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  1. Dernière heure
  2. Leur cible, c'est pas de vendre des bagnoles d'entrée de gamme
  3. Oui je vois parfois des gens s'arrêter devant et se demander ce que c'est. Felicitation, normalement t'as une version multimedia amélioré si c'est un nouveau modèle
  4. Je vois pas trop quel dommage peut amener une protection écran. J'en ai une sur l'écran avant (j'ai une 2021), depuis le début, et aucun soucis avec. A la fois en terme de protection, mais aussi du coup pour passer en mat. Pour exclure une application de garantie, il faudrait un rapport d'expert concluant à un lien de cause à effet sur un dommage existant ... autant dire que c'est de l’esbroufe à ce niveau là.
  5. Pour la MG4 actuel chassis ok, moteur ok, batterie ok mais le système mutlimédia et les ADAS totalement à revoir le MGES5 et si cela se confirme la nouvelle MG4 (serait basée) sur le même nouvel hardware
  6. Je mets en lien ci-dessous mon post sur un comparatif de l'Argus entre Mercedes CLA 250+ EQ et Tesla Model 3 Grande autonomie Propulsion, que j'ai posté dans le fil de la Mercedes CLA : La Tesla gagne la confrontation selon l'Argus, malgré ses 7 ans d'âge.
  7. Merci pour les infos, ça a marché pour moi. Vitre conducteur MG4 Luxury bloquée entreouverte, F93 enlevé et remis et c'est OK !
  8. Pour moi, le confort est clairement à l’avantage de la CLA et, plus largement, le passage d’une Model 3 AWD à la Mercedes met en évidence un écart de ressenti bien réel, qui se traduit aussi dans le prix.
  9. La mienne (sr+) de février 2021 US en pana donc aussi, 173 000 km et 336km à 100%. Je ne saurais vous dire la capacité restante de la batterie. Je perds des km tous les mois.
  10. Qu'est-ce qu'ils sont bêtes chez mercedes de filer des bagnoles avec les PIRES jantes pour les essais! ils devraient se douter que LE grand truc que tout le monde attend c'est la conso, c'est pas les vitesses de passage en virage ou le look... résultat : pas moyen d'y voir clair...
  11. Bonjour à tous ! j’ai trouvé des jantes et des pneus hivers d’un Porsche macan et je voulais savoir si je pouvais les monter sur mon id buzz zu niveau des caractéristiques tout est exactement identique : jantes avant : 235/55/19 8jx19h2 jantes arrière 250/50/19 9jx19h2 il n’y a que le déport qui semble différent ET21 au lieu de ET45 Il y a t’il des experts qui pourraient m’aider ? 😬🤣😉
  12. Bonjour Avec mon ID3 Pro S, je fais partie des utilisateurs sans recharge à domicile, donc pour lesquels la recharge serait pratiquement équivalente à un bon vieux diesel Il n’en est rien…. En 2 ans et demi, j’ai parcouru 49600 km dont 27000 d’autoroute j’ai rechargé 10153 kWh pour un montant de 2938€, soit 0,289€ par kWh j’ai bénéficié de 1800 kWh gratuit ( principalement lié à une non-facturation) et j’ai chargé 1370 kWh sur une prise green-up d’une maison de famille en Normandie Mon prix de revient aux 100km s’élève donc à 5,92€ par comparaison avec mon précédent véhicule (T Roc 190CV) à 8,5l/100 j’aurais dépensé en gros 7600€ au lieu de 2900€!soit une économie de 4700€ ( 157€ par mois)
  13. Le point 2 m'a fait éliminer Tesla dès le début dans la recherche.
  14. C'est sûr que ça fait le triangle des Bermudes, le Périgord Noir, le pays de l'homme est désert, et avec les centaines de milliers de touristes que nous avons l'été, c'est coton, pour certains.
  15. Aujourd’hui
  16. L'Argus a comparé la Mercedes CLA 250+ EQ et la Tesla Model 3 Grande autonomie Propulsion. La Tesla a moins consommé mais la version de la CLA n'était pas la plus sobre (chaussée de Pilot Sport 5). On peut donc dire qu'elles sont à égalité La Tesla est bien sûr écrasée par la Mercedes en temps de recharge rapide. La Model 3 est plus dynamique tout en étant plus confortable selon l'Argus. La Tesla est plus spacieuse que ce soit à l'AR ou au niveau coffre. La Model 3 est surtout beaucoup moins chère que la CLA que ce soit au comptant ou en LLD, à équipement égal. L'argus accorde donc à la Tesla Model 3 la victoire de cette confrontation. Après, selon moi, il y tout de même les aspects éthiques qui comptent dans un choix : Mercedes assemblée en Europe contre Chine pour la Tesla (c'est plus au sujet des emplois que des émissions de CO2 à la fabrication qui seront écrasées par l'utilisation au terme de la vie de la voiture) + et surtout un PDG de Tesla sulfureux qui clame sa haine de l'Europe depuis 1 an.
  17. Merci pour vos réponses. hélas, ma borne Hager n'est pas programmable. La solution de Oleti semble la plus adaptée en attendant que Mercedes propose cette programmation de la recharge, peut-être dans une prochaine mise à jour. On verra en 2026... peut-être que le GLC lui, proposera cette programmation
  18. Je suis très étonné qu’en 100 000km tu prétendes n’avoir jamais eu à subir cette situation relativement fréquente avec le soleil : lever ou coucher de soleil selon certains angles du véhicule par rapport au soleil rasant. A moins que tu n’utilises pas souvent l’AP. @Gagph oui en fait le régulateur adaptatif Tesla est un AutoPilot sans le volant Autosteer. Ceci et l’absence de régulateur simple (et le limiteur) sont liés à la nature du régulateur qui est en fait l’AP.
  19. Je serais très curieux d'avoir ton retour sur la consommation. J'ai mis des crossclimate 2 que je regrette à cause de cet aspect. J'ai su après, que les crossclimate 2 avait un gros défaut justement la conso ! J'ai pris facile entre 10 et 20% de conso en plus et j'ai senti la différence clairement sur des trajets que je faisait tranquille avant, maintenant il fallait que je fasse de l'éco conduite pour arriver à 2% sur le superchargeur.. Du coup je songe à changer soit pour des pilot Sport EV soit des crossclimate 3 sport justement. Ces derniers ont l'air juste excellent !
  20. Je déterre le topic, je me suis rendu compte récemment que je pouvais (ENFIN!) démarrer ma MG4 standard v2 sans clef! J'ai l'impression que c'est lié à une maj de l'appli (v 3.0.2), qui permet également d'ajouter un compte secondaire, pour permettre à 2 utilisateurs de se connecter au même véhicule.
  21. On prend, compte tenu de la pauvreté d'offres en Dordogne. Mais bon sang, quand vont-ils se déployer sur la vallée du Périgord noir dont les sites touristiques (Lascaux, Beynac, Sarlat,...) ne disposent que de 2 bornes par ci par là. L'été, c'est la queue avec nos amis bataves ou germains...
  22. Oui ca y ressemble 😅Mais non !
  23. C'est le bruit du démarreur mais le moteur prend pas ! 😂😂 En vrai ça y ressemble 😅
  24. J'ai la même version de Google Maps (MAJ du 04/12/2025) mais j'ai toujours l'ancienne version de filtre puissance. 🤔 C'est comme l'icone de signalement, ça va apparaitre un jour sans raison logique (du moins à notre niveau) 😅😅
  25. Merci pour toutes ces infos
  26. Bonjour à tous, Hier matin comme d'habitude avant d'aller au taf je démarre le chauffage de l'habitacle à distance via l'appli My-Renault 5 minutes avant de partir. J'entend la ventilation , assez forte, en continue, jusque là rien d'anormale ! Mes paramètres : - Température sélectionné 19° - Mode Eco - Ventilation 2 - Sync sélectionné - A/C désactivé Le taf terminé, je remonte dans ma Mégane, je met le contact, le chauffage ce lance et j'entend un bruit de ventilation inhabituelle de type sinusoïdal + un bruit de clic. ( vidéo ci-joint) Je test plusieurs choses, je coupe le contact , je réallume. Je coupe le chauffage , je relance. Puis je remarque que le fait d'activer la clim en Auto A/C semble résoudre le problème. Je n'entend plus le clic ni de ventilation sinusoïdal (pour l'instant, je vous tiens au jus ) IMG_2024.mp4
  27. Jai déjà eu deux mises à jour sur la voiture. À chaque fois, ça a pris moins d'une heure.
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