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  1. Dernière heure
  2. marcs

    Jantes et pneus sur 325 VZ

    Pas grand chose mais à moins de faire une comparaison juste avant le montage et directement après sur un même trajet, il est difficile d'attribuer une consommation plus importante aux pneus seul alors qu'on les monte à cause des températures. Ceci dit, je viens de jeter un coup d'œil sur un site de vente, les Goodyear semblent plus performant que les Hankook ion au niveaux consommation (classe B en conso, b ou C en tenue de route suivant le modèle et B en bruit 70db pour les GoodYear et classe D en conso, B en tenue de route et A en bruit 69db).
  3. Trappe à droite, donc normal sur V2 et V3 Sur les V4, le câble est suffisamment long pour permettre un branchement quel que soit le coté de la plaque.
  4. Je m'auto cite afin de continuer le sujet. Les conditions météos dont je parlais le 22/12 se confirment et au delà de demain qui est déjà rouge, je ne vois pas comment le reste de la semaine ne pourrait pas l'être. Si RTE est gentil, il nous mettra du blanc mercredi mais sinon les conditions météo devrait nous assurer de liquider 4 rouge. Et la semaine suivante s'annonce potentiellement identique.
  5. Romses

    Xpeng P7+

    Je présume qu'on en saura plus début janvier. Je crois que la présentation officielle du facelift est prévue pour le 8 janvier, on saura si cela concerne également l'Europe. Pour le coup peut être qu'un espace dédié P7+ pourrait être créé par les modérateurs du forum ?
  6. Oui je suis toujours en inouï. Il n’y pas d’impact sur la consommation entre les différents modes à vitesse constante. Du moins c’est ce que j’avais lu. Avoir une perf et ne pas rouler en inouï…je ne comprends pas le concept 😀
  7. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    Beaucoup plus clair avec les photos, le souci semble être les fichiers sur la clé. Il faut qu'à la racine de ta clé, tu aies le dossier "maps" qui comprend lui même les dossiers de MAJ de cartographie : Est-ce bien le cas ?
  8. Nouvelle réduction abonnement Electra pour ceux qui n'ont pas encore eu la réduc
  9. Bonjour, Il faut voir si lorsque l'auto charge à moins de 7,5kW c'est une "régulation" ou si c'est une conséquence de la température, moi je charge sur un CRO de 16A (3,5 kW) mais s'il gèle, je commence parfois à 2 kW avant d'atteindre les 3,5kW quelques minutes plus tard. Vous n'avez pas une possibilité de limiter l'intensité de charge comme l'évoque Caapsito ? Et au niveau de la maison, vous n'avez pas des moments ou il n'y a pas de gros consommateurs qui pourraient vous faire dépasser la limite ? Encore qu'avec une borne qui prend 7,5 kW sur les 9 autorisé, ça laisse peu de marge.
  10. Jcb13

    FSD en Europe

    Tu es tellement fan de ta marque fétiche que tu penses que tous les autres sont des imbéciles, c'est ce qui te rend si désagréable. Pour info Dojo est enterré depuis août, j'en conclus que tu n'en sais rien de la politique de recherche de Mercedes et des mises à jour de son système d'entraînement autonome. Calmez-vous les amis nous ne sommes pas là pour juger les personnes
  11. Aujourd’hui
  12. Bah oui !
  13. Klima

    Jantes et pneus sur 325 VZ

    Et côté consommation par rapport à la monte d'origine, cela donne quoi ?
  14. à quelle heure? Je viens de regarder la situation sur chargemap (16h 30) Des bornes libres presque partout et au pire dépannage possible sur des bornes hors autoroute à proximité.
  15. C'est un cycle de la vie. Un nouveau entrant casse les codes, fait un super travail, innovant et puis petit à petit son côté disruptif disparaît... J'ai connu ça avec Free il y a 20 ans, depuis, plus grand chose. Tesla, au top, super innovant et petit à petit, plus grand chose... A qui la suite.
  16. Le temps et les kilomètres entre 2 étapes sont revenus suite à une mise à jour récente.
  17. Hybridébridé

    Xpeng P7+

    Etant donné que cette grosse limousine va être importée en France, rompant avec l'actuel 100% SUV de la marque en France, j'ouvre ce sujet. J'ai également vu la voiture à Munich et elle m'a fait bonne impression. Pour l'instant, très peu d'info sur la page du site officiel de la marque, à part qu'elle va reprendre l'architecture 800 V et les temps de charge canon des G6 et G9. Mais le fait que la voiture ait été présentée sous bâche aux bloggeurs qui ont été invité cet automne par la marque à Canton éveille l'intérêt (cf. cette vidéo de TeslaGeek). Et bien, on peut deviner la nature de l'évolution qui sera cosmétique et ne concernant que l'arrière, d'après cet article de Carnewshina. Avant : Après : Certes, selon l'article, ce changement concernerait la version EREV en Chine, mais je ne serais pas surpris que la P7+ importée en Europe arbore ce faciès.
  18. Pas de vacances, pas de resto? assurance au tiers ?
  19. "comme toujours", c'est faux. Tu es probablement un lecteur récent d'Electrek, car Electrek est initialement et est resté jusqu'à récemment un media fan de Tesla et d'Elon, voire son principal blog promoteur aux USA avec Teslarati. Ensuite, la mission c'est signifiant car c'est de là que découle une stratégie. Ce changement explique pourquoi on ne comprend plus très bien la stratégie de Tesla dans le domaine du VE (hors bien sûr chapitre conduite autonome) absente du TMP 4. On peut comparer ce dernier au TMP 3 qui déclinait la mission "sustainable energy". Ce que l'on constate, ce sont quelques améliorations de plus en plus rares et faibles, ainsi que des versions dépouillées de modèles qui commencent doucement à prendre de l'âge et dont les ventes se tassent, dépassés sur certains points (la vitesse de charge par exemple) par de nouveaux modèles de la concurrence qui s'intensifie. BYD va d'ailleurs vendre plus de VE que Tesla en 2025 et lui prendre la première place mondiale dans ce domaine. Je ne parle pas de camions où le précurseur Tesla Semi a pris tellement de retard que les constructeurs traditionnels ont repris les devants. Tesla ne va donc plus être leader dans la transition énergétique dans le transport routier, laissant la place à d'autres acteurs. La mission, ce n'est donc pas juste du wording, c'est essentiel.
  20. Dégagement minimum de 20 cm vers l'arrière, pour la hauteur ~ 210 cm mais effectivement réglable et mémorisable. Si réglé trop bas il faut faire très attention à sa tête, les angles sont très vifs et donc agressifs. Ce à quoi il faut surtout veiller c'est de bien refermer le coffre avant de rentrer la voiture dans le garage --> j'ai testé, il y a bien une sécurité qui le referme... mais après avoir touché et donc griffé la peinture. 😱
  21. On est toutefois encore loin du record puretec...
  22. Sur A6 ce jour, les panneaux annonçaient station recharge électrique saturées. Les aires débordaient. Sur les SuC Tesla, (>28 bornes), un taux d' occupation très élevés mais pas saturé. Au pire une voiture en attente 3 min. Pas que des Tesla, dont une WW qui prenait deux bornes.
  23. En attendant l'IA Renault avance: https://www.autojournal.fr/environnement/voitures-electriques/renault-etablit-une-nouvelle-prouesse-dendurance-avec-sa-filante-record-400662.html#item=1
  24. Tu connais déjà la réponse car j'ai indiqué que j'étais "seul à travailler". Mon épouse est malade et ne touche rien depuis plusieurs années (je suis ce que l'on appel "un aidant")... Alors que fait-on ? s’apitoyer sur sont sort ? Ou faire le nécessaire pour avoir une vie descente ? J'ai donc appris de vivre par stratégie, à l'économie et pourtant bien vivre sans pour autant être radins... Mais les économies que je fais via mes contrats d'assurances, EDF, forfait internet, forfait téléphonique que je négocie tout les ans me permet de faire une sécurité via mon livret d'épargne populaire qui est mieux rémunéré qu'un livret A et d'avoir une vie descente sans être dans l'assistanat. J'espère avoir répondu à ta question en étant le plus clair possible sans trop rentrer dans les détails ! Tu penses que j'arbitre en fonction de mes préférences ?
  25. Très intéressant, même phénomène sur kia e niro de 2020 / 50 000km...preneurs d'autres retours de prise en charge, si possible avec une référence de prise en charge kia si le problème est répertorié..
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