Toute l’activité
- Dernière heure
-
Encore des questions sur la recharge mais avec mes propres impératifs
marcs a répondu à un sujet de breizhou13 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sauf erreur de ma part la sécurité n'est qu'un aimant qui ne servirait à priori que pour les chargeur Renault Zoe, mais pas certain à 100%. Sinon, un CRO vendu en ligne (réglable ou 16A) n'a pas besoin de cet aimant et ils ne sont pas très chers. A tester donc avec le CRO fourni avant d'envisager une dépense peut-être inutile. -
a titre perso, le volant chauffant + siége chauffant sont indispensable l'hiver. JE fais pas mal de petit trajet, et plutot que de consommer à fond à chauffer l'habitacle, j'utilise ca. Et le ventilé l'été, c'est super agréable. Je pensais pas que ca me plairait à ce point. je dirais pas indispensable, mais gros plus quand même !
-
Je n'en sais rien, mais de toute façon je n'ai préchauffé qu'une seule fois pendant que l'auto était branchée (et finie de charger à 80%), et au final comme je ne préchauffe qu'une dizaine de minutes de quoi dégivrer les vitres ça ne vaut pas vraiment la peine de me prendre la tête pour savoir qui est en défaut. En plus les matins après les nuits ou j'ai chargé, je ne doit jamais partir tôt donc l'auto est déjà débranchée. Je ne pense pas que ce soit un bug puisque d'habitude lors de mes 3 recharges hebdomadaire, le câble est bien déverrouillé.
-
AngusTT a commencé à suivre Et voilà le problème de la batterie 12v.... et La batterie de l'EV6
-
Les bornes cachées ou difficiles d'accès
marcs a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
C'est une station Esso mais à mon avis elle n'est fréquentée que par des gens du coin qui connaissent l'endroit, ceci dit, ça provoque parfois des beaux coup de frein. 115 N98 - Google Maps -
Bonjour, Mon profil est bien actif et j'ai le dernier OTA 1.6.0 La langue Française est bien sélectionnée. Que faut-il cocher dans les paramètres de confidentialité ?
-
AoS a commencé à suivre Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
-
J'ai eu un cas similaire peu après avoir reçu la dernière mise à jour et cela m'a surpris (j'ai la Model 3 depuis 5 ans donc assez bien habitués à ses réactions dans la circulation en accordéon). Par contre, cela ne me l'a pas refait depuis !?
-
Absolument, mais ça vaut aussi pour le prompt système qui est régulièrement manipulé pour orienter les réponses et donner une "personnalité" au LLM. Même si l'étude montre que Grok était en juillet un à la fois un trolll d'extrême gauche et d'extrême droite, le prompt de décembre a peut être éliminé ses penchants gauchistes, ce qui est le but avoué. Et ça va plus loin, on peut anticiper que l'entraînement du prochain modèle sera basé sur Grokipedia à la place de Wikipedia, tu ne crois pas ?
- Aujourd’hui
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AoS a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
J'avais parcouru les commentaires sur le poste d'origine d'EV Clinic sur Facebook... ce n'est peut-être pas 1 ou 2 cas mais ce ne sont pas des dizaines non plus. Il faut dire que les Model 3 ou Y dont les batteries LG sont hors garantie ne doivent pas être très très nombreuses (on parle de véhicules ayant fait au moins 45-50.000km/an). -
Mercedes GLC EQ, GLB EQ (présentation le 8/12). Volvo EX60 le 21/1 mais en partie chinoise
-
PV73 a rejoint la communauté
-
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Bonne nouvelle, c'est mieux que de faire les questions et les réponses 🙂 Facile: +25% de TVA au 1er janvier donc écroulement des ventes, tous les norvégiens sachant compter ayant avancé leur achat. Pareil dans une moindre mesure en France avec l'épuisement du quota du leasing social. -
Je poserai la question 😉
-
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
FFF3347 a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Le 1er décembre, 290€ pour moi également, sur une model3 de fin 2022 qui s’approche doucement des 80000km. Au final, des contrôles et un « simple » graissage, pour un problème de cliquetis quand je tournais à gauche (rond point par exemple) : cette partie là prise en garantie ou dans ce forfait, je ne sais pas trop… Comme d’autres, assez déçu au final, car le forfait ne comprend ni filtre, ni essuie glace, ni permutation. Bref, il est loin le temps où tout nous semblait économique chez Tesla 😅 -
Geoweler a rejoint la communauté
-
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Les VT sont encore majoritaires dans leur parc je pense, même si c'est plus pour très longtemps -
C'est vrai, mais on ne peut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier. Dans le secteur hi-tech certains font des bénéfices gigantesques et d'autres des pertes gigantesques. Les premières ne vont pas perdre 90%+ en cas de crash général, les autres si. Tesla est qqpart entre les deux.
-
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-bmw-ix3-2025-que-vaut-vraiment-le-premier-modele-neue-klasse-30044672.html
-
Et pendant que tout le monde s'extasie sur un truc que l'on ne peut pas avoir/utiliser les limitations de vitesses sont toujours dans les choux.
-
Carte de recharge Bip and Go
jpla a répondu à un sujet de ifop dans La recharge sur bornes publiques
. Si je ne vois pas le tarif, je commence par me dire que l'opérateur est dans l'illégalité... 🤨 -
Lenoir a rejoint la communauté
-
Une question sur les bornes Carrefour
cwis a répondu à un sujet de Dan dans La recharge sur bornes publiques
Pour ce que ça vaut Driveco je n'ai aucun souci pour payer en AmEx, et Allego sur Mastercard avec Fortunéo. (enfin pré-payer) -
Willwill a rejoint la communauté
-
Oui on peut s en passer, juste l’ayant DD puis plusieurs voitures, je trouvais cela vraiment rassurant au quotidien. oui il existe un système, j’ignore s’il est fiable et aussi si on peut le mettre sur un véhicule sous garantie constructeur à mon avis non
-
Carte de recharge Bip and Go
cwis a répondu à un sujet de ifop dans La recharge sur bornes publiques
Perso si je vois pas le tarif je n'achète pas, c'est limite mafia le pricing des opérateurs aujourd'hui, entre ceux qui appliquent des frais pendant la charge, des frais si on est à >80%, si la station est remplie, si on ne dépense plus de kW, s'il pleut sur Londres… -
Bornes de ville AC - la "charge" de Numérama
cwis a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans La recharge sur bornes publiques
Et pour rebondir sur l'article on pourrait faire un top 3 des pires réseaux d'agglo… Clem'mobi je vois pas comment ils pourraient avoir 92% ou alors faut déplacer la virgule, ils ont aucune borne qui fonctionne…