Aller au contenu

spocki

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. non pas d'avertissement sonore pour le 2 ème cas , je pense que la voiture a crue que le camion allait me barrer la route , d’ailleurs une fois qu'il était hors chant de vision , plus de freinage . pour le premier cas oui avertissement sonore , mais largement la place pour passer , 2 voitures auraient pu passer de front .
  2. pareille pour moi 2 freinages violents , je trouve cela hyper dangereux, premier cas en arrivant à un rond point a environ 40kmh sur la voie de gauche un pois lourd sur ma droite fait un léger écart (genre 50cm). sans auto pilote et sans régulateur ,juste détection d'obstacle , la voiture c'est littéralement arrêté en bloquant une roue au passage . heureusement personne à moins de 50 mètres derrière. pour ma pars désactivation immédiate dans la configuration. 2 ème cas au régulateur cette fois , sur autoroute à 130kmh, dans une montée , la voie de droite réservé au véhicule lent (pois lourd encore). je suis sur la voie du milieu un semi remorque sur la voie lente , au sommet de la côte , la voie à gauche ce rétrécie sur c'elle du milieu , le camion mors légèrement la ligne a ma droite, re freinage violent 130 à 60kmh . gros stress , heureusement personne derrière. pour moi auto pilote; régulateur adaptatif ; détection de collision; c'est fini plus aucune confiance , sauf éventuellement sur 4 voies déserte.
  3. ba juste pour le fun , genre faire le kéké avec toute la nuit , puis brûlé. me suis fait volé une Renault 21ti dans les années 90 , ma voiture à été retrouvé dans la nuit, sur le toit dans un rond point
  4. 478km pour ma pars avec long range 10500km
  5. au quotidien je dirais de rester dans la plage 50% à 90% si tu recharges tous les soirs ,éventuellement bloquer la charge à 80% pour ta famille dans l'est limite à 8 ou 10 ampères sur la voiture.
  6. mouai , je mis risquerais pas , tesla capitalise plus que tous les constructeurs ricain réunis 100 milliard c'est 2 fois ww , 8 fois renault , 5 *psa
  7. + le transport , CA doit coûter cher, un bateau de la Californie vers l’Europe avec environ 3500 model 3
  8. 52 ans , en model 3 LR , 20 000km par an madame en leaf et j’habite en péri urbain
  9. non pas de cumulus , il tourne la journée. (panneau photovoltaïque) 250w à l'heure me parait cohérent, sachant que mon frigo tire 200w quand il tourne, et sur une heure ,il fonctionne une 1/2 heure . ce qui laisse 150wh pour la boxe , la tireuse à bière?, et l'onduleur. je précise que la voiture couche dehors sous un car-port et les température sont proche de zéro. la température à telle une incidence sur le rendement de la charge??
  10. non car en faite j'ai relevé 30kw sur le compteur j'ai retranché 1kw ( ce qui est large) pour pour mon combiné frigo congèle , box , onduleur .
  11. j'ai refais le teste cette nuit j'ai relevé mon index heures creuse sur linki, j'ai bien tiré 29kw en 4h de charge à 32A sur la voiture j'ai récupéré 35% de batterie soit 25.2kw ce qui donne un rendement de 85% pas terrible je trouve.
  12. j'ai constaté également un écart important entre le pourcentage récupéré dans la batterie et l'énergie tiré à la prise. je précise que j'avais des écart beaucoup moins important avec ma leaf je m’explique: je recharge la nuit de 2h à 6h en 32A soit (230v X 32A)= 7,3 kwh multiplié par 4H = 29.2kw en 4 heure de charge à 32A je récupère 32% sur la batterie si 100% font 74kw 32% doit faire 23.7 kw soit environ 80% de rendement je précise que je peu suivre ma consommation en temps réel sur l'onduleur de mes pv je consomme bien 29.2 kwh en 4h
  13. spocki

    Grand Est

    va y avoir du monde à dardilly samedi je réceptionne ma lr awd à 14h pour info j'arrive à lyon pardieu à 13h05 des fois que quelqu'un du grand est arrive avec le même tgv il reste 2 places dans le taxi que j'ai réservé
  14. si il faut payer 0.59€ le kwh pour partir quelque fois dans l'année en weekend et en vacance , de manière sereine , sans ce prendre la tête. je suis preneur. par contre un prix au kwh!!! va y avoir du squatte pour recharger à 100%
  15. ben faut vivre comme il y a 250ans une pac c'est 1kwh pour 3kwh restitué pareille avec un ballon thermodynamique pour l'eau chaude


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...