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Jo73

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  1. Ça m'arrive aussi de "vider" la batterie en moins de 40 km, mais ça m'arrive également de le faire en 70 km. Alors bon les autonomies prétendues basées sur un seul trajet...
  2. Et bien son utilité répond parfaitement à ta problématique: - bouton allumé = câble verrouillé pendant la charge et déverrouillé après. C'est très pratique dans son garage. Ou bien sur borne publique avec câble attaché, ce qui permet à quelqu'un d'autre de débrancher le câble de ta voiture pour brancher la sienne quand ta voiture est chargée. - bouton éteint = câble verrouillé en permanence sauf quelques secondes après avoir déverrouillé la voiture. Très pratique pour ne pas se faire voler son câble quand on charge en extérieur. Le réglage du bouton se fait contact allumé.
  3. Salut @Yoyo94, J'ai pas tout pigé, c'est trop technique pour moi... Mais c'est propre, c'est du beau travail ! Tu dois être content du résultat En espérant que l'escargot ne déclenche pas la caméra à chacun de ses passages Et du coup à chaque démarrage de la voiture, la caméra s'allume et enregistre tout jusqu'à l'extinction de la voiture ? Que devient l'enregistrement ? Il reste sur la mémoire interne ?
  4. C'est Hyundai France qui n'a pas voulu nous proposer la banquette chauffante. Les Ioniq d'autres pays peuvent l'avoir. Si tu peux t'y brancher c'est bien, parce que renoncer aux sièges chauffants dans une voiture sans chauffage ça craint. Mais techniquement là j'y connais rien... Sinon il n'y a pas une lampe inutile à débrancher ? Genre au pare-soleil. Ou le dong dong de la marche arrière Et tu ne risques pas de perdre ta garantie 5 ans en farfouillant par-là ? D'expérience chez Kia ils sont assez tatillons, j'imagine que ça doit être pareil chez Hyundai.
  5. Salut @vlads, À mon avis le délai de rétractation tu peux oublier puisque tu as utilisé le produit (la voiture). Si tu as pris livraison de la voiture en l'état, rien ne dit que ce n'est pas arrivé après l'achat sans que ce soit lié à une mauvaise qualité de la peinture. Mais tu peux toujours en parler à ton concessionnaire en évoquant ton essuie-glace et ces trous dans la peinture. Sinon il doit exister dans les centres auto des produits pour faire des petites retouches.
  6. Salut @vlads, Tu as acheté cette voiture neuve ou est-ce une occasion récente qui aurait pu stationner sous la neige ? Il peut arriver parfois que le poids de la neige torde légèrement les bras des essuie-glaces. En tout cas j'ai jamais eu ce soucis, même quand elle était neuve. Il faut dire que j'avais commencé tout de suite par des fortes pluies. Aucun produit genre glisse-pluie ou autre n'a été appliqué sur le pare-brise ? Peut-être qu'il faut simplement que tu rinces ta voiture un bon coup. Mets un peu de lave-glace déjà pour voir.
  7. 100%, il n'y a pas d'outil prévu pour limiter la recharge, c'est donc que ce n'est pas nécessaire sur ce véhicule. Et si on ne charge pas à fond, on réduit encore davantage l'autonomie. Je pense qu'il ne faut pas se poser les mêmes questions qu'avec une 100% EV. Le but de la plug-in c'est la simplicité et la non prise de tête pour un grand trajet. On a déjà fait une bonne part du boulot si on arrive à la brancher quand on a vidé la batterie avant de repartir avec.
  8. Par contre, quand on déverrouille la voiture et qu'on n'ouvre que la trappe, la voiture va se revérouiller toute seule après quelques secondes. Comme quand on la déverrouille et qu'on n'ouvre rien.
  9. Oui je l'ai fait plusieurs fois, mais rien n'y faisait, elle restait fermée... Mais après avoir roulé un peu, 24 heures après ma première tentative infructueuse, j'ai réessayé une énième fois sans espoir et le miracle s'est produit... la trappe s'est rouverte ! Reste à savoir si elle va se recoincer.
  10. Malheureusement cette tirette ne sert pas à débloquer la trappe, seulement le câble.
  11. Bonjour, Moi c'est la trappe de recharge qui ne s'ouvre plus depuis aujourd'hui... si quelqu'un a une idée comment faire pour la débloquer, je prends avec plaisir ! C'est rageant je suis sur mon lieu de vacances et j'avais pu négocier pour recharger toutes les nuits.
  12. Les bornes réservées aux clients des établissements figurent aussi sur Chargemap. C'est écrit soit (Tesla), soit (Tesla et autres). Il y a même les bornes inaccessibles aux clients directement quand c'est le voiturier qui gare et branche la voiture... La différence entre un connecteur Type 2 classique et un Type 2 Tesla est dans la capacité de Tesla à reconnaître les siens, et donc potentiellement restreindre l'accès.
  13. C'est surprenant qu'elle ne soit pas référencée... as-tu bien mis le connecteur Type 2 (câble attaché) dans les filtres ? De ce que je vois, certains sont accessibles à tous, d'autres uniquement aux Tesla.
  14. Que disent le descriptif Chargemap et les commentaires des utilisateurs pour ces bornes?
  15. À mon sens il ne faut pas considérer les hybrides simples pour leur autonomie électrique. Comme le dit @Yoyo94: L'hybride simple ne va pas faire ses 2 km en 100% électrique comme tu dis puis rouler en 100% thermique. Elle va avoir de nombreuses phases de roulage en électrique, d'autres en thermique et d'autres avec les deux motorisations ensembles. Il n'y a qu'à voir l'affichage du flux d'énergie et notre consommation lorsque le niveau de la batterie passe sous les 16%, elle reste dans la plupart des cas meilleure que les modèles thermiques. @RifFifije suis désolé que le vendeur ne réponde pas, peut-être que l'annonce très alléchante n'était pas sérieuse. Si tu n'es pas trop pressé de changer de voiture, attends un peu ou élargi ton champs de recherche, même si l'hybride simple reste une bonne option, il faut juste être sûr de ne pas avoir de regret dans 6 mois Il y a aussi les Kia Ceed SW et Xceed en plug-in avec la même motorisation. Même si je crois qu'elles n'ont pas les palettes de régénération.


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