Toute l’activité
- Dernière heure
-
Sans déconner, l'AP de base (je ne parle pas du FSD) fonctionne mieux que le Drive Assist de Mercedes sur ces petites routes. C'est incompréhensible.
-
Percolator a rejoint la communauté
-
Il faudrait savoir alors que tu viens d'écrire: "Musk n'est absolument pas en position de donner quelque conseil que ce soit à l'Europe". En quoi toi ou moi serions plus légitime à donner un conseil à l'Europe que lui ? Je trouve au contraire qu'on devrait réfléchir sérieusement à la notion de fédéralisme Européen qu'il insinue dans son tweet. Ca fait des années que des gens militent pour cette idée (dont moi) qui renforcerait l'Europe dans la bonne direction mais quand c'est Musk qui en parle, ça devient de la m... ? Je trouve un peu étrange comme raisonnement. Qui a dit qu'on avait pas le droit. J'ai donné le miens mais je ne vois aucune réponse argumentée à ce sujet. Je dois aller m'acheter des lunettes ?
-
Campagne de rappel 57K5 - Mise à jour ID.Software 4.0 vers 5.6.3
ChatDo a répondu à un sujet de ChatDo dans Volkswagen ID7
Excellent ! Quelle est la durée prévue pour la mise à jour ? Y-a-t-il eu nécessité de forcer la main pour qu'il prenne en compte ce rappel ? -
Campagne de rappel 57K5 - Mise à jour ID.Software 4.0 vers 5.6.3
garindan a répondu à un sujet de ChatDo dans Volkswagen ID7
Voiture déposée. Elle est censée recevoir le rappel 57k5. -
FrancisGI a rejoint la communauté
-
X8EXTREME a rejoint la communauté
-
Fastned en France + carte de déploiement
denischti59 a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Fastned à Déols. 4x 400kW CCS 2x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
c'est sur qu'avec Omar on est sur du fan boy de compétition Cela dit il est plutôt honnête, notamment lors des comparaisons avec Waymo (il aime bien waymo).
-
Oui il y a un ensemble de point disgracieux à l’arrière: - le montant D qui relie la custode et la lunette arrière est trog gros trop vertical. - les phares qui descendent le long de l’arrête de fuite - le cerclage de vitre qui s’élargit en remontant, très visible en chrome Le tout combiné n’est pas des plus heureux pour une Mercedes. Ca peut le faire sur une Smart 5 qui à une image plus brute, plus baroudeur.. mais la non J'espere que le GLA, qui devrait aussi prendre quelques centimètres, sera plus inspiré du GLC.
-
non je pense que l'aygo avait une boite PSA, au moins sur la version diesel On était sur les toute première version de la boite. Alors je parle des début en 2005. La BVMP comme on l'appelait a l'époque avec beaucoup de défaut. J'imagine que cela a pu s'améliorer dans le temps.
- Aujourd’hui
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
Dex38 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je dépasse largement les 20 l'été et ajuste la durée de la filtration en fonction mais c'est pas les températures ni les durées du sud du coup (pareil pour la clim remarque). Je confirme pour les 400W que tu avais donné pour la pompe, c'est même marqué dans l'image que j'ai posté (monthly peak...). -
Suivi des couleurs EDF Tempo
soub56 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour ces précisions, qui confirment globalement mes estimations, avec un fonctionnement moins important de la pompe piscine que celui que je supposais ( mon estimation, c'était ce que j'avais en mémoire pour une piscine à SAINTE MAXIME, avec une température d'eau plutôt de l'ordre de 25° que de 20°.) -
Personnellement après bientôt quatre ans et 39 000 km avec ma fiat 500 le système s'est déclenché moins d'une demi douzaine de fois, la plupart du temps lorsque je vois un ralentissement devant moi et que je ne freine pas et que je laisse faire la régénération et que je m'y prends trop tard, j'ai le signal sonore et si je tarde la voiture freine. Une seule fois le système s'est déclenché franchement sur un rond point ou je circulait tranquillement et qu'une voiture a doublé plusieurs voitures à l'arrêt et s'est engagée sur le rond point juste devant moi, la voiture a freiné avant moi et a évité un choc certain. Donc pour moi le système fonctionne. Je n'ai jamais constaté de déclenchement intempestifs avec des piétons ou cyclistes Quand a débranché la caméra ou la masqué on perd d'autres aides comme le basculement automatique phares/feux de croisement donc cela ne me parait pas vraiment une bonne idée.
-
FranVer05 a rejoint la communauté
-
hartyo a commencé à suivre La conduite autonome chez Hyundai
-
Carte Electroverse, un bon plan?
Tadig a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Je suis avec toi 👍 Il ne faut pas oublier que certains ont acheté des voitures électriques pour faire des économies au quotidien. Certes on va pas en mourir, mais c'est une précision importante, merci de l'avoir signalé. Le changement doit être récent car j'ai fait une recharge le 5 décembre et j'ai chargé à 0,30e alors que je n'étais pas en heures creuses. -
C'est dommage que ce soit reçu comme ça... Dans un monde aux ressources (énergie, matériaux, eau) finies, il faut partager. Refuser de diminuer notre niveau de consommation revient clairement à empêcher les plus pauvres de pouvoir prélever la part à laquelle ils "ont droit". Évoquer l'idée qu'on va niveler "par le haut", en amenant tout le monde à notre niveau de consommation est irréaliste et dangereux. Discours entretenu par ceux qui n'ont aucun intérêt à ce que les choses changent.
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
Dex38 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'utilise un Emporia Vue 2 sur mon tableau pour mesurer mes consos. Depuis le début de l'année la conso totale pisicine (pompe, volet, éclairage pour 70m3) est de 962kWh, je brasse la moitié de la température (20°c = 10 h, etc) en été et 2h l'hivers avant le levé du soleil. Coté clim, je suis à 1612kWh sachant que je ne me chauffe pas avec. -
AngusTT a commencé à suivre Encore un titre provoquant qui peut paraître anti VE
-
Encore un titre provoquant qui peut paraître anti VE
un sujet a posté AngusTT dans Voitures électriques
Un titre d'article à la *** mais plutôt d'accord sur le fond. https://www.linternaute.com/auto/magazine/9373399-article-voitures-electriques-trop-dangeruses/ -
La mise à jour se fait mardi prochain
-
whitneynorman111 a rejoint la communauté
-
TAP a rejoint la communauté
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
soub56 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Une pompe de piscine, pour un petit bassin, c'est 400 W et elle fonctionne H24 pendant 6 mois si on veut une eau propre et claire sans trop consonner de produits chimiques, soit 1728 kWh. : C'est moins qu'une climatisation, mais peut-être pas tant que vous le dites, car une clim, cela ne fonctionne pas H24, ni 6 mois. -
E-up et apprentissage sur l'autonomie estimée et réelle
e-Lionel a répondu à un sujet de Snow dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Chauffer selon votre besoin : quand on roule lentement, cela fait exploser la conso rapportée aux 100 km (on peut dépasser 30 kWh/100 km) Mais sur un petit trajet, en réalité, vous allez consommer 1 ou 2 kWh maxi pour le chauffage (*), je pense que c'est mieux que de tomber malade, non ? 😉 (*) Pour info, le chauffage a une puissance maxi de 5,5 kW, autrement dit, si vous roulez vitre ouverte, vous consommez 5,5 kWh en une heure ; bien évidemment, on roule vitre fermée et le chauffage est thermostaté, donc il s'arrête une fois la bonne température atteinte. Astuce : en hiver, s'il fait beau, il vaut mieux stationner au soleil si on peut, cela chauffe l'habitacle gratuitement, et s'il fait vraiment trop chaud, on aère 2 minutes en début de trajet... -
E-up et apprentissage sur l'autonomie estimée et réelle
e-Lionel a répondu à un sujet de Snow dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Exact, la mienne est paramétrée à 70%, et on peut sans problème la brancher tous les jours dans ce cas. Si on n'utilise pas l'application, il pourrait être utile d'acheter un chargeur programmable (d'ailleurs, il en existe où la puissance de charge est réglable, mais pour le % maxi, je ne sais pas si cela existe...). -
La batterie ne se décharge pas toute seule, ni en hiver, ni en été. Il y a bien quelques consommateurs qui vont prélever un peu d’énergie à l’arrêt mais c’est négligeable (moins de 1% par jour selon mon expérience). Si tu veux minimiser ces pertes, il suffit de limiter le nombre d’ouvertures / fermetures des portières qui vont réveiller la voiture à chaque fois. Un phénomène qui peut se produire parfois, c’est une diminution du SOC (% batterie) le lendemain d’un long trajet, surtout en hiver. C’est tout simplement dû à la variation de température de la batterie.
-
E-up et apprentissage sur l'autonomie estimée et réelle
Fan Du Stade Rennais a répondu à un sujet de Snow dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
en théorie, il faut éviter de charger à 100% tous les jours, si on n'a pas besoin d'une autonomie de 100%, car ça dégrade(rait) la batterie + vite. Je ne charge qu'à 80% (programmation). -
Ça faisait longtemps... Du coup, toujours pas de sources pour appuyer tes doutes sur l'empreinte carbone de la fabrication des voitures électriques ?
-
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
nonmaisfranchement a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Donc lui il a le droit de donner son avis sur l'UE et nous on n'a pas le droit. C'est ça ta position mouarf 🤪 -
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome
tech60 a répondu à un sujet de J0kers dans Voitures électriques
Toujours se méfier des affirmations de Musk sur le niveau d'autonomie Il suffit de voir encore cette semaine avec optimus qu'il assurait ne pas être teleopere alors que le robot a clairement fait le geste d'un humain retirant un casque VR avant de s'effondrer. -
Je n’ai pas ce document. Ou puis-je me le procurer ?