Toute l’activité
- Dernière heure
-
Tu as déjà réussi a faire un trajet complet a 130km/h de moyenne sans faire d'excès de vitesse?
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
po589 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je lis pareil et je constate que c’était formulé pareil dans le décret IRVE (l'article 22 abrogé remplacé par le code de l’énergie). Il y a un paquet d'endroits non législatifs ou ça parle de cette possibilité mais je suis d'accord que c'est très bien clairement écrit comme une obligation. Peut être y a t-il un autre truc qui contredit ça quelque part ? (je ne vois pas où ce serait) -
😄 Je dois en être à 3500 posts argumentés avec sources, preuves, argumentations, tout ce que tu veux C'est à chaque fois ... totalement ignoré Ce n'est même plus être aveugle, ce n'est plus du dénis, ça devient ne foi religieuse votre truc ! Et comme les croyant vous pensez sauver le monde, sauver votre prochaine, faire le bien sur la terre, être supérieur au non croyant. Vous partagez tous les codes d'une secte
-
J'avais déjà répondu plus haut, mais ce forum tout entier dévoué au véhicule électrique est une véritable agression pour tous ceux, qui comme moi, comprennent les difficultés du passage au VE, et les vrais dangers de le précipiter Mentir dans le but de promouvoir le VE, par exemple, est une provocation gratuite totalement déplacée. Ces véhicules finiront peut être par être interdits un jour et nous savons tous que c'est peu probable. Les motivations qui animent les personnes qui continuent à poster et à défendre ces ve sont malsaines et dangereuses pour nous tous. Je pense que nous sommes plusieurs à en avoir parfaitement conscience, et à ne pas se laisser endormir par des discours en apparence "innocents". Les discussions entre La Chine et l'Europe en sont une autre manifestation, à un tout autre niveau !
-
J'ai testé avec succès cet après-midi. Maintenant quand mon G6 se déverrouille, il fait le bruit de démarrage d'une AC Cobra. C'est pour troller les camarades de recharge aux bornes DC... Quand j'en aurai marre, je remettrai le son standard.
-
Offre acceptée, date de livraison tjrs entre le 26/9 et 30/9, j'ai vu qu'un VIN était déjà affecté
-
La je suis d'accord, tu trouves que ... C'est ton point de vue personnel et subjectif ne concernant que toi, ça marche, c'est acceptable Mais il faut 3 messages pour en arriver la ! C'est bien dommage
-
tesla vision Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)
Hybridébridé a répondu à un sujet de Naboo dans Tesla
Merci Tesla Vision ! 😂 -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
LeLutin a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
La compréhension du français ..... Vous reformulez selon votre idée. Il n'est pas dit : SI un pro installe , il doit être habilité. Il est dit que tout point de recharge de VE doit être installé par un pro habilité. Ce n'est pas la même chose. Il n'y a pas de conditionnement au lieu d'installation de point de recharge sur cette première phrase. Je le redis, la référence à l'article du Code du travail est liée à l'habilitation proprement dite, qui est gérée par le Code du travail. Le particulier n'est pas soumis au Code du travail, il est soumis au Code de l'énergie, qui lui impose le professionnel habilité pour l'installation d'un point de recharge de VE. Et vu qu'on parle d'un professionnel, il est évident que lui est soumis au Code du travail, notamment pour ses habilitations. La deuxième phrase n’annule pas la première. Elle donne des aspects supplémentaires selon les cas. -
En Europe cette Volkswagen se vend bien mais en France personne n'en veut
AkiraGT a répondu à un sujet de manuher2 dans Volkswagen ID7
Les tarifs catalogue sont plus haut les tarifs leasing pro finaux sont l'équivalent en mensuel fini ... j'avais fais les devis pour une ID7 GTX dans le lot ... y avait en gros 150 euros d'écart mensuel vs une Audi S6 complètement optionné donc 5400 euros globaux sur 3 ans ... sur mon 1er devis, ensuite après qq négociation avec garage et 3 devis leasers je suis tombé à 98 euros mensuels d'écarts pour une différence initiale de prix de plusieurs dizaines de milliers d'euros. La faute principalement a la Valeur résiduelle et surement a un leger surcout aussi du logo en plus du prix catalogue initial. En tous les cas pour un delta de 3600 euros sur les 3 ans d'autant que je restais dans mon budget autorisé ... Pour le cuir tout dépend du type d'option cuir que tu choisis ... tu as le pack full cuir vienna, les sièges sports etc etc idem selon le type de siège tu as les électriques 14 positions massants sur l'a6 meme si c'est gadget je l'avais deja sur l'ancienne A6 et je ne m'en suis jamais servi. Sans compter la différence aussi en terme de motorisation. Ici en tous les cas EQE ou A6 sont quasi dans les même tarifs mensuels en mode "Pro" -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Rendez vous est pris pour demain chez NISSAN pour un devis pour la MICRA avec un essai à la clé. Affaire à suivre ...je posterai le résultat des courses une fois revenu. J'espère obtenir une meilleure offre que la R5. -
Ne pas faire comme les autres n'est pas être écolo. Pour le 2ème point, au niveau discours général, d'accord. Idem avec les EnR. Mais je le redis, les patrons constructeurs de VE n'ont pas pour objectif l'écologie, c'est l'argent qui mène la danse. Il est clair qu'il y a un manque de confiance envers les instances politiques, à juste titre. C'est également vrai envers les scientifiques, à moindre titre. Il y toute une contre information, un lobbying, etc... à l’œuvre pour diminuer la confiance à accorder aux scientifiques... qui ne savent pas tout, qui sont influençables, dont les connaissances évoluent, ... C'est là que le politique doit intervenir et donner la réponse. Sur les ZFE ils ont simplement appliqués les règles, venant de plus haut, qu'on leur imposait. Cela ne convenait pas au citoyen, ils se sont mis en partie de son côté plutôt que d'anticiper et trouver des solutions, manquant d'alerter alors qu'ils n'y arriveraient pas. En raccourci, les politiques sont de mauvais élèves, feignants, qui ont choisis de mettre l'argent ailleurs. A côté de chez moi, ZFE, ils ont fait plein de travaux... qui vont peu aider les gens à laisser de côté la voiture et qui ne vont pas en changer en claquant des doigts. Oui. Ils finiront pas être très minoritaires.
-
Ce ne sont pas des consos à 130 km/h GPS, mais des vitesses moyennes. 20.3 kWh/100km à 114 km/h (110 km), 19.6 kWh/100km à 107 km/h (148 km), 18.1 kWh/100km à 106 km/h (275 km) et 17.6 kWh/100km à 77 km/h (419 km)
-
Je pense aussi qu'il faut démonter les boulons avant de débrancher la batterie, En espérant que la masse pour les moteurs du siège ne se fasse par les glissières....
-
Choix de puissance de borne
Wattmachine a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur le temps passé à faire les trous dans les murs pour faire courir le câble VS celui nécessaire pour les branchements, je suis d'accord 😅 Un deuxième point d'accord : mieux vaut privilégier du matériel de qualité pour tout ce qui est installation électrique. Pour le reste, la législation française est peut-être débile (ou pas), toujours est-il qu'en cas de sinistre, si l'installation d'une borne de 7kW n'a pas été faite par un électricien certifié, l'assurance ne remboursera rien. -
Bonjour @Paul03 Pour ma part, en 15 jours, j'ai eu une anomalie similaire 2 fois, et pour y remédier, j'ai du désinstaller l'appli Hello Smart (android), et la réinstaller puis y re-entrer mes Nom et MdP, etc...
- Aujourd’hui
-
Certe mais quand l’utilisation d’un véhicule électrique est moins cher en utilisation que son homologue thermique, le bon sens voudrait que cela ne soit pas si difficile pour les personnes ayant un minimum de raisonnement logique de base. https://www.arval.fr/entreprises/tco-scope-2025-l-ecart-se-creuse-entre-vehicules-electriques-et-thermiques
-
L’Allemagne annonce faire sauter le verrou de la recharge bidirectionnelle. L’article ne dit pas clairement si on parle de V2G et où V2H V2B. Mais les obstacles tombent enfin en Europe. Les autres pays seront obligés de suivre même la France! https://www.electrive.com/2025/09/22/germany-to-align-bidirectional-charging-with-stationary-storage/
-
Je viens de demander à mes collaborateurs leur sentiment sur cette phrase. Ce sont tous des scientifiques dont le moins diplômé dispose d’un Bac +6. Pour les reste nous sommes tous Docteurs dans notre domaine de compétence. Il ressort que les scientifiques n’informent pas. Ils déterminent sur le fondement d’hypothèses. Ceux qui informent, ce sont les médias et l’enseignement, sur la base des résultats des fameuses hypothèses et de ce qu’elles ont déterminé. D’un commun accord, nous pensons que les scientifiques ont énormément perdu en crédibilité depuis la crise du Covid. Nous le ressentons tous les jours même si le médical n’est pas notre cœur de métier. Concernant les politiques, le constat est sans appel. La situation nationale perturbée depuis des années, notre situation parlementaire actuelle, mais également la fracture sociale que vivent les français conduit à une défiance de plus en plus importante. Ramenons le sujet au VE, et on comprend que plus les politiques prôneront le VE, plus les francais déçus des politiques passés seront dans un schéma de rejet. Ceux qui sont malgré tout convaincus, doivent avoir le budget pour faire la transition. C’est un autre sujet tout autant important. Les ZFE c’est la partition des automobilistes. Tu peux payer, tu circules Tu n’as pas les moyens, tu es “puni”, condamné aux transports en communs qui n’offrent pas la même praticité ou souplesse. Faudra t il que les plus modestes déménagent des centre villes ? Demain, le vélo pour tous ? C’est la confiscation du droit à la mobilité, pendant que les politiques sont impuissants à imposer les mêmes règles aux autres pays qui polluent souvent bien plus. Il y a incohérence. Beaucoup refusent de montrer l’exemple en subissant les contraintes techniques ou financières pendant que d’autres populations n’ont pas les mêmes préoccupations pour notre environnement. Le sujet de la pollution, de l’écologie, du réchauffement climatique ne se gèrera jamais au plan national. La solution doit être globale et pas “locale” C’est ce que j’ai fait dans ma société. Désormais, chaque collaborateur possède un VE. Nous avons mis 5 ans a faire la transition vers le VE, mais cela a été au prix de belles difficultés et de remise en question Il va y avoir du délai comme tu le dis.
-
V2L pour nos Leaf Chademo
crunchaga a répondu à un sujet de Pile Poil dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, C'est pas plus simple de commander directement en chine directement avec la prise chademo? https://www.alibaba.com/product-detail/CHAdeMO-V2H-Device-CHAdeMO-Home-Discharger_1601450862938.html?spm=a2700.prosearch.normal_offer.d_title.149167afssaRrK&priceId=fa6f7d90a080437cacd0fcfcc6826a92 Cordialement. -
cmn a commencé à suivre Bruit / Couinement Disque plaquette avant
-
Je pense qu'il y a conflit avec les applis tierces maintenant.
-
Oui pour moi c'est une prise de tête pour pas grand chose.
-
bonsoir, j'ai eu le cas et j'ai dû me déconnecter/reconnecter pour que cela fonctionne à nouveau ...
-
je vais voir avec la concession de rennes surtout que Yiel a réussi à avoir une maj ISLA