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spocki

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  1. spocki

    Rentabilité des VE ?...

    petite parenthèse perso il y a quelques année , j'ai acheté une vieille opel corsa essence (une 5 porte , avec des housses bleu à points blanc). même ma fille ne voulait pas que je la cherche au collège , elle avait honte elle avait 15ans mais seulement 100 000km au compteur , acheté à une vieille dame 400€ je roulais peu , pendant 2 ans j'ai mis que de l'essence et un peu d'huile je crois. puis un jour on me refuse la priorité , résultat voiture épave et bien l'assurance ma remboursé une somme forfaitaire de 450€ car elle avait plus de 15ans . j'ai gagné 50€ en 2ans ,qui dit mieux
  2. spocki

    Recharge en heures creuses

    économie ,de bout de chandelle , pour ma part , j'ai programmé la recharge directement sur la voiture, ma box ve-tronic est réglé à 28 ampères ,soit environ 6kw pour garder un peu de marge avec mon abonnement 9kw. cela suffit pour recharger en hc (1h30==>7h30) chez moi. pour revenir au chandelle. je parcours 1700km par moi (17kw pour 100km ) soit 289 kw ===> environ 300kw tirer sur le compteur avec les pertes ,échauffement batterie. hc0.11 hp0.16 centimes différence 0.05cts * 300kw=15€ de plus si je chargerais uniquement au heures pleines
  3. spocki

    Fiabilité des données d'autonomie restante

    12 km par barre petit retour d'expérience après 3 semaines en nissan leaf 24kw acenta et 1000km parcouru . lundi matin départ pour le taffe 50 km allez retour , don 30km de voie rapide en mode eco puis 20km de national à 90kmh. idem mardi dans les même conditions .soit 100km l'ordinateur de bord m'affiche 46km restant puis trajet non prévu (domicile ==>gare) 21km d'après google maps , (parcourt inter urbain avec 10km de voie expresse) soit 42km allez retour. me suis dit ,ça devrait le faire j'ai cru ne jamais arrivé première alerte avec 30km restant (batterie faible) normal quoi deuxième alerte avec 12km restant (batterie très faible) , début de stresse car il me restait 20km environ à parcourir. puis plus de distance restante affiché seulement 3 trais alors qu'il me restait 10 bon km pour arrivé chez moi. de plus il c'est mis a pleuvoir genre gros orage, j'ai du mettre les lumières et ouvrir un peu la fenêtre a cause de la buée , pour pas mettre la ventilation ma femme était en mode stress à coté suis arrivée a bon port , mais c'est pas si j'aurais fait 3km de plus. donc j'ai fais 141km sur une charge, je trouve cela pas terrible, surtout que j'était en mode éco sauf les 50 premier km. petite astuce ,pour augmenter l'autonomie de manière significative sur autoroute ce coller derrière un camion .
  4. spocki

    You + Nissan : en panne. EV CONNECT toujours en rade.

    effectivement ca marche
  5. spocki

    You + Nissan : en panne. EV CONNECT toujours en rade.

    pareil pour moi, CA ne fonctionne pas connexion avec votre véhicule en cours Dans quelques instants, vous serez en mesure de profiter de vos services connectés. j'attend toujours
  6. en même temps 1 semaine de retard ça va!!
  7. commande d'une acenta 24kw le 21/12/2015, date prévu de livraison le 21/03/2016. mon concessionnaire ma appelé hier , je vais récupéré le véhicule mercredi 23/01. donc pas de retard ,ouf j'aurai eu du mal à attendre 2 mois de plus.
  8. spocki

    ça y est, la Leaf est dans la cour !

    Un pneu dégonflé, réduit le rayon de la roue, donc augmente la vitesse de rotation (et donc celle affiché par le compteur) à vitesse égale, aucune raison donc de prévoir une marge pour ce cas. cela fait un bail il me semble que le câble de compteur n'est plus branché sur les roues mais en sortie de boite de vitesse sur une thermique. donc l'usure des pneus ect na aucune incidence sur la vitesse afiché
  9. spocki

    Pose wallbox par proxiserve

    il faut passer par leur partenaire proxiserve pour bénéficié de leur participation. perso ,j'ai opté pour la ve-tronic à 590€ +160€ de fourniture (disjoncteur;interrupteur différentiel+4 m de câble). je ferais intervenir un amis électricien ,pour l'installation. chez proxiserve faut compter 1400€ environ auquel tu déduis la participation nissan de 643€. au final la différence n'est pas énorme, mais la ve_tronic gère la puissance fourni. exemple pour un abonnement 9kw chez edf en heures creuse :lave vaisselle +chauffe eaux + 7kw de wallbox . je fais sauté le disjoncteur avec la ve-tronic Non
  10. spocki

    Besoins d'infos

    a deuxième: LEAF 2016 24 kwhACENTA avec PEINTURE METAL 253.55 TTC/MOIS pour le même model leaf 2016 24kw acenta avec peinture metal premier loyer 10 000€ bonus et super bonus puis 36 * 239€ sans frais de mise en route voilou ,
  11. spocki

    achat leaf

    pour la même voiture (leaf 2016 acenta 24kw +peinture métallisé) avec un premier loyer de 10300(6300 de prime+4000 de ma poche) pour 60 000km soit 20 000 par ans . 36 loyer de 231€
  12. gilles 47 ans , j'habite Cernay à l'ouest de Mulhouse ,le sud de l'Alsace donc. je suis un peu écolo dans l'âme , mais pas extrémiste j'habite une une maison bbc , je récupère l'eau de pluie , je chauffe au bois, je fais attention à ma consommation d'énergie . je coupe ma box internet le soir, ampoules à led ect... prochaine étape , lld d'une nissan leaf acenta 2016. j'ai hésité un moment entre zoé et leaf. mais l'offre commercial nissan ma convaincu lld 37 mois 60 000km premier loyer 11300€ puis 188€ par mois pour la 24kw ,241€ pour la 30kw. pour la zoé intens , avec un premier loyer de 11300€ ,c'est 162€ par mois auquel il faut rajouter 102€ de location de batterie pour 20 000km par an. voila je pense même à l'avenir , à mettre des panneaux solaire sur le toit pour recharger l'auto
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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