Aller au contenu

Fan Du Stade Rennais

Membre
  • Compteur de contenus

    319
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fan Du Stade Rennais's Achievements

  1. ""Batterie Atelier" quand on va dans le statut du véhicule ?? Dans l'appli. smartphone ? Ça disparaitra peut-être au bout de quelques jours.
  2. Je n'ai jamais lu ici, qu'il y avait des soucis de fermeture de porte. Il ne faut pas démonter les montants de pare-brise (ils contiennent des airbags je crois), c'est la garniture de contre-porte qu'il faut enlever.
  3. cela s'appelle le rampage. A lire les forums et essai, j'ai l'impression que c'est commun à beaucoup de VE. C'est pratique pour se garer.
  4. non, pas de buée quand je pars du travail. Le reste du temps, elle est dans mon garage, pas de buée non +.
  5. j'ai aussi ce bruit par moment. Un autre forumeur avait ouvert un post sur ce problème. Il n'y a pas ce bruit si la clim / ventilation est coupée durant le trajet. Si on l'utilise et qu'on coupe juste avant de couper de couper le contact, il n'y a pas forcement le bruit.
  6. Merci pour l'info. ma e-up de début 2020 ne charge qu'en 16A sur les bornes du travail. Le logiciel interne de la e-up a pourtant été mis à jour début 2022.
  7. (le CCS n'était pas de série sur toutes Citigo d'après ce que je viens de vérifier sur la plaquette commerciale.)
  8. Lors de la révision chez Norauto, la mienne était à 92% après 2,5 ans et 25 000km / révision en octobre. J'avais lu quelque part pour que le pourcentage soit fiable il faut que la batterie soit chargée à 100%, ce qui n'était pas le cas sur la mienne, et je ne chargeais presque jamais à 100%.
  9. Bonjour, Je suis de l'ouest de Rennes (VW e-up). vous faites l'entretien annuel de base chez Seat ? ce n'est pas trop cher ?
  10. les prix VW varient selon le concessionnaire. Certains avaient indiqué payés 89 ou 99 euros (je ne me rappelle plus) chez Skoda pour le 1er entretien. Dans ma région, rien à ce prix là.
  11. Juste pour éliminer une piste, votre e-up a des retro dégivrants ? C'est facile d'oublier de remettre sur la "position off". En théorie, ils ne fonctionnent pas quand la voiture est éteinte... Ni en roulant si la température elle élevée. L'ampoule du coffre ne reste pas allumée par bug ? Sur une ancienne voiture, j'avais mal fermé le coffre, ça avait suffi pour décharger une batterie quasi HS en 1 ou 2 jours.
  12. on peut voir la version du "logiciel" de la e-up (sur l'autoradio, appuyez sans relâcher pendant 6 ou 8 secondes sur la touche "Menu" ). j'ai une e-up fin 2019, rappel BMS / en janv 2022 et rien depuis. La version du logiciel interne est MEN2_WW_VWPQm_P9410L et Vers. unité pr. inst.: 7378. Il y a ce site pour connaître les rappels chez VW. Il faut taper le code VIN du véhicule. https://www.volkswagen.com.au/app/locals/owners-service/service-campaigns-recalls
  13. (la batterie 12v est peut-être HS ? Je crois que dans le manuel c'est indiqué qu'elle se charge via la batterie de traction.
  14. pour Norauto, il y a 1 an, j'avais pris RDV par Internet pour 1 VE, et après le garage a rappelé pour dire qu'il n'était pas certifié VE. Les Norauto ne sont pas tous certifiés VE.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.