Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Apparemment tu es le seul concerné.
  3. La 4 places est très ingénieuse mais ça oblige à renoncer au bonus, donc à se priver d'au moins 3.100€ d'aides. Sacré prix pour une option "supermodularité" ! rien de tel qu'un test ! Félicitation pour ton tableau !
  4. Voici la croissance suivant la manière avec laquelle elle calculée dans les chiffres que vous donnez : Au mois : Au trimestre : A l'année : Difficile d'y voir clair...
  5. Pas vu d'info officielle passer (je ne remets absolument pas en cause ce que tu dis, hein ^^) Si tu arrives à trouver des informations plus concrètes, n'hésite pas à les partager (communiqué, email, capture d'app, etc.)
  6. Merci pour le tuyau.
  7. Félicitations pour ce choix déjà, une chouette bagnole ! Quelle idée bizarre sur un parking d'entreprise de ne mettre que des bornes DC 🤔 Après je rejoins les autres commentaires, la batterie ne devrait pas (vraiment)souffrir vu la puissance admise.
  8. Aujourd’hui
  9. tomgey

    Rappel ICCU

    C'est le prix catalogue avant remises/avantages fiscaux. C'est donc vraiment moins cher que chez nous!
  10. Sass

    noël avant l’heure

    bonjour a tous jai enfin récupéré ma mach e le problème venait de l’abs défectueux suite à un moyeu arrière droit HS 600€ de réparation et prise en charge par l’agent et ford de 23%
  11. Sass

    noël avant l’heure

  12. les frais se négocient, et il ne faut surtout pas hésiter à mettre les vendeurs en concurrence.
  13. Pour l'inster , le côté SUV ne fait partie de nos choix et critères. Nous recherchons plutôt une petite citadine en second véhicule pour des trajets courts et autour du domicile. Nous hésitons effectivement entre la R5 et le MINI Cooper. Le concession MINI nous prête pour 48h une MINI Cooper E Classic avec pack XS. Je testerai également ensuite la R5 et nous pourrons faire notre choix.
  14. Cà peut être intéressant ,si on veut avoir absolument un équipement non présent en France . Mais il faut compter tous les frais qui peuvent être importants .
  15. les manuels Kia et Hyundai étaient téléchargeables sur les sites du support monde. J'ai croisé cet été un conducteur enchanté de son Inster provenant d'Allemagne, et acheté à un mandataire. Acheté à un mandataire, parce qu'il le voulait rapidement, et parce qu'il était moins cher en version 4 places avec sièges pliants qu'acheté au concessionnaire local.
  16. Même mise à jour qui a échoué.
  17. dan11

    Rappel ICCU

    Sans doute avantage ,particulier pour les taxis et flottes car les tarifs sur site sont différents ,pour base avec conversion : 33615 €
  18. Oui effectivement mais il n’y a pas un doublement du temps de charge entre 10-80 et 20-80. bonne journée Romain
  19. Beaucoup de baratin pour essayer de minimiser la réalité. une croissance de 30% est une croissance de 30% pour les BEV point! et une croissance de 54% reste une croissance de 54% pour les PHEV point! Dans un marché en stagnation où presque ses deux motorisations les prennent bien quelques part. Changer les échelles sur des courbes ne change pas la réalité des chiffres. ‘’Même si cela fait mal à certains c’est une réalité! Les motorisations essence et diesel font moins 17%. Quand il n’y en a plus les hybrides simple s et rechargeables ne pourront plus croître et elles se feront manger à leur tour par les BEV. il faudra bien si faire, même si certains constructeurs ont plus où moins mal préparer l’évolution inéluctable, cela se fera. l’offre est de plus en plus large et cette révolution se fait sur tous les continents et dans tous les pays. on aura même bientôt les chiffres au niveau mondiale et même ceux du mois de septembre et je ne m’attend pas à voir les véhicules qui se branché à l’électricité voir à l’électricité Renouvelable et en particulier photovoltaïque baisser dans le monde entier. Je vais le vivre et cela ne m’empêchera pas de dormir. 🥱 la grand-mère roule en électrique, mon épouse roule en électrique, mes trois enfants roulent en électrique, je roule en électrique, mes petits enfants roulent en poussette.😉 Rouler en électrique c’est pénible. https://cleantechnica.com/2025/09/27/after-5-years-of-driving-an-ev-every-day-driving-old-ice-cars-is-just-painful/
  20. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Ces données renforcent l'hypothèse d'un problème lié au stockage pour les baisses prématurées de SOH rencontrées dans certaines EV6. Le stockage à température élevée avec un SOC de 100% est vraiment délétère. Est-ce que toutes les concessions sont au courant de cet effet ? J'en doute fort !
  21. jpla

    Mise a jour Cartographie

    Ouh là là. Toutes les félicitations que j'ai eu ! Mais arrêtez de cliquer, il n'y a plus de place sur mon téléphone... . . 🤗
  22. sim_v

    Model Y Juniper

    Le tableau de Bjorn :
  23. J'ai acheté de la castrol pour faire la 1ere vidange du mien qui a 18500 km de 2022. Le pdf indique 70w75 gl4. Certains sont montés plus haut avec de la 75w90, mais kiwi sur le pdf indique que ce n'est pas la peine. A chacun de voir. https://www.amazon.fr/dp/B0C817GCRH?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title J'ai pris cette huile pour faire 500 ou 1000 km pour nettoyer le réducteur. Suivant l'état de l'huile de la 1ere vidange je rajouterais le bouchon Votex et pourquoi pas une huile plus coûteuse en 70w80 pour l'hiver et changer avant les grosses chaleurs pour de la 75w80 toujours en gl4 ou gl4/gl5. Mais pas gl5 uniquement, pour la garantie. Kona_Niro_Ioniq EV motor rumble.pdf
  24. LePetitPrince

    Mise à jour : OTA

    On peut facilement couper la voix bavarde du GPS en cliquant sur le haut-parleur comme avant la Mise à jour, mais au préalable il faut iconiser le GPS. Donc pour rendre la voix du GPS muette, cliquer sur l’icône Home (tout en haut de l’écran infodivertissement à gauche), le GPS en cours d’utilisation se réduit alors dans une fenêtre miniature tout au centre de l’écran infodivertissement, et là, ô miracle il y a un petit symbole d’haut-parleur : Pressez-le pour rendre muette la voix bavarde du GPS qui nous casse les coucougnettes à force de diffuser et répéter inlassablement ses conseils inutiles !!! CQFD.
  25. Hier
  26. Salut à tous J'ai récupéré mon Kona electric 64, tout va bien pour l'instant, au regard des divers problèmes de vieillissement de l'huile du reducteur, je serais pas contre de vidanger en prévision . Ma voiture à 61000 km et je vis dans le Nord de la France, qu'elle huile serait le plus adapté, 70w, 75w, 75w80 ? La 75w est plutôt simple à trouver et j'ai un bidon neuf de 75w80 en GL5 . Merci
  27. Quand j'ai eu la ioniq , elle avait 3 mois et 129km au compteur, voiture de démonstration. Aucune perte pendant de longues années , maintenant j'ai perdu c'est sur , aucun chiffre concret , je dirai 20% , mais elle reste suffisante pour les trajets quotidiens 100km/jour.
  28. Pour avoir un devis moins cher pour de la carrosserie, il ne faut pas passer par les carrossiers "agréés Tesla", qui ne font que gonfler la facture le plus souvent, et ont des listes d'attente. N'importe quel carrossier qui connait son boulot est capable de faire le travail. J'ai eu de la carrosserie à faire sur 2 éléments (avec un enfoncement/déformation importante), j'ai pris un carrossier bien noté (aucun rapport avec Tesla), et rendu impeccable. Bon c'est pas dans la région demandée, donc je pourrais pas aider, mais c'est sur le principe.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.