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PHBL a commencé à suivre Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
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Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
PHBL a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Oui (avec BlueLink) mais je ne sais pas si sa fiabilité est la même que maps ou waze. -
Non, j'ai juste regardé par curiosité mais ça ne me tracasse pas plus que ça. Je l'utilise plus ou moins en "bon père de famille". Pratiquement que des charges à domicile en 16A et seulement 3 ou 4 recharges rapides limitées à 80%. Je pense être toujours resté entre 38 et 80% sauf une fois ou j'ai chargé jusque 90% mais pour rouler immédiatement donc jamais laissé l'auto trop ou pas assez chargée. Seul hic me concernant c'est que c'était une voiture de stock qui a été construite le 11 octobre 2022 pour honorer une commande (mais qui a été refusée par le client initial car il a découvert à la livraison que c'était seulement une 4 places) je ne l'ai acquise que le 09 mars et j'ignore comment elle a été gérée pendant ces 5 mois de stockage. Comme j'étais encore totalement ignorant à l'époque, je n'ai pas demandé le SOH et il n'y a aucune trace d'un relevé à aucun moment, si ça se trouve elle n'était déjà plus à 100% à ce moment.
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Je rejoins @sebaba, il faut une borne à son domicile ou sur son lieu de travail. J’ai moi-même l’ID7 en véhicule de fonction et elle remplit très bien son rôle mais il faut une borne à domicile, ce qui est mon cas. Le problème, à mon sens, est qu’on t’a aiguillé sur un VE alors que ton employeur n’a pas de borne et que celle à ton domicile ne sera installée que lorsque tu auras ton véhicule définitif alors forcément pour l’instant tu fais du bricolage et j’avoue que cela m’ennuierait aussi. D’ailleurs en France, la taxation sur les véhicules thermiques a été revue à la hausse pour inciter à passer au VE, mais les entreprises doivent aussi jouer leur rôle et installer des bornes… celui qui vit en appartement aura plus difficilement accès à une borne de charge. Bref, tu commences ton expérience VE par la plus mauvaise configuration possible !
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MitchLeen a rejoint la communauté
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Tuxkillbill a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Voilà, voiture récupérée. Que du bonheur 🥰 -
Discussion générale sur la R5
Keryj a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Chez Renault, la prime coup de pouce CEE est passé à 3600 € et 4700 € début septembre. Et depuis le 1er juillet, il n'y a plus de contrainte de délai de conservation minimum d'un an ni de kilométrage minimum de 6 000 km. En revanche, ce sont 2 primes coup de pouce maximum tous les 16 ans et dans le décret du 5 septembre qui acte les dispositions du surbonus de 1 000 €, il était normalement prévu que l'on passe de 2 à 5 primes coup de pouce tous les 16 ans, soit environ une prime tous les 3 ans comme pour l'ancien bonus, à la différence près que l'on pourrait les gérer comme bon nous semble. -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
danm_cool a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
j'ai eu plusieurs mauvaises experiences de recharges des véhicules d'autres marques chez Tesla, surement un manque de maturité des bornes, pas assez de tests et temps de développement limité de la part de Tesla, ca reste une startup et, comme sur les voitures, la IA, et leurs autres produits, ils prennent des raccourcis au detriment des clients -
Bonjour, Pareil pour moi. On dirait que c'est l'aéro de la voiture qui génère ça.
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Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
Mesdelices a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Merci. L'info traffic est pris en compte ? -
Discussion générale sur la R5
Keryj a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Non pour l'instant la cadence n'est pas suffisante pour équiper tous les véhicules produits à Douai. Étant en pourparlers avec des concessionnaires pour l'achat d'une R5 ou d'une A290, ils m'ont indiqué que seul le Scénic (et le e-3008) etait pour le moment éligible à la surprime de 1 000 €. Mais ça viendra normalement rapidement pour R4, R5 et A290/A390. -
KONA élecrique: ne détecte plus la clé, ne s'allume plus
Mesdelices a répondu à un sujet de adlf38 dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, Même pb pour moi. On a eu des infos depuis, sur une conso rémanente ou autre pb identifié ? - Aujourd’hui
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La seul info que j'ai pu avoir de mon coté c'est que les première livraison avec du OnePedal pour le Scenic seraient en octobre. Des dire du concessionnaire quand j'ai récupéré mon exemplaire fin aout. Donc a voir si sa bouge en octobre / novembre
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Bornes 400 kw et plus...
jeff51 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Ok merci de l'info! Je n'étais pas au courant de cette modulation entre les 2 bornes.👍 -
J'ai bien eu le message vérifier le système électrique, mais la concession m'a dit que je pouvais rouler comme çà sans problème et m'avait tout de même planifié un RDV avant que tout ne lâche Est-ce que le fait d'avoir utilisé un supercharger de 380KW pourrait être la cause du problème car j'ai fait ma 1ere recharge avec ce type de borne En attendant, pas de nouvelles de la concession depuis lundi
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Bornes 400 kw et plus...
denischti59 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Alors oui et non, dépend de la version de la borne installée -
@lehollandaisvolant : la grosse batterie était chargée à combien ?
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Idem aujourd'hui aucun problème 🤔
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Bornes 400 kw et plus...
Fabos a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Les 400 kW sont disponibles si on est seul sur la stèle. La répartition entre les 2 points de charge se fait par palier de 50kW. Si une voiture charge par exemple à 130kW, l'autre aura 250kW de dispo. 90->300 45->350 160->200 et ainsi de suite. C'est le même fonctionnement sur toutes les Alpitronic 400kW (Fastned, Ionity, Electra, etc). Les 300kW ont une granularité de 75kW. -
Clés non détecté pour démarrer la voiture
Mesdelices a répondu à un sujet de Jon22 dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, J'ai eu les même symptômes aujourd'hui ... L'éssai des 2 clefs n'y a rien fait. Puis, en insistant sur les clefs et boutons de portes, elle s'est réanimée Mais sans vouloir démarrer. Puis remanips aléatoire, puis miracle. Elle a démarrer. Je pensais à une petite faiblesse de la batterie 12v (faudrait que je vérifie la tension connectée / déconnectée quand même), dommage que l'appli ne donne pas la valeur direct de la batterie. Mais si c'est un module de démarrage ... j'aime pas aller chez les concessionnaires. Je donnerais des news si ça perdure. -
R5e tech iconic au quotidien
Wattmachine a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je rejoins ce qui a été dit. La Renault 5 e-Tech est une citadine agréable à conduire et parfaitement capable sur autoroute. Je soulignerai 2 points d'attention pour la conduite sur autoroute : 1) Pour de longs trajets, l'espace arrière devient inconfortable car trop petit sauf si les passagers sont des enfants. 2) La batterie de 52kW pourrait être plus pratique si tu dois faire 2x100 km chaque jour Pour le reste, un essai en concession et tu devrais vite tomber sous le charme je pense 😁 -
R5e tech iconic au quotidien
Wattmachine a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
L'application ABRP (A Better Route Planning) pourrait t'intéresser. Je ne sais pas si tu l'a connais ou déjà essayée mais elle est simple et efficace. Elle pourrait te convenir. -
Bonsoir @Rogalo, C'est la valeur du SOH que m'a donné le concessionnaire lors de la vente. Je ne l'ai pas contrôlé, j'espère pour l'acheteur qu'il a bien été effectué. Pas de baisse d'autonomie significative sur ma durée d'utilisation.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Mais non, tu ne pollues pas le débat : Tu es en plein dedans, et c'est ahurissant de constater cette espèce d'engouement de quelques constructeurs alors que la demande reste hyper marginale Et avec une technologie que chacun sait encore imparfaite -
Ok, effectivement, pas la largeur, mais la hauteur du boudin, hors la valeur exprimée sur nos pneus après celle de la largeur n'est pas la hauteur mais le ratio entre hauteur et largeur. Donc, il suffit de faire le produit entre la largeur et le ratio et comparer les deux valeurs et elles ne doivent pas excéder 3% d'écart. Dans le cas suggéré : 215 x 45 = 9675 235 x 40 = 9400 Cela fait un écart de 2.9% donc ça marche effectivement pour le premier critère dimensionnel, mais qui doit être maintenu comme les suivants que vous avez soulignés. En revanche, je pense que lors d'un CT, le contrôleur ne va pas se poser plus de questions que de comparer ce qu'il y a sur l'étiquette collée dans la porte, ou même ce qui va remonter automatiquement dans son ordinateur ou tablette, avec ce qui est monté sur la voiture.
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Bornes 400 kw et plus...
marcs a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Salut, En Belgique, il y a aussi Sparki qui propose 320 kW mais je ne sais pas si elles en disposent toutes. Si la carte de chargemap est correcte, il y aurait au moins une station de 4 bornes qui fourniraient du 600kW à Fosses-la-Ville (B) J'ai aussi repéré quelques stations qui débitent plus de 400kW - Wattify BV à Jambes (Chée de Liège) = 2 x 475kW - Sparki à Chatelineau (Delhaize) = 8 x 600kW - Volvo Charging à Tournai (Chée de Bruxelles) = 2 x 435kW -
La méthode me semble bonne, et je confirme les 10% de perte avec cet indicateur , à priori. Avez-vous fait le test à l’usage en vidant la batterie? Comment utilisez vous la voiture? (Charges rapides, charges à 100% conservées, décharges profondes)