Toute l’activité
- Dernière heure
- 
	  vitesse chargement sur borne exterieureDede1959 a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique Bonsoir, j'ai un Scénic grande autonomie et je recharge sur borne IONITY quand je suis en déplacement grace à la carte MOBILZE. - Octobre temps de recharge de 38 à 84% 41.45 kWh stocké en 31 minutes en Weekend dans le Jura. Autre exemple en septembre voyage vers les Landes de 17 à 93% 51 minutes 66,15 kWh stocké. (Nous avons profité de cette charge pour nous restaurer. Voiture d'avril 2025 que j'ai acheté avec 3680KM elle en a maintemant 11200KM avec 5000 KM réalisé sur des bornes de recharge IONITY. Je suis retraité donc aucun souci pour les temps d'attente. Période hivernale moins de kilomètres avec des recharges au domicile. Superbe voiture RAS. Très cordialement.
- 
	Pour ma part, je suis plutot Pour, en effet, pour beaucoup d'activité il faut une visite médicale je suis pilote privé et je dois passer ma visite médicale tout les 5ans dans mon age et aprés 50ans je crois que ce seras tout les ans. Or en avion si je me plante, je me plante tout seul ou avec mes proches max 3 personnes + moi, c'est quand meme assez rare de se planter en agglo et faire 15 morts. Par contre une voiture, c'est une arme, qui reste trés dangereuse, surtout si on en perds le controle. sur une terrasse de café on peut vite faire 10-15 blessés ou mort.. il faudrait juste que le medecin traitant puisse detecté les cas les plus complexes et suceptible de provoquer des accidents.. Perso la visite médicale Classe 2 me coute 60e tout les deux ans. pour un electrocardiograme, des analyses d'urines, et un bilan qui se fait sous forme de questionnaire. un test de vue et prise de tension. rien de bien compliqué. cependant j'ai un pote de 53ans qui à dut arreter de voler car il avait des problemes cardiaques.. mais aucun probleme pour rouler en voiture... :-)
- 
	  LA RECHARGE / ENFER SUR AUTOROUTEFrancky94 a répondu à un sujet de Claude dans Présentation des nouveaux membres Bonjour, je sais pas si cela vous seras utile, mais LIDL à developpé un reseau de charge qui pour mon usage est plutot satisfaisant, j'ai l'appli je me connecte en scannant le QR code, je valide la CB, et c'est parti la charge se lance. je mets meme pas 1 min pour le tout.. j'avoue que j'utilise pas trés souvent, car j'ai une carte au boulot qui me permet de charger au travail. donc je charge l'essentiel au boulot.. chez lidl j'en ai pour 7-8e max . c'est bien simple avant en thermique, cela me coutait 2500e / an environs de gazoil. et là c'est une centaine d'euros par an. j'ai une 3008 thermique pour les longs trajets..
- 
	Ce titre à la noix … je voyage très facilement avec ma model 3 de 60kwh et je suis probablement pas le seul… Mais bon venant de l’argus c’est je suppose un pas en avant
- 
	Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler d'une version 4x4 ?
- 
	Elyandrah a commencé à suivre vitesse chargement sur borne exterieure
- 
	  vitesse chargement sur borne exterieureElyandrah a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique Utilisez vous Google Maps pour intégrer la borne dans l’itinéraire et ainsi preconditionner la batterie ? Il commence à faire frais parfois, donc l’impact devient important. Ensuite, une charge qui commence à 15% c’est toujours mieux qu’à 30%, surtout sans preconditionnement : la batterie aura le temps de se réchauffer un peu sans risque.
- Aujourd’hui
- 
	Bonjour, Pouvez vous m'indiquer quelles sont vos "vitesse" de rechargement en moyenne entre 30/80% et 20/80% car, sur la 87KW, cela varie entre 65 et 75 avec une fois une point à 105 pendant moins de 2mn sur une borne ionity ? Tout ce que j'ai vu et lu donnaient des vitesse bien plus élevées La voiture est sympa mais le temps passé à recharger est juste impossible... (Je n'ai pas choisi, imposition employeur, mais pas d'autre défaut ) Je vous remercie d'avance
- 
	Si Si chez Hyundai, en Avril 2024. Au début ils me sortent un prix autour de 350€ et devant mon étonnement ils disent "attendez en fait ca c'est le tarif hybrid, vous c'est électrique c'est moins cher".
- 
	  Borne de recharge à domicile WAAT (en copropriété) pour une TESLAbaton59 a répondu à un sujet de Grégorie S dans Tesla Model Y Eh bé…. Tout ca pour faire ce que fait une greenup 16A …. 🤪
- 
	Construction d'une station Tesla à Séméac (Grand Frais). Merci à Romain de mon groupe FB pour l'info et la photo! Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
- 
	JLG a rejoint la communauté
- 
	  A quelle distance la borne lit-elle la carte RFIDdenischti59 a répondu à un sujet de Galéjade dans La recharge sur bornes publiques Tu peux nous filer ta facture avec les infos caviardées?
- 
	  Problème grave batterie haute tensionJcb13 a répondu à un sujet de streethockey dans Fiat 500e / Abarth 500e C'est clair complètement indépendant du problème grave de batterie
- 
	  Les bugs de votre Mégane E-Techfkmtc a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric 
- 
	Blc a rejoint la communauté
- 
	Seblangel a commencé à suivre Jeep Avenger
- 
	AL144 a rejoint la communauté
- 
	  A quelle distance la borne lit-elle la carte RFIDtriphase a répondu à un sujet de Galéjade dans La recharge sur bornes publiques C'est grave, un bug comme ça! Et maintenant, plus qu'à se lancer dans une procédure de réclamation etc...Electroverse va dire "c'est pas nous, c'est Izivia", et Izivia dira "plaignez vous auprès d'electroverse". J'espère que cela ne se passera pas ainsi!
- 
	  A quelle distance la borne lit-elle la carte RFIDtriphase a répondu à un sujet de Galéjade dans La recharge sur bornes publiques Ma carte Freshmile sur une borne EVBOX n'est reconnue que bien plaquée sur l'écran, et encore, pas toujours, pour la même borne! La dernière fois j'ai pu lancer la charge mais pas l'arrêter. Heureusement que j'avais l'appli à portée de main pour l'arrêter à la place du badge. Il s'agissait du badge "format porte-clé" et non du badge "format CB".
- 
	Nouvel intérieur camel, séduisant.
- 
	Marcobd1 a rejoint la communauté
- 
	https://www.largus.fr/actualite-automobile/test-autonomie-mercedes-cla-250-l-electrique-pour-vraiment-voyager-30044172.html
- 
	.thumb.jpg.7645bfba280aab5dd9484651f37b131c.jpg)  Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?dan11 a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster Maintenant de plus en plus souvent les mises à jour se font en OTA . C'est meme ,plus que conseillé : Sur manuel Hyundai : Les différentes publications Hyundai ,laissent entendre ,que si possible tout OTA. Et si ,on n'installe ,pas et que cela ne fonctionne plus .......Tant pis pour vous .... J'ai déjà eu une mise à jour qui s'est installée ,sans demande installation : Cela à duré une petite journée .....
- 
	  Les bugs de votre Mégane E-TechBorista a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric Peux-tu me passer les coordonnées de l'assistance multimédia ?
- 
	  Les bugs de votre Mégane E-Techfkmtc a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric J'ai eu exactement le même soucis l'année dernière, j'ai atteint la limite et ça n'est jamais revenu avec le renouvellement... je suis passé par l'assistance multimedia qui m'a résolu le problème en 24-48h. J'ai reçu une mise à jour de service et tout s'est remis en fonctionnement. Depuis... je fais attention de ne jamais atteindre la limite
- 
	Burton78 a rejoint la communauté
- 
	  Les bugs de votre Mégane E-TechBorista a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric Je rencontre un bug avec ma mégane etech de 2023. J'ai perdu la connexion internet depuis une semaine. Je ne m'en suis pas soucié la semaine dernière, car j'avais dépassé les 2go de mon forfait orange associé à la voiture. Mais depuis le forfait a été renouvelé, et je n'ai toujours pas de connection. Avez-vous déjà rencontré ce bug ?
- 
	Ce serait assez logique qu'il y ait une version sans charge DC (même si ça fera des déçus) : - une telle version existe pour la R5 - la e-C3 de base n'en a pas non plus (204km WLTP, 19.990€, 17,3 kWh/100, charge AC 7,4kW) J'y vais de mon petit pronostic (très prudent) : 19.990€ avant bonus sans charge DC, batterie 30kWh, 260km WLTP, 13,3kWh/100, soit 17.400€ nets pour tous. option charge DC en option à 1000 balles. Cas plus favorable : charge DC en série.
- 
	Après c'est halloween 🥳
- 
	  choix Nouvelle voiture - du PHEV au BEVNew2EV a répondu à un sujet de kevart dans Discussions générales Peut-être faire une variante 36 mois ? Chez VW Bank, le loyer était moindre en 36 mois 90kkm qu'en 48 mois 120kkm. (my2cents)
- 
	Oui le pilote ne voit pas l'écran face au passager, le filtre rend l'écran noir (si c'est comme chez xpeng)
 
	.thumb.jpg.9fbf2e8a52307b1918274a6a157c680f.jpg) 
	 
                     
                     
	 
                     
                     
                     
                     
					
						