cellules LG a l'époque avaient des problèmes de qualité et donc un petit risque d'autodécharge pour certaines cellules. Autodécharge que le bms a du mal à compenser, car équilibrage passif. Deuxième point, VW quand ce genre de problème se manifeste, ils remplacent les modules incriminés avec des neuves ce qui accentue le delta entre les cellules basse et haute. C'est mon cas avec les deux derniers modules de mon pack. Normalement, la bonne chose à faire c'est de remplacer tout les modules dans le pack, surtout dans le cas où c'est un défaut de fabrication des cellules. Une alternative, c'est de vieillir artificiellement les modules pour aligner avec la capacité des autres modules et la résistance interne. Mais bon, c'est complexe à faire et je ne pense pas que les marques automobiles sont prêtes à développer ce genre de solution surtout pour des cas à la marge. Et le troisième point, c'est le genre erreur qui remonte via le tableau de bord surtout après la mise à jour en 3.x d'après ce que j'ai pu lire. Dans les faits, la voiture est tout à fait utilisable même en charge rapide, car les cellules ne sont pas vraiment défaillantes, juste une autodécharge un peu plus prononcée. Il faut juste se méfier des SOC bas. On verra s'il y a une limite de delta entre les cellules où la voiture refuse de démarrer. Pour l'instant, le plus gros delta observé c'est 80mV en phase d'accélération autour de 13%.
  26. Je crois que c'est la "ePro Wallbox Move" à confirmer.
  27. samxtech

    La batterie de l'EV6

    @as1chrone Je viens observer ma première baisse de kWh disponible à 100%. Je suis passé de 72510 Wh à 72078 Wh. Observation faite le 27 septembre au matin après une charge à 100%. Le kilométrage de la voiture est de 173515 au moment de la lecture et le SOH est toujours de 100%.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.