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  1. Dernière heure
  2. mick4668

    1ers retour sur le MG S5

    Bon ben je vais aussi changer ma mg4 contre ce modèle. Je voulais le bleu mais pas dispo donc j'ai du prendre le gris lunar, un peu dommage mais bon. J'espère juste ne pas trop être embêté avec les aides à désactiver car dans la 4 s'était juste bien, je n'étais pas obligé de faire 15 clics avant de partir. Et pour les tapis, le commercial m'a bien confirmer leur présence, si s'est le même bordel que la 4 ça promet, j'ai du attendre 6 mois..... En tout cas s'est le châssis de la 4 donc niveau tenue de route ça devrait être correct, reste à voir à la réception ça je ne l'ai même pas testé
  3. Realuser101

    Mise à jour : OTA

    Bonjour à tous, Récemment, j'ai découvert quelque chose que j'avais lu sur Facebook. Si vous ouvrez la page de navigation et sélectionnez les informations du trajet d'affichage, le bouton en bas à droite, celui qui indique l'itinéraire global que vous devez suivre, indique le kilomètre total restant, l'heure d'arrivée et le pourcentage de batterie à l'arrivée. De ce point de vue, rien de nouveau sous le soleil. La nouveauté est que le pourcentage se met à jour de manière dynamique en même temps que la consommation de la voiture. L'inconvénient est qu'il ne tient pas compte des élévations ou des conditions d'itinéraire comme la pluie ou le soleil, sinon et il semble un peu optimiste. Ils doivent certainement optimiser cet aspect. Mais ce qu'ils doivent corriger le plus, c'est pourquoi ils mettent le niveau de la batterie dans un menu caché et non dans l'écran de navigation d'accueil. Cela doit être résolu avec la prochaine mise à jour. En outre, les arrêts de recharge ont été ajoutés lors de la création d'un itinéraire. Mais si je veux ajouter plusieurs arrêts ? Tout le voyage ne peut pas être planifié avec ce navigateur, il ne peut considérer qu'une seule destination finale et pas une autre. Cela doit également être corrigé. De plus, la voiture vous indique combien de temps vous devez rester pour charger, mais pas le niveau de charge que vous devez atteindre pour continuer le voyage, ce qui est plus important que le temps, vous pouvez montrer les deux, car la voiture calcule à coup sûr le temps minimum nécessaire pour s'arrêter et aussi le niveau de batterie nécessaire jusqu'au prochain arrêt. Si ce n'est pas le cas, c'est très stupide. Enfin, l'icône flash qui vous permet d'ajouter les arrêts le long de l'itinéraire pour charger ne fonctionne pas si, dans les paramètres de navigation, l'arrêt de charge de l'ajout de bascule est actif, je pense que c'est un bug qui doit être résolu
  4. Toinou

    Multi pass Carte clef

    Euh... merci, mais ce n'est pas la question: moi je n'avais pas le bouton pour ajouter le paiement. Je partage mon expérience pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas le bouton: il faut un moyen de paiement à jour, même si on a des crédits Tesla (et donc normalement pas besoin d'un moyen de paiement valide). Il n'était indiqué nulle part qu'il fallait que le moyen de paiement soit à jour, bien que l'option MultiPass soit présente. Dès que j'ai mis à jour ma carte bancaire, le bouton pour ajouter mes badge est apparu.
  5. Bonjour, voilà ma femme a pris un inster en leasing social je voulais savoir si je pouvais en tant que mari pouvoir accéder au leasing social ou cela est réservé à une seule adresse postale ? de plus, je vous écrit mais je ne sais meme pas s'il reste des véhicules disponibles merci
  6. Aujourd’hui
  7. Oui, c'est vrai, mais le qualificatif "mesure de sécurité" me fait sourire. Je ne dis pas que c'est intentionnel de votre part, hein! Mais j'ai tellement entendu la même ritournelle de la part des "as du volant" comme quoi il leur faut absolument un véhicule puissant pour disposer de la fameuse "réserve de puissance" qui leur permet de sortir (peut-être) d'une situation dangereuse dans laquelle ils ne se seraient jamais fourrés s'il n'avaient pas eu à disposition cette fameuse "réserve". Le coup de l'appui à fond sur l'accélérateur pour passer le point dur, cela signifie juste que le véhicule est vendu avec une certaine puissance et que le client peut toujours en disposer. Et que le mode "éco" qui limite la puissance est une disposition qui aide à réduire la conso, mais sans fixer une limite infranchissable.
  8. Il est clair qu'il y a une forte décote et que l'acheteur qui sommeille en moi est à l’affût d'une bonne affaire
  9. Hybridébridé

    BMW i3 Neue Klasse

    Si, c'est la même plateforme que l'iX3. Mais ce ne sera pas la même plateforme que la prochaine série 3 qui sera thermique et plus ou moins hybridée suivant les déclinaisons, bien que les deux voitures se ressembleront à l'extérieur.
  10. sim_v

    Multi pass Carte clef

    Je détaille la procédure un peu plus haut :
  11. Toinou

    Multi pass Carte clef

    Bonjour à tous, Je suis allé tester chez Electra ce matin, une station qui ne figure pas dans le planificateur Tesla, et le badge a été refusé. Cela confirmerait bien qu'on ne peut aller que dans les stations référencées dans le planificateur. Et pour qu'une station soit référencée dans le planificateur, il faut qu'un certain nombre de Tesla soient allées s'y recharger dernièrement. Mais si elles ne sont pas référencées dans le planificateur et si on ne peut pas y utiliser le MultiPass, cela réduit considérablement le probabilité pour que des Tesla y aillent, et donc pour que les stations soient référencées, et donc pour que des Tesla y aillent, et donc... C'est vraiment dommage que le MultiPass soit limité aux stations référencées. En effet, si on y va sans suivre le planificateur et qu'on essaie de payer avec le MultiPass, c'est justement l'occasion de référencer cette station. Le paiement ne devrait pas être bloqué. On pourrait se dire que c'est simplement le réseau Electra qui n'est pas référencé, mais j'ai vu un témoignage sur YoutTube de quelqu'un qui a testé le MultiPass dans une station Electra référencée sur le planificateur et ça a fonctionné. Dommage donc... J'en profite pour partager mon expérience d'ajout des badges dans l'appli si quelqu'un rencontre le même problème: comme beaucoup, j'ai eu une notif de l'appli mercredi pour m'avertir de la disponibilité de l'offre. Mais impossible de trouver où ajouter le badge. L'aide me disait de simplement cliquer sur "Activer une nouvelle carte", mais impossible de trouver ce bouton. Je suis parti du principe qu'il fallait attendre une mise à jour de l'appli mais c'est vendredi que j'ai trouvé la solution: il faut que la carte bancaire associée au compte Tesla soit à jour. La mienne était périmée, je ne l'avais pas mise à jour car je n'en avais pas besoin, utilisant mes crédits de parrainage. Voilà mon début d'expérience du MultiPass. J'espère pouvoir l'utiliser chez Electra bientôt: c'est la station la plus proche de chez moi.
  12. Je pense que c’est lié au détecteur de pluie effectivement
  13. Salut, Non malheureusement mais j'ai trouvé d'autre données sur statbel Parc de véhicules | Statbel : les pourcentages ne correspondent pas à l'article précédent mais ils parlent de véhicule en circulation et non de nouvelles immatriculations. Au 1er août 2025, la Belgique comptait 6,14 millions de voitures particulières, soit une légère hausse de 0,76% par rapport à l’an dernier. Derrière cette croissance modeste du parc automobile belge, une tendance se démarque : la forte progression des voitures électriques. En un an, le nombre de VE a bondi de 55,4%, passant de 254.240 en 2024 à 395.188 en 2025. 81,8% de VE immatriculé au nom d’une société,18,1% pour des particuliers (71.371 voitures). Les voitures hybrides progressent également : +19,1% en un an, pour atteindre 846.354 unités, soit 13,8% des voitures particulières. La répartition est ici plus équilibrée entre particuliers (51,3%) et sociétés (48,3%). Du côté des voitures au gaz, leur présence reste marginale (0,4% des voitures particulières), malgré une hausse de 9,1% en 2025, pour atteindre 24.869 unités. Si on prend le ratio 395.188 en VE et 846.354, on approche de 1 VE pour 2 hybrides
  14. CAC72

    BMW i3 Neue Klasse

    l'autonomie peut pas compenser le plaisir d'un moteur pareil... (je le sais, j'ai une bm L6 atmo)
  15. Possible d'avoir les 7 premier caractères de la ligne D2 de la carte grise ?
  16. Stellantis a des compactes au style sympa 308/astra (dispo en break) mais quel idée de foutre seulement une batterie de 54/58kwh. La seule voiture de 4m4-4m6 sur notre marché qui n'est pas un suv je crois que c'est l'ev4. Perso j'ai pris une polestar 2 d'occaz parce que le design me plaisait et que niveau autonomie/recharge c'est ce qu'il me fallait, surtout qu'elle était a des prix proche d'un niro ev ou une born grosse batterie, par contre niveau gabarit et rayon de braquage c'est pas simple tous les jours, je crois le pire c'est les parkings de Cannes, le truc désigné pour des voitures des années 50. Mais j'aurais bien pris plus petit si on avait eu des a3 berline, mazda 3 berline en électrique avec une bonne autonomie. Je suis justement interessé de voir ce que donnera la leapmotor b05 dans la réalité. En tout cas pour les VE ou l'efficience est un des critères les plus important pour l'autonomie je comprends pas pourquoi on a autant de suv et si peu de compacte classique, je pense que le pire étant les jantes trop grosses baissant l'autonomie.
  17. Je trouve que c'est pas une bonne idée de présenter ce genre de voiture (y compris les e-Up & co) comme des voitures qui ne feraient que "suffire pour aller au travail". C'est quasiment un discours de mec qui défend le thermique 😛 (il dira même "suffit bien" lol) Aller ponctuellement à 250 à 300km de chez soi avec une seule charge de 30 minutes, c'est tout à fait réaliste et vivable. On ne risque pas de basculer rapidement vers l'électrique si on exige de pouvoir rouler à 130 km/h par tous les temps sur 300km d'autoroute avec un plein en 20 minutes... (et pire, si on l'exige pour les autres !) Ou alors on dit : "n'achetez rien pour le moment et attendez la batterie solide"... Mais comme tu l'as dit, tu n'es pas dans la cible.
  18. T8-73

    BMW i3 Neue Klasse

    Le kif serait même plateforme et même batterie comme ça autonomie xxl. Ça me ferait le deuil d’une M3 Touring
  19. LeLutin

    CONTROLE TECHNIQUE

    Il y a le site officiel qui répertorie tous les CT agréés. Maintenant, ils sont sensés pouvoir le faire pour n'importe quel véhicule. Certains CT indiquent qu'ils prennent en charge les VE. Il y a maintenant eu pas mal de Tesla qui ont eu à passer au CT, cela ne devrait plus être un problème. https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R57340
  20. Dans les paramètres de l'application Android Auto sur ton téléphone, tu as un paramètre pour définir les conditions dans lesquelles il doit se lancer ou non :
  21. Message politique masqué
  22. HS nettoyé. merci de rester dans le sujet
  23. Une e-up c'est 17kwh suivant la chaine ev, pour la twingo compte 44kwh au total avec la rechage du 10/80%, à 17kwh/100 de moyenne ca fait presque 260km, sachant qu'un paquet d'ev d'occasion les font sans recharge. Peut être tu atteindras les 300 en ne dépassant pas les 110 par beau temps sans vent, mais la moindre condition défavorable et tu dépasses pas les 250km. Après c'est suivant les besoins de chacun, le mec qui utilises ca que pour aller au travail et qui prend le train/avion le reste du temps ca lui suffit.
  24. Ça doit devenir une priorité je pense pour Toyota, car ses parts de marché sur de nombreux marchés commencent à s’effriter sérieusement et à une vitesse incroyable dans certains pays comme par exemple en Thaïlande où il s’est fait prendre sa place de leader incontesté par BYD en quelques mois sur les véhicules de tourisme. Heureusement que sur ce marché les pick up ont une grosse part de marché pour ne pas dégringoler trop vite. Alors une Corolla électrique s’impose à Toyota sans plus tarder une nouvelle fois!
  25. Pour ceux qui hésitent, il y a ça aussi qui arrive… https://ag.ecodigo.fr
  26. E911V

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je paye 958,30 € pour un G9 Performance à 50% de bonus à la Macif. J'avais le tarif pour un G6 Performance mais je n'ai pas gardé. Moins de 700 € de mémoire.
  27. Ca a été la bonne surprise du salon de Tokyo 2026 : Toyota a en effet présenté le concept de sa prochaine Toyota Corolla, et outre un style en rupture beaucoup plus attractif que ses ancêtres, cette voiture sera pour la première fois déclinée en électrique, ce que beaucoup espéraient depuis longtemps. J'en profite pour préciser que ce sujet est exclusivement réservé aux informations et aux discussions sur la déclinaison électrique de la prochaine Toyota Corolla. J'invite les forumeurs intéressée par les variantes fumantes du véhicule (thermique, hybride, PHEV) à ouvrir un ou plusieurs sujets sur les variantes en question. Cette déclinaison électrique de la prochaine Toyota Corolla est-elle finalement une surprise ? Oui et non. Non, parce que cette annonce est en droite ligne en terme de planning avec la stratégie électrique de Toyota présentée en 2023. Cf. ce sujet dédié : Oui parce que comme le montre ce même sujet, Toyota a tergiversé maintes fois sur sa transition vers électrique notamment sous la présidence du non-visionnaire en la matière, Akyo Toyoda. Je précise pour les sceptiques que la version BEV n'a pas seulement été annoncée par la presse (ex : Moniteur Automobile), mais aussi par Toyota lui-même lors de la présentation au salon de Tokyo. La preuve ci-dessous : Alors que sait-on sur ce véhicule ? D'un point de vue technique, rien n'a été dit. Mais un certain nombre de choses avaient été dites en 2023 sur la future plateforme électrique du groupe. En attendant des informations de Toyota plus précises sur la chaîne de traction BEV de cette prochaine Corolla, je vous invite donc à consulter mon dernier post du sujet joint ci-dessus. Mais a t-on au moins des informations sur le style du véhicule ? et bien là encore, oui et non. Oui, car Toyota a présenté un concept à Tokyo, au design novateur et attrayant totalement en rupture par rapport aux précédentes versions mièvres de ses ancêtres, suivant en cela la même rupture que la 5ème génération de Toyota Prius au look sportif et avenant par rapport à ses devancières sans grâce. Pour en avoir un bon aperçu, voici la vidéo de Autogefühl qui examine ce concept en détail : Mais d'un autre côté, non, car ce n'est qu'un concept, et Toyota osera t-il pousser jusqu'à la série ce nouveau design pour sa voiture la plus vendue au monde qui doit plaire à tout le monde. Rien n'est moins sûr, et le pire peut être à craindre (exemple de ce "scoop" de l'argus). Pour ma part, j'ai de l'espoir concernant le maintien global du style extérieur (l'intérieur qui n'est de toute évidence qu'un exercice de style sera bien évidemment totalement revu pour la série et bien plus classique), même si on peut s'attendre à ce que des éléments très osés comme la découpe en biais des portes AV et le gigantesque pare-brise disparaissent. Et je reste optimiste pour deux raisons : Ce concept me semble être extrêmement abouti et probablement basé sur la nouvelle plateforme du groupe. On a vu pour le dernier CH-R que le concept avait été respecté d'assez près pour la version de série. Je reste pour ma part dans l'attente impatiente de nouvelles informations sur cette version BEV de la prochaine Toyota Corolla, dont le concept est, je trouve, très excitant. N'hésitez pas à en poster si vous parvenez à en glaner !
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