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  1. Dernière heure
  2. Conduite à droite autonome pour Xpeng à HK cela semble bien partie pour Xpeng. https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/09/17/xpeng-praises-hong-kong-preps-for-autonomous-driving-tests/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc les voitures thermiques ne peuvent pas suivre.
  3. Non je répondais à José_67 en confirmant ce qu'à répondu Samsaggace. Si je comprends bien José cherche un moyen de poser lui même une borne sans passer par un électricien IRVE Ne pas respecter le courant assigné d'un équipement dans le dimensionnement de son alimentation c'est ne pas respecter les consignes de pose est c'est souvent considéré comme une non conformité. Je suis presque sur qu'il y a un texte la dessus d'ailleurs. J'ai un client industriel qui a eu un incendie où l’assureur a relevé ce défaut comme cause et a tiré l'oreille du client. Même si ce n’était éventuellement pas interdit ce serait dégoutant de faire ça. Il y a quelques années il y avait au moins chez Hager des bornes 3,7kW je n'en vois plus. Le 3,7kW semble clairement prendre la "définition" de prise renforcée. Filox en a trouvé une le post juste avant.
  4. Non, c'est une borne 11 kW. Il existe des bornes 3.7kW https://www.leroymerlin.fr/produits/borne-de-recharge-pour-voiture-electrique-3-7-kw-lexman-92041648.html?storeid=101
  5. 1- as tu des stats, justement? 2- notre ami n'est pas du tout dans ce cas de figure donc pourquoi évoquer ce risque? En l'occurrence les petits inconvénients de la R5 ne se révèlent pas à l'essai, ils s'observent dans une concession avec un mètre en main. Je doute qu'il y ait eu beaucoup de personnes déçues après un essai justement ! là vous parlez d'un problème plus général sur l'électrique, qu'on ne décèle pas du tout sur un essai d'une heure ou deux ! Ceux qui se plaignent c'est souvent parce qu'ils découvrent qu'en hiver, quand la bagnole dort dehors et qu'on fait des petits trajets, l'autonomie de n'importe quelle électrique est très inférieure à ce qui est annoncé... ça tombe bien la R5 a une pompe à chaleur en série ! Sur ce point elle est donc moins susceptible de décevoir l'utilisateur...
  6. Bonjour à tous le problème étant revenu récemment (disque droit rayé à nouveau, bruit et surconsommation), ma voiture est de nouveau chez Renault pour remplacer les disques, plaquettes + support de plaquettes incroyable qu’en 2025, un constructeur ne sache pas monter correctement un système de freinage …
  7. Mon Samsung S9plus n'a jamais chauffé plus dans ma Megane que sur tout autre chargeur Qi et jamais émis d'alarme ou montré de ralentissement... C'est un problème Apple...ou d'alignement incorrect 🤔
  8. La reprise en Allemagne depuis la gamelle de 2023 est régulière pour les véhicules électriques. Le taux de pénétration est de 30,6% en août. la pente est assez faible mais de nouveaux véhicules électriques allemands sont à venir ce qui devrait faire repartir la croissance. BMW Mercedes et VW Tesla a fait une grosse erreur en choisissant l’Allemagne pour leur implantation Européenne. Ils peuvent le mesurer aujourd’hui. Il aurait eu beaucoup plus de grèves en France🤣 https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/09/17/evs-take-30-6-share-in-germany-tesla-in-freefall/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
  9. Je charge plutôt à 90 % en Allemagne et en Autriche, mais à 100 % en Pologne, Slovaquie, Hongrie en longeant la frontière Ukrainienne ou les bornes rapides sont plus rares.
  10. Jusqu'à 12 A ça peut "passer" sur une prise de courant standard (même s'il est plus sûr d'éviter de dépasser 10 A sur une longue durée). Avec 16 A il faut obligatoirement une prise renforcée type Legrand Greenup ou son équivalent Schneider sinon le risque de surchauffe par effet joule est évident et le début de feu consécutif hautement probable. Les constructeurs auto VE ne voulant pas engager leur responsabilité limitent dans la plupart des cas leurs CROs à 12 A. Des CROs "génériques" autorisant jusqu'à 16 A sont disponibles sur le marché mais sous l'entière responsabilité de ceux qui les utilisent, à eux de les associer à une prise renforcée et ligne 2,5 mm2 avec disjoncteur différentiel 20 A / 30 mA type F dédié pour pouvoir charger en toute sécurité. 😉
  11. Bonjour. ma voiture est actuellement au Renault de Meaux. pas de one pedal pour le moment. Abusé …. Le réceptionniste m’a dit que je recevrais une lettre de Renault pour m’inviter à faire la mise à jour.
  12. Alors là, détrompez vous. Vous seriez surpris par le nombre de personnes qui achètent un véhicule quel qu'il soit sans l'avoir essayé et sans s'être renseigné un minimum avant et qui ensuite inondent les réseaux pour se plaindre. Il suffit de parcourir les forum de VE pour se rendre compte des gens qui se plaignent de ne pas atteindre l'autonomie WLTP annoncée de leurs voitures.
  13. Bonjour à tous ma voiture est au garage Renault de Meaux actuellement pour le souci d’attelage + disque de frein encore rayé. pour l’attelage : reprogrammation du boîtier BSR (boîtier de servitude remorque) + peut être réinitialisation complète de là voiture.
  14. J'utilise un 16A "générique" avec la mienne, ca marche sans soucis...
  15. Le bas de la batterie est dédiée au refroidissement de cette dernière. S'il y a une fuite ou un pli, risque de surchauffe. Attention, si tu refuses de réparer tu pourrais perdre la garantie de 7ans sur ta batterie ou avoir une non-intervention d'assurance en cas de souci. Je serais toi je ferais plein de photos des dégâts et negocierais l'ampleur de la vérification plus que le refus... 🤔
  16. Trop facile, mais terriblement réaliste. Sans tomber dans la caricature, observons tout de même la répartition de "la dette", la France ne représentant que 1% des émissions de gaz à effet de serre mondiales. Et je le redis, j'ai le sentiment d'être le dindon de la farce, d'être celui à qui on demande d'aller écoper à la petite cuiller ... pendant que le reste du monde fait n'importe quoi... Je suis à la Twingo ZE et Audi A3 TFSIe, aux panneaux solaires. Accessoirement au taille haie électrique ... mais ma plancha fonctionne aux sarments de vigne. Plus écolo que le gaz ou l'électricité, mais émetteur de CO2. J'ai bon ou pas bon ?
  17. BGE

    TARIFS REVISIONS

    D'autant qu'avec une révision tous les 2 ans / 30000 km, à part pour les "gros" rouleurs, 3 révisions KIA couvrent les 7 ans de garantie (légale + commerciale). Attention certains CC essaient de faire croire à des intervalles 1 an /15000 km qui ne concernent pas nos EV6 😒
  18. Je pense pas que des gens achètent un objet de 20, 40 ou 50.000€ parce qu'il est "à la mode"... Si on achète une voiture qui a d'excellents chiffres de vente c'est parce qu'elle nous plaît beaucoup, pas parce qu'on veut faire comme les autres... Ceux qui ont craqué pour sa ligne l'ont aussi conduite, ont ouvert le coffre, et ont compris qu'il y avait un peu moins de place à l'arrière que dans d'autres voitures, ils ont parfaitement conscience de ses inconvénients, et de ses qualités, je ne vois pas où il pourrait y avoir un quelconque "danger"... (ta femme regrette-t-elle son choix?) Le chargeur fait un peu chauffer mon iphone 12 mini, comme quasiment tous le chargeurs sans fil auto...
  19. Chacun voit midi à sa porte, de mon côté, les gros trajets c’est au moins une fois par semaine, et je fais plutôt des 5%->85 à 90% si personne n’attends à la borne. A l’époque ou j’avais comparé avec les 400V, j’estimais que la différence était de 45 minutes par trajet et pour mon usage, et particulièrement l’usage pro ça fait la différence. Si je devais changer ma voiture demain, le 400V serait rédhibitoire. 2000km en une traite ça commence à taper ! Retour intéressant, que du 10%-80% ?
  20. @po589 Je ne sais pas si ce message m'est adressé mais je répondais seulement à la question de @Quintus concernant la configuration par switch (je m'interrogeais d'ailleurs sur l'objectif étant donné que le courant de charge est réglable à partir de l'écran de la Tesla) mais il est certain qu'acheter une borne dont le courant de charge maximal est paramétrable par switch n'est pas une solution pour passer à côté de réglementation, notamment l'installation par un IRVE si sa puissance maximale est > 3,7 kW. En poussant ce type de raisonnement, on pourrait imaginer alimenter cette borne 32 A bridée à 16 A (via un switch) par un câble de section de 2,5 mm² (en adéquation avec les 16 A) et quid où le jour où un autre utilisateur (maison revendue par exemple) va positionner le switch sur 32 A...
  21. Donc pas de planification d'itinéraire lié au niveau de la batterie ou de la conso réelle sans dongle ODB2. Pas de chargeur Qi donc obligation de prévoir un support de téléphone ou d'avoir un câble usb branché en permanence si tu veux pas vider ton téléphone. Qualité audio via BT moindre que en natif. On t'aura prévenu ! 😉
  22. Trop facile la remarque, on part du niveau de l’Europe pour le réduire au niveau français. Bientôt vous allez justifié votre inaction car un individu sur plusieurs milliards n’a aucun effet. On a toutes les raisons de faire les bons choix, que ce soit du côté des importations dépendances, dette écologique et surtout le bon sens. l’électrification des usages est une bonne solution ne pas le faire c’est de la fainéantise et de l’égoïsme. La vrais difficulté c’est de faire les bons choix en limitant les effets de bord. Mais au final vous n’êtes probablement pas inactif, car le fait de se poser des questions et réflexions s’ est déjà être dans l’action. pour rester avec une note d’humour bon pour l’avion je n’ai pas trouver de solution. Mais je suis à la plancha électrique avec le photovoltaïque.
  23. Que vive le GPS Tesla. Et juste après le fameux panneau "sortie fermée", tu aurais pu demander à la voiture de t'indiquer les chargeurs tiers pour voir que ça allait le faire sans problème en chargeant ailleurs, non ? J'ai eu un cas similaire mais sans risque de panne (en thermique ) : Waze me disait de sortir de l'autoroute de manière totalement "idiote" sur un trajet que je connais bien. Moi, plus fort que Waze, je continue et 2 km plus loin, gros bouchon à cause d'un accident et bloqué arrêté pendant plus 1h 🙃
  24. Qu'il y a des chargeurs presque partout. Tu en as trouvé un directement quand il fallait.
  25. Aujourd’hui
  26. Alors un retour sur une charge suivie d'une deuxième qui a durée plus d'une heure à 14 km par heure de recharge, je suis rassuré concernant la valeur négative de puissance Max (puissance de charge) qui est maintenant nulle donc la valeur remontée par l'OBD n'est pas fiable ou alors à faire à un moment précis, dans le cas présent 0 car batterie totalement chargée je suppose). Maintenant il faut vite que je roule car la tension de cellule est montée à 4.13 Donc le véhicule affiche 320 km en mode normal, 336 en ECO et plus de 43,5 kWh de capacité, en gros nous avons les mêmes valeurs pour un véhicule de plus de 5 ans. Remarque mon SOH est plus élevé mais cet indicateur n'a que peut de valeur, je suppose qu'il prend en compte le nombre de recharges rapides, dans mon cas aucune.
  27. Ouverture d'une station Izivia à Gagnac-sur-Garonne (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
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