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Jo73

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  1. Sur ma Kia Cee'd II, quand il s'enclenchait, le symbole du désembuage apparaissait avec l'inscription AUTO. Je pense que maintenant ce n'est plus du tout transparent. Par contre à mon avis il faut que la ventilation, voire la clim, soit activée pour que le désembuage automatique fonctionne. Et comme en hiver on l'éteint pour ne pas allumer le thermique, cette fonction n'a que peu d'intérêt sur la plug-in.
  2. Je suis obligé de me contredire, je ne sais pas pourquoi, mais sous Android Auto je n'ai déjà plus la fenêtre de droite paramétrable. C'est retour au logo Android Auto... comme si un bug avait temporairement amélioré le système ! Rien à voir, mais avez-vous vu qu'il y a une nouvelle application Bluelink à télécharger ? J'ai reçu un email dans mes spams. L'appli actuelle va disparaître. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hyundai.bluelink.eu.ux20 Le visuel est très différent, les fonctionnalités semblables, des widgets en plus et la possibilité d'utiliser l'empreinte digitale à la place du code. Il y a bien sûr des bugs, qui vont je l'espère vite être corrigés.
  3. Mais c'est le cas: active le Auto Hold, passe sur P et coupe le moteur, ça va mettre le frein à main. Idem si en étant sur D tu ouvres ta portière. Tout à fait d'accord ! Pareil ! C'est pratique quand on voulait être discret et pas déranger... et en plus il s'arrête pas tout de suite !
  4. Voilà la mise à jour a été faite chez mon concessionnaire et tout est rentré dans l'ordre. La voiture est de nouveau connectée Je pense que cette petite màj était juste un correctif par rapport à celle de juin. Donc je suppose que ceux qui auront la màj prochainement ne rencontreront pas le même problème que moi. Maintenant je trouve le GPS interne connecté bien plus agréable et précis que Waze, que je laisse généralement en arrière-plan pour les alertes. En plus ça permet à la voiture d'anticiper les phases de décharge et recharge de la batterie. En tout cas, si j'ai encore cette voiture au bout des 5 années, j'espère qu'on pourra encore avoir accès aux services connectés, gratuitement ou sans payer un prix excessif (pour une voiture plus toute jeune et "dépassée" technologiquement).
  5. Haha c'est pas dit que mon souci de connexion vienne de la dernière màj puisqu'il est survenu 2 mois après. Et c'est pas dit non plus que la prochaine màj serve à résoudre ce problème...
  6. Tu as au moins une mise à jour de retard À ton prochain passage en concession, tu n'auras plus le logo Android et tes problèmes de connexion/autorisation entre ton téléphone et la voiture (j'avais le même souci qui a été résolu avec la màj faite en juin). Pour mes SMS qui ne partent pas toujours, je ne suis pas sûr que ça vienne du téléphone puisque le message n'est dans ce cas même pas transmis à mon téléphone. Il disparaît simplement...
  7. Salut @Yoyo94, Merci pour ta réponse mais il n'y a pas de paramètres à réinitialiser... et non ma Ioniq est de décembre 2019 donc j'ai bien toujours droit aux services Bluelink. J'ai eu le concessionnaire au téléphone, il ne voit pas bien d'où ça peut venir mais il m'a dit qu'il va recevoir une nouvelle mise à jour sur la connectivité. Sans être sûr que ça résoudra le problème, j'ai rendez-vous vendredi prochain pour l'installer et voir si la voiture se reconnecte au réseau cellulaire. J'ai aussi un autre souci, quand je dicte un SMS, après je constate parfois sur mon téléphone que ça ne l'a jamais envoyé. Peut-être que la mise à jour résoudra aussi ce défaut. Pour la partie droite sous Android Auto, c'est exactement la même qu'avec le GPS ou d'autres menus. Il n'y a plus le logo d'Android Auto qui sert à rien
  8. Bonjour, Depuis 2 jours ma voiture n'a plus de réseau mobile. Du coup il n'y a aucun service connecté, pas de navigation prenant en compte les conditions réelles, et plus de connexion avec l'application Bluelink. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Comment faire pour reconnecter le bordel ? En juin j'ai fait la révision des 30'000 km et j'ai eu droit à une nouvelle mise à jour du système, qui permet notamment, grande nouveauté, d'avoir le volet de droite également avec Android Auto^^ Mais bon vu que le GPS connecté de la voiture est devenu très fiable et précis, je le préfère maintenant à Waze. J'appellerai la concession si j'ai un moment la semaine prochaine si le problème persiste. Mais si vous avez un retour là-dessus je suis preneur !
  9. C'est juste que la norme NEDC (E= European) n'existe pas en Amérique du Nord. Donc leur autonomie est indiquée selon leur norme locale: 47 km sans ventilation 44 km avec ventilation À part ça, toute la technologie est identique.
  10. Bonjour à vous, Je subis les mêmes supplices tarifaires que @Pat_9633... 15'000 km: 245€ 30'000 km: 438€ Dans ma région, Jean Lain a le monopôle sur pas mal de marques, ils se font donc plaisir! À ceux qui paient beaucoup moins cher (@E'ric, @momo67), vous avez les mêmes prestations sur la facture?
  11. En terme d'anglissismes ils sont pas mal lotis non plus !
  12. @oursgentil: je serais curieux de connaitre la source de ton information indiquant qu'en Allemagne, les PHEV devront avoir 70 km d'autonomie en 2023 pour être éligibles à une aide. Même si c'est en allemand, kein Problem für mich ;) En Allemagne ils légifèrent encore avec la norme obsolète NEDC?? De toutes façons les modèles coréens ne font généralement pas de longues carrières, en 2023 il y aura soit une toute nouvelle Ioniq, soit plus de Ioniq de ce type! @momo67: pour moi, l'autonomie est meilleure sur les départementales à condition que le dénivelé du trajet soit négatif. Dans ce cas j'arrive de temps en temps à dépasser les 60 km, voire les 70 km. En ville, mon autonomie fond comme neige au soleil (ou comme une norme NEDC). Parce qu'on ne peut pas se permettre d'accélérer doucement et anticiper les ralentissements ou les arrêts (sinon ça rouspète derrière).
  13. Ce ne sont pas les mêmes gabarits. Les Tucson et Santa Fe sont des SUV plus lourds et plus hauts que la Ioniq, et n'ont pas été optimisés pour cette technologie, ce sont des thermiques transformés en plug-in. Avec la Ioniq, Hyundai a montré ce qu'ils savaient faire. Avec le Tucson et le Santa Fe, ils se mettent au niveau des autres constructeurs.
  14. Salut @AirOne, Ça m'est déjà arrivé, mais je ne saurais plus dire si c'était avec la Ioniq, ou mon ancienne voiture, ou les deux. J'aurais plutôt tendance à dire que ça vient de la sensibilité du pistolet, je ne vois pas bien en quoi la trappe à essence ou le réservoir serait responsable. Avant de contacter le concessionnaire, prends peut-être contact avec le responsable de la station ? Ou essaye de faire le plein à la même pompe avec une autre voiture à essence, voir si ça fait pareil. Encore faut-il avoir une autre voiture sous la main... Allez courage, au pire c'est un petit mauvais moment tous les 36 du mois
  15. Merci @jeanmichel99 et @Yoyo94 pour tous ces détails! En résumé, il faut être en position P, donc à l'arrêt, et certains formats ne sont pas reconnus (comme le MTS de mon appareil photo). Ca fonctionne qu'avec des vidéos chargées sur une clé USB, pas depuis le téléphone portable même branché en USB. Du coup l'intérêt est restreint… si quelqu'un trouve comment projeter une vidéo depuis son téléphone, qu'il se fasse connaître! Autrement, on peut toujours poser son téléphone derrière le volant et profiter du son de la voiture grâce au bluetooth. Mais les autres passagers ne profiteront pas du film et il faut bien évidemment s'interdire de continuer le visionnage en roulant…


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