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  1. Dernière heure
  2. Et pourtant! Combien ont dit "le bouton sur le volant, c'est génial, jamais je ne reviendrai à un comodo....". Au fait, le kit volant pour remettre un comodo est en rupture....comme c'est bizarre....
  3. Demonhill

    FSD en Europe

    La remarque initiale portait sur le libellé, pas sur la qualité du FSD. On voit bien que ça fonctionne très bien (même s'il faut rester vigilant vu les quelques bévues) et on a hâte d'en profiter. Et ça va encore s'améliorer.
  4. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Ah ok, alors je pense que même si la version s'appelle pareil, le contenu ou les correctifs eux sont différents ! [emoji6]
  5. Seb_35_

    MG4 Standard Clé numérique

    Yes c'est que je fais mais ça ne fonctionne pas, j'ai le même problème qu' "Abdesamad QA", je viens d'écrire à [email protected] pour qu'il puisse détecter les composants en failure et besoin d'être updaté. Pour se connecter en Bluetooth pour la clé numérique, la MG4 doit utiliser du Bluetooth Low Energy contrairement au Bluetooth classique (appairage) utilisé pour la gestion des appels sur l'info entertainment.
  6. Je suis en train d'installer la dahcam Nexus 2X de Vantrue. Pour les fusibles, j'ai testé cela marche, par contre je regarde pour démonter le côté de la boite à gants sur le côté droit à l'aide de tes photos @Grand-Vince .Tu as du dévisser ou juste déclipser ? Le cable d'alimentation , tu l'as fait passé par le coté droit de la boite à gants ? J'ai retiré la pièce latérale du dessous à droite de la boite à gants. Je vais m'y intéresser demain et essayer de démonter proprement comme sur tes photos pour installer la dahcam. Chez vantrue il y a un système avec 3 modes de sauvegarde de batterie : https://www.amazon.fr/VANTRUE-Câblage-Vitesses-Porte-fusible-Protection/dp/B0C6Y2C8HF Cela affiche la tension de la batterie avec des seuils limites.
  7. mic78999

    Enyaq 60 Clem2435

    Ou sinon on prend une Enyaq 85 et on roule longtemps dans d'excellentes conditions 😁 (pataper)
  8. npir

    FSD en Europe

    Quand ça ne fonctionne pas oui. Mais j'appelle juste ça être réaliste. Je ne vais pas répondre sur la frustration et l'ennui car tenir ce genre de propos, moi, c'est ça qui me dépasse. 👍 Merci Si seulement ils pouvaient juste appliquer ça à l'AP. 🫰 Marre de passer devant des radars avec une vitesse erronée ou ne pas pouvoir enclencher l'AP sur une longue ligne droite car vitesse "enregistrée" à 50 alors que limitation à 80.
  9. fabosteo

    Enyaq 60 Clem2435

    choix entre rouler longtemps sans s arrêter mais dans de moins bonnes conditions que de rouler moins sans s arrêter mais dans d excellentes conditions...
  10. Étonnant. Je n’ai plus aucune alerte ni intérieur ni extérieur. Pourtant avant c’était récurant.
  11. Bah oui, il te suffit juste d'avoir l'accord (écrit, c'est mieux) du propriétaire pour installer une prise renforcée et tu as le droit de le faire toi-même, pas besoin d'un électricien pour cette opération somme toute assez simple. Le lien que j'ai mis, te permet de choisir le matériel dont tu as besoin tout simplement: le câble 3G2.5 (max 25m sinon prendre du 3G6), les protections adéquates (disjoncteur et différentiel) ainsi que la prise de ton choix.
  12. Aujourd’hui
  13. Mon ID.3 est en version 5.4. Je n'ai plus utilisé cette fonction depuis que l'application VW a été récemment confiée à un prestataire. Comme vous cela ne fonctionne pas sous Android alors que cela fonctionnait parfaitement il y a encore quelques mois. Je suis certain d'avoir partagé mon itinéraire de Google Maps ou ABRP vers l'application pour aller à l'aéroport de Marignane mi Septembre. Mon téléphone n'a pas changé (Xiaomi 15 sous Android 16) non plus. En revanche cela fonctionne lorsque je fais la même chose via ma tablette Apple. Il s'agit d'un iPad A16 sous iOS26.2.
  14. Mouss87

    MG4 Standard Clé numérique

    Il faut activer la clé intelligente une première fois dans la voiture et appuyer sur le bouton correspondant avant de presser la pédale de freinage pour que la voiture démarre. Thème blanc, sur la page d'accueil (Keyless start) ou dans le menu clé numérique "Démarrer sans clé" Thème 100 ans, demarer sans clé sur la page principale après être connecté en bluetooth à la voiture depuis l'application ou depuis le menu clé numérique comme le thème blanc. Pour que ça fonctionne, l'application doit se connecter à la voiture en bluetooth via l'application (pas depuis le menu bluetooth), parfois la liaison ne se fait pas et il faut la forcer via le menu clé numérique
  15. 158 vues... Ah mince j'ai posé une colle... 😜
  16. Attention dans les tesla il y a deux types alertes de franchissement de ligne. meme si on désactive manuellement (sans commander) celle qui est en bas de l’onglet « autopilot » (première ligne de la série de case à cocher/decocher) et qui se re-coche toute seule à chaque démarrage ; alors on peut toujours avoir des alertes même en conduite manuelle :). Il y a deux « niveaux » distincts. par dessus se rajoute le commandée (qu’il faut que je mette à jour pour tester)
  17. suis pas un expert, mais j'ai mis des pneus neige récemment... j'ai commencé par demander à mon garagiste qui n'est pas un vw pneus+jantes (et attention, pneus conti contiseal car pas d'équipement anti crevaison). résultat, au bout de quelques semaines de recherche, 1 type de jantes compatible (au moins) chez denza : utiliser leur simulateur, il est super bien fait. **attention** : les jantes dont données pour un certain poids, il faut vérifier les spec... et vu le poids du buzz quasi *aucune* jante n'est valide pour les 2.7 tonnes + chargement de la bête. par acquis de conscience, j'ai appelé un vw... là on m'a rit au nez, on m'a dit que les seules jantes homologuées étaient les vw à 4000 boules... whoooo-ah ! et on m'a aussi proposé des pneus hiver pour fin janvier... génial. au final : j'ai fait monter les pneus chez mon Citroen, sur les jantes alu d'origine. ça coûte un peu à chaque swap, mais tant pis...
  18. Ça y est. Je l’ai récupérée et prise en main depuis 15 jours. A part le temps de charge qui déroute, c’est que du positif. Vous pardonnez ses défauts, lesquels sans indiscrétion ? Bonnes fêtes de fin d’année.
  19. Merci pour vos réponses. Du coup je n'ai pas eu d'autre fois ce comportement depuis. Par contre j'ai de temps en temps le coup des rétro qui ne s'ouvrent pas. Je vérifierai mais il est bien possible que cela arrive parfois après un préchauffage ou quand j'ai un appareil de branché sur la prise USB. A suivre. Belles fêtes 🌲
  20. Seb_35_

    MG4 Standard Clé numérique

    je viens de retenter. J'arrive de nouveau à verrouiller/déverrouiller la voiture en passant par le Bluetooth, il faut activer la localisation (GPS) sur son téléphone pour pouvoir utiliser le Bluetooth sur la page de la clé numérique sinon ça ne marchera pas. Quand on a activé la wifi ou les données cellulaires (3G/4G/5G), sur l'écran principal, ça passe par l'esim pour le verrouillage/déverrouillage. Malgré ça, je n'arrive toujours pas à la démarrer, ça met "Clé intelligente non détectée" puis lors d'un second appuie, elle indique "placez clé en position démarrage manuel" même en mettant la ceinture, en mettant le tel dans l'emplacement de secours pour mettre la clé quand elle est mal détectée, tourner la molette sur 'D', rien à faire même en désinstallant l'appli, en vidant le cache ... je suivrais ce qu'indique Abdesamad QA dans le message de Mouss87
  21. Mouss87

    Mise à jour Marvel R

    J'ai une MG4 donc pas concerné, mais ce sont les infos que j'ai pu avoir
  22. jackseg

    FSD en Europe

    Evidement, ils vont renommer le FSD Supervised simplement en assistance à la conduite alors qu'il fait tout, gère tout et ne demande qu'à être supervisé au cas ou. C’est vrai que c’est exactement la même chose qu’un simple suivi de ligne et de voiture devant, tout aussi "stupide", mais également de niveau 2… Vous ne voulez simplement pas admettre que cette technologie n’a rien à voir avec un niveau 2 classique et qu’il s’agit aujourd’hui de ce qui se fait de mieux. Un niveau 2 de Toyota ou de Renault ne passera jamais à un niveau supérieur. Il faudra repartir sur autre chose, contrairement au FSD, qui est déjà prêt pour les niveaux suivants sans changement fondamental, simplement en continuant à évoluer. Que l’on apprécie Tesla ou non, ce constat repose sur des faits observables et testables, et non sur une question de terminologie ! C'est nul partout et bien moins avec Tesla. Je suis très étonné de voir revenir sans cesse cette critique alors que toutes les voitures que j'ai essayé ne lisent pas mieux les panneaux. Tesla lis parfaitement les panneaux, on le voit clairement sur l'écran mais c'est l'application de la vitesse qui est incompréhensible, comme pour les autres marques. Je me demande (pour faire plaisir à Tech60) si ce n'est pas encore une aberration des normes EU, comme le fait que la voiture ne peut pas tourner le volant de plus de x° et rends, paradoxalement, l'AP plus dangereux en laissant la main avec une alerte alors qu'il pourrait le faire sans problème.
  23. Avec un VIN Renault... tu dois retrouver ton historique, ton moyen de paiement enregistré antérieurement, ta carte RFID aussi, Etc...
  24. tech60

    FSD en Europe

    Ah on en est encore à la légende urbaine de la vilaine union européenne qui subit le lobbying des vilains et incapables constructeurs européens incapables de faire un système bloque en niveau 2 qui se dédouaner a chaque accident mortel et qui se victimise a chaque fois
  25. Est-ce que cela répond à mes questions d'origine, dans mon cas précis ?
  26. Maj 2025.44.25.4 en-cours d’installation. Rien de nouveau par rapport aux 2 précédentes . Je trouvais que la .1 avait adouci la conduite autonome dans les bouchons et que la .3 l’avait de nouveau rendu brutale . J’espère que cette .4 va de nouveau améliorer la douceur de conduite [emoji1696]
  27. Et une autre chose qui agace à rajouter pour ma part: depuis 2 recharges maintenant le compteur kilométrique ne se remet plus à 0 après la recharge. D'autres personnes sont dans ce cas ?
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