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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Florent13 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Elle est encore sous garantie ? -
Salut, Vous parlez de l'affichage de l'apport total en kWh pendant la recharge ? J'avais laissé un commentaire en disant : il est dommage que la nouvelle fonction qui consiste à afficher l'énergie rechargée ne reste visible que pendant la charge. Il serait bien qu'elle reste consultable jusqu'à la prochaine charge. c'est bien de savoir qu'on a repris 23kWh à mi-charge mais ce serait mieux de savoir le lendemain matin après la fin d'une charge nocturne qu'on a rechargé 48kWh au total. Réponse : Hello! Thank you very much for your feedback. We appreciate your suggestions and will pass them on to our developers who are constantly working on improving the app. We apologize for the inconvenience. Best regards! J'espère qu'il développeront ça.
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Salut, Ça fait quelque fois que je vois passer une Microlino (je pense) derrière chez moi. Ça fait un drôle de bruit pour un truc si petit.
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A propos de "Reno" l'IA embarquée dans la R5
Wattmachine a répondu à un sujet de Pile Poil dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Pour utiliser "Réno" il faut que le partage des données soit accepté dans les options de confidentialité (le paramétrage se fait sur la voiture et pour chaque profil conducteur). Vous pouvez donc activer ou désactiver Réno depuis ce menu. Je l'ai réactivé sans faire attention la dernière fois (ma R5 avait à nouveau perdu mes services connectés do 'c passage par ce fameux menu). L'expérience utilisateur, la mienne en tout cas, est vraiment pas géniale. Il s'invite quand on lui a rien demandé et quand on lui demande quelque chose, il n'y arrive pas 😅 Si ! En cas de détection de buée sur le pare-brise, il propose d'activer le désembuage. Ça c'est un cas d'usage intéressant. Pour le reste, il est bien à la ramasse. Je ne serai pas contre une mise à jour qui permette de choisir entre Réno et Gimini. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
fanplay a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Je pari pour 4000€ 😱, les concessionnaires Hyundai font peur car ils sont assez limité -
Quel est votre consommation en kw/h au 100km
Radéchan a répondu à un sujet de Pic 02 dans Kia Niro EV
Avec une conduite plutôt dynamique, sur 13 000 km pile 16 kW/100 km de moyenne, que de la départementale ou presque. Clim 6 mois par an. -
Accès réseau d’une borne connectée en immeuble
Emmanuel a répondu à un sujet de Emmanuel dans La recharge en copropriété
Merci à tous pour vos réponses. Mais du coup je m’interroge. Quelle type de borne faut-il choisir pour qu’elle se débrouille avec le TIC ? -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Même pour les camping cars les solutions existent. Bluetti dévoile un système solaire 48 V pour camping-cars et bateaux installable en 30 minutes https://www.revolution-energetique.com/actus/bluetti-devoile-un-systeme-solaire-48-v-pour-camping-cars-et-bateaux-installable-en-30-minutes/ -
Différence consommation réelle/consommation affichée au tdb
Muvo2 a répondu à un sujet de Muvo2 dans Volkswagen ID4
Au final, après une recharge à 100%, je retrouve bien la conso annoncée à quelques dixième près par rapport à la distance réalisée et le pourcentage de batterie perdu. -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello à tous, juste pour m’ôter d’un doute… Le bug de la ventilation qui change sans cesse de position en auto (toutes les 2 secondes de tête , pied, visage, puis les 3 ensemble, puis les 2 de façon aléatoire) était pas censé être corrigé? J’ai souvenir de l’avoir eu au début mais pas l’hiver dernier… jusqu’à ce soir -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
stratus a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Pas étonnant, surtout que la prise de RDV par téléphone est déléguée à une plate-forme non spécialisée Hyundai (pour ma concession du moins). Et le nom Ioniq "38" reste assez officieux. Tu nous diras le verdict de la concession!! -
et encore l'application s'est stabilisée. Mais il est vrai qu'elle fait le strict minimum...
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Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Le but est peut être de décourager les utilisateurs? -
Serge12 a commencé à suivre 1ers retour sur le MG S5
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Bruit claquement arrière a290
Platiel a répondu à un sujet de Platiel dans Renault 5 électrique / Alpine A290
J’ai pensé à ça en premier. Rien dans le coffre, ça ne vient pas de là. -
Kia PV5 - utilitaire électrique pour les professionnels et les familles
ManuTaden a répondu à un sujet de ManuTaden dans Utilitaires électriques
version utilitaire avec batterie 71 kWh et attelage. -
Devis - Borne V2C Trydan 7,4KW avec Installation IRVE
Darbon a répondu à un sujet de Darbon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Le professionnel m'a installé la borne en 2h cet après-midi avec une installation au top. - Shelly EM - Détecteur de fuite - Legrand pour les équipements de protection - Paramétrage de la borne dans l'appli - J'ai fait ma 1ere recharge en 5h pour 25 kWh (3,71€ sur le réseau 19 kWh + 6 kWh sur les PV) Merci pour vos conseils. -
Mais quelle ne fut pas ma surprise de constater ce soir qu'une nouvelle maj est enfin apparue en portant le même nom que l'ancienne map-update.zip : 24Q3_EU_20240829032156_n datée du 08/01/2025 mais à mon avis ils avaient oublié de la mettre en ligne vu qu'en juillet on était plusieurs à avoir noté que c'était toujours l'ancienne de 2023 🤬 Enfin bref, je suis en train de la télécharger, voici le lien direct : https://www.mgmotor.eu/storage/map-data/maps.zip J'ai dézippé le répertoire maps à la racine de ma clef USB formatée en NTFS et ça a très bien marché. A NOTER QUE LA PRECEDENTE MAJ NECESSITAIT D'ETRE EN R17 ET NE S'INSTALLAIT PAS EN R12 DONC A VERIFIER AVANT INSTALLATION !
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une armoire en bois massif du genre 1,20x0,5x2,2 m (largeur x profondeur x hauteur) Je pense l'avoir retrouvée tout à l'heure, elle serait démontée et "rangée" derrière une étagère chargée de cartons. 🙈
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oui j'utilise très régulierement le park assist avec mémoire pour stationner dans mon box au sous sol. (je m'arrete devant l'ascenseur pour décharger les courses, puis je lance la manoeuvre et elle rejoue le cheminement mémorisé en avançant dans l'allée centrale puis en reculant dans une autre allée perpendiculaire jusqu'au fond du box en bataille). Elle fait un peu peur tellement elle recule vite en braquant à fond le volant (plus vite que je ne ferai manuellement), mais j'ai environ 50 cm de marge de chaque coté avec les murs une fois la voiture droite (mais seulement 15 cm lors du biais de la manoeuvre). Quelques fois elle freine et abort la manœuvre avant d'arriver complètement au fond du box. Et sortir ou rentrer depuis l'extérieur du véhicule avec la télécommande fonctionne bien. J'ai lu dans le manuel qu'il fallait au moins 15 cm de plus que la largeur de la voiture. Je suis plus gêné par des freinages d'urgence lors de manoeuvre dans des parking de supermarché par exemple ou à des intersections, sans être trop près de piétons ou autres obstacles et sans être prévenu par un signal sonore, ce qui surprend à la fois les passagers (qui pensent que j'ai percuté un obstacle tellement c'est violent et soudain) et celui qui suit qui ne comprends pas pourquoi la voiture pile d'un coup. J'espère ne pas avoir ce phénomène à haute vitesse car c'est dangereux, sinon je désactiverai le Front Assist qui je pense gère ces freinages d'urgences. Sinon satisfait globalement après 3 mois et l'appli s'améliore avec plus d'infos pendant la charge. A 130km/h je suis plutôt sur du 20 kwh au 100km (peut etre que le moteur de ma XL est moins optimisé que le nouveau de la VZ)
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EV6 GT Line AWD. Hey! Copain!
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
J’imagine que rouler ne va faire que d’abîmer encore un peu, rdv pris. au téléphone : quelle voiture avez-vous ? Une Ioniq38. Impossible monsieur, ça n’existe pas, soit la 5 soit la 6 soit la 9. sans doute un nouvel employé, mais j’ai bien ri dans ma barbe. je rirai moins quand j’aurai le devis!! -
Pour le % il faut que je regarde ca dans le détail.. Donc il y a bien un délai.. Pour ta deuxième remarque je pense que la tesla est une référence dans la tête des gens... Renault n'a pas a rougir... Ce qui a été remarquable pour tesla c'est qu'il a initié le concept de l'électrique ainsi que l'éco système qui va avec. Je n'ai pas parlé de l'appli est la tesla a beaucoup d'avance sur fonctionnalités et fiabilité
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Nous sommes 2 donc le hayon / coffre ne me pose pas de problème particulier La longueur réduite est un atout pour moi. Par contre dedans comme c'est un SUV on a l'impression que c'est plus gros. Sur ce point la camera 360 + vision a l'avant est un vrai plus. Le régulateur adaptatif est top avec réglage de la distance parfaite. Un plus également est que quand tu mets le clignotant pour doubler elle accélère légèrement comme on l'aurai fait soi-même. J'ai un 87KWH techno option iconic, option 19 pouces
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Merci de tes réponses. Pour la question 1, je me suis mal exprimé : je voulais dire : pourquoi la localisation est elle obligatoire ? Gestion de la progammation de charge par un serveur ? Pour la question 2 : tu me rassures, merci (enfin tu rassures ma nièce qui a la flemme de venir poser des questions ici 😉)
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Réponse 1 : si tu n'enregistres pas de lieu, ou si tu es dans un lieu non enregistré (partout dans le monde quoi), tu auras ce que tu as programmé pour ce cas général (pas pratique si tu as programmé recharge 22h-6h alors que tu es à Toulouse à 13h et que tu voudrais recharger 😁). Donc tu enregistres des lieux à chaque fois que tu veux faire un cas particulier. Et le cas général, généralement c'est "n'importe quelle heure, limité à 80%". Par exemple Réponse 2 : oui ça marche. Car quand tu enregistres le lieu, bien planqué à 200 mètres sous terre, c'est le dernier point GPS valide qui sera enregistré (juste à l'entrée du garage par exemple). Et c'est aussi ce point qui sera reconnu quand tu sors de ta voiture dans ton box. Donc tu n'as à t'occuper de rien, ça marche.