Aller au contenu

spocki

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mouai , je mis risquerais pas , tesla capitalise plus que tous les constructeurs ricain réunis 100 milliard c'est 2 fois ww , 8 fois renault , 5 *psa
  2. + le transport , CA doit coûter cher, un bateau de la Californie vers l’Europe avec environ 3500 model 3
  3. 52 ans , en model 3 LR , 20 000km par an madame en leaf et j’habite en péri urbain
  4. non pas de cumulus , il tourne la journée. (panneau photovoltaïque) 250w à l'heure me parait cohérent, sachant que mon frigo tire 200w quand il tourne, et sur une heure ,il fonctionne une 1/2 heure . ce qui laisse 150wh pour la boxe , la tireuse à bière?, et l'onduleur. je précise que la voiture couche dehors sous un car-port et les température sont proche de zéro. la température à telle une incidence sur le rendement de la charge??
  5. non car en faite j'ai relevé 30kw sur le compteur j'ai retranché 1kw ( ce qui est large) pour pour mon combiné frigo congèle , box , onduleur .
  6. j'ai refais le teste cette nuit j'ai relevé mon index heures creuse sur linki, j'ai bien tiré 29kw en 4h de charge à 32A sur la voiture j'ai récupéré 35% de batterie soit 25.2kw ce qui donne un rendement de 85% pas terrible je trouve.
  7. j'ai constaté également un écart important entre le pourcentage récupéré dans la batterie et l'énergie tiré à la prise. je précise que j'avais des écart beaucoup moins important avec ma leaf je m’explique: je recharge la nuit de 2h à 6h en 32A soit (230v X 32A)= 7,3 kwh multiplié par 4H = 29.2kw en 4 heure de charge à 32A je récupère 32% sur la batterie si 100% font 74kw 32% doit faire 23.7 kw soit environ 80% de rendement je précise que je peu suivre ma consommation en temps réel sur l'onduleur de mes pv je consomme bien 29.2 kwh en 4h
  8. spocki

    Grand Est

    va y avoir du monde à dardilly samedi je réceptionne ma lr awd à 14h pour info j'arrive à lyon pardieu à 13h05 des fois que quelqu'un du grand est arrive avec le même tgv il reste 2 places dans le taxi que j'ai réservé
  9. si il faut payer 0.59€ le kwh pour partir quelque fois dans l'année en weekend et en vacance , de manière sereine , sans ce prendre la tête. je suis preneur. par contre un prix au kwh!!! va y avoir du squatte pour recharger à 100%
  10. ben faut vivre comme il y a 250ans une pac c'est 1kwh pour 3kwh restitué pareille avec un ballon thermodynamique pour l'eau chaude
  11. parce que quand il y a trop de vent et de soleil , obligé de les couper pour pas déstabiliser le réseau. c'est le problème avec les enr , ou ça produit pas assez ou de trop. 100% renouvelable c'est irréaliste ou alors mille fois plus chère avec du stockage. 50% dans un premier temps ,est tout à fait atteignable faudrait commencer par consommer moins , en isolent les logement , et interdire les radiateurs grilles pain . du coup on pourrait déja arrêter quelques réacteurs
  12. après pour le montage de l’échafaudage que ce soit pour 3 ou 6kwh c'est le même tarif.
  13. oui installé par un pro (obligatoire pour l'obligation d'achat) et qualifié par edf. entreprise local qui existe depuis une vingtaines d'année , avec déjà des gros chantiers à son actif -parking des hypers marché -collectivité local 4000€ de matos me parait un peu juste pour 6kwh je suis à 7226€ de matos ht (8671ttc) (panneaux ;onduleur ;cablage;coffret de protection, accroche en allu ) pour la main d'oeuvre , ils étaient 3 et en une journée c'était installé 2000€ ttc facturé
  14. 1096kwh ? au moi d'avril avec 56% auto_consommé , belle performance , dans quelle région? sur le moi d'avril je suis à 700kwh produit et 270kwh auto consommé.avec 1kwh de moins en pv soit 38.5%.
  15. on est d'accord , autan mette un ballon thermodynamique pour l'eau chaude qui consomme 3x moins. pour la batterie tampon si c'est la voiture qui fait tampon genre 20kwh sur 60 ? pour lisser la surproduction d avril à octobre ,cela me parait intéressant


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...