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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Le 15/02/2023 à 13:49, DavidAix a dit :

C'est comme moi, je désactive l'alerte vigilance, celle avec la tasse de café, et ça revient régulièrement!

En plus pas très fiable puisque des fois, j'ai droit à cette alerte alors que je roule depuis moins d'une heure....🤔

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Le 15/02/2023 à 13:57, JSam a dit :

En plus pas très fiable puisque des fois, j'ai droit à cette alerte alors que je roule depuis moins d'une heure....🤔

Le plus relou c'est quand l'alerte apparaît alors que c'est la voiture qui conduit. 🙄 

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Le 15/02/2023 à 16:35, Tartiflex a dit :

Le plus relou c'est quand l'alerte apparaît alors que c'est la voiture qui conduit. 🙄 

 

Assez logique puisque la voiture ne conduit que sous ta supervision impérative.

Et elle sait que si elle ne sera jamais fatiguée, celui qui est derrière le volant n'est pas aussi fiable. 🤣

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Je viens de comprendre les messages qui passaient en disant que la lenteur des réseaux peuvent décourager la mise à jour 61% en 24h je viens d’emmener mon pc chez un ami couvert par la fibre 15min pour faire les 39% restants 😜
prochaine étape la passer sur une clé et faire la mise à jour. 

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Le 15/02/2023 à 19:57, Rainstar a dit :

Je viens de comprendre les messages qui passaient en disant que la lenteur des réseaux peuvent décourager la mise à jour 61% en 24h je viens d’emmener mon pc chez un ami couvert par la fibre 15min pour faire les 39% restants 😜
prochaine étape la passer sur une clé et faire la mise à jour. 

Oui, ça explique en partie pourquoi beaucoup de concessions rechignent à le faire.

Chez moi, le mécano qui s'occupe de ça a ouvert de grands yeux quand je lui ai dit que j'avais un débit de 800 Mb/s en réception quand lui plafonne à 15 Mb/s.

Et vu la planification du déploiement de la fibre dans la zone commerciale où la CC est installée, ça n'est prêt de s'améliorer.

Modifié par Didier_

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Juste un retour après ces 2 rappels (20D014 et 21D064) ainsi que la MAJ préconditionnement lors de la rév des 30k.

 

Le chauffage reste enfin en fonction après ouverture des portières lorsqu'on l'a démarré à distance par Bluelink.

 

La gestion de l'accélération quand le limiteur est actif a changé.

Auparavant, l'accélération restait franche jusqu'arriver à environ 5 km/h avant la limite.

Maintenant, à moins d'enfoncer la pédale au plancher, l'accélération se fait très progressivement jusqu'à cette limite. (En tout cas pour un 35 km/h à 55 km/h)

Je ne suis pas convaincu par cette gestion.

 

Je n'ai pas pu tester le préconditionnement mais ayant un modèle de mi 2021, je crains être dans le lot de ceux n'ayant aucun icône ou alerte mentionnant l'activation de la fonctionnalité au tableau de bord.

 

 

 

 

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Le 16/02/2023 à 09:10, Br10 a dit :

Juste un retour après ces 2 rappels (20D014 et 21D064) ainsi que la MAJ préconditionnement lors de la rév des 30k.

 

Le chauffage reste enfin en fonction après ouverture des portières lorsqu'on l'a démarré à distance par Bluelink.

 

La gestion de l'accélération quand le limiteur est actif a changé.

Auparavant, l'accélération restait franche jusqu'arriver à environ 5 km/h avant la limite.

Maintenant, à moins d'enfoncer la pédale au plancher, l'accélération se fait très progressivement jusqu'à cette limite. (En tout cas pour un 35 km/h à 55 km/h)

Je ne suis pas convaincu par cette gestion.

 

Je n'ai pas pu tester le préconditionnement mais ayant un modèle de mi 2021, je crains être dans le lot de ceux n'ayant aucun icône ou alerte mentionnant l'activation de la fonctionnalité au tableau de bord.

 

 

 

 

Pour le conditionnement tu le vois sur la consommation de l'entretien batterie qui monte à 4-5kwh

 

A l'arrêt tu l'entends clairement

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Mise à jour effectuée. 45 minutes entre l'insertion et le retrait de la clé.

Par contre pour la préparation de la clé c'était long, téléchargement rapide (j'ai la fibre) mais je suis assez deçu de la vitesse d'écriture de mes nouvelles clés USB

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Le 16/02/2023 à 09:10, Br10 a dit :

Juste un retour après ces 2 rappels (20D014 et 21D064) ainsi que la MAJ préconditionnement lors de la rév des 30k.

 

Le chauffage reste enfin en fonction après ouverture des portières lorsqu'on l'a démarré à distance par Bluelink.

 

La gestion de l'accélération quand le limiteur est actif a changé.

Auparavant, l'accélération restait franche jusqu'arriver à environ 5 km/h avant la limite.

Maintenant, à moins d'enfoncer la pédale au plancher, l'accélération se fait très progressivement jusqu'à cette limite. (En tout cas pour un 35 km/h à 55 km/h)

Je ne suis pas convaincu par cette gestion.

 

Je n'ai pas pu tester le préconditionnement mais ayant un modèle de mi 2021, je crains être dans le lot de ceux n'ayant aucun icône ou alerte mentionnant l'activation de la fonctionnalité au tableau de bord.

 

 

 

 

En effet j'ai constaté ce détail de l'accélérateur avec le limitateur et je confirme aucun symbole quand le préchauffage est actif sur ma P45 mais il fonctionne bien d'après le menu Consommation du Gen5.

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Le 16/02/2023 à 09:50, Yan78 a dit :

Un,petit apparté concernant le, peu être, futur planificateur de nos ioniq 5 avec une vidéo de son fonctionnement succinct.

mais je pense que nous aurons  plus de réponses dans la futur vidéo de nos amis de la CHAÎNE EV.

 

https://www.facebook.com/Ioniqelektro/videos/588030263188826/

Il y a aussi cette vidéo.

https://youtu.be/joySsPeVjcY

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Bonsoir 

Depuis la dernière mise à jour, sachant que j'en avais faites aucunes auparavant, ma programmation de charge pendant les heures creuses se désactive tout les jours. Avant je n'avais aucun problème.

Y a t'il une solution connue ?

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Le 19/02/2023 à 23:08, okidok a dit :

Bonsoir 

Depuis la dernière mise à jour, sachant que j'en avais faites aucunes auparavant, ma programmation de charge pendant les heures creuses se désactive tout les jours. Avant je n'avais aucun problème.

Y a t'il une solution connue ?

Bonsoir,

J'ai signalé ce bug en juin 2022 au support bluelink.
J'ai reçu cette réponse : "Nous vous informons que la situation signalée est un problème connu qui fait actuellement l'objet d'une enquête.

Nous espérons pouvoir proposer une solution qui devrait être disponible prochainement, avec la mise à jour du logiciel de l'unité principale. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une agréable semaine."

J'ai la mise à jour de décembre 2022 et pourtant, le bug est toujours présent.

 

Manifestement, il n'y a pas eu suffisamment de signalements pour qu'ils prennent le temps de corriger ce problème.

 

 

 

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J'ai pris le temps de faire le tour des options et donc de vérifier les mises à jours (que j'avais demandé à ce que ce soit fait avant d'en prendre réception en février)

On est bien d'accord que ce n'a pas été fait ?

-------------

Version du micrologiciel
NE_E.EUR.12.220623.MICOM
Version appli. navigation
STD5W.EUR.HMC.220622.290763f
Version de la carte
EUR.15.41.54.013.633.55
Logiciel MKBD
02.42
Standard-class Gen5W Navigation
Modèle
NEAE.S5BLC.AEU
Version du logiciel
NE_E.EUR.S5W_L.O01.001.220713

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Le 25/02/2023 à 21:49, Blade_Bo a dit :

J'ai pris le temps de faire le tour des options et donc de vérifier les mises à jours (que j'avais demandé à ce que ce soit fait avant d'en prendre réception en février)

On est bien d'accord que ce n'a pas été fait ?

-------------

Version du micrologiciel
NE_E.EUR.12.220623.MICOM
Version appli. navigation
STD5W.EUR.HMC.220622.290763f
Version de la carte
EUR.15.41.54.013.633.55
Logiciel MKBD
02.42
Standard-class Gen5W Navigation
Modèle
NEAE.S5BLC.AEU
Version du logiciel
NE_E.EUR.S5W_L.O01.001.220713

Ça n'a pas été fait, j'avais la même, alors que soit disant c'était le cas.

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Le 25/02/2023 à 21:49, Blade_Bo a dit :

J'ai pris le temps de faire le tour des options et donc de vérifier les mises à jours (que j'avais demandé à ce que ce soit fait avant d'en prendre réception en février)

On est bien d'accord que ce n'a pas été fait ?

-------------

Version du micrologiciel
NE_E.EUR.12.220623.MICOM
Version appli. navigation
STD5W.EUR.HMC.220622.290763f
Version de la carte
EUR.15.41.54.013.633.55
Logiciel MKBD
02.42
Standard-class Gen5W Navigation
Modèle
NEAE.S5BLC.AEU
Version du logiciel
NE_E.EUR.S5W_L.O01.001.220713

J'avais la même chose il y a une semaine à la réception de la mienne et j'avais la même chose que toi "mise à jour de la voiture faite" ok j'ai du le faire moi même comme beaucoup de monde.

 

Modifié par Roger62

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D'ailleurs, parmi les infos de versions micro-logicels, navigation, cartes , est ce que l'une d'elle correspond justement à la "version véhicule" ?

Sur le coup je n'y ai pas fait gaffe dans mes lectures du sujets, mais c'est vrai qu'on ne parle pas de la distinction et des versions entre la partie "infotainement / map / etc" et la partie véhicule.

Modifié par Blade_Bo
ajout de question

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Dans tous les cas, pour la partie MAJ infotainment/map/navigation, tout c'est bien passé (pas testé mais les versions sont indiquées a jour)

 

Stockage utilisé pour l'installation via logiciel Hyundai Windows(voir le site de mise a jour de hyundai):

Carte microSD 128 Go UHS-1  + Adaptateur microSD vers USB pour le branchement dans la Ioniq5 sur l'USB media

Process de lancement:

Ouverture véhicule, branchement clé USB, démarrage moteur véhicule, attente de la détection clé + détection présence de mise  a jour, valider le lancement de la mise a jour, attendre qu'il commence la vérification des fichiers, plus 1-2 minutes, éteindre le moteur, sortir et fermer à clé.

Ensuite soit le bluelink préviens ou il suffit d'accéder à l'appli et d'attendre que la mise a jour du statut ne fasse plus d'erreur.

Retourner voir les infos de version si tout c'est bien passé.

Lancement update:
Début vers 19h
Fin Avant 21h environ
Model IONIQ5 Intuitive 77

Infos de version finales:
Plateforme
Standard-class Gen5W Navigation
Mis à jour (NdeMoi: date de votre mise a jour effective)
27-02-2023
Modèle
NEAE.S5BLC.AEU
Version du logiciel
NE E.EUR.S5W_L.001.001.221223
Version du micrologiciel
NE E.EUR.02.221208.MICOM
Version appli. navigation
STD5W.EUR.HMC.221118.a3a226b
Version de la carte
EUR.15.47.67.025.631.5
Logiciel MKBD (semble être la version de gestion des touches / clavier)
02.42

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Le 03/01/2023 à 10:28, Momodo a dit :

A noter pour ceux qui ont un problème de louvoiement autour du point milieu   sur le forum allemand est annoncé un correctif à  faire sur demande.

Apparemment ça consiste à coller une bande de feutrine derrière le volant. 

 

Modifié par Momodo
Fausse route, c'était pour l'autre sujet discussion

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Le 01/03/2023 à 12:49, Momodo a dit :

 

Le louvoiement c'est quand le lane assist est enclenché ou carrément pendant (je ne me souviens plus de la terminologie) que la voiture prends les virages toute seule ?

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    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
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      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.