Aller au contenu

JiPé53

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JiPé53's Achievements

  1. Pour l'instant, je suis sur une prise normale aussi, mais passer de 16 - 17 heures de charge à 10 heures peut être intéressant. Là j'en parle car il y en a à tous les prix, si un utilisateur pouvait nous renseigner, ce ne serait pas mal.
  2. C'est ce que je pensais, mais merci de me donner confirmation. Il faudra donc faire avec ... Hé bé ...
  3. En avez vous entendu parler, voire, y a-t-il des utilisateurs ici ?
  4. Il y a 3 réglages, déclanchement très loin, près et très prés. Je suis réglé au moins, c'est à dire à très prés. Mais ce que je voudrais, c'est pas régler le "machin", mais le déconnecter totalement.
  5. Bonjour. Vous savez, le "machin" - Freinage Autonome d'Urgence - qui décide de freiner tout seul, y a-t-il moyen de déconnecter cette M..... ? Le mien est réglé sur "le plus proche", mais quand même il me dérange, voire est dangereux, il se déclenche quand il y a un piéton sur le trottoir, un véhicule que je croise, donc freine sans raison apparente pour quelqu'un qui est derrière moi, résultat : coup du lapin pour moi si c'est un camion qui me suit et hôpital un autre derrière si c'est un 2 roues. Dans les deux cas, j'aurai raison à 100%, mais bon, l'hosto pour moi ou un gars qui n'y est pour rien, très peu pour moi.
  6. Jantes en 17 : j'en ai eu sur une de mes Abarth (j'en ai eu 3) Déjà que le confort est relativement aléatoire sur ces caisses, avec ces jantes en 17 je connaissais le prénom de tous les gravillons que je croisais, je m'étais empressé de revenir en jantes de 16. L'électrique étant plus confortable à la base que les Abarth, les jantes de 17 doivent poser moins de problèmes de confort. Mais il ne s'agit vraiment que de l'esthétique sur les électriques, les performances restant très modérées par rapport aux Abarth ou d'autres. Encore faut- il aimer ... 😉 La mienne a des jantes de 16 et c'est bien suffisant. Elle les aurait eu de 15, cela ne m'aurait pas dérangé outre mesure.
  7. En même temps, des jantes de 17 sur ce genre de caisse ... on se demande. Par contre Fiat a augmenté sa participation à l'aide de l'état, la prime globale s'élève à 7000€ pour 2023. Comme j'ai commandé la mienne en fin d'année 2022, je n'ai eu droit qu'à 6000€ de réduc, plus 300 € de "geste commercial" autant dire, une misère, le geste commercial ! Perte nette à quelques jours près, 700 Brouzoufs tout de même. Mais je l'ai eu en Janvier car la concess l'avait commandée, sinon il fallait attendre au moins juin pour en avoir une autre. Petite compensation.
  8. JiPé53

    Autonomie

    Merci "Lézamis" vous m'avez très bien renseigné et pour les liens, également. Je suis désolé d'avoir posté un peu n'importe où, le forum est hyper touffu, je suis loin d'en avoir fait le tour. Bref, je me doutais bien que ... mais vous avez été très sympa de me répondre. Je note le forum dédié aux Fiat 500, encore merci, je suis sûr d'y trouver un tas de choses intéressantes. (Petite précision pour : Mrjequil je n'ai pas fait un km d'autoroute depuis que je l'ai, mais je me doute qu'on ne doit pas aller bien loin sur ce type de route !)
  9. Désolé, je n'ai pas trouvé mon bonheur avec le moteur de recherche, pourtant cela a dû être traité. Si vous avez un lien pour que je le poste où il faut, je prends, sinon : J'ai une Fiat 500E (avec la grosse batterie) depuis 11 jours et fait 245 kms principalement en ville à 95% Quand "je fais le plein", l'autonomie prévisionnelle s'affiche à 260 kms alors que les données constructeur prétendent qu'elle peut faire 312 kms ou quelque chose comme ça. Est-ce normal ? Ensuite, je trouve que l'autonomie est vraiment juste, à 130 kms, il ne faut pas être loin de la maison ou d'un point de ravitaillement (ce dernier vraiment en cas d'urgence car je fais mes recharges à la maison en principe). Cela aussi est-ce normal ? Qui suis-je ? Voir ma présentation vu que les liens ne fonctionnent pas ! 😋 Cordialement JiPé
  10. Hé bien merci. Ca va être vite vu étant donné qu'entre temps j'ai trouvé comment me servir du Trip A (le B ne sert à rien) et pour les radios, j'ai réglé le problème aussi. Mais je garde le contact, je vais explorer un peu le Forum car j'y ai certainement des choses à découvrir. A bientôt donc.
  11. Bonjour à tous, je vais tacher de faire une présentation correcte ! Donc, Moi : JiPé ou Jean Pierre, 70 ans (la vache, ça passe vite !!!), lieu de résidence Marseille et retraité. Mes véhicules actuels : Autos - Fiat 500 Electrique (avec les grosses batteries) - 595 Abarth 595 1.4 T-JET 145 (mais un peu boostée) Motos - Ducati Monster 1200S (Millésime 2016) - Honda CB 500 (Millésime 1999) - Sur Ron Light Bee (donc électrique) Qu'est-ce qui m'a poussé à venir à l'électrique ? En ensemble de choses, en vrac : Les conditions actuelles de circulation, notamment les CRIT AIR. Avant je faisais en ville mes déplacements avec soit la Honda, soit une Polo (dont je parlerai ci dessous) qui n'ont plus le droit de circuler en ville. Donc, le Sur Ron remplace la Honda (dont je dois me séparer) et la Fiat E la Polo qu'un abruti m'a envoyé à la casse en me percutant par l'arrière l'été 2022. Cette Polo (G40 pour les connaisseurs) était ma 1° main depuis 30 ans, elle me servait pour promener mon chien, remorquer les motos dans mes déplacements lointains ou pour dépanner les copains, trimballer du matériel, bref pour un tas de choses. J'ai du la remplacer. Désormais, la Fiat E fera l'urbain et le péri-urbain, et l'Abarth, dotée d'un attelage fera les longs trajets. Donc, l'électrique c'est quasi uniquement par obligation que j'y suis venu. Mais à l'usage, c'est vraiment pas mal. Même si la Honda ne pèse que 180 kg en ordre de marche, le Sur Ron (50 Kg) est beaucoup plus maniable en ville et avec son autonomie de 50 km, je peux me déplacer un peu autour de Marseille également. La Fiat E, je l'ai depuis 5 jours et n'ai fait que 120 km. Bien qu'elle traîne 300 kg de plus que l'Abarth, elle a des reprises satisfaisantes (et en ville on n'est pas sur un circuit non plus n'est-ce pas), elle est agréable à conduite, bien suspendue, bref, j'aime bien. La seule ombre au tableau des ces véhicules électriques, c'est l'autonomie, j'ai mangé 70% de la batterie pour seulement 120 km avec la Fiat, je me demande comment ils ont pu la faire homologuer pour effectuer 312 Km !! C'est un peu comme les indications de conso pour les thermiques, faut pousser les véhicules pour y arriver .😁 Ah, un détail dans la série Qu'est-ce qui m'a poussé à venir sur ce forum ? ... Le compteur journalier kilométrique, j'ai pas trouvé comment l'activer et le pré-réglage des radios, j'ai pas trouvé non plus comment effacer les radios sélectionnées. Nais nous aurons probablement le temps d'en parler plus tard dans un message dédié, à moins que cela n'ai été traité, dans ce cas, merci de mettre un lien vers ces conversations. Au plaisir de vous lire.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.