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Jo73

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  1. Salut @jeje74 Désolé je n'ai pas réponse à ta question. J'ai choisi l'autre option : aller au garage deux fois par an pour permuter les pneus. Ça coûte un peu cher à chaque fois (64€ pour ma part), mais je me suis dit que comme il faut de toutes façons le faire une fois sur trois pour mettre des pneus neufs, l'achat de belles jantes alu plus des valves TMPS sans savoir si elles vont fonctionner ne m'a pas paru très pertinent. Des pneus sans jantes sont aussi plus simples à manipuler.
  2. Bonjour à tous, Alors bientôt 4 ans ont passé et il est temps pour moi de passer à autre chose. J'ai adoré cette voiture, j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec et j'ai halluciné sur son efficience! J'ai en effet parcouru 82'000 km et consommé moins de 2L/100 ! Je pense donc avoir fait au moins la moitié de la distance totale en 100% électrique. Ainsi, les deux moteurs sont encore tous jeunes ! La batterie affiche la même autonomie qu'au début. Si quelqu'un est intéressé, c'est une plug-in phase II, finition Executive, blanche, avec toit ouvrant. Elle est en très bon état et encore garantie plus d'un an. Voici l'annonce du bon coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2435879878.htm Et celle de la Centrale : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102551554.html
  3. Bonjour à tous, Voici les sommes que j'ai payé sur mes différentes révisions : 15000 km 245€ 30000 km 438€ 45000 km 408€ avec le changement de la batterie du bouton d'appel des secours 60000 km 394€ 75000 km 235€ celle-ci elle fait du bien !
  4. Je suis plutôt d'accord avec @Yoyo94 En plus à la longue ça va être prise de tête de quémander une prise par-ci par-là. Par contre, vous êtes en train de dire que les plug-in en occasion se vendent moins chères que les hybrides ? Moi qui commence à songer à l'avenir, je trouvais qu'elle cotait encore pas mal...
  5. C'est un peu tôt pour monter les pneus hiver, non ? 😅 Plus sérieusement, je m'étais posé la question dès l'acquisition de la voiture en hiver. Je ne voulais pas de jantes taules et les jantes alu ça coute son prix. Même si déjanter les quatre pneus deux fois par an ça coûte cher, ça reste plus économique que les jantes alu. D'autant plus que régulièrement il faut quand-même déjanter pour mettre des pneus neufs. Donc pour moi c'est jantes d'origine toute l'année. D'ailleurs, tu fais comment pour les valves TPMS ? Tu en as racheté quatre?
  6. Ça m'arrive aussi de "vider" la batterie en moins de 40 km, mais ça m'arrive également de le faire en 70 km. Alors bon les autonomies prétendues basées sur un seul trajet...
  7. Et bien son utilité répond parfaitement à ta problématique: - bouton allumé = câble verrouillé pendant la charge et déverrouillé après. C'est très pratique dans son garage. Ou bien sur borne publique avec câble attaché, ce qui permet à quelqu'un d'autre de débrancher le câble de ta voiture pour brancher la sienne quand ta voiture est chargée. - bouton éteint = câble verrouillé en permanence sauf quelques secondes après avoir déverrouillé la voiture. Très pratique pour ne pas se faire voler son câble quand on charge en extérieur. Le réglage du bouton se fait contact allumé.
  8. Salut @Yoyo94, J'ai pas tout pigé, c'est trop technique pour moi... Mais c'est propre, c'est du beau travail ! Tu dois être content du résultat 😉 En espérant que l'escargot ne déclenche pas la caméra à chacun de ses passages 🐌😆 Et du coup à chaque démarrage de la voiture, la caméra s'allume et enregistre tout jusqu'à l'extinction de la voiture ? Que devient l'enregistrement ? Il reste sur la mémoire interne ?
  9. C'est Hyundai France qui n'a pas voulu nous proposer la banquette chauffante. Les Ioniq d'autres pays peuvent l'avoir. Si tu peux t'y brancher c'est bien, parce que renoncer aux sièges chauffants dans une voiture sans chauffage ça craint. Mais techniquement là j'y connais rien... Sinon il n'y a pas une lampe inutile à débrancher ? Genre au pare-soleil. Ou le dong dong de la marche arrière 🔔😆 Et tu ne risques pas de perdre ta garantie 5 ans en farfouillant par-là ? D'expérience chez Kia ils sont assez tatillons, j'imagine que ça doit être pareil chez Hyundai.
  10. Salut @vlads, À mon avis le délai de rétractation tu peux oublier puisque tu as utilisé le produit (la voiture). Si tu as pris livraison de la voiture en l'état, rien ne dit que ce n'est pas arrivé après l'achat sans que ce soit lié à une mauvaise qualité de la peinture. Mais tu peux toujours en parler à ton concessionnaire en évoquant ton essuie-glace et ces trous dans la peinture. Sinon il doit exister dans les centres auto des produits pour faire des petites retouches.
  11. Salut @vlads, Tu as acheté cette voiture neuve ou est-ce une occasion récente qui aurait pu stationner sous la neige ? Il peut arriver parfois que le poids de la neige torde légèrement les bras des essuie-glaces. En tout cas j'ai jamais eu ce soucis, même quand elle était neuve. Il faut dire que j'avais commencé tout de suite par des fortes pluies. Aucun produit genre glisse-pluie ou autre n'a été appliqué sur le pare-brise ? Peut-être qu'il faut simplement que tu rinces ta voiture un bon coup. Mets un peu de lave-glace déjà pour voir.
  12. 100%, il n'y a pas d'outil prévu pour limiter la recharge, c'est donc que ce n'est pas nécessaire sur ce véhicule. Et si on ne charge pas à fond, on réduit encore davantage l'autonomie. Je pense qu'il ne faut pas se poser les mêmes questions qu'avec une 100% EV. Le but de la plug-in c'est la simplicité et la non prise de tête pour un grand trajet. On a déjà fait une bonne part du boulot si on arrive à la brancher quand on a vidé la batterie avant de repartir avec.
  13. Par contre, quand on déverrouille la voiture et qu'on n'ouvre que la trappe, la voiture va se revérouiller toute seule après quelques secondes. Comme quand on la déverrouille et qu'on n'ouvre rien.
  14. Oui je l'ai fait plusieurs fois, mais rien n'y faisait, elle restait fermée... Mais après avoir roulé un peu, 24 heures après ma première tentative infructueuse, j'ai réessayé une énième fois sans espoir et le miracle s'est produit... la trappe s'est rouverte ! Reste à savoir si elle va se recoincer.


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