Aller au contenu
Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 02/07/2022 à 11:03, Didier_ a dit :

 

Pas tout à fait.

Depuis les MàJ précédentes, la ligne OTA affichait ceci:

image.png.4439964f3c3d97dd3676d5bb7943130e.png

 

 

Depuis la mise à jour du 23-06-2022, la ligne OTA affiche cela:

 

image.png.97506da35707289b14ed736f120da4f0.png

 

 

 

Ah fais ch* ça veut dire qu'il faut aussi faire cette maj ? J'attendais qu'elle soit dispo en OTA justement. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est disponible mais aucune MAJ ne se fait quand vous cliquez non ?

donc finalement, toujours rien de neuf (sachant que les dernières devaient justement apporter l'OTA pour la MAJ de juin qui devait être la 1e disponible en OTA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 18:26, Gord a dit :

Évidemment qu'il ne se passe rien en appuyant sur l'OTA puisque vous venez d'installer la dernière mise à jour par USB

C’est tellement évident que « MAJ disponible » signifie qu’il n’y a pas de MAJ disponible en effet 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 21:25, AlexaRom a dit :

C’est tellement évident que « MAJ disponible » signifie qu’il n’y a pas de MAJ disponible en effet 🤷‍♂️

image.png.6afe185b00f52fffb83c859f93617a64.png

C'est OTA qui est aujourd'hui disponible qui permettra les futurs mise à jour 😉

Quand il y en aura une il y aura le numéro et une proposition de l'installer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si c'est lié mais quand j'ai amené la mienne pour les rappels le cc m'a dit qu'ils avaient des problèmes de serveurs et qu'ils pourraient pas faire les rappels. Du coup est-ce que c'est pour ça qu'on n'a pas de maj OTA ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 07:30, ForEver a dit :

.......

 

J'aimerai tant qq ameliorations ergonomiques:

- conservation de l'etat de l'ePedal

.....

 

 

Ce n'est pas possible de conserver la e-Pedal car, il existe des configurations comme avec la batterie froide ou cela ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les Leaf, qui ont deja qq années, il y a un bouton physique ePedal que l'on peut enclencher pour toute la vie de la voiture par exemple. (et batterie froide ou pas, le comportement au niveau de la conduite est identique, cad que la voiture bouge pas meme si on freine pas).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 08:57, JSam a dit :

Ce n'est pas possible de conserver la e-Pedal car, il existe des configurations comme avec la batterie froide ou cela ne fonctionne pas.

Tu peux quand même le mettre à la main (en appuyant sur la palette gauche). Du coup je vois pas la différence, si tu peux le mettre à la main, tu peux mémoriser pour le remettre au démarrage. Et si y a vraiment un problème et ben là la voiture repasse en lvl3 toute seule c'es tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 10:24, Soann a dit :

Tu peux quand même le mettre à la main (en appuyant sur la palette gauche). Du coup je vois pas la différence, si tu peux le mettre à la main, tu peux mémoriser pour le remettre au démarrage. Et si y a vraiment un problème et ben là la voiture repasse en lvl3 toute seule c'es tout.

Oui sauf que pour manoeuvrer, sortir d'une place de parking ou d'un garage, ce n'est pas le mode le plus confortable (à coup et finesse d'accélaration --). Je me suis fait peur une fois ou deux en étant dans ce mode, en stoppant pour déposer une personne sans couper le contact et en reprenant la manoeuvre pour rentrer de dans une place de parking étroite (créneau ou entrée de biais). Du coup, je comprends le choix de Hyundai de ne pas le laisser activer d'un démarrage à l'autre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on devie du probleme ... peu importe si le mode ePedale est mieux ou pas. Certain aime avec, certain aime sans.

Le probleme c'est que les preferences utilisateurs ne sont pas sauvegardées, et le constructeur impose une preference.

 

pour un autre exemple, j'habite en montagne j'aimerai que les sieges chauffants restent actif tout l'hiver. Par contre peu m'importe que la Clim se remette a zero a chaque demarrage. (voir meme ne pas avoir de clim m'irai tres bien aussi mais tous les constructeurs en 20 ans ont imposés la clim a toutes les voitures ... la planete dit pas merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 08:57, JSam a dit :

Ce n'est pas possible de conserver la e-Pedal car, il existe des configurations comme avec la batterie froide ou cela ne fonctionne pas.

Ne fonctionne pas également avec une remorque / caravane branchée sur l'attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 11:55, Antares a dit :

Ne fonctionne pas également avec une remorque / caravane branchée sur l'attelage.

Encore une fois c'est pas compliqué de revenir en lvl3 dans ces cas spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 12:10, Soann a dit :

Encore une fois c'est pas compliqué de revenir en lvl3 dans ces cas spécifiques.

 

Et ce n'est pas compliqué non plus de donner deux coups de palettes pour arriver au même résultat, non ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 12:13, Didier_ a dit :

 

Et ce n'est pas compliqué non plus de donner deux coups de palettes pour arriver au même résultat, non ? 😉

Non car les coups de palette du coup tu dois le faire à tous les démarrages, en plus d'autre trucs (ex: rester appuyé pour désactiver l'aide au maintien dans la voie).

Mais si ça te dérange pas de devoir appuyer sur 2 ou 3 boutons à chaque démarrage pour chaque fonction, la voiture peux également réinitialiser la clim pour la mettre en mode auto à 22 degrés à chaque démarrage (qui est le mode préconisé par Hyundai dans le manuel) sans garder ton choix au moment de couper le contact. Elle peux aussi repasser la position de ton siège dans une position neutre, repasser en mode media sur 107.7 FM, mettre le volume au niveau 20, etc.

Tout ça ce n'est qu'un bouton ou 2 à appuyer pour remettre sur la position que tu voulais.

 

PS: Là ce qui est génant avec ce e-pedal désactivé, c'est que j'ai tellement l'habitude de conduire 100% du temps avec, que quand je redémarre la voiture et que j'oublie de le remettre c'est limite dangereux au premier "freinage".

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 12:21, Soann a dit :

Non car les coups de palette du coup tu dois le faire à tous les démarrages, en plus d'autre trucs (ex: rester appuyé pour désactiver l'aide au maintien dans la voie).

Mais si ça te dérange pas de devoir appuyer sur 2 ou 3 boutons à chaque démarrage pour chaque fonction, la voiture peux également réinitialiser la clim pour la mettre en mode auto à 22 degrés à chaque démarrage (qui est le mode préconisé par Hyundai dans le manuel) sans garder ton choix au moment de couper le contact. Elle peux aussi repasser la position de ton siège dans une position neutre, repasser en mode media sur 107.7 FM, mettre le volume au niveau 20, etc.

Tout ça ce n'est qu'un bouton ou 2 à appuyer pour remettre sur la position que tu voulais.

 

PS: Là ce qui est génant avec ce e-pedal désactivé, c'est que j'ai tellement l'habitude de conduire 100% du temps avec, que quand je redémarre la voiture et que j'oublie de le remettre c'est limite dangereux au premier "freinage".

Moi c'est le contraire je  supporte e-pedal 5 minutes après 🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 12:52, mike914 a dit :

Moi c'est le contraire je  supporte e-pedal 5 minutes après 🥶

Ouais mais peu importe. C'est le principe de la mémorisation. Si tu est en lvl 3/2/1 ou auto, il mémorisera ça également au moment de redémarrer ton véhicule. Donc je vois pas ou est le problème de mémoriser e-pedal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait la mise à jour mardi et j’ai pris la voiture hier sur voie rapide et autoroute;

Je ne sais pas si il y a un lien, mais j’ai constaté qu’en activant le Régulateur de vitesse adaptatif  avec maintien dans la voie et suivi de ligne, la voiture ne faisait  plus du tout les corrections systématiques avec des petits coups de volant qui n’étaient pas agréables ni pour le conducteur ni pour le passager;

Là le système était parfait. 
Suite un changement de pare brise et recalibrage de la caméra j’avais déjà constaté un vrai changement mais là c’est encore plus amélioré.

Alors vu de l’esprit ou bien amélioration réelle avec la mise à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 13:35, Yan78 a dit :

J’ai fait la mise à jour mardi et j’ai pris la voiture hier sur voie rapide et autoroute;

Je ne sais pas si il y a un lien, mais j’ai constaté qu’en activant le Régulateur de vitesse adaptatif  avec maintien dans la voie et suivi de ligne, la voiture ne faisait  plus du tout les corrections systématiques avec des petits coups de volant qui n’étaient pas agréables ni pour le conducteur ni pour le passager;

Là le système était parfait. 
Suite un changement de pare brise et recalibrage de la caméra j’avais déjà constaté un vrai changement mais là c’est encore plus amélioré.

Alors vu de l’esprit ou bien amélioration réelle avec la mise à jour ?

Je peux me tromper mais ces mises à jour qu’on effectue nous même, je ne pense pas qu’elles concernent les éléments de sécurité chez Hyundai pour le moment (notamment les aides à la conduite).

Donc très probablement plus psychologique (ou lié à un eventuel nettoyage) qu’autre chose. Mais à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 14:16, AlexaRom a dit :

Alors vu de l’esprit ou bien amélioration réelle avec la mise à jour ?

J'ai effectué la dernière mise à jour il y 2 semaines , j'ai fait 100 km d'autoroute Dimanche dernier , je confirme , les corrections systématiques ont disparues , j'étais agréablement surpris , le fonctionnement du maintien dans la voie est impeccable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

réception de ma ioniq ce jour,

la dernière mise à jour a été faite en concessions et je vois qu’ elle télécharge une autre mise à jour en OTA, mais ça rame car le débit est pas ouf et le fichier doit être énorme.

 

 

49233369-EB1A-47DE-A491-ABCE3FA4FA90.jpeg

Modifié par Camelgold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.