Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Première photo: Faute de voitures à vendre, Alpine commence déjà à commun...Première apparition publique de la nouvelle Alpine A110 électrique au Festival of Speed de Goodwood du 9 au 12 juillet. Elle roulera tous les jours.
  3. j'ai demonter la roue avant gauche rien de special tout est nickel
  4. Bonjour @Pitche Peux-tu juste préciser dans quel coin tu te trouves en éditant ton message ? Je t'invite ensuite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu trouveras ton bonheur dans les forums dédiés à Hyundai mais je te conseille aussi de jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge. Il y a également beaucoup d'échanges sur l'économie qui peuvent être intéressants même si les discussions sont parfois enflammées (période de canicule oblige !). J'ai validé tes messages. A bientôt, Simon
  5. Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu trouveras ton bonheur dans les forums dédiés à Hyundai mais je te conseille aussi de jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge. Il y a également beaucoup d'échanges sur l'économie qui peuvent être intéressants même si les discussions sont parfois enflammées (période de canicule oblige !). J'ai déplacé ton précédent message ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/coupure-intempestive-de-traction-74666/#findComment-1797601 À bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
  6. Merci pour la réponse. Bon j'ai mis automobile-propre dans les exceptions de protection renforcée contre le pistage, mais aucun changement. ☹️
  7. Si toutes les HC sont à la même heure, tu fais tous cramer . Les moteurs consomment 3 à 5 fois plus au moment du démarrage.
  8. journuit a commencé à suivre Hyundai Kona électrique
  9. Les industriels chinois semblent très présents sur ce marché Même si Liebherr s'intéresse au marché des engins électriques
  10. Bonjour à tous, je suis un retraité ayant travaillé chez RVI ( Renault Trucks ) comme mécanicien, je viens de faire l’acquisition d'une Twingo 4 Techno Mango en remplacement d'une E-up 2.0 Volkswagen depuis 2020 sans jamais aucune panne. Bien à vous.
  11. Ah bon, d'accord. Ils avaient peur de faire chuter les ventes peut-être ?! 😄 Merci pour l'info 🥰
  12. journuit a rejoint la communauté
  13. Non aucun VE n'est concerné par lemalus masse en France en 2026. Même le BMW iX5 avec sa MMAC à 3495 kg n'est pas concerné Par contre, pour être eligible au leasing electrique, il faut faire moins de 1800 kg
  14. GSR2 ici, et un message m'indique qu'une mise à jour est en cours lorsque je tente d'effectuer une recherche. J'espère que c'est le passage à Gemini...
  15. Aujourd’hui
  16. docpierre29 a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    MG joue là dessus comme Tesla, pour réguler.
  17. seb7788 a répondu à un sujet de seb7788 dans Cupra Born
    Quelqu'un ici a t'il pu voir en concession ou en essai cette nouvelle mouture ?
  18. azerty67 a répondu à un sujet de Etienne66 dans KIA EV6
    Eu un soucis sans doute similaire sur ma Tesla. Pris en charge par la garantie, un mois et demi d'attente mais véhicule de remplacement fournit par Tesla Les batteries viennent de loin quelque soit le véhicule...
  19. Quelqu'un a eu la maj de Google assistant vers Gemini dans sa Mégane ? Si oui, pré ou post GSR2 ?
  20. Tout pareil, à l'autre bout de la France.... quand j'y vais, c'est pour le boulot ou parce que j'y suis obligé (parce qu'un spécialiste comme un ophtalmo, il n'y en a pas dans mon village de 1000 habitants)
  21. Alors attention, je ne souscris aucunement aux propos que je vais tenir ci-après. Je souhaite juste rappeler que cette réflexion, si elle a le mérite d'exister, pourrait avoir un corolaire de la part de ceux qui sont contre les ZFE. J'ai mis en gras, ce corolaire en reprenant exactement les mêmes termes et en non gras, quelques rajouts précisant ces termes en gras En effet, à partir du moment où on dit "On veut donc supprimer les ZFE car une certaine partie de la population ne peut, veux pas changer de voiture. Ça revient donc a dire qu'on peut laisser les gens crever parce que certains ne sont pas contents".... la réponse pourrait être.... "On veut donc mettre en place des ZFE car une certaine partie de la population, qui a choisi d'y vivre à l'intérieur en connaissance de cause, ne peut ou ne veut changer de lieu de vie. Ca revient donc à dire qu'on laisse crever des gens en les excluant des grands centres de santé, des hôpitaux des plus performants, en rendant plus contraignant l'accès aux meilleurs médecins spécialistes (un cardiologue en rase campagne?), des pôles d'emplois pour avoir un salaire leur permettant de se nourrir, de participer à la vie culturelle en allant à l'opéra, au théâtre et plein d'autres choses.... parce que certains ne sont pas contents alors qu'ils ont décidé de vivre en ville ou d'y rester". Je me répète, je n'approuve aucunement ce que je viens d'écrire (et roulant en VE, les ZEF non seulement ne me concernent pas mais m'arrangent car ça me fait moins de monde sur la route pour aller bosser... mais c'est une réflexion égoïste je le reconnais) mais c'est la réponse qu'un berger pourrait opposer à sa bergère. Terrain glissant sur pente fortement accentuée comme débat Perso je ne m'y risquerai pas en allant plus loin (mais je lirai avec plaisir les arguments des uns et des autres) car encore une fois, à titre personnel, les ZFE ne me sont d'aucune gêne, bien au contraire, mais c'est une réflexion égoïste qui ne prend que mon intérêt personnel en compte pas celui des deux parties (les pour et les contre) dans leur globalité. Je voulais juste souligner que certains arguments des pro-ZFE pourraient leur être retournés par les anti ZFE dans les quasi mêmes termes
  22. Sans doute je suppose pour éviter trop de déclenchements simultanés pouvant perturber le réseau et mieux adapter la production à la consommation. Si c'est électronique bizarre qu'il n'y ait que des créneaux de 30 minutes dans la programmation. Économie d'une touche ?
  23. Petit retour pour ma part. Pour info SR+ de Mars 2021, donc pas LFP
J'ai les stats de Teslamate, mais j'avais perdu les premières années. 
 En 2023 à 48000km j'étais à 397km d'autonomie. Maintenant, avec 101500km je suis passé à 355km, ça baisse ça baisse. Un peu trop à mon goût.
Si sur le quotidien ça va, je ne le ressens pas, sur les trajets, dont un en particulier de 200km pour arriver en montagne sans borne ni prise sur place, je suis obligé de me recharger un peu avant.
Alors que par le passé, je pouvais arriver tranquillement, ce qui me laisser de quoi me balader dans les environs et recharger un peu plus bas en repartant. Maintenant ça devient trop limité. Surtout en hiver.
  24. bx1 a répondu à un sujet de T8-73 dans Volvo EX60
    oui en effet, je ne sais pas si ce sont les photos qui sont de piètre qualité... Parce que sur les autres modèles Volvo en concession, le noir rend vraiment mieux.
  25. Et la boite manuelle, on en parle? Dans 20-30 ans, les gamins regarderont la boite manuelle comme on regarde nous la manivelle qui lançait les premiers moteurs. Ils regarderont une voiture thermique comme nous regardons aujourd'hui les trains à charbon.
  26. awd de septembre 2019 92 000km autonomie à 100% 448km triangle remplacé sous garantie à 45000km une révision à 4 ans (filtres habitacle , faisceau coffre , pas de remplacement de liquide de frein ) a pars les pneus et les filtres et triangles j'ai rien changé ras sur le contrôle technique des 6 ans très satisfait de cette voiture (fiabilité, agrément de conduite , coût à l'usage ) je compte la gardée encore un moment , à moins que tesla nous sort un modèle plus compacte
  27. LaRascasse a répondu à un sujet de T8-73 dans Volvo EX60
    C'est bizarre parce que sur ces photos je trouve qu'il y a un effet plastiques durs qui ne ressort pas des essais. Ca fait pas super quali en photo je trouve. Quelqu'un a des infos sur les premières arrivées en concessions ?
  28. Yannick85 a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    On voit que le succès des réservations n'a pas qu'une influence sur les délais de livraison. Il a aussi une influence sur les conditions de la réduction appliquée au véhicule... Seule la version de base bénéficie maintenant de la réduction de 5005€. Les deux autres versions n'ont plus que 3000€. Mais surtout maintenant pour l'avoir il faut que la livraison et l'immatriculation soit faite avant fin octobre 2026... En définitive, réductions valables justes pour les véhicules en stocks (46 dispos aujourd'hui à l'heure actuelle).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.