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Busquet2

Wall Connector Tesla mis à disposition gratuitement dans certains Superchargeurs

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Il existe des bornes AC mises à disposition gratuitement sans identification dans certains superchargeurs appelées Wall Connector dans le jargon Tesla.
Elles auraient des puissances délivrées bridées d'après certains retours.
L'idée est de les recenser en lieu et en nombre avec la puissance délivrée. Il se trouve qu'ils ne sont ni référencés sur le site ni sur l'écran de nos voitures. Un tableau pourrait être ajouté en lien de ce topic une fois quelques retours effectués, je ferai appel à un gentil modérateur pour cela.
 
Perso, j'en ai vu 4 (c'était en août 21) au Suc de Arese en Italie.
(Témoignage à l'époque, comme ça vous avez la photo de comment ça se présente)
Je sais qu'il y en a à Tournus, 2 si ma mémoire est correcte.
Un autre à Tours (ou 2 ?), Chambray les Tours.
@Mathieu82 dit qu'il y en a à Cesson
@Frunky-Runnerannonce 2 à Nimes bridés à 3kW
Riom en a 2, SuC V4.
@Benny62 suc du Touquet 4 kW
...
 
Après pleins de questions peuvent se poser :
Tous les nouveaux Sucs ont il des T2 mise à dispo ? Je connais des V3 qui n'en ont pas (Le V3 du Mans par exemple)
Pourquoi Tesla fait il cela ? Législation ?
Les pinces vont ils en profiter ? (la réponse est dans la question ). Perso, j'ai déjà vu plusieurs Tesla en profiter, genre dormir dans leur voiture ( Tournus cet hiver). Après tu dors à l'hôtel juste à côté, je comprends qu'en arrivant le soir tu recharges gratos en AC pendant la nuit, c'est même plus pratique que du DC mais premier arrivé premier servi...
N'importe quel VE dont des non Tesla peut y venir.
 
A vos claviers

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Le 14/07/2023 à 10:45, Busquet2 a dit :

Il existe des bornes AC mises à disposition gratuitement sans identification dans certains superchargeurs appelées Wall Connector dans le jargon Tesla.

Elles auraient des puissances délivrées bridées d'après certains retours.

L'idée est de les recenser en lieu et en nombre avec la puissance délivrée. Il se trouve qu'ils ne sont ni référencés sur le site ni sur l'écran de nos voitures. Un tableau pourrait être ajouté en lien de ce topic une fois quelques retours effectués, je ferai appel à un gentil modérateur pour cela.

 

Perso, j'en ai vu 4 (c'était en août 21) au Suc de Arese en Italie.

(Témoignage à l'époque, comme ça vous avez la photo de comment ça se présente)

Je sais qu'il y en a à Tournus, 2 si ma mémoire est correcte.

Un autre à Tours (ou 2 ?), Chambray les Tours.

@Mathieu82 dit qu'il y en a à Cesson

@Frunky-Runnerannonce 2 à Nimes bridés à 3kW

Riom en a 2, SuC V4.

...

 

Après pleins de questions peuvent se poser :

Tous les nouveaux Sucs ont il des T2 mise à dispo ? Je connais des V3 qui n'en ont pas (Le V3 du Mans par exemple)

Pourquoi Tesla fait il cela ? Législation ?

Les pinces vont ils en profiter ? (la réponse est dans la question 😂). Perso, j'ai déjà vu plusieurs Tesla en profiter, genre dormir dans leur voiture ( Tournus cet hiver). Après tu dors à l'hôtel juste à côté, je comprends qu'en arrivant le soir tu recharges gratos en AC pendant la nuit, c'est même plus pratique que du DC mais premier arrivé premier servi...

N'importe quel VE dont des non Tesla peut y venir.

 

A vos claviers 😉

Merci pour le topic.

 

Je pense que c'est lié aux accords d'occupation du sol. Si réglementaire, ils en auraient tous.

Sinon pourquoi ce cadeau de la part de Tesla?

Modifié par Mathieu82

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Le 15/07/2023 à 10:11, Busquet2 a dit :

12 heures (une nuit) à 4 kW c’est parfait 😉 

Si toutes les maisons, hôtels, restaurants pouvaient avoir ça, ce serait Byzance !

Nous sommes d'accord. Mais sur un SuC, plus limité.

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Le 17/07/2023 à 09:47, wdiz a dit :

Il y en a 8 ou 10 au Outlet Barberino en Italie....pour avoir testé ils sont à 6A  Max !

 

Donc parfaitement adaptés à une recharge de plusieurs heures (gratuite en plus): peu de contrainte réseau, plus de clients alimentés...
C'est donc parfait.

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Le 17/07/2023 à 16:34, titib82 a dit :

Pour le SuC Cesson, il y en a un, 6A en triphasé : je l’ai testé le temps de faire quelques courses. 

6A en triphasé, ça doit charger quand même autour de 4KW donc.

Juste du dépannage. Car pour faire le plein, il en faut du temps et comme centre commercial...

Mais c'est déjà ça.

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Le 17/07/2023 à 18:16, Mathieu82 a dit :

6A en triphasé, ça doit charger quand même autour de 4KW donc.

Juste du dépannage. Car pour faire le plein, il en faut du temps et comme centre commercial...

Mais c'est déjà ça.oui c’est ça 4kW. Très souvent squatter par une Mercedes hybride. Toujours la même. Certainement quelqu’un qui bosse sur la zone. 

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Le 17/07/2023 à 22:46, titib82 a dit :
Le 17/07/2023 à 18:16, Mathieu82 a dit :

6A en triphasé, ça doit charger quand même autour de 4KW donc.

Juste du dépannage. Car pour faire le plein, il en faut du temps et comme centre commercial...

Mais c'est déjà ça.oui c’est ça 4kW. Très souvent squatter par une Mercedes hybride. Toujours la même. Certainement quelqu’un qui bosse sur la zone. 

Une hybride qui ne doit pas mettre la journée pour recharger...

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Il y en a une au SuC de Carcassonne aussi. Je me suis posé la question lors de mon dernier passage de leur prix. Si c'est gratuit c'est cool.

Les gens ne doivent pas être au courant car les deux fois où je suis passé la borne n'était pas utilisée.

Je testerai la puissance lors de mon prochain passage fin août et je vous ferai un retour.

 

Merci pour l'info.

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Testé à Riom (Clermont-Ferrand Nord) il y a une semaine. 2 wall connectors près du SUC v4, probablement plus anciens que le SUC qui est tout neuf. Et effectivement 6A max tri, mais gratuit. Comme je faisais étape à l'hôtel (Ibis), c'était parfait, et c'est fait pour ça je pense.

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      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
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      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
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      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       


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