Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ça ne serait pas prudent. Mais c’est pas un câble 300kW. La quantité doit pas être la même. J’ai terminé l’installation de mienne voilà ce que ça donne.
  3. Pegase38

    Mise a jour Cartographie

    c'est peut-être cela le problème le dézzipage à crée un dossier map-update dans lequel il y a un dossier map puis 4 fichiers je remets tout cela sur la clé et j'essaie demain encore merci
  4. Bonsoir Je viens de commander le kit Focal ISU 165 avec les entretoises et j'ai l'intention de placer à l'arrière de chaque HP un morceau de géotextile pour le protéger de tout ruissellement d'eau. C'est hydrophobe, mais ça laissera passer les ondes sonores de basses fréquences sans atténuation, donc sans diminuer le volume de charge du HP avec le volume intérieur de la portière, ce qui devrait maintenir un niveau de basse correct. J'ai l'intention de rajouter de la mousse autocollante isolante phonique de 1cm d'épaisseur sur le film plastique translucide de la portière pour éviter les résonances. J'espère que je serai content du résultat!
  5. Sur A6, station totale pleine aussi. Mais c'est vrai que c'est le plan C, vu leurs tarifs.
  6. En effet, les stations ionity sont trop petites pour les périodes de forte affluence. Quand je vois Auxerre 36 bornes pleines ou Beaune 28 idem, les pauvres petites stations ionity étaient saturées au point de l' afficher sur les panneaux, ce qui renforce les anti VE...
  7. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Hello, Je serai étonné que tu puisses avoir un véhicule plus cher, pour moins longtemps et avec plus de km pour le même prix ou moins cher ! Usage pro ou perso ? Pourquoi LOA ou LLD et pas achat pro ou perso ? Frais réels ou IK ? Après le père Noël est peut être en retard dans certains coins de France ! Sinon tu peux demander aux broker de LLD parfois ils ont de bons tarifs. Tu as https://www.pca-services.fr/?offre=pro https://leasecarcourtage.fr Tiens nous au courant !
  8. Il faudrait tester avec un autre VE pour voir si c'est pareil ou pas. Pas de possibilité de monter l' abonnement a 12kVA?
  9. Station V4 surtout. Auxerre nord.
  10. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Toutes les sociétés ne sont pas obligées de faire le buzz pour maintenir leur valorisation boursière de manière artificielle. Et quand un constructeur de voiture à besoin de ressources informatiques, souvent il se tourne vers le cloud: https://www.auto-infos.fr/article/mercedes-benz-et-google-cloud-poussent-encore-plus-loin-le-curseur-de-l-ia.285488 https://media.mercedes-benz.fr/mercedes-benz-et-google-sassocient/ Evidement, on n'a pas le détail de leur utilisation des ressources cloud, mais tu as parlé sans y connaitre quoi que ce soit (une simple recherche Google t'aurais évider de dire ces erreurs !), qui plus est, peu de constructeurs misent uniquement sur les caméras sensibles à l'eau, la lumière, les ombres....
  11. Aujourd’hui
  12. La mienne est de Mai 2022. Elle a 55000km mais heureusement pas de soucis côté moteur(je croise les doigts). Après comme dit @cwiselle n'a pas un taux de panne anormal, malheureusement nous avons les premières séries et c'est souvent les plus touchés.
  13. J'ai testé le préchauffage batterie sur un CRO avant un trajet, comme envisagé plus haut le complément nécessaire au préchauffage est bien pris sur la batterie. Dans le cas présent, température de - 4 °, charge à 1,8 kW (qui était terminée au moment du démarrage du préchauffage) --> il y a eu 4 % de "tiré" dans la batterie et donc un départ à 96 % au lieu du 100 % prévu.
  14. Realuser101

    Mise à jour : OTA

    Avez-vous des nouvelles d'une future mise à jour? Quelque chose arrivera-t-il au début de 2026?
  15. njul

    FSD en Europe

    Sur la forme tu as raison mais cette forme d'écriture condescendante m'exaspère surtout quand c'est pour écrire toujours la même défense indéfectible et defoncer les autres même quand il n'y a pas d'attaque.
  16. Si tu as des passagers c'est ultra désagréable pour eux de rouler en Insane.
  17. Bonjour, Je suis utilisateur de VE depuis 2017 avec une E-up puis une Kia Soul et maintenant une MG4 mais je souhaite changer pour plus grand Je suis en corrèze(19) et souhaiterai trouver une model Y de couleur blanche ou grise ,une propulsion probablement car ne voulant y mettre que 25 à 30000euros. vaut-il mieux trouver un modèle récent et plus kilométrer ou un modèle 2022/2023 plus ancien mais avec moins de kilometres ??? Je m'interroge!
  18. chgros1

    Xpeng P7+

    Il était question qu'elle soit présentée au salon de Bruxelles en janvier... A suivre
  19. Bonjour @marcs La voiture charge bien, par exemple hier soir elle a chargée pendant 2 heures, j'ai eu une trentaine de message et ensuite elle s'est mise en default : "Une erreur est survenue pendant la recharge de votre véhicule. La charge est actuellement interrompue" Sur la photo c'est une consommation heure par heure, j'avais rechargé de 16h30 à 19h mais je ne sais plus quand elle a coupé
  20. Ça y est c’est partie pour le V2G en Europe. Le premier a tirer fut le Français Renault avec la R5 puis maintenant les R4 et Senic électrique avec une techno en courant alternatif et cela dans deux premiers pays la France et les Pays-Bas. Le deuxième constructeur c’est Skoda du groupe VW avec une technologie en courant continu avec une borne en courant continu. Apres un pays est en train de passez la vitesse supérieur ce sont les Pays-Bas. Lequel des deux systèmes prendra le dessus sur l’autre l’AC où le DC. Fait vos jeux? le perdant est bien sûr le moteur thermique hors course 🤣
  21. Le problème c'est qu'il commence à y avoir du monde qui connaît les bons plans ionity via Mobilize ionity Power ou Electroverse et ça se voit. Aujourd'hui sur l'A10 les ionity étaient saturées ou quasi en plus ils ont des bornes 350 ou 400 HS, ça tombe vraiment mal... Quand en \\ on compare avec Total par exemple il y a beaucoup moins de monde... Perso à Monnaie (Tours) 0/6 disponible avec de l'attente dont camionnette avec caravane... Et comme d'habitude des ve qui chargent encore à 90% de soc quand d'autres attendent ! J'ai préféré repartir pour un plan B.
  22. jpla

    Mise a jour Cartographie

    Extraits de la procédure @jpla plus haut : . .../... --> Décompression du fichier "map-update.zip" avec l'outil "7-Zip File Manager", on en tire un répertoire "map-update". --> Ce répertoire dézippé contient un sous-répertoire "maps" pesant 21 Go; c'est ce répertoire "maps" qu'il faudra copier sur la clé USB à venir. .../... --> Copier le répertoire "maps" sur la clé USB. .../...
  23. Leonardo

    FSD en Europe

    Désolé pour ma réaction tardive, mais ce post m'avait échappé. Je ne souhaite pas ouvrir une polémique, mais j'aimerais apporter quelques informations factuelles qui montrent qu'il ne s'agit pas d'une légende urbaine, et ce, afin que nous disposions tous du même niveau d'information. Pendant des années, lorsque Navigation en Autopilote était activé, nos Tesla négociaient les sorties d'autoroutes de façon totalement autonome (identification de la sortie, activation des clignotants, changement de voie de circulation et réduction de la vitesse). Il y a 2 ou 3 ans (je ne me souviens pas de la date exacte), les autorités de contrôle allemandes ont lancé une enquête sur cette fonctionnalité. Vu que cette fonctionnalité n'a jamais provoqué d'accidents, on peut s'interroger sur les raisons sous-jacentes. Il est logique d'en arriver à la conclusion que les constructeurs allemands (qui ont toujours cassé du sucre sur le dos de Tesla via les médias, au point de prédire à maintes reprises que Tesla allait se casser la figure) ont fait du lobbying auprès des autorités allemandes (et non auprès de l'Union Européenne). Vu que la mégafactory Tesla allemande était en cours de construction, Tesla a préféré ne pas faire de vagues et a donc décidé de retirer cette fonctionnalité qui, je le répète, fonctionnait très bien et était très utile.
  24. Mon grain de sel, un peu en HS : si les opérateurs faisaient en sorte que leurs bornes soient fonctionnelles, on aurait eu beaucoup moins de soucis cette fin de semaine. Oui, Ionity, c'est à toi que je pense, au 25 décembre sur A6-A7 en particulier (sens sud-nord). Saint Rambert d'Albon est : deux bornes HS (une, il faut toucher l'écran pour le savoir, l'autre ne lit les cartes RFID - appli Ionity uniquement) Taponas : deux bornes HS (une avec câble HS - pas de synchro avec la voiture, l'autre il faut toucher l'écran pour le savoir) Darvault : une borne HS (il faut toucher l'écran pour le savoir) Et ce qui m'énerve encore plus (plus que les gens incapable de rester en file pour attendre ou qu'on n'ait pas des cônes de Lubec pour matérialiser la piste HS), c'est qu'il faille toucher l'écran d'une borne pour savoir qu'elle est HS : rien qui ne l'indique à distance (pourquoi pas une couleur différente en haut de la borne ? qu'elle soit éteinte ? qu'elle clignote ?).
  25. Oui et non, sur supercharger.info Mais c'est du déclaratif
  26. Existe-t-il une liste des superchargeurs où il y a une borne adaptée a un vehicule avec remorque ? J'en ai déjà vu à de rares occasions, mais je ne sais plus dans quelles stations superchargeurs.
  27. Des amis m'ont dit qu'hier autoroute fm 107.7 annoncait 1 a 2 heures de queues aux bornes de charge sur l'A10. J'ai répondu que j'étais étonné car aucune mention sur le forum.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.