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  1. Dernière heure
  2. Si je reprend la formule, le P2 (153 kW) de ma Model 3 AWD de 2019 devrait avoir en P6 (chevaux fiscaux) 11CV. Or en P6 j'ai 9CV sur ma carte grise, c’est du Musk à peu près... 😄
  3. Yep j'avais mal regardé leur doc. Selon où tu regardes dans la doc technique, ils n'indiquent pas la présence des obturateurs et parle juste de prise T2 ( au lieu de T2S). Cela laissait comprendre que seules les versions Socket respectaient la norme. Ajout : en fait ils parlent de câbles avec volets ... faut-il comprendre que ce sont les obturateurs ? Mais effectivement il semble que toutes leurs bornes soient maintenant pourvues de câbles attachés avec obturateurs. Ce qui est très bien. Mais leur Doc en ligne est pas à jour. Là sur la copie écran, on a pas la nouvelle Pulsar Max, qui remplace à priori la Pulsar Plus qui n'est plus proposée sur leur site en ligne (reste seulement la Pulsar Plus Socket).
  4. Bonjour. Je reviens sur mon sujet 😉 Oui ça marche impec depuis plus d'un an et demi. Aucun souci. Je charge à 16A pendant les heures creuses, ça fait 35% gagnés de batterie.
  5. Tu peux déjà depuis l'application ionity choisir une borne "de l'alliance", basculer directement sur l'application concernée et lancer la charge (mais pas au tarif ionity) A quand un abonnement/tarif commun ?
  6. Bonjour @Clem2435 , Effectivement, j'aurai dû avoir la présence d'esprit d'aller jeter un oeil sur le forum Enyaq... mais merci d'avoir fait une très bonne synthèse du long thread que tu as consacré à ton Enyaq 60 (que j'ai pris le temps de parcourir) Ta phrase "L’Enyaq est une excellente voiture, mais le 60 une très mauvaise électrique." est une excellente synthèse. Même si il y a eu potentiellement ici ou là des optimisations / améliorations pour l'Elroq, il ne faut pas attendre des changements drastiques. Les chiffres de conso sont d'ailleurs confirmés par une vidéo YouTube de Bjorn Nyland lors d'un long trajet en Norvège par 20°C avec son Elroq 60. Par contre la recharge a l'air un peu mieux. Bref, me concernant, avec 2 jeunes enfants et au moins 5 à 6 trajets par an de 500km mini (dont 2 en hiver), c'est game over pour un Elroq 60. Ton retour d'expérience m'a évité une grosse déconvenue vu l'achat conséquent à venir, merci! ça sera donc potentiellement un Elroq 85 ou autre chose d'équivalent!
  7. Miron

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    J'ai déjà regardé à outrace la prévision de % à larive sur QQS trajets où j'ai visé une arrivée à moins de 5%. Et réduit la vitesse au besoin. Tout comme ça m'est arrivé sur autoroute en visant une station service moins cher alors que la réserve venait de s'allumer. Mais sur un thermique je n'ai jamais pu me fier à l'autonomie annoncée qui ne prend pas en compte la planification (puisqu'il n'y a pas de gps).
  8. Eric52

    Volvo app

    Pour info suite à ma demande chez Volvo France : Nous vous remercions pour votre email. En effet, une nouvelle interface arrive sur votre véhicule. La nouvelle interface est prévue pour le dernier trimestre de cette année. Une notification vous sera envoyée d'ici quelques semaines avec toutes les informations concernant cette nouvelle interface.
  9. Donc la puissance d'un véhicule est déterminée par un moteur et une batterie lambda et surtout pas par le véhicule à homologuer sur un banc ?
  10. une huile qui n'est pas présente dans les mêmes quantités ni soumise aux mêmes contraintes que celles des moteurs thermiques où elle est fortement dégradée rapidement
  11. Bon donc il y a quand même un espoir de pas y laisser un gros billet… c’est déjà ça.
  12. Non, chacun ses goûts. tant mieux si cette Clio te plaît mais ce n'est pas une révolution esthétique , elle ne dénote pas des versions précédentes. Pour une fois qu'une voiture ne se transforme pas en pachyderme on ne va pas se plaindre, bien au contraire.
  13. Aujourd’hui
  14. Je me permets de donner mon vis tout à fait subjectif. De mon point de vue, c'est une erreur de chercher le véhicule capable de faire ton trajet Annecy - Lyon AR sans recharge, pour plusieurs raisons : - Tu vas te retrouver avec une batterie de 98 kWh dont tu ne pourras exploiter que la moitié au quotidien (charger 70% de 98 kWh à domicile, même avec une borne de 7 kW, ça prend 10 h). - Tu t'ajoutes des contraintes (partir à 100 %, ne pas trop faire de détours) et du stress (réussir à rentrer à la maison sans s'arrêter pour charger) - Dans tes calculs, tu n'as pas tenu compte de la dégradation de la batterie (environ 5 % la première année, un peu moins les années suivantes). Quand ta batterie aura un SOC de 90 %, il lui restera quand même une capacité énorme par rapport à ce qui se fait sur le marché aujourd'hui, et pourtant, tu auras l'impression qu'elle ne répond plus à tes besoins. Maintenant, combien coûte cette énorme capacité par rapport à la batterie de 73 kWh (qui est déjà pas mal !) Est ce que ce surcoût est justifié ? Est-ce que s'arrêter 10 min sur le retour est acceptable pour économiser ce surcoût ? C'est à peu près le temps que ça prend pour faire le plein d'un VT. Passer au VE nécessite aussi de changer sa manière de voyager. Ce que tu vois aujourd'hui comme une contrainte devient rapidement une routine, mais au final, sur l'année, on gagne du temps en mettant 30 s à faire le plein d'énergie à domicile au quotidien, et surtout, on y gagne en confort sur tous les jours ! J'ai encore un véhicule thermique qui fait tout à fait le job en plus de mon VE, et pourtant, quand on fait un long trajet, y compris en hiver, c'est en VE, malgré les arrêts recharge en cours de route. Et sur les 3 personnes qui composent notre foyer, nous sommes tous d'accord sur ce point (ce qui n'était pas du tout gagné au départ...). Au fait, au 1er octobre, les VW et Skoda vont bénéficier de la surprime de 1000 € pour batterie européenne. Je dis ça, je dis rien...
  15. effectivement il y a de l'huile dans le réducteur. et le prototype Mercedes qui a réalisé un équivalent de tour du monde utilisait de l'huile pour refroidir moteurs et batterie de traction.
  16. Je ne t'ai pas cité...en lisant le post je lisais que certains évoquaient 2 bornes seulement.
  17. La réponse est "non" pour toi, ce n'est pas une généralité Si tu me dis que la grosse batterie t'est nécessaire, je ne suis pas d'accord sans justification mais je n'ai pas à être ton juge, il est possible que tu en aies objectivement besoin Cependant si tu ne mets pas en balance les heures gagnées par la grosse batterie avec le préjudice collectif lié au gaspillage de ressources qu'elle représente ça m'embête un peu Un objet est un moyen, le plus souvent parmi d'autres, de satisfaire certains besoins, parfois il est bien plus efficace de faire appel à d'autre moyens que la voiture que tu achètes pour satisfaire certains d'entre eux Mais surtout, il est très important de ne pas ériger ses convenances personnelles en besoins pour tous dans un contexte de limitation des ressources. Dans le domaine qui nous occupe on ne manque pas d'exemples de longs trajets réalisés par différents influenceurs qui montrent très bien qu(ils sont réalisables avec des VE assez modestes
  18. Merci pour ta réponse, peut-etre je n'ai pas tout compris. Ce serait nouveau pour moi. Mon idée est de préparer mon parcours quotidien dans le but d'utiliser le maximum la batterie car c'est l'énergie la moins chère: 1,10€ chaque nuit selon mes calculs. Pour consommer le moins de carburant, c'est sur cette partie du parcours que je pense consommer le moins. Mais combien ? Je n'ai pas précisé que je roule en 100% E85 avec ma Note qui en consomme à peine 7L. L'objectif de dépenser moins en énergie est donc ambitieux. Tout électrique ok, mais bien moins polyvalent, surtout avec un budget de moins de 15000 €. Une Zoé non merci. J'aime bien la Leaf mais bien moins équipée. Je suis persuadé que d'autres utilisateurs sauront peut-être.
  19. ifop

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    Je fais voir ce que j'ai paramétré mais par défaut je ne fais que dans les SUCS Tesla donc probablement que je les ai exclus ... mais je suis vraiment le seul à avoir eu peur ? 🥶
  20. seb7788

    Pneumatiques sur MG4

    Super merci beaucoup pour ton retour
  21. Pas tout à fait. Les HC rouges sont plus chères que les blanches, qui sont plus chères que les bleues.
  22. sim_v

    Offre de recharge octopus

    Il y a déjà plusieurs discussions en cours.
  23. Je comprends et dans ce cas, le fait que la version Évolution ne dispose pas d'android automotive ne devrait pas être un problème. Pour ma part, l'expérience logicielle dans un véhicule moderne, a fortiori pour un véhicule électrique (gestion de l'énergie, planificateur de trajet, etc.), est déterminante dans le choix pour l'achat. Après, j'utilise quotidiennement les services Google (smartphone, PC), c'est donc plus pratique d'avoir cette intégration dans la voiture aussi. Le mieux pour se rendre compte est encore de voir et d'essayer en concession. La version Évolution y est déjà présentée ou pas encore ?
  24. Bonjour, Attention que souvent, c'est la longueur totale qui est renseignée et pas la longueur du câble haute tension, la longueur généralement communiquée c'est de prise à prise. J'ai un chargeur donné pour 7,50m, mais avec un câble d'alimentation 220V de 1,50m et le boitier du CRO qui fait 25cm et du coté haute tension, il y a la prise à brancher sur l'auto qui est aussi comptabilisée, résultat la vraie longueur du câble HT n'est que de 5,50m.
  25. Pour avoir essayé la R5 et ayant une Yaris 4, je ne trouve pas que la R5 surclasse la Yaris en termes d'agrément de conduite. En confort de suspension, oui mais pour le reste la Yaris est équivalente voire même au-dessus de la 5 et surtout elle présente l'avantage d'offrir une bien meilleure visibilité que la 5 du fait de ses surfaces vitrées beaucoup plus conséquentes, surtout avec son toit panoramique, ce qui est un gros avantage en ville.
  26. Chez Wallbox il y a bien des bornes à câbles attachés avec obturateur Pulsar Pro Monophasée : PPR1-A-2-2-K-002 Pulsar Pro Triphasée : PPR1-A-2-4-K-002 Pulsar Plus Monophasée : PLP1-A-2-2-9-002 Pulsar Plus Triphasée : PLP1-A-2-4-9-002
  27. Salut Tao, Je n'ai plus cette voiture depuis un an et demi, mais j'imagine que tu consommeras autour de 4-5 L/100 km en HEV. Mais ton projet soulève quelques questions. Comment sais-tu que tu feras 48 km en EV ? Au lieu de faire une partie en EV et une autre en HEV, pourquoi ne ferais-tu pas tout en AUTO ? Ainsi, la voiture gère les phases EV et HEV pour optimiser au mieux la consommation. Si tu penses faire plus de la moitié de tes trajets grâce au moteur thermique, pourquoi ne pas se tourner directement vers une voiture 100% électrique?
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