Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je pense que AA et surtout Google Maps intégré, c'est surtout un plus au quotidien. Déjà, pour un GPS embarqué, la carte est à jour et le restera dans bien des années, sans rien faire. On a même la possibilité de participer à la tenue à jour en signalant par exemple une rue fermée ou devenue à sens unique. En clair, dans 5 ans, on est sûr d'avoir un GPS à jour sans rien faire d'autre que de s'assurer d'avoir la connectivité (peut-être un - à prendre en compte d'ailleurs). De plus, avec la commande vocale efficace (même avec nos villages alsaciens 😅😅) et la planification quasi instantanée, même plus la peine de sauvegarder des destinations courantes. La seule chose qui lui manque (du moins chez nous), c'est la signalisation des zones de radar (autre que fixes) comme sur Waze. Pour l'insonorisation, je pense que cela vient de la volonté à l'époque pour Renault de marketé le poids de leurs VE. Faut bien gratter à certains endroits pour ça 😅.
  3. Merci Cyberster34. Je vais faire de même auprès de mon concessionaire. A plusieurs cela donne des ailes.
  4. CAC72

    Alpine A390 Officielle

    je n'ai pas pu réfuter quoi que ce soit puisque je n'utilise pas ce terme et que personne n'a dit que renault faisait lui-même ses cellules. AESC et ACC ne font pas d'assemblage. ça devient surréaliste notre affaire. pas du tout, on parlait des usines de batterie, c'est à dire les grosses usines qui fabriquent des cellules. Depuis le début. Relis bien tout. C'est toi qui utilise ce terme, c'est toi qui l'a introduit. Personne n'a jamais parlé de ça sur ce topic (puisque la conversation portait sur les batteries réellement fabriquées en France).
  5. CAC72

    Alpine A390 Officielle

    Cite moi très précisément la phrase que tu n'as pas comprise, puisque tu tiens à ce qu'on fasse une explication de texte ici... (mais si tu ne comprends pas que l'enchaînement de mon post et ton "et si !" est illogique, j'ai peur qu'on ne trouve pas de solution. Il faudrait un médiateur de langue française )
  6. FGO

    Alternatives ioniq 6

    Oui et même occasion elle en est très très loin 😉
  7. FGO

    Alpine A390 Officielle

    Oui évidement après que tu es réfuter le terme d'usine d'assemblage pour Renault alors que c'est belle et bien le cas. On ne parlait uniquement jusque la des usines dites d'assemblages (ton "Ces usines" y fait donc référence), et du coup c'est bien faux vue que le chinois Envision possède son propre site de production donc Renault ne fait toujours que de l'assemblage à date.
  8. hello Perso une fois que j'ai mis le régulateur de vitesse à une vitesse donnée, disons 114, je ne parviens pas à ce qu'il se fixe à la vitesse du moment, genre 50km/h. Je suis obligé de descendre le commodo autant de fois que nécessaire. Il y a une astuce que je rate? Merci !
  9. Si on peut laisser l’aspect réglementaire de côté please… Tesla est le seul constructeur à brider autant le régulateur adaptatif, qui peut fonctionner jusqu’à 200km/h chez certaines marques, qui certes s’appuient sur des technos moins « innovantes » mais plus rodées (Lidar…). Mon constat depuis 2019 c’est qu’au fil des mises à jour la voiture fonctionne juste moins bien (bridage en hausse, désactivation en fonction de la visibilité, alertes intempestives). Il y a quelques années le maintien dans la voie (AP simple) fonctionnait encore jusqu’à 150km/h. La réduction (au passage à Tesla vision) devait être temporaire avec l’amélioration du système. Ça n’a jamais été le cas. Les choix techno de Tesla sont donc vraiment discutables : ils sont peut être supérieurs pour une future « conduite automatisée en ville », mais pour du Cruise Control simple sur route, non. Je m’arrête là, sinon je vais parler des essuie-glaces qui eux-aussi devait s’améliorer avec les MAJ 😂
  10. CAC72

    Alpine A390 Officielle

    J'ai écrit très clairement : "Les cellules dont on parle sont bien fabriquées localement dans ces usines (AESC Envision ou ACC). Ces usines ne sont pas du tout des "usines d'assemblage". Tu m'as répondu : "et si!". C'était incorrect de me répondre ça puisque ma phrase sans ambiguïté est totalement juste. Tu cherches des trucs avec lesquels tu pourrais être en désaccord, c'est pour ça que tu as compris la conversation de travers. Personne n'a jamais écrit ou insinué que Renault savait faire des cellules, ce n'est pas du tout le sujet. Bon, une petite photo pour repartir sur de bonnes bases : Il fait bien peu "SUV" sur ce cliché. clic
  11. Quand tu parles de batterie tu parles de la batterie 12v?
  12. DukEV

    Module SOS

    Ça bouge, j'ai moi aussi un rendez-vous pour le changement de la batterie du module SOS...
  13. FGO

    Alpine A390 Officielle

    Chez nos constructeurs ai je bien écrits vue que j'ai bien précisé que les cellules restent chinoises ce qui est le cas même si produitent désormais en france Quand on parle de site ce n'est pas une ville mais un site de production qui sont bien distincts dans le cas qui nous intéressait c'est juste ca mon point de départ cad les Cellules c'est pas du Renault. Mais oui passons à autre chose
  14. Aujourd’hui
  15. En effet enchaîner les charges rapides en été peut poser problème en 28, sur les vidéos de Björn il a un cérémonial, ouvrir le coffre pour permettre à la chaleur de sortir, certains mettent la Clim o fond lors des recharges car la batterie est refroidie par air et cet air est pris à l’avant des recharges car la banquette arrière.
  16. C'est un outil pour voir tout ou presque de ta voiture. Mais ça transfère des données sur un serveur donc consomme un peu. Si vous couper tout (wifi, anti surchauffe, sentinelle...), elle perdra très peu. En tous cas aucun soucis pour la laisser entre 50-80% 2 mois.
  17. Un jour probablement l’électricité ne sera plus produite du tout par les énergies fossiles pour les pays importateurs. mais aujourd’hui l’électricité est majoritairement produite par les renouvelables devant le charbon. C’était une évidence que cela arriverait très vite au moins pour les plus éclairés, d’autres seront bien obligés de le reconnaître. Mais cela était déjà arrivé par le passé en 1919 puis les fossiles ont dominé jusqu’à aujourd’hui mais c’est belle est bien fini. https://tecsol-quotidien.fr/en-2025-les-renouvelables-franchissent-un-cap-historique/?utm_source=feedblitz&utm_medium=FeedBlitzEmail&utm_content=193437&utm_campaign=Daily_2026-04-22_01:30:00
  18. 26.3.1 Je n'ai vue que l'histoire d'amélioration des communications à distance
  19. Je milite depuis des années pour expliquer que le 22kW c'est un must. Mais comme je l'ai remarqué, tous ceux qui ne l'ont pas ou qui ne l'ont jamais eu vont t'expliquer que c'est inutile. 😂😂 (Bizarrement pas ceux qui l'ont 😅). Pour un usage pro, c'est un must-have. J'ai la chance que mon auto est une pro et donc avec l'option 22kW.
  20. Surtout que c'est encore plus vrai avec une grosse batterie comme ici le Scenic. 50 ou 60% de SOC permet de déjà faire pas mal de route.
  21. Dans l'industrie, on passe notre temps à trouver des solutions pour court-circuiter le paramètre le moins fiable du monde : l'être humain. Ce n'est pas pour rien ! 😂😂
  22. sim_v

    FSD en Europe

    Merci de mettre un peu les formes dans vos messages. Les mots sont trop forts et vous exposent à de potentielles poursuites (diffamation, injure publique).
  23. Effectivement, il semble manquer la référence de la pièce. C'est ça ? Pas très cher quand même.
  24. Messebet

    Ça sent le racket !!!

    Hello, Je reviens sur ce sujet, étant récent possesseur d’une E-up de 2023. En 2026, si je veux paramétrer la charge de ma E-up (stopper la charge à 80%, régler la puissance de charge maximale) et connaître le niveau de charge de la batterie à distance, je suis obligé de débourser 99€ pour MyVolkswagen ?
  25. Oui, Electra, Izivia et Tesla se partagent l'équipement des Grand Frais
  26. jackseg

    FSD en Europe

  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.