Aller au contenu

Camelgold

Membre
  • Compteur de contenus

    630
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 816 visualisations du profil

Camelgold's Achievements

  1. Est-ce que ce petit moniteur bluetooth n'aurait pas buggé et drainé la batterie ? composant qui fatigue, pièces hs etc... Sans forcément rejeter la faute sur Hyundai.
  2. Vous êtes des nazes, moi avec Apple Car play, j'ai téléchargé l'application. "i essui-glace", j'ai juste à dire "siri, je vois que dalle derrière" et j'ai Tim Cook en personne qui vient passer le rain X sur la lunette arrière au plus proche feu rouge.
  3. Une mise à jour OTA est en cours
  4. La clé n'a pas eu d'eau sur elle et/ou Humidité ?
  5. Tu as du appuyer longtemps sans t'en rendre compte sur le bouton ouverture de ta clé...
  6. ça me le fait quand je sors d'un station de charge rapide et que je m'insère sur autoroute. Aux alentour de 110 j'ai le volant qui vibre un peu. Mais ça ne me le fait pas quand je rentre sur autoroute avant la charge rapide... Va savoir...
  7. Yo, j’ai acheté les chaînes Michelin evo16 je pars à la montagne en février, quelqu’un a-t-il eu l’occasion de mettre des chaînes en I5 et nous faire un petit retour d’expérience ?
  8. Il me semble que la manipulation avec le débranchement de la batterie c'est pour un soucis lié à bluelink qui empêche de passer de "neutre" à "drive". Pour ton cas, le fait de rouler devrait recharger la batterie 12V. Tu peux rouler ?
  9. Camelgold

    Maj OTA ou pas ?

    Je ne sais pas bien comment sont organisées les mises à jour OTA, mais une chose est certaine, la dernière en date pèse 37GO, donc même si elle est dispo à un moment en OTA, ça prendrait des plombes, donc vaut mieux en Manuel, c’est vraiment pas compliqué à faire.
  10. Et pour le coup brider la charge à 80% revient à ce qu’ils avaient fait avec l’essence pendant les « pénuries » dans certains départements avec les 30 litres maximum. C’est une décision préfectorale.
  11. Et ils font comment pour savoir qu’il y a de l’attente ? divination ? un steeward à chaque station ? Même si un algorithme de péage prédit le trafic, il ne peut pas prédir que telle voiture (si tant est qu’il arrive à différencier les modèles électriques) va aller à telle borne. ca nécessiterait que la voiture communique son SOC à l’entrée de l’autoroute, son trajet… qu’elle réduise à 80% les charge pendant une période de forte affluence ok (du 15/07 au 15/08 ) Mais ce sera pas à la carte.
  12. Et qui va décider ça ? ça m’étonnerait fortement que d’eux mêmes ils brident les charges à 80%. Ça leur ferait même perdre des clients. ils s’en tamponnent.
  13. Essai à nouveau ce soir sur Ionity. Température extérieure à 9 degrés, avec du vent glacé, mode hiver activé. (Pas le conditionnement) arrivée avec un soc à 15%. de 15 à 30 % charge à environ 74kW de 30 à 75% charge à environ 140kW de 75 à 80% charge à 50kW je suis resté jusqu’à 90% pour voir (y’avait personne, faites pas chier 😅) ça plafonne à 40-50kW. en tout cas je suis arrive après une megane e-tech et je suis reparti avant, sa charge ne dépassait jamais les 50kW.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.