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  1. Dernière heure
  2. Matelo35

    Porsche Macan EV

    La Dashcam fonctionne à l'arrêt et se déclenche sur vibration ou détection d'approche, comme un mode Sentinel Tesla (sauf qu'il n'y a qu'une seule caméra...) Et pour Bose, je sais pas, j'ai pas pris l'option pour ne pas perdre la place dans le sous coffre. Le son de base est déjà très bon, d'autant plus que l'insonorisation du véhicule est top. Et pour Youtube-Netflix-Disney, oui ca fonctionne nickel, jamais eu de souci.
  3. Zek

    Puissance max charge CA

    oui pourquoi ? il n y a pas de petites économies ? si je roule en éléctrique c est bien sur par conviction ecologique, mais aussi et surtout pour des questions économiques . lors de l achat de ma voiture l ancien proprio de la voiture a gardé le cables type2 .... donc j ai du en racheter un . et quand je fait le plein , je vais pas sur les bornes a 79cts ... quand au prix de la voiture, meme si j ai payé moins de 20k€ d occasion, c est beaucoup pour un simple déplacoir aussi joli et agreable soit il ....
  4. Je me tâte à essayer. Si tu dit que ça a fonctionné pour toi, je vais me lancer.
  5. J'y ai glissé le vieux Opel qu'on traine depuis longtemps, et qui allait tout aussi parfaitement dans l'emplacement prévu de l'Enyaq.. Le rouge y va aussi. Je n'ai pas mesuré..
  6. Matelo35

    Porsche Macan EV

    Désolé pour la réponse tardive...Tu as reçu ton Macan ou il est encore en préparation ? Pour la hauteur, je dois avoir 2.2m aussi avec le portail électrique, et oui la hauteur max se règle très facilement avec une manip. Je te conseille le marquage "electric", couleur carrosserie ca ne se voit pas trop mais ca pourrait éviter qu'on te dégonfle tes pneus. Même certains extrémistes vont tout de même trouver qu'un Macan n'est pas écologique. Et pour la Dashcam, elle n'est toujours pas dispo. J'ai pris le pré équipement vu le prix modeste, et j'attend toujours des news du concessionnaires... A priori, c'est que pour l'avant sur ce modèle. Je te conseille de prendre, ca te servira forcément un jour ou un autre.
  7. Attention, les bornes izivia chez macdo ont un tarif dynamique , c est 30cts en periode creuse et 35 en periode chargée . de plus la map electroverse les indique comme des 300kW , hors ce sont des 150kW partagées ( si une autre voiture est présente la borne ne donne que 2x75kW , meme si l autre voitre est a 99% et ne prends plus rien .) et 75kW c est long ( pour nous 😛 ) pour le tarif, rien a voir avec Izivia ( grandLyon ) , ou les bornes 150kWh sont a 55cts .
  8. Bonjour. Je voulais vous relater ma mésaventure avec une borne Swish 7kwh le week-end dernier. Le gérant de l'hotel m'informe que le tarif avec l'application Swish est de 0.40€/kwh. Tarif correct, je n'ai pas envie de télécharger une énième application, je sors donc mon Pass Chargemap sans regarder la tarification, m'attendant à un supplément habituel de 10-20%... Oui, mais le problème c'est qu'une tarification à la minute de 0.066€/min est appliquée dès la 1ère minute sur cette borne. Jamais vu ça. Au final, pour 14kw, la facture s'élève à 15€ !!! Trois fois plus cher que certains réseaux de recharge rapide ! A ce tarif c'est clairement du vol. Je me retourne vers Chargemap, croyant à une erreur de tarification. Mais non, aucune erreur, on me retourne l'argument agaçant que j'aurais dû vérifier avant de me brancher. Je compare sur le réseau Ulys, même tarification. Sur Freshmile, c'est moins cher, 0.05€/min et 0.25€/kwh. Et sur Swish, c'était bien 0.40€/kwh, sans supplément à la minute. Comment expliquer ces écarts ? Quand est-ce que les tarifications vont être uniformisées, contrôlées ? La tarification à la minute, dès la 1ère minute, ne devrait-elle pas être interdite aussi sur les bornes lentes ? Et comment faire pour connaître la tarification d'une borne dans une zone blanche ?
  9. Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ce post, mais j'ai remarqué que lorsqu'on est en mode réalité augmentée, le HUD reste en mode normal tant que l'écran de navigation n'est pas complètement actif. Je le constate systématiquement lors de mes arrêts recharge sur autoroute: En général, dès la charge terminée, je repars avant que le système ne soit complètement lancé (pseudo "sablier" encore visible). L'affichage de réalité augmenté n'est pas disponible à ce moment là et il n'apparait que lorsque le système est complètement actif. Mais ça ne prend que +- une minute max (parfois un peu plus en l'absence de connexion).
  10. tomgey

    Pare brise fragile

    Ça me rappelle l'époque où j'avais un 5008 (2018). Fissure sur gravillon. Chez Carglass ils sont en principe formés pour le reparamettage des caméras derrière pare brise. En tout cas pas eu de souci avec mon 5008. Le mec m'avait aussi dit que les constructeurs mettaient des pare-brise plus fins depuis quelques années pour gagner quelques kilos sur la balance. Du coup ils sont plus fragiles... Donc c'est pas que chez Kia
  11. Ce n'est pas systématique, mais cette "pause" arrive de temps en temps
  12. Merci Gus1422 pour ta réponse qui se veut rassurante. Tu confirmes qu’avec un réhausseur (avec dossier) on peut quand même basculer le siège pour accéder au rang 3 ? As tu des retours d’expérience à partager vis à vis de trajets effectués et de l’autonomie du e5008 ? Merci Romain
  13. C'est "marrant" parce que je n'ai pas le même ressenti sur ce planificateur. Entendons nous bien, c'est vrai qu'il manque la possibilité de définir le niveau de charge sur une borne intermédiaire et à l'arrivée. Mais, si j'ai souvent eu le cas du planificateur qui veut m'imposer une recharge intermédiaire à 30% de batterie, je n'ai jamais eu le cas du planificateur qui m'envoie vers une borne en arrière. Pour ma part, je laisse cochée la case "inclure les stations de charge" et je désobéis au planificateur si ce qu'il a prévu ne me convient pas. Le re-calcul est rapide et il est facilement vérifiable à partir de l'icône ad hoc sur l'écran qui permet de connaitre l'estimation du niveau de charge à chaque étape par le système. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, lorsque mes grands trajets sont regroupés sur la même période je trouve qu'il finit même par "comprendre" ce que je veux et par me proposer des recharges intermédiaires jusqu'à 10% de batterie.
  14. quand tu freines doucement avec la pédale, tu utilises la régénération, quelque soit le mode utilisé. Quand tu veux freiner tres fort et que ça dépasse le niveau maxi de régénération que ça va commencer à utiliser le frein mécanique. Tu peux faire des tests, quand tu appuies sur le frein, tu vois sur le tableau de bord la puissance de la régénération et tu peux sentir la force de ralentissement. Les palettes ne sont la que pour jouer sur la puissance de régénération que tu as envie quand tu laches l'accélérateur.
  15. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Le moteur à rotor bobiné 6ème génération qui va équiper le nouveau iX3 (et d'autres modèles à venir) a commencé à être produit en Autriche... https://www.avem.fr/2025/08/12/la-production-demarre-pour-le-moteur-electrique-de-la-neue-klasse-bmw/
  16. rxson

    Mise à jour

    Oui elle est installée automatiquement. Comme l’assistant Reno, qui apparaît comme installé dans Google store mais invisible dans les apps.
  17. Momodo

    Entretien IONIQ 5

    En posant la voiture ils m'avaient dit 6 bidons de 2 litres. Puus ils en on facturés 5. ( peut etre qu'ils ont utilisé un reste de bidon pour le 11e litre, et pas facturé le demi bidon? Possible,)
  18. Phil63

    Mise à jour : OTA

    Et ça, c'est très chiant ! Parce qu'il faut se souvenir que la voiture ne va plus s'arrêter toute seule alors qu'on a pris l'habitude qu'elle le fasse !
  19. Cela a le même intérêt que d'éteindre un ordinateur plutôt que de seulement le mettre en veille. D'une part de faire un reboot complet, mais aussi de pouvoir travailler dessus. Par exemple, sur mes Tesla, quand j'ai voulu ajouter un lecteur OBD pour pouvoir accéder aux données internes de la voiture, il était préférable que je "l'éteigne" avant de débrancher le câble et d'y insérer le lecteur. Il était d'ailleurs aussi conseillé de laisser les portes grandes ouvertes pour éviter de transformer la voiture en brique dans laquelle on ne peut plus entrer pour la "réveiller".
  20. Bonjour, je revends mon contrat d'importation de véhicules en Europe. Contactez moi pour plus d'informations. Merci.
  21. Aujourd’hui
  22. Maintenant que les garanties vont commencer à expirer pour les batteries, on en entendra peut-être parler davantage...
  23. Bonjour, moi c est l inverse j aprecie le mode realité augmenté , mais de temps en temps ( j ai la voiture depuis Avril , ca me l a fait 3 fois ) , elle repasse en mode standard . sans compte rque le auto-hold se desactive aussi , et la derniere fois c est le reglage du siege qui avait sauté . je penssais que c etait lié a une 12V faible, mais pas forcement .
  24. Bonjour, newbie en VE, je m'adapte à la conduite, ma foi fort agréable de la Mégane. Je ralentis et freine avec les palettes et utilise le frein uniquement en cas d'urgence ou pour m'arrêter. Cet usage des palettes en fonction de la décélération est-elle préconisé ou nuît-il au bon fonctionnement du VHL? Faut-il choisir un curseur et utiliser les freins ou ai-je tout bon? Merci et bonne journée.
  25. Je confirme, les pompiers peuvent donner un avis, mais juridiquement ils n'ont aucun pouvoir contraignant en matière de conformité d'installation électrique, ni pouvoir réglementaire pour exiger une modification d’installation électrique privée. J'ajouterais par ailleurs que la conformité d'une installation électrique n'est pas non plus du ressort du DPE, qui mesure uniquement la performance thermique et énergétique du logement (isolation, chauffage, consommation théorique, etc.). Vouliez-vous parler plutôt du diagnostic électrique (aussi appelé "état de l’installation intérieure d’électricité") plutôt que du DPE ? Depuis le 1er juillet 2017 (pour les logements construits avant 1975) et le 1er janvier 2018 (pour tous les autres), ce diagnostic est obligatoire dans tous les baux d'habitation, et est valide pendant 6 ans pour de la location. Le diagnostiqueur immobilier certifié qui procède au diagnostic a autorité pour obliger à modifier ou retirer un câble non conforme. Est-ce le même locataire en place depuis 15 ans ? Si oui, cela expliquerait la raison pour laquelle aucun diagnostic électrique n'a été fait, son obligation légale étant survenue en cours de bail. Le diagnostic électrique restera obligatoire au moment de la rédaction d'un nouveau bail. Cependant, j'ajoute une petite subtilité au risque de rendre ce post un peu long : même si le diagnostic électrique n'a jamais été fait et n'est pas obligatoire tant qu'un même locataire reste en place depuis tout ce temps, si le moindre problème survient en lien avec ce câble et qu'une expertise démontre sa non conformité, votre responsabilité civile et pénale peut être engagée. L'autre question plus fondamentale, est : ce câble électrique; qui relie votre domicile à votre garage, passe-t-il dans son entièreté sur votre terrain privé, ou une partie passe-t-elle par le domaine public (voirie, trottoir, terrain vague) ou privé d'un tiers, ou dans des parties communes d'une résidence ? Si ce câble passe par le domaine public, même si les pompiers n'ont pas autorité pour vous contraindre à le retirer, leur remarque verbale est légitime car Enedis est seul habilité à tirer des réseaux électriques sur le domaine public.
  26. Tu as beaucoup entendu parler de Moel 3 qui ont eu besoin de nouvelle batteries à 200 ou 300 mille km? Pas moi, et pourtant elle est livrée depuis 2017 aux USA, ça fait 8 ans.
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