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Jo73

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  1. Bonjour, À mon avis, le problème de la charge programmée qui ne se lance pas vient de l'appli Bluelink. Il faut faire attention quand on va sur l'appli, parfois la charge programmée se désactive. Je viens de faire le test: j'ai paramétré le programme de charge, je l'ai envoyé au véhicule. Ensuite j'ai mis le statut à jour pour qu'il écrive "Charge programmée activée". Après j'ai fermé l'appli et je l'ai rouverte. Et voyez le statut désormais: "Charge programmée désactivée". Si je remets cette page à jour, ça va remettre "Charge programmée activée". Il faut donc être vigilant quand on va sur l'appli au statut qui est indiqué. @PHBL C'est intéressant ton idée, je vais tester la recharge partielle quel que soit le SOC de départ. J'ai mis heures creuses 2h-6h, départ à 7h et chargeur à 8A. La batterie devrait être chargée autour de 80-85%. Donc tu penses que si je ne roule pas demain, la nuit suivante ça ne rechargera pas plus, ou juste quelques minutes ?
  2. D'après mon observation, les feux stop s'allument à partir du niveau 3, pourvu que le ralentissement soit suffisamment conséquent. Parce que quand on est chargé et qu'on va vite, ça ne ralentit pas si fort que ça, donc là je ne sais pas si ça les allume. En repassant ensuite au niveau 2, ils peuvent rester allumés un certain temps selon l'intensité du freinage. @momo67: Avant j'avais un VT "classique" avec boîte automatique et palettes au volant. Elles sont quand-même bien pratiques pour rétrograder et utiliser le frein moteur. Le système repasse ensuite tout seul en automatique en réaccélérant.
  3. Je ne parlais pas des 5 favoris en bas de l'écran NAV, mais des adresses enregistrées dans le répertoire. Mais c'est pas grave, entre-temps j'ai trouvé comment faire ! Il suffisait d'appuyer sur Menu J'ai pas l'air bête maintenant... ceci dit, le concessionnaire n'a pas su me répondre là-dessus. À croire qu'ils n'utilisent pas leurs voitures, ou en tout cas pas comme un propriétaire !
  4. @Yoyo94, est-ce que cette màj supprime toutes les adresses pré-enregistrées dans le GPS ? Si oui il faut que je me les note pour les remettre après. En tout cas j'espère qu'ils ont ajouté la possibilité de les modifier et les supprimer parce que pour l'instant c'est impossible. Si des amis déménagent on ne peut ni modifier leur adresse, ni supprimer cette entrée pour en enregistrer une nouvelle. Tout du moins j'ai pas trouvé comment faire et le concessionnaire non plus...
  5. Au temps pour moi, cette astuce fonctionne uniquement avec le Auto Hold, j'ai modifié mon poste pour que ce soit plus clair. Le Auto Hold est effectivement très pratique, surtout en ville. Mais pour les manœuvres, c'est beaucoup mieux de le désactiver. Quant à la radio, c'est bizarre mais de mon côté ça ne passe que les favoris, que ce soit au volant ou sur l'écran.
  6. Bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir avec le Auto Hold que quand on coupe le moteur en étant bien évidemment sur P et qu'on a laissé le pied sur le frein, ça enclenche automatiquement le frein à main électrique. Vous le saviez ? J'ai mis un an à m'en rendre compte Bien sûr il s'enlève automatiquement quand on repasse sur D ou R. De même que quand on a le levier sur D et qu'on ouvre la porte ou que ça fait 5 minutes qu'on est à l'arrêt, le frein à main s'enclenche. Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager ici !
  7. Jo73

    Polémique

    À mon avis, pour pérenniser un peu l'usage correct du PHEV, il faut éviter les incitations fiscales ou les récompenses, tout comme les surtaxes si on n'est pas sage. Un PHEV doit aussi pouvoir recharger facilement sur des bornes publiques, c'est peut-être ça qui coince en ce moment. Elles sont trop peu nombreuses et souvent trop chères parce qu'inutilement trop puissantes (pour une PHEV). Comme on a différentes qualités de carburant à chaque station essence, il faudrait à chaque station de recharge des bornes rapides à un tarif libre pour les EV pressés, et des bornes lentes pour les PHEV ou les EV pas pressés qui seraient gratuites (si parking payant) ou en tout cas pas plus que 2 fois le tarif réglementé de l'électricité. Sinon l'intérêt du PHEV à recharger en dehors de chez soi est nul.
  8. Merci @Yoyo94, j'ai hâte d'en savoir plus. Pas tant sur les évolutions esthétiques, mais surtout sur la praticité et les nouvelles fonctionnalités (s'il y en a). Ça m'inquiète un peu s'il n'y a plus la division de l'écran en 3, j'utilise beaucoup la répartition Carte + Radio/media + Autonomie électrique. Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau avec l'application ? J'ai rendez-vous lundi matin pour cette mise à jour.
  9. C'est peut-être ça ? https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-e-tech-hybride-pourquoi-des-delais-de-livraison-si-longs-10458398.html
  10. C'est sérieux ça ? Donc à moins d'être cantonné à de la ville, la technologie Renault démarre le thermique tous les jours ?! Et en plus c'est polluer pour tester le système antipollution... ça paraît tellement absurde. @Curieuse: Je ne connais pas en détail la technologie hybride rechargeable de Renault, et visiblement elle réserve de sacrées surprises! Mais à la base j'aurais dit que même si tu ne cherchais pas du chauffage, le simple fait d'avoir la température demandée supérieure à la température extérieure déclenche le thermique. Donc s'il fait 15°C dehors et que ta ventilation est à 20°C, ça va s'allumer. As-tu essayé de carrément éteindre la ventilation ? À moins que Renault n'ait pas prévu cette fonction...
  11. Bonjour @Richard764, Ravi de lire que des pros rechargent un max la batterie de leur plug-in. Je commence à saturer des articles qui disent que personne ne recharge les hybrides rechargeables de fonction, ce qui fait une très mauvaise image de cette technologie qui peut pourtant être très peu polluante selon l'usage que l'on en fait. Ce que je veux dire, c'est que l'utilisation que tu en as actuellement correspond tout à fait à une hybride rechargeable. Et l'intérêt de ces voitures est qu'elles te permettent de faire ponctuellement des grands trajets sans te soucier de l'autonomie (globale, et non 100% électrique), contrairement à un VE. Une plug-in n'a pas d'intérêt si: - tu ne fais que des longs trajets (un VE à grande autonomie, une hybride simple ou un diesel serait plus approprié), ou si - tu ne peux recharger ni chez toi, ni au boulot (à moins d'avoir une borne publique gratuite pas loin). Les bornes de recharge payantes ne sont pas du tout appropriées aux hybrides rechargeables, surtout les bornes rapides type Ionity. Il faut les laisser aux VE. À plus de 2-3€ la recharge, autant rouler en hybride sur les quelques trajets longue distance. Si c'est pour perdre du temps et de l'argent pour 40 km d'autoroute en électrique, autant acheter un VE. Enfin ce n'est que mon avis. Pour donner un exemple pratique, j'habite à 64 km de mon travail où je peux recharger ma batterie moyennant 5,10€. Pourtant je ne le fais pas parce qu'à ce prix-là je peux rouler 100 km batterie vide. Donc je fais 128 km A/R avec une seule recharge à domicile et je consomme 2,5L/100km sur ces trajets. L'hybride rechargeable reste pour mon usage bien plus approprié qu'une hybride simple ou un diesel. Pour ton cas, si tu ne fais plus que des longs trajets, alors il vaudra peut-être mieux changer pour un VE ou une hybride simple (ou au pire un diesel).
  12. Bonsoir, oui j'ai reçu ce message aussi et je suis en train de prendre RDV. On verra ce que ça donne!
  13. Cette utilisation est la même que le principe de la e-pedal sur la Leaf, qui elle n'a pas de palettes. Perso j'en suis pas fan. Ça peut éventuellement correspondre à un usage citadin, mais sur les routes départementales je trouve beaucoup mieux de commencer par de la roue libre, pour autant qu'on anticipe suffisamment, puis ralentir davantage avec les palettes.
  14. Oui c'est vrai que ça serait pas mal, de pouvoir choisir qu'à chaque coup d'accélérateur, le freinage régénératif se remette à zéro ou à une valeur définie par défaut. Ils ont peut-être pensé le système pour qu'on l'utilise comme une e-pédale façon Nissan Leaf, et non pour jauger progressivement chaque freinage. La roue libre est tellement bien sur cette voiture! Sinon mettre un coup de régulateur de vitesse puis appuyer sur O remet la jauge à zéro si jamais.
  15. Cette histoire de frein moteur... j'ai du mal à penser que ça puisse être ça. Un freinage d'urgence ça va tellement vite, est-ce que la voiture a le temps d'allumer le moteur, se mettre sur le bon rapport pour ensuite s'aider du frein moteur? En plus le frein régénératif est bien plus efficace. Et aussi et toujours, comment font les 100% électriques, plus lourdes, si le frein moteur était vraiment une aide nécessaire? En plus, j'ai appris il y a fort longtemps, avec une boîte manuelle certes, qu'il fallait débrayer pendant un freinage d'urgence (donc pas de frein moteur) pour ne pas caler et pouvoir repartir vite si la situation le nécessitait (éviter le suraccident avec une voiture qui arrive en face par exemple). Même si la question ne se pose plus trop avec une boîte auto, je me dis que la priorité reste peut-être le besoin d'un redémarrage rapide. Mais bon ça reste qu'une hypothèse...


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