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  1. Dernière heure
  2. J'aimerai bien qu'on rajoute dans l'équation de la méritocratie environnementale ceux qui roulent dans un VT léger de petite cylindrée (genre 1.0 essence downsizé) qu'ils conservent 10 à ou 12 ans et ceux qui roulent en VE de 2,5T genre Q8-e-tron ou Mercedes EQS qu'ils remplacent tous les 2 ans....
  3. Pas que. Avant l'inflation de taxes, il y avait -et il y a toujours- les normes différentes et les attente en matière de sécurité. Raison entre autres, pour laquelle une K-ze de 2020 n'est pas arrivé aux même prix en France que la Spring . Pareil pour la Byd Dolphin. Quelle part de cette est inflation est causée par les taxe ? Par les normes ? Bonne question.
  4. Quand tu décides de produire des voitures électriques, que tu le veuilles ou pas, tu es dans le Green Business jusqu'au coup. Même si tu l'habilles de marketing anticonformiste décalé. Nous disons donc la même chose. Le politiquer "coupable" expiatoire ... c'est un peu simpliste. "Mettre l'argent ailleurs" ... c'est toujours le problème de déshabiller Paul pour habiller Pierre. Il suffit de voir les actuels débats budgétaires... Déjà exprimé plus haut, la transition énergétique c'est avant tout un problème budgétaire. Illustration indéniable : la baisse des ventes de VE en Allemagne quand les primes ont été purement et simplement supprimées. Retour à la conclusion" : C'est l'argent qui mène la danse" Je viens d'aller regarder sur le parking de ma boite. 7 VE / PHEV, un quinzaine de VT récents (- 5 ans), une grosse (40) majorité de VT de + de 10 ans. Souvent une question de revenus, mais pas toujours. Pour en avoir discuté avec les collègues, pour beaucoup, le véhicule est un poste de dépense "subit" et ils préfèrent arbitrer leurs dépenses différemment. A l'arrivée, des VT de 10-15 ans (généralement des petites cylindrées) et 200.000 km qui valent entre 2 et 3.000 euros sur le marché... Mais chez nous, le plus diplômé doit avoir Bac +4 ou 5 et il n'y a aucun Docteur dans aucun de nos domaines de compétence. Sans partir dans une lutte des classes stérile, force est de rappeler purement factuellement que la moitié des salariés du privé touchent moins de 2.200 euros net par mois en France, et qu'à ce niveau de revenus l'achat d'un véhicule neuf est inconcevable et qu'ils ne sont pas éligibles au leasing social / électrique. Bref, l'archétype du "Nicolas qui paie", le "ventre mou" d'une population modérément diplômée, qui doit en permanence arbitrer ses dépenses du quotidien... et pour laquelle une voiture récente est un luxe inaccessible. Et plutôt réfractaire au injonctions venues "d'en haut"... Dans combien de générations ?
  5. Merci pour les explications que j'avais mis du temps à comprendre un peu plus haut. Je pense toutefois que prendre 55,6 kWh en référence, soit la capacité brute de la LFP 55 kWh est un peu trop, car on ne peut pas aller strictement jusqu'à 0% d'énergie lors d'un test d'autonomie EPA. Voici un lien que j'avais déjà posté plus haut dans le fil qui montre un Nominal remaining à 55,2 kWh à 100% sur une LFP 55 kWh US neuve. C'est donc plutôt 7,5 % de baisse pour la batterie d' @AoS.
  6. Interview intéressante de Candice Yuan, responsable de la conduite autonome chez XPeng. L4 self-driving is less complex than L2+ with human driver Elle indique que XNGP ne peut pas être déployé en Europe uniquement à cause des normes. " We don’t have XNGP in Europe, and it is connected to policy. We follow the principles of EU policies like the DCAS (Driver Control Assistance Systems) regulation. If the policy is ready for us to bring our system here, our large model can be quickly applied anywhere in the world. "
  7. Les liserés des pare-chocs et bas de caisse ne sont pas d'origine 😉
  8. Bonjour @ClemPo Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu trouveras la voiture qui te correspond le + en explorant un peu le forum
  9. LeZardeau

    Pneumatiques sur MG4

    Je ne sais pas, les miens sont des Bridgestone Blizzak LM005 et j'en suis très content.
  10. J'ai acheté un ODB, le code erreur m'indique un défaut sur un capteur Abs de la roue avant gauche... Mais le défaut revient même après un reset... Donc.. J'ai RDV mardi prochain (30/09) , chez le concessionnaire d'Orléans (qui n'est pas le meilleur ...) ... Je donnerai des nouvelles ! Merci pour le conseil
  11. Essai presse sur 40 000 mi: 2023 Hyundai Ioniq 5 Long-Term Road Test: 40,000-Mile Wrap-Up
  12. Pour consommer au minimum (éco conduite / hypermilling à l'extrême), il faut: ne jamais utiliser les plaquettes de frein (100% de pertes), autrement dit ne jamais freiner + fort que ce que la regen peut accepter. Peut importe qu'on freine en regen 0,1,2,3 ou via la pedale, ça regen avant d'utiliser les plaquettes utiliser la regen au minimum (donc freiner au minimum). La perte est nettement moindre avec la regen, mais disons entre 20 et 30% quand même (on perd pendant la regen elle même et ensuite pendant la réaccélération pour obtenir la même vitesse qu'avant) Donc faire le max de "roue libre", c'est à dire anticiper au max. Mais avant ça, il faut aussi voir que les pertes de la regen et de l'accélération restent en gros proportionnelles au couple exercé. Autrement dit: appuyer 4s sur l'accélérateur à 25% consomme moins qu'appuyer 2s à 50%. La raison est que le courant moteur est proportionnel au couple. Mais les pertes sont proportionnelles au carré du courant. Donc il faut commencer par accélérer et regen le plus "cool" possible. Typiquement ce qui est fait en éco conduite. Ensuite ce qu'on a pas besoin de regen et réaccélérer ensuite est encore un gain supplémentaire, mais relativement anecdotique. Pour faire régulièrement un trajet de 325km avec 250km d'autoroute, 60km de voies rapides (sur une seule charges), les facteurs par ordre d'importance: la température (20% de différence de conso). Sur ces 20% le chauffage ne coûte que 3%, le reste c'est l'efficacité des batteries qui diminuent à faible température(les pertes augmentent drastiquement à froid) la vitesse en particulier sur la plage 110-130km/h [c'est mon point d'ajustement pour tenir sur sans recharge en hiver] le vent continu la conduite + cool sur les 15km de ville (on est dans l'ordre du % gagné ou pas)
  13. je viens de demander des précisions par mail au commercial car sur la proposition commerciale qu'il m'a envoyé, il est indiqué : E-2008 Allure Electrique 156 ch batterie 54 kWh Teinte métallisée Bleu Obsession pour un budget mensuel tout compris de 164.9€. Mais il est aussi indiqué des frais de - Carte Grise : gestion des certificats / Redevance acheminement / hors malus éventuel pour 185.76 € - DEMARCHES DE MISE A LA ROUTE : mise en main, ges pour 329 € soit 514.76 € de frais annexes. Il n'est pas indiqué clairement si les frais annexes sont compris dans la mensualité.
  14. Aujourd’hui
  15. Je suis tout à fait d'accord. J'essaie de comprendre comment cela fonctionne, étant un grand maniaque, j'aime prendre soin des choses en général. Petite anecdote sur la vidéo e-gen Puma. Sur une vidéo de la chaîne EV. Ils racontent qu'en montant sur Paris ils prennent un taxi électrique. Le gars conduisait en regen haute et lâchait brusquement le pied de l'accélérateur. Ce qui bien sûr secoue les passagers. Ils lui ont donc expliqué le fonctionnement. Que ce n'était pas "normal" que la voiture fasse ainsi, comme le gars le supposait quand on était en regen. On apprend à relever le pied en douceur. C'est comme garer la voiture. Maintenant, je fais d'abord frein à main, puis le P pour éviter les à coup sûr la boîte (réducteur)...
  16. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Elle affiche combien de Kms à 100% ? donnée pour 580 kms WLTP, ça donne quoi en EPA ? 497 selon un convertisseur ?
  17. Oui c'est ca 👍 C'est aussi possible dans les autres modes en dosant bien l'appui sur l'accélérateur. Chacun sa préférence de conduite, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête tant qu'on ne conduit pas comme un excité. L'hypermiling c'est l'eco conduite poussée à l'extrême dans le but de battre les records de km avec une seule charge.
  18. Il s'en sort très bien en 10 minutes. Il arrive à être relativement exhaustif et objectif.
  19. G6 43.000€ G9 60.000€. Pas certain que l'on va démocratiser le VE avec de tels prix... Ce n'est pas parce que la voiture fabrication Chinoise doit supporter des taxes arrivée en Europe qu'elle est moins chère à la fabrication par rapport à un VT. Comparez les prix en Chine d'un VE et d'un VT équivalents. Regardez les taxes et aides locales. Faites en de même en France ou ailleurs avec une fabrication locale. R5 vs Clio, 208 VT vs 208 VE par exemple. Quel est le prix d'un VE et d'un VT en Norvège, sans et avec taxes / aides ? Quelles gammes achètent ils ? La Norvège ne fabrique pas de voiture donc pas de comparaison VE VT locaux possible. Ils ne font pas partie de l'Union Européenne donc ils peuvent acheter des voitures Chinoises détaxées.
  20. Vu qu'on sait pas où c'est et qui gère j'ai regarde sur le camping de Vias. Gestion par DriveEco Tarif pas trop cher au kWh : on est sous les 0,30 EUR Mais suite à la période de grâce de 15 minutes post-charge, c'est un matraquage ! 1,15 EUR / minute chez Ulys ou Izivia ! Chez Shell, c'est 0,71 EUR du kWh + 1.50 EUR de frais de connexion mais pas de facturation post-charge !
  21. E911V

    Les G6 que nous croisons

    Effectivement il semble bien que ce soit des 2025.
  22. Moi depuis cette mise à jour j'ai des problème avec la radio Impossible de choisir des stations comme j'avais avant par exemple : nostalgie !!!!
  23. Hypermiling, c'est de l'éco conduite j'imagine. A la différence que la regen ne se fait que lorsque on appuie sur la pédale en étant en regen 0 C'est bien cela ?
  24. Moi j'ai mis Kaamelott au démarrage
  25. BRMKane99

    Les G6 que nous croisons

    C'est moi ou y a un becquet. Si c'est oui alors c'est des versions 2025.
  26. C'est la citation de Magna qui pose question.
  27. Tu as pleins de codes promos qui traine en ce moment pour ce matériel 😜 J'hésite vraiment à franchir le pas et cette cam me faisait de l'oeil. J'attend ton retour avec impatience
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