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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, pour ma part c’est en suivant votre fil de discussion que j’en ai acheté une d’occasion en juillet dernier. elle est tout simplement impressionnante, 2500km pendant mes vacances et je n’ai jamais eu à l’attendre. au delà du style que j’adore c’est avant tout ce forum sur la ioniq6 qui m’a fait passé le pas donc merci à vous pour votre contribution à m’avoir permis de sauter le pas .
  3. qu'il ne s'agit pas forcément d'une offre leasing social, sauf si c'est écrit en gros sur le document remis. mais sans la copie de l'offre sous les yeux c'est compliqué d'avoir un avis sans en connaître le contenu Avec difficulté avant le café matinal En cherchant 2 min sur les articles qui parlent de bons plans vous trouvez des câbles fonctionnels et pas chers, donc tout dépend du prix du câble fourni pas la concession je pense qu'être acheteur c'est 1 - trouver le bon produit => OK c'est fait : Hyundai Inster 2 - trouver le bon vendeur => bof, il faudrait mettre d'autres concessions en concurrence 3 - trouver le bon prix => bof, bof, bof => retour au point 2
  4. GERONIMEAU

    ID3 - GTX

    Ha merci . Non à vrai dire ça va très bien depuis que j’ai rajouté l’option. j’ai de toute façon l’intention de la garder longtemps. Mais effectivement la remarque n’est pas fausse. 🙄😌
  5. SushiPanda

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour moi, la bande led dans le coffre, ça éclaire tout l'intérieur. (Bandeau LED qui se branche sur la lumière du coffre. J'ai aussi pris un truc pour casser mes vitres en urgence. Je crois que illégale en France mais en cas d'accident ça permet de sortir vite et de couper les ceintures au besoin.
  6. Oui enfin pour certains véhicules. Comme il dis.
  7. J'ai vu une ID7 pour la première fois… hier! Tant mieux si elle se vend bien ailleurs, notamment en Allemagne. Le format berline de la Ioniq 6 n'aide pas, c'est certain https://insideevs.com/news/735930/hyundai-ioniq-6-sales-down/ Bonne route!
  8. Bonjour @MalakG, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. C'est un beau projet que tu as là. N'hésite pas à poser tes questions à la communauté.
  9. Idem pas concerné si je me réfère à ma carte grise.
  10. Merci pour la réponse en fait ça serait pour aller au taf entre 50 et 70 kms/ jour en péri urbain pour le devis on avait demandé un kilométrage à 15000 kms au lieu des 12000 prévu dans l offre avec l entretien et le câble ccs ce fil est fait pour pouvoir nous inscrire le plus tot
  11. Bonjour @stevzidan, Merci de rejoindre le forum AP et de partager ton expérience en MG4 Luxury. J'espère que tu prend plaisir à échanger avec d'autres électromobilistes.
  12. Bonjour @Bearmuffin, Bienvenue sur le forum. J'espère que tu trouveras la remplaçante de ta EQA.
  13. Aujourd’hui
  14. Je viens d'avoir un message pour me dire que les CGU étaient mises à jour. J'ai l'une diagonale et ça parlait de Google. Donc sûrement en rapport avec l'utilisation de leur API pour la carte.
  15. Bonjour, L'Inster batterie 42 kWh est à 99 €/mois et sans apport . ( il suffit de taper leasing social inster pour avoir le détail ) Je ne sais pas à quoi correspond le devis de 145e/mois , peut être à une autre version + entretien ? Vous seuls ,pouvez clarifier ..... J'ai la version 4 places ,batterie 49 kWh , 7000 km parcourus en 6 mois . Je recharge à la maison ,uniquement avec le chargeur portable ( 6 -12 A ) fourni . L'autonomie et conso indiquée dans les caractéristiques ,correspondent à la réalité, pas de surprise . Vous seuls ,pouvez préciser vos besoins , pour voir si une borne est nécessaire . Si pas beaucoup de km journalier , une prise renforcée est suffisante ( le cout n'est pas le meme et elle peut être installée sans pro . ) Dernier point , ne tarder pas pour commander ,le nombre de bénéficiaire étant limité , premier arrivé ,premier servi ☺️ Et sinon ,très bon choix ,pour débuter en électrique ,avec un prix canon ,pour un véhicule ,avec déjà de bons équipements .
  16. C'est à priori le portrait-robot de la compacte Dacia C-Neo qui sort en 2026...
  17. J'ai dû accepter par deux fois également et pourtant je n'ai pas fait la mise à jour.
  18. Oui mais il ne faut pas venir se plaindre après coup qu'on arrive pas à tenir les objectifs alors que l'on a été prévenus et que l'on a augmenté les niveaux de prestations donc les tarifs. Ils ont tout de même prévu de sortir un full hybride seulement dans 2 à 3 ans, on parle même pas de 100% électrique. Il y a un souci de planification et vision. Il y en a qui font plus de marge que d'autres. Certaines qui réinvestissent plus que d'autres. C'est l'inverse auquel je pensais : au global les contraintes Européennes gênent les ventes. Leur fonction de base est d'orienter le marché vers moins de CO2. Je roule en Peugeot depuis 25 ans mais leur politique depuis quelques années me déplait. Les constructeurs sont acteurs, ils ont une part de responsabilité. Il faut prendre du recul sur les difficultés. Le lobbying existe. Je chipote... Ils ont eu assez peu à prendre le virage. Ils ont démarré dans la ligne droite qui le suit. On est à peu près d'accord sur les caractéristiques de la voiture qu'aimerait faire JP Imparato : 20.000€ prix final client, made in China, hybride, fonctions et qualité réduites. Et en plus il voudrait que les gens envoient leur voiture de 15 âge, potentiellement plus qualitative, à la casse. Ce n'est pas attirant. Maintenant si on dit qu'on propose une voiture, tout de suite (pas dans 2-3 ans), à 20-25.000€, hybride, gpl, qualité entrée-moyen de gamme, fonctions un peu réduites, made in Europe, ça peut se vendre. Sans être pro Renault, la marque propose Scénic, Kangoo, Mégane, R4, R5, bientôt Twingo, le tout en 100% électrique. Les prix sont encore un peu trop hauts pour déclencher une vague d'achat mais en TCO cela commence à être bon. Côté Peugeot : Rifter, 5008, 408, 3008, 2008, 208, .... mais avec des prix trop hauts. Stellantis a fait monter en gamme Peugeot, cela a fonctionné un certain temps. Ils ont créé DS, haut de gamme, cela ne se vends pas. Ils ont écroulés Citroën, censé prendre le marché entrée de gamme. Ils ne font pas vivre plus que ça leurs autres marques. Ils récoltent ce qu'ils ont semés. Le groupe Renault a Dacia pour l'entrée de gamme et cela fonctionne. Par contre il faut qu'ils fassent attention au retour de bâton à force d'augmenter les prix. Je ne parle pas de voiture à 10.000€ mais à 20.000€. Les gens qui n'ont pas de rond n'achètent pas du neuf. Si on veut leur faire envoyer leur VT à la casse et acheter un VE neuf, je mets la barre à max 20.000€ prix constructeur, avec explication du TCO, bonus/aide (prime casse), aide borne. Il faut que la voiture ait une autonomie d'au moins de 400 km et une qualité moyen bas. Les constructeurs ne savent pas faire donc pour l'instant on peut oublier. Par contre des VE à 25-30.000€ qui répondent à ces caractéristiques ils savent faire. Pour les réparations, le système se mords la queue, comme avec les bornes.
  19. Si c'était réellement le cas, elles seraient éligibles à la surprime de 1 000 € qui sera applicable au 1er octobre. Or ça ne sera pas le cas, seul le Scénic le sera. Mais les R5 devraient l'être d'ici le 1er semestre 2026.
  20. Garrett

    ID3 - GTX

    Cette DCC est juste formidable. Mais elle te fait pas mal de noeuds au cerveau . Je peux comprendre l aspect financier ou autre mais rappel toi qu a valeur d expert une GTX sera moins bien remboursée qu’une GTX performance et encore plus marqué à la revente ! On a tous fait cette erreur dans notre vie ! Je compte par dizaines ceux qui commandaient des confortline avec pléthore d options , vs une carat … Pour te répondre clairement oui ce sera la même ! Si ça peut te rassurer on pourra comparer les codes PR d équipement quand tu auras le VIN Bon dimanche
  21. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    Peu importe , c’est pas une voiture de course , ça sera toujours mieux que la suspension de série tkt 😉
  22. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Je dirais que xpeng exagère à propos des 1 an ou 20000 km, ils finiront par faire comme kia hyundai et passer à 2 ans ou 30000 km (au début Ils étaient à 15000 km 1 an) Après mécaniquement une voiture doit être contrôlée et entretenue ne serait ce que pour la sécurité (état des pneus, freins, suspensions, direction, etc...). Ne pas le faire c'est risquer sa vie.
  23. baton59

    Model Y Juniper Perf !

    Quelques photos de mon essai (rapide) 955d1a73-7fb1-44d8-b6ca-eb55a1245d30.mp4
  24. Si je prends le cas de ma IONIQ5: D'un coté, à la livraison, j'avais une autonomie de 450 km à 100% (batterie 72,6kWh - Roue en 20"). Et après 67 000 km, je tourne autour de 430 km toujours à 100%. De l'autre coté, le SOH retourné par la prise OBDII est maintenant de 95,2% à 67 000 km, ce qui fait une autonomie théorique de (450 / 100 * 95,2) = 428,4 km à 100% J'ai donc une autonomie théorique à 100% de 428,4 km contre autour de 430 km mesurée dans la pratique. Ce qui me fait dire quand même que la valeur du SOH retournée par la prise OBDII n'est pas si "bidon" que cela. Après, on peut toujours pinailler sur quelques pouièmes de différence.
  25. Pilougarou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour vous, il est nécessaire de rouler pour se rendre compte du confort des sièges. Pour moi moi, ce n'est pas nécessaire du tout. Par contre, pour juger l'amortissement, bien évidemment il faut rouler Me concernant, je préfère nettement la sellerie de "l'ancienne" G6. L'accueil est plus moelleux. J'ai trouvé tout de suite un réglage de siège qui me convenait sans même trop régler. Alors que sur la nouvelle, même après pas mal de réglages, aucune position me convenait parfaitement au niveau du dos. Peut-être est-ce à cause du système de massage ? A part çà, tout du moins pour l'intérieur et les options non présente sur l'ancienne, je préfère la nouvelle Xpeng G6. Dommage de ne pas avoir pu réaliser un essai routier de cette dernière, pour comparer le comportement en dynamique. Je vais tenter d'y remédier au plus vite 😉
  26. Je pense aussi que dans la gamme ID, il manquait une bonne "routière" confortable, traditionnelle, à l'ancienne. Elle n'a pas rencontré son public.... en France. D'un autre coté, VW communique très peu dessus (pas de pub par exemple, enfin je n'en ai pas vu personnellement). Peut être qu'ils savent que c'est peine perdue... Sur un autre forum d'une autre marque dont je m'intéressais à une époque, il est intéressant de voir qu'ils se posent la même question : https://forums.automobile-propre.com/topic/pourquoi-si-peu-de-ioniq-6-sur-les-routes-54918/ Le point commun semble bien être le style SUV qui séduit en France (j'ai l'impression depuis l'invention du "monospace" chez Renault), malgré une aérodynamique et un poids moins optimisés et un look baroudeur que je trouve justement assez moche.
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