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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 17/06/2023 à 13:48, DavidAix a dit :

Salut la team 😊

j’ai téléchargé la nouvelle mise à jour ce matin, j’ai réussi à la mettre directement sur la clé, un exploit 😂

je me suis même dit, je deviens bon.

Sauf, qu’une fois dans la voiture, la mise a jour commence mais reste bloqué à 0% et au bout de 2 minutes, il me dit erreur système, de raprocher de votre cc😳

j’ai ça sur la clé, c’est bon ou j’ai loupé un truc ?

 

IMG_0481.jpeg

 

Bonjour

 

Tu es sous MacOS et tu as fait un glisser / déposer des fichiers d'une fenêtre du Finder vers la fenêtre de la clé. 

Cela ne permet pas de copier les fichiers cachés qui se télécharges et ne sont pas visible. 

Il faut que tu rendes ces fichiers visibles pour les sélectionner et les copier également. 

La solution est ici https://nordlocker.com/blog/how-to-show-hidden-files-mac/

 

 

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Quand j'ai installé cette MAJ, j'ai eu un message me disant que je devais "laisser le moteur tourner" et que les caméras AV et AR pouvaient ne pas fonctionner pendant l'opération.

C'est la première fois, car habituellement j'ai le msg disant que je peux couper le contact.

Vous avez aussi observé ça ?

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Le 18/06/2023 à 10:39, sirap11 a dit :

Quand j'ai installé cette MAJ, j'ai eu un message me disant que je devais "laisser le moteur tourner" et que les caméras AV et AR pouvaient ne pas fonctionner pendant l'opération.

C'est la première fois, car habituellement j'ai le msg disant que je peux couper le contact.

Vous avez aussi observé ça ?

Oui j'ai eu pareil.

Je pense que tout doit dépendre de comment la mise a jour se lance. Moteur déjà actif ou non. Etc

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Le 15/06/2023 à 19:56, Blade_Bo a dit :

Juste pour savoir la maj USB met combien de temps dans la ioniq5?

 

Le 18/06/2023 à 10:39, sirap11 a dit :

Quand j'ai installé cette MAJ, j'ai eu un message me disant que je devais "laisser le moteur tourner" et que les caméras AV et AR pouvaient ne pas fonctionner pendant l'opération.

C'est la première fois, car habituellement j'ai le msg disant que je peux couper le contact.

Vous avez aussi observé ça ?

Oui j'ai eu la même chose aussi 👍🏻

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Le 17/06/2023 à 13:48, DavidAix a dit :

Salut la team 😊

j’ai téléchargé la nouvelle mise à jour ce matin, j’ai réussi à la mettre directement sur la clé, un exploit 😂

je me suis même dit, je deviens bon.

Sauf, qu’une fois dans la voiture, la mise a jour commence mais reste bloqué à 0% et au bout de 2 minutes, il me dit erreur système, de raprocher de votre cc😳

j’ai ça sur la clé, c’est bon ou j’ai loupé un truc ?

 

IMG_0481.jpeg

2 choses:

 

1/ Si tu es sous MAC, il faut demander à ton explorateur de fichiers d'afficher les fichiers cachés. Car sur ta copie d'écran il en manque. Dans son post plus haut, @Farfadet 25 a mis la copie d'écran qui récapitule l'ensemble des fichiers et le répertoire HU qui doivent impérativement être présent sur la racine de la clef USB formaté en Fat 32 ou en exFat.

2/ Le mieux est de copier manuellement le répertoire HU et less fichiers qui sont dans le répertoire IONIQ5_EU, directement sur la racine de ta clef USB.

Modifié par Didier_

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J’avais prévu d’utiliser le planificateur pour ce we et le laisser prendre la main seul sur ma recharge que je devais réaliser.

mais ma consommation sur l’ensemble de mon trajet a été plus basse que d’habitude en passant sous barre des 20 kWh/100 sur autoroute.

résultat aucune recharge de nécessaire.

on remet le couvert en juillet. D’ici là d’autres l’auront probablement tester;

j’ai lu que le planificateur semble s’adapter en fonction du nombre de borne libre;

il replanifierait une autre station si celle si sont utilisées.

tout cela est à prendre avec des pincettes  ou du moins à confirmer 

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Le 18/06/2023 à 22:53, DavidAix a dit :

Oui je suis en MacBook Pro, comme @Sylvainb74j’ai suivie les informations, après téléchargement, en me demande d’insérer la clé usb et voilà.

Et ça fonctionne pas 😳

La clé est formatée automatiquement ou faut faire un truc?

Mise à jour téléchargée et installée ce matin... yapuka la tester! 

Ma clé fonctionne toujours aussi bien... 😇😉

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Le 19/06/2023 à 18:15, Dominique84 a dit :

Effectivement! 😇

Maintenant... tu sais où elle se trouve! 🤗

Merci pour ton aide, je vais essayer une dernière fois, et si ça ne fonctionne pas, je viendrai te voir 😁

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Chez moi la mise à jour avec clé usb à de suite fonctionné , sans manip juste brancher la clé.

Testé à l'arrêt un grand trajet que je connais , filtrer ionity , le résultat est pertinent.

Manque les % arrivée et départ.

On sait que pour faire 300 Km d'autoroute il faut le plein.

Chez moi OTA fonctionne , mais arrive beaucoup plus tard.

 

Modifié par VFR-67500

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Bonjour à tous,

 

j’ai procédé à la mise à jour, sans problème comme d’habitude, par contre, je n’ai pas encore tout compris sur les nouveaux calculs du GPS, pour un même parcours, une fois il est signalé qu’il faudra effectué des charges et une fois rien, c’est bizarre. De plus, j’ai privilégié IONITY et ça me note d’autres stations HPC, quand j’ai un parcours avec plusieurs stations de charge, je n’ai pas trouvé comment les supprimer et/ou les remplacer: par exemple IONITY pech-montat par IONITY CHÂTEAUROUX  

pour être honnête, je n’ai pas encore lu le mode d’emploi de cette nouvelle version. 
 

Cordialement 

 

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Bonjour à tous,

moi j’ai bien installé la mise à jour, ça fonctionne bien et ça me semble cohérent à ce que je fais en recharge habituellement sur un trajet mensuel. Comment faites vous pour filtrer les bornes et l’opérateur ?
car j’ai cherché un moment mais je n’ai pas trouvé 

 

merci par avance

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Le 20/06/2023 à 07:27, Winnie-doubs a dit :

Bonjour à tous,

moi j’ai bien installé la mise à jour, ça fonctionne bien et ça me semble cohérent à ce que je fais en recharge habituellement sur un trajet mensuel. Comment faites vous pour filtrer les bornes et l’opérateur ?
car j’ai cherché un moment mais je n’ai pas trouvé 

 

merci par avance

Moi j'ai découvert a cette MAJ, (mais c'était déjà présent avant à ce qu'on m'a dit) il faut aller dans les paramètres > navigation, POI a proximité puis pour le POI 'bornes de recharges' il y a un bouton paramètre 'roue cranté' qui permet de définir en gros les puissance autorisés a l'affichage + une liste limitée de fournisseurs de bornes.

http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5W/AVNT/EU/French/navigation.html

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mise à jour possible pour les % lors des arrêts sur ioniq6 à priori, à suivre pour la 5 ?
Les propriétaires de HI6 sont les bêtas testeurs pour les HI5.
On attend tranquillement leurs retours

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    • Par Regis33140
      Bonjour,
      Je vais peut-être bientôt acheter une Ioniq5 en finition créative (version sans la sono bose, donc sans caisson de basse)
      Et j'aurais aimé avoir votre avis sur la qualité sonore Radio et Bluetooth pour savoir si elle est correcte pour écouter de la musique.
      J'ai actuellement une kona créative équipée de la sono krell dont je suis content avec android auto en Bluetooth je trouve le son très correct sauf en mode radio ou tout paraît fouilli.
      Êtes vous satisfait du son sur les finitions inférieures à l'executive sur la ioniq 5?
      Merci beaucoup !
    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".


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