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  1. Dernière heure
  2. apodex

    la nouvelle appli KIA

    Chez moi ça marche, je vois même ma voiture avec sa vraie couleur dans l app😄
  3. Bonjour, Il m'arrive parfois d'avoir la mise en route du signal sonore en cas de "non bouclage" de la ceinture de sécurité de façon intempestive avec clignotement de l'icone ceinture au niveau du tableau de bord de ma e-Citigo. Je suspecte un problème de contact au niveau de la boucle de la ceinture de sécurité. J'ai essayé de connecter / déconnecter la ceinture mais cela n'a pas stoppé le bip. J'ai eu ce phénomène à plusieurs reprises et j'ai l'impression que cela se produit plutot lors de forte chaleur. Le bip disparait généralement au départ du trajet suivant. Avez-vous été concerné par ce problème ? Avez-vous trouvé une solution pour le résoudre ? Merci d'avance
  4. c'est le principe de proposer à des constructeurs spécialisés VE un moteur thermique qui sera prolongateur d'autonomie pour le moteur électrique. ce n'est pas nouveau, Renault l'avait proposé de 2002 à fin 2004 sur des kangoo intitulés Electro Road : moteur électrique 30 ou 40 cv + batterie de 500kg d'accus nicd = autonomie 100 km + moteur italien bicylindres 500 cm3 avec réservoir 10L pour ajouter 100 km d'autonomie. ça valait 45 000€, la petite dizaine de véhicule ayant participé aux démo ont été vendus 15000€ début 2005, je m'étais inscris sur la liste des intéressés, mais trop loin sur la liste d'attente pour en obtenir un (3 ème au final). Sur le même principe il y a eu, en 2012, l'Opel Ampera / Chevrolet Bolt (ici sur le forum) puis, en 2013 ce fut BMW et son i3 Rex (ici sur le forum). Actuellement, il me semble que cette technologie est assez courante en Chine du fait de la surface du pays, et il n'est pas rare de lire des articles avec des pickups, fourgons et autres gros véhicules destinées à l'Afrique, l'Amérique du sud ou l'Asie centrale dotés d'une double motorisation électrique (parce que 4x4) avec une batterie 40 ou 60 kWh LFP et un moteur thermique "groupe électrogène".
  5. Pareil aussi, et j’ai le droit aux commentaires de ma copine « mais pourquoi tu appuies tout le temps là dessus »🤣
  6. Merci. J'avoue que rien de tout ça ne me parle. Je n'y connais pas grand chose en voitures et j'ai besoin de comprendre sur quelle partie de la voiture j'agis pour appréhender le résultat. Sur-vireur, sous-vireur, je suis nulle et je ne comprends pas ce que ça signifie. 🤣 En tout cas, merci pour les infos. Si jamais vous avez des sources, je prends,🤗
  7. WeirdBob

    DCC et jantes 19''

    en 6 ans avec ma kona, j'ai jamais touché aux palettes. mode automatique et basta.
  8. Très joli. Merci pour le lien.
  9. Aucune idée, je dirais "les deux" mon capitaine pour voir l'impact de la charge. Une fois les mesures faites, hésite pas à nous partager tes résultats. Chez moi par exemple (valeur envoyée en Téléinfo par le Linky), sur une semaine, ca donne ca: Même en temps normal, on voit que ca bouge pas mal entre 229V et 234V en gros. Pour info, les deux chutes de tension au milieu du graphique, c'est une charge à 16A pour la première (-3V) et 32A pour la seconde (-7V).
  10. Bonjour, cela fait 8 mois que je possède mon ID4 pure. Et depuis le début j'ai toujours trouvé de grosses différences entre ce que la voiture m'annonce et ce que je calcul pour la consommation. La dernière en date, j'ai fait un 80-15% sur la semaine avec 220km soit une autonomie de 340km. Avec une batterie de 52kwh cela me fait une consommation calculé de 15,3kwh/100km. Mais la voiture m'annonce 13,1kwh/100km depuis la recharge avec 51km d'autonomie restant. 0,15%*52kwh=7,8kwh. 51km pour 7.8kwh donne 15,3kwh/100 soit la consommation que j'ai calculé. Avez vous aussi sur les vôtres de telles différences? Volkswagen affiche une consommation flatteuse mais très loin de la vérité. 15% de moins ce n'est plus des erreurs d'arrondi ...
  11. En effet, ma configuration est très complète et le prix reste à peine supérieur à celui de ma Model 3 équipée d’une option à 7500 € qui s’est finalement révélée totalement inutile. Je pense cette fois profiter pleinement des options de la CLA avec une configuration personnalisée.
  12. Les E-primacy sont bon derniers dans le test du TCS alors que les primacy sont 2e ou 3e selon les tests considérés... Les E-primacy n'ont comme seul avantage que la très faible résistance au roulement (bénéfique pour le wltp et leur durée de vie) mais sont moins bons que des pneus chinois sur route mouillée... 🤔 En effet, très important pour la stabilité au freinage, surtout à l'avant... et pour éviter les tête à queue en virage, il vaut aussi mieux avoir QUATRE pneus de performance équivalente par temps de pluie (pas mélanger des pneus été et hiver)
  13. Aujourd’hui
  14. Bonjour, Bizarrement je n'arrive pas trouver de rangement pour accoudoir centrale sur Ali ou Temu, pour ma Kona de 2020. Déjà obsolète ?
  15. Merci de tous ces éléments. Le petit tableau divisionnaire dans le garage me semble respecter la norme (en tout cas l'esprit) et mon besoin. Et être une solution sûre. Je vais vérifier la tension au niveau du garage pour voir s'il y a une chute de tension notable. En particulier parce que le Linky est à 30m du tableau principal (câblé en 10mm2). On peut faire la mesure hors charge, où il faut faire la mesure en charge? Vérification de tous les serrages le long du circuit. Et si doute, je chargerai à 14A, ce qui sera toujours mieux que 8A.
  16. Ça agit sur le contrôle de trajectoire (esp, abs,....) et donc le comportement sur- ou sous-vireur. En effet le volant, le moteur et la clim ont une sélection séparée. Pour le moteur les réglages sont strictement identiques au changement des modes (eco, confort, sport) et agissent sur le comportement de la pédale d'accélérateur. Le reste est limpide !
  17. Bonjour, A votre avis, combien pourrais-je revendre un R5 Iconic 150 ch jaune dans un 1 an et 1,5 an svp ?
  18. Vous êtes plus efficace que mon concessionnaire qui devait me répondre aujourd'hui, j'attends encore... Si pas de capteur de pression c'est effectivement plus simple et une chose couteuse en moins à acheter. Je vais étudier la piste de l'occasion, je n'y avait pas pensé, c'est une bonne idée. Merci à vous pour toutes ces infos.
  19. Les packs hiver sont très spécifiques au CLA C174 (à l'arrière) https://www.kunzmann.de/shop/de/felgen-raeder/komplettraeder/komplettraeder-winter/winterraeder-18-zoll-cla-c174-5-doppelspeichen-schwarz-michelin.htm
  20. Je regarderai le jour J mais c'est une bonne solution je suis a 20km d'une aire de co voiturage. Je suis sur qu'on peut diviser par 2 mais comme il y a la rareté des mécanos ils en profite
  21. Le manuel explique les 3 modes possibles : https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-3BCC07CE-5EA2-4F40-99D1-27690898FF3C.html
  22. Bonjour, J'ai pris ce modèle en version "aluminum material", déjà très compact et très safe pour le connecteur USB plutôt qu'un dongle type clé usb. Il y a un 2 nouveaux modèle encore plus petit : "new mini CD"et "new mini alu". Le mien fonctionne parfaitement. Mon port USB est synchro avec l'allumage /extinction du véhicule. J'ai un chargeur USB double port rapide sur l'allume cigare. Avec le port dédié à la charge situé sous la console centrale + le chargeur à induction, ça fait 4 ports de charge dispo, au cas où
  23. C'est intrigant ce grand constructeur qui se lance dans le retrofit des VE La conception d'un nouveau moteur l'homologation des véhicules rétrofités cela fait beaucoup d'argent investi 😳 Les normes appliquées pour ces opérations seront elles aussi chères et dissuasives que le retrofit de thermiques en VE J'ai l'impression que non C'est sans doute un procès d'intention 😉
  24. il y a un sujet dédié pour les pneus hiver :
  25. Je comprends toujours pas
  26. L'hiver arrive https://www.mercedes-benz.de/passengercars/mercedes-benz-cars/car-configurator.html/configuration/CCci/DE/de/de_DE__1743131__AJ-056_AU-301_LE-L_LU-696_MJ-806_PC-P49-P59-PBM-PDA_PS-953%23_SA-02B-219-294-325-351-365-367-370-39U-3K0-3K1-416-458-46U-475-485-4B7-4U1-51U-530-537-546-580-583-59H-5B9-608-632-63B-693-70B-72B-7U2-82B-868-873-88B-969-986-9B2-B51-B53-K33-K34-K50-K53-K54-K55-K56-K57-K58-K59-K60-K61-K62-K64-L3E-R05-R22-U10-U12-U20-U22-U23-U60_SC-0K0-0S9-0U1-10W-11W-12W-13W-17W-18W-1B3-20W-25W-27V-28W-29W-2S3-2U1-2U8-31W-3B9-4B1-502-51B-5S4-6B8-6P5-7B4-7S3-8K0-8S5-8S8-8U8-998-AZ1-BAG-EMS-K12-K37-PVO-R8D-SCH/tyres
  27. En fait je pensais appeler un ami pro de la clim et remplacer le déshydrateur moi-même. Il regonflerait le système après. Ce qui me gène c'est dans la liste des pièces la ligne "res filtrant". Cerait-ce le filtre déshydrateur? Pas facile de communiquer avec Peugeot ici...
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