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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Le 02/07/2022 à 11:03, Didier_ a dit :

 

Pas tout à fait.

Depuis les MàJ précédentes, la ligne OTA affichait ceci:

image.png.4439964f3c3d97dd3676d5bb7943130e.png

 

 

Depuis la mise à jour du 23-06-2022, la ligne OTA affiche cela:

 

image.png.97506da35707289b14ed736f120da4f0.png

 

 

 

Ah fais ch* ça veut dire qu'il faut aussi faire cette maj ? J'attendais qu'elle soit dispo en OTA justement. 😅

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Elle est disponible mais aucune MAJ ne se fait quand vous cliquez non ?

donc finalement, toujours rien de neuf (sachant que les dernières devaient justement apporter l'OTA pour la MAJ de juin qui devait être la 1e disponible en OTA)

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Le 02/07/2022 à 18:26, Gord a dit :

Évidemment qu'il ne se passe rien en appuyant sur l'OTA puisque vous venez d'installer la dernière mise à jour par USB

C’est tellement évident que « MAJ disponible » signifie qu’il n’y a pas de MAJ disponible en effet 🤷‍♂️

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Le 02/07/2022 à 21:25, AlexaRom a dit :

C’est tellement évident que « MAJ disponible » signifie qu’il n’y a pas de MAJ disponible en effet 🤷‍♂️

image.png.6afe185b00f52fffb83c859f93617a64.png

C'est OTA qui est aujourd'hui disponible qui permettra les futurs mise à jour 😉

Quand il y en aura une il y aura le numéro et une proposition de l'installer 

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Alors je sais pas si c'est lié mais quand j'ai amené la mienne pour les rappels le cc m'a dit qu'ils avaient des problèmes de serveurs et qu'ils pourraient pas faire les rappels. Du coup est-ce que c'est pour ça qu'on n'a pas de maj OTA ? 🤔

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Le 02/07/2022 à 07:30, ForEver a dit :

.......

 

J'aimerai tant qq ameliorations ergonomiques:

- conservation de l'etat de l'ePedal

.....

 

 

Ce n'est pas possible de conserver la e-Pedal car, il existe des configurations comme avec la batterie froide ou cela ne fonctionne pas.

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Sur les Leaf, qui ont deja qq années, il y a un bouton physique ePedal que l'on peut enclencher pour toute la vie de la voiture par exemple. (et batterie froide ou pas, le comportement au niveau de la conduite est identique, cad que la voiture bouge pas meme si on freine pas).

 

 

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Le 04/07/2022 à 08:57, JSam a dit :

Ce n'est pas possible de conserver la e-Pedal car, il existe des configurations comme avec la batterie froide ou cela ne fonctionne pas.

Tu peux quand même le mettre à la main (en appuyant sur la palette gauche). Du coup je vois pas la différence, si tu peux le mettre à la main, tu peux mémoriser pour le remettre au démarrage. Et si y a vraiment un problème et ben là la voiture repasse en lvl3 toute seule c'es tout.

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Le 04/07/2022 à 10:24, Soann a dit :

Tu peux quand même le mettre à la main (en appuyant sur la palette gauche). Du coup je vois pas la différence, si tu peux le mettre à la main, tu peux mémoriser pour le remettre au démarrage. Et si y a vraiment un problème et ben là la voiture repasse en lvl3 toute seule c'es tout.

Oui sauf que pour manoeuvrer, sortir d'une place de parking ou d'un garage, ce n'est pas le mode le plus confortable (à coup et finesse d'accélaration --). Je me suis fait peur une fois ou deux en étant dans ce mode, en stoppant pour déposer une personne sans couper le contact et en reprenant la manoeuvre pour rentrer de dans une place de parking étroite (créneau ou entrée de biais). Du coup, je comprends le choix de Hyundai de ne pas le laisser activer d'un démarrage à l'autre.

 

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Je crois que l'on devie du probleme ... peu importe si le mode ePedale est mieux ou pas. Certain aime avec, certain aime sans.

Le probleme c'est que les preferences utilisateurs ne sont pas sauvegardées, et le constructeur impose une preference.

 

pour un autre exemple, j'habite en montagne j'aimerai que les sieges chauffants restent actif tout l'hiver. Par contre peu m'importe que la Clim se remette a zero a chaque demarrage. (voir meme ne pas avoir de clim m'irai tres bien aussi mais tous les constructeurs en 20 ans ont imposés la clim a toutes les voitures ... la planete dit pas merci)

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Le 04/07/2022 à 08:57, JSam a dit :

Ce n'est pas possible de conserver la e-Pedal car, il existe des configurations comme avec la batterie froide ou cela ne fonctionne pas.

Ne fonctionne pas également avec une remorque / caravane branchée sur l'attelage.

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Le 05/07/2022 à 11:55, Antares a dit :

Ne fonctionne pas également avec une remorque / caravane branchée sur l'attelage.

Encore une fois c'est pas compliqué de revenir en lvl3 dans ces cas spécifiques.

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Le 05/07/2022 à 12:10, Soann a dit :

Encore une fois c'est pas compliqué de revenir en lvl3 dans ces cas spécifiques.

 

Et ce n'est pas compliqué non plus de donner deux coups de palettes pour arriver au même résultat, non ? 😉

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Le 05/07/2022 à 12:13, Didier_ a dit :

 

Et ce n'est pas compliqué non plus de donner deux coups de palettes pour arriver au même résultat, non ? 😉

Non car les coups de palette du coup tu dois le faire à tous les démarrages, en plus d'autre trucs (ex: rester appuyé pour désactiver l'aide au maintien dans la voie).

Mais si ça te dérange pas de devoir appuyer sur 2 ou 3 boutons à chaque démarrage pour chaque fonction, la voiture peux également réinitialiser la clim pour la mettre en mode auto à 22 degrés à chaque démarrage (qui est le mode préconisé par Hyundai dans le manuel) sans garder ton choix au moment de couper le contact. Elle peux aussi repasser la position de ton siège dans une position neutre, repasser en mode media sur 107.7 FM, mettre le volume au niveau 20, etc.

Tout ça ce n'est qu'un bouton ou 2 à appuyer pour remettre sur la position que tu voulais.

 

PS: Là ce qui est génant avec ce e-pedal désactivé, c'est que j'ai tellement l'habitude de conduire 100% du temps avec, que quand je redémarre la voiture et que j'oublie de le remettre c'est limite dangereux au premier "freinage".

Modifié par Soann

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Le 05/07/2022 à 12:21, Soann a dit :

Non car les coups de palette du coup tu dois le faire à tous les démarrages, en plus d'autre trucs (ex: rester appuyé pour désactiver l'aide au maintien dans la voie).

Mais si ça te dérange pas de devoir appuyer sur 2 ou 3 boutons à chaque démarrage pour chaque fonction, la voiture peux également réinitialiser la clim pour la mettre en mode auto à 22 degrés à chaque démarrage (qui est le mode préconisé par Hyundai dans le manuel) sans garder ton choix au moment de couper le contact. Elle peux aussi repasser la position de ton siège dans une position neutre, repasser en mode media sur 107.7 FM, mettre le volume au niveau 20, etc.

Tout ça ce n'est qu'un bouton ou 2 à appuyer pour remettre sur la position que tu voulais.

 

PS: Là ce qui est génant avec ce e-pedal désactivé, c'est que j'ai tellement l'habitude de conduire 100% du temps avec, que quand je redémarre la voiture et que j'oublie de le remettre c'est limite dangereux au premier "freinage".

Moi c'est le contraire je  supporte e-pedal 5 minutes après 🥶

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Le 05/07/2022 à 12:52, mike914 a dit :

Moi c'est le contraire je  supporte e-pedal 5 minutes après 🥶

Ouais mais peu importe. C'est le principe de la mémorisation. Si tu est en lvl 3/2/1 ou auto, il mémorisera ça également au moment de redémarrer ton véhicule. Donc je vois pas ou est le problème de mémoriser e-pedal.

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J’ai fait la mise à jour mardi et j’ai pris la voiture hier sur voie rapide et autoroute;

Je ne sais pas si il y a un lien, mais j’ai constaté qu’en activant le Régulateur de vitesse adaptatif  avec maintien dans la voie et suivi de ligne, la voiture ne faisait  plus du tout les corrections systématiques avec des petits coups de volant qui n’étaient pas agréables ni pour le conducteur ni pour le passager;

Là le système était parfait. 
Suite un changement de pare brise et recalibrage de la caméra j’avais déjà constaté un vrai changement mais là c’est encore plus amélioré.

Alors vu de l’esprit ou bien amélioration réelle avec la mise à jour ?

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Le 07/07/2022 à 13:35, Yan78 a dit :

J’ai fait la mise à jour mardi et j’ai pris la voiture hier sur voie rapide et autoroute;

Je ne sais pas si il y a un lien, mais j’ai constaté qu’en activant le Régulateur de vitesse adaptatif  avec maintien dans la voie et suivi de ligne, la voiture ne faisait  plus du tout les corrections systématiques avec des petits coups de volant qui n’étaient pas agréables ni pour le conducteur ni pour le passager;

Là le système était parfait. 
Suite un changement de pare brise et recalibrage de la caméra j’avais déjà constaté un vrai changement mais là c’est encore plus amélioré.

Alors vu de l’esprit ou bien amélioration réelle avec la mise à jour ?

Je peux me tromper mais ces mises à jour qu’on effectue nous même, je ne pense pas qu’elles concernent les éléments de sécurité chez Hyundai pour le moment (notamment les aides à la conduite).

Donc très probablement plus psychologique (ou lié à un eventuel nettoyage) qu’autre chose. Mais à confirmer.

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Le 07/07/2022 à 14:16, AlexaRom a dit :

Alors vu de l’esprit ou bien amélioration réelle avec la mise à jour ?

J'ai effectué la dernière mise à jour il y 2 semaines , j'ai fait 100 km d'autoroute Dimanche dernier , je confirme , les corrections systématiques ont disparues , j'étais agréablement surpris , le fonctionnement du maintien dans la voie est impeccable.

 

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Bonjour 

 

réception de ma ioniq ce jour,

la dernière mise à jour a été faite en concessions et je vois qu’ elle télécharge une autre mise à jour en OTA, mais ça rame car le débit est pas ouf et le fichier doit être énorme.

 

 

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Modifié par Camelgold

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    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
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      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
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      Rappel des sujets précédents :
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      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 


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