Toute l’activité
- Dernière heure
-
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Pour les chiffres seulement à fin juillet sur l’Europe cette fois. Toujours en pleine forme tant sur la part de marché que sur la croissance. En route pour une part de marché de 30% d’ici de la fin de l’année? Le groupe Volkswagen domine, Hyundai brille, BYD progresse, Tesla chute, et tout cela sur un marché des véhicules rechargeables qui représente 28 % de la part de marché. Plutôt sur une accélération de la croissance. Les véhicules électriques progressent en Europe, avec quelque 302 000 véhicules rechargeables immatriculés en juillet. Cela représente une hausse de 40 % sur un an, supérieure au taux de croissance annuel de 26 %. sur les 7 premiers mois la Star Model Y est toujours très largement en tête. sur juillet la petite bête qui monte qui monte et elle est en tête sur juillet l’Elroq pas vraiment surprenant mais de la à détrôner le Model Y … -
Je crains qu'il n'y ait quelques déceptions. Contrairement à ce que laisse penser ce beau dessin, la Ioniq 3 sera en effet basée sur l'EV3 comme le souligne @Plusquier et devrait donc être un SUV.
-
Tito07 a rejoint la communauté
-
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Bigourdan a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Tout ce que vous devez savoir sur la carte de recharge IONITY https://support.ionity.eu/faqs/ionity-charging-card -
Paginoustar a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
Description : un bref claquement, facile à reproduire dans les conditions suivantes : Auto hold désactivé - Régénération désactivée - 1- Au premier freinage d’une série de freinage. 2- A la première accélération d’une série d’accélérations. Diagnostic de la concession Kia, de St Étienne, conseillée par la Hotline de KIA : Contrairement à une autre voiture traditionnelle, la liaison cannelées entre l’arbre du cardan et le différentiel ne se fait pas dans le carter de pont ou de boîte. Cette liaison se fait à l’extérieur du carter moteur - réducteur - différentiel. Voir schéma. Cette liaison peut s’oxyder et se gripper partiellement en présence d’eau ou de sel. Le bruit provient de la rupture de ce grippage lors des 2 situations décrites, ci-dessus. Action faite par la la concession KIA : Graissage de la liaison cannelée avec une graisse haute température. Le but étant de faire une relative étanchéité afin d’empêcher la corrosion et le grippage. Conclusion : Le bruit a disparu. Ce soucis est moins grave que ce que j’avais prévu. La concession a fait du bon travail et à la remise des clés, j’ai pu avoir un très bon échange avec un mécano.
-
Problème moteur Kona électrique
JaredAnthony a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Ah, la Kona électrique, c'est pas toujours évident avec ces soucis de moteur. J'ai entendu plusieurs personnes parler de pannes intermittentes, donc ça doit être frustrant. Je sais que c'est une autre catégorie, mais si jamais tu cherches des pièces pour d'autres engins, jette un œil sur catalogue pièces détachées bobcat ; j'ai déjà vu du bon matos là-bas pour les réparations. Mais pour ta Kona, on dirait qu'il vaut mieux insister avec le SAV ou vérifier certains forums, parfois les autres utilisateurs ont des astuces qui sauvent. -
Hugues7070 a rejoint la communauté
-
Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
Airzab a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
tu as raison mais en 2018 il y avait encore je pense l'obligation d'installer des Chademo mon message était surtout pour évoquer la ***.... de l'Europe de vouloir développer son propre système alors qu'il y en avait un déjà bien implanté qui fonctionnait du coup on se retrouve aujourd'hui avec 3 standards- 57 réponses
-
- adaptateur
- ccs2
- (et 4 en plus)
-
Discussion générale sur la R5
CAC72 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Si elle a déjà été immatriculée et qu'elle a "moins de 150 km", c'est une deuxième main donc c'est un peu normal que la remise soit plus importante. T'es sûr que c'était pas un véhicule de démonstration ? (ce qui justifie une remise supplémentaire) La version avec one pedal & palettes devrait plus tarder, ça joue peut-être un peu pour les remises... Peut-être aussi le fait qu'ils viennent d'ajouter une demi équipe de nuit (ça fait longtemps que l'usine de Douai n'avait pas tourné en trois-huit), donc ça pousse derrière... -
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
(suite #2) Screenrecorder-2025-09-07-02-40-00-78.mp4 -
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
(suite) Screenrecorder-2025-09-07-02-23-32-100.mp4 -
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Mise à jour de mon dashboard, sur des recharges AC et DC : Screenrecorder-2025-09-07-01-54-48-222.mp4 - Hier
-
Il vaut mieux ça que te refiler un véhicule avec un défaut connu, d'autres marques l'aurait fait. Ma mère roule en 208 Puretech 3 cylindres à bain d'huile depuis 2014 et aucun problème à ce jour, entretien fait par Peugeot . Ca va te changer au niveau conduite sportive surtout si c'est la GT en taille basse.
-
La bienvenue à toi et pas de craintes à avoir, la mienne est de 2020 en version GT et à part le défaut de série de la clim que du bonheur, le meilleur véhicule que j'ai eu à ce jour venant de thermiques.
-
Bonjour @calderon, Bienvenue (à nouveau) sur le forum. J'espère que les discussions avec des propriétaires d'e-208 te permettront de te faire une opinion sur le modèle.
-
Remise en état du moteur d'une ioniq 28. 1h42 en anglais. Toujours aussi didactique, Alex commente ses mesures et relevés des codes de panne : le résolveur a un problème. Les roulements sont trouvés en piteux états. Il y a déjà eu une intervention sur ce moteur : une rondelle de roulement est mal placée, et, sur le carter, un taraudage est foiré : Alex commente en détails la mise en place d'un helicoil. Source
-
Ça. y est, nous sommes propriétaires d‘ une Ioniq38! 😁 Merci à la communauté qui m‘a convaincu de pendre une 38, Merci au couple qui m‘a très bien accueilli pour la vente (à près de 700km de mon domicile).
-
Ioniq 28 bruit de ?? relais qui dure trois secondes dans ?? tableau de bord
fenrirjk a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
Il paraît que pour passer le CT il faut que le câble se verrouille correctement. -
Moi aussi je viens de finir d'installer la 32.3 Mais pas encore essayé
-
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
afreeman1901 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Chacun est libre de ses opinions. No problème Je trouve juste que s offusqué du Master Plan 4 car il parle de sustainable abondance est étrange. De mémoire on a conclu toi et moi, il y a 3ans (avant le mp3 donc) que tesla c était la poursuite de l américain way of lyfe (je ne sais plus dans quel topic par contre). Elon et Tesla n ont jamais été pour la décroissance ou quelque chose s y rapprochant. Depuis le début c'est changé d énergie pour continuer à vivre de la même façon. Sustainable abondance cela toujours été là, même si le mot est nouveau. On est pas obligé d être pour. Mais c'est pas nouveau. -
Bip sonore intempestif: ceinture sécurité ?
z-elec a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C'est en effet la sensibilité de la sonde d'un des 2 sièges avant (ou les 2) qui doit être "chatouilleuse". 🙂 -
maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
knorkator6 a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
2025.32.3 installée ce matin, après une 100aine de bornes je n'ai pas noté de régression par rapport à la 2025.32 (pas d'amélioration non plus). -
Problème siège chauffant conducteur
z-elec a répondu à un sujet de fred78000 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
+1, pas mieux ! -
Discussion générale sur la R5
Keryj a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Car j'aime bien changer régulièrement et je veux surtout la revendre avant les premiers retours massifs de LOA pour éviter une décote trop importante. Je sais que dans mon cas l'idéal serait la LOA mais je n'ai pas envie de me sentir prisonnier durant 3 ans et cela coûte cher, sans parler des éventuelles déconvenues à la restitution pour les frais de remise en état. Et puis quitte à mettre une mensualité élevée autant changer régulièrement en essayant d'avoir une décote mensuelle qui s'approche de la mensualité d'une LOA. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment Renault peut déjà vendre des R5 0 km haut de gamme avec autant de remise. C'est bien la preuve qu'ils font pas mal d'immatriculation tactique pour gonfler leur chiffre. Et pour tout te dire, quitte à me faire plaisir, je me tâte même à prendre une A290 mais pour l'instant pas assez de remise ni de 0 km pour limiter la casse sur 1 voire 1,5 an. -
Noonnn! Sérieux?
-
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Je ne pense pas qu'on puisse faire ce procès à EM concernant le Master Plan 1. Il n'y parle que d'un "even more affordable car" comparée à la Model S. A l'époque (2006), Tesla est rikiki, personne ne croit au VE, et EM se projette certainement sur le marché américain...Et la TM3 est typiquement une voiture adoptée par les classes moyennes aux USA. C'est pourquoi, je dis Chapeau : un visionnaire qui transforme sa vision en réalité, sachant que c'était une tâche incroyablement difficile dans ce milieu automobile très étable, très conservateur, et aux coûts de revient maitrisés au cent près. 10 ans plus tard, en 2016, la "Model 2" à 25 k$ n'est pas encore dans le Master Plan 2 toujours conçu pour les USA, avec notamment le truck (qui deviendra le cybertruck). C'est à partir de là qu'on peut commencer à critiquer Elon Musk, car Tesla ne pouvait envisager une assise mondiale sans envisager un véhicule plus adapté à l'Europe et à l'Asie, et moins cher. La première fois où il parle de ce VE à 25k€, c'est en 2018 sous la pression de Marques Brownlee lors d'une interview qui lui pose directement la question en agitant les prix de la concurrence thermique : (NB : vous pouvez repasser en VO si, comme moi, la pénible traduction par IA vous saoûle) Cette idée n'est donc pas venue d'Elon Musk. Je continue à penser que le Master Plan 3 a été écrit et la Model 2 mise dans les plans de Tesla, sous la pression de Drew Baglino et d'autres cadres dirigeant ayant une vision stratégique et industrielle visant à faire de Tesla le premier constructeur mondial. Ils ont certainement pris à un moment le dessus sur Elon Musk, alors que ce dernier se gavait de diverses substances psychoactives (kétamine, champignons hallucinogènes,...) tout en jouant à Diablo IV (cf. à quel point il paraissait absent lors de la présentation TMP3). Elon Musk n'a à mon avis jamais eu cette envie industrielle (cf. juste avant la question de Marques, comment il se désole presque que l'industrie automobile soit si compétitive). Produire des objets communs en grande quantité à prix serrés, c'est pas son truc (et pourtant, c'est passionnant). Lui, il veut renverser la table tout le temps : dès qu'une victoire passée fait partie du paysage, il se met un défi encore plus osé, plus global, plus lointain. Il me semble qu'avec le TMP4, il va au delà, donc trop loin : ce TMP est plus une incantation qu'un défi. Il faut aussi et surtout un bon produit. Par exemple, la TM3 est toujours au top, mais commence doucement à vieillir : elle a déjà 8 ans, ce qui est la durée moyenne de commercialisation d'un modèle. Et comme tu le dis, la concurrence arrive, et pas seulement d'Asie, mais aussi d'Europe: cf. par exemple la nouvelle Mercedes CLA ou la prochaine BMW i3 Neue Klasse (et je m'en réjouis pour notre industrie européenne). Sans "vrai" renouvellement ou élargissement de la gamme, malgré l'excellence des Model 3 et Y, les ventes finiront par chuter à un point où le cash ne rentrera plus assez pour financer le nouveau Master Plan un peu fou d'EM qui n'est pas près de faire rentrer de l'argent. -
Mésaventure changement de pare-brise
GT76 a répondu à un sujet de wip971 dans Renault Scénic électrique
Mes culpa, j'ai bien payé l'assurance Roole pour une année. Il faut donc pas oublier d'y recourir pour le remboursement de la franchise bris de glace ou accident responsable.