Aller au contenu
Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 15/05/2022 à 08:02, ddavyy a dit :

J’ai eu le cas hier pour la première fois. 
En plus le gps était dans les choux et chose étrange sa me décalait la position aussi sur waze dans Apple CarPlay, des que je débranche l’iPhone et relance sans brancher la position était bonne et des que je le branche la position était ko. Et même phénomène avec Plan ou Google Maps 

Je suppose donc que l’iPhone utilise les données gps de la voiture et non celle du téléphone. 
Pas pratique quand sa plante. 

Idem, problème d'heure et de position erronée corrélés pour moi.

Mais le problème se posait aussi bien dans Plans / Waze ou autre sur Carplay que sur le GPS intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 21:10, 5qinoI a dit :

Idem, problème d'heure et de position erronée corrélés pour moi.

Mais le problème se posait aussi bien dans Plans / Waze ou autre sur Carplay que sur le GPS intégré.

Donc ca confirme que les applications dans Apple CarPlay utilise les données de la voiture et non celle du téléphone. 
Du coup j’ai mis un cure-dent dans la voiture 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ca confirme que les applications dans Apple CarPlay utilise les données de la voiture et non celle du téléphone. 
Du coup j’ai mis un cure-dent dans la voiture
Aux débuts d'Android Auto, on voyait bien la différence avec Google Maps qui utilisait le gps de la voiture et les autres applications comme waze qui utilisait le gps de du téléphone. Ca pose 2 problèmes :
- Dans les tunnels la position de la voiture est plus précise (certains informations prennent sûrement le pas lorsque le gps ne capte plus ???)
- Pas mal de téléphone coupe la géolocalisation lorsque l'écran du téléphone est eteins pour moins consommer d'énergie ... du coup Waze d'Android Auto ne bougeait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 08:03, ddavyy a dit :

Donc ca confirme que les applications dans Apple CarPlay utilise les données de la voiture et non celle du téléphone. 

Oui ou bien que le problème de captation du signal GPS était externe et impactait autant la voiture que le smartphone.

Pour être sur, il aurait fallu déconnecter le smartphone, sortir de la voiture et observer la qualité du signal GPS sur le téléphone seul.

   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 08:47, sACLe a dit :

Aux débuts d'Android Auto, on voyait bien la différence avec Google Maps qui utilisait le gps de la voiture et les autres applications comme waze qui utilisait le gps de du téléphone. Ca pose 2 problèmes :
- Dans les tunnels la position de la voiture est plus précise (certains informations prennent sûrement le pas lorsque le gps ne capte plus ???)
- Pas mal de téléphone coupe la géolocalisation lorsque l'écran du téléphone est eteins pour moins consommer d'énergie ... du coup Waze d'Android Auto ne bougeait plus.

Je ne savais pas merci pour l’info.

Je n’avait pas remarqué que sa fonctionnait dans les tunnel mis maintenant que tu le dis tu as raison.  
 

Le 16/05/2022 à 08:49, jumpingjackfly a dit :

Oui ou bien que le problème de captation du signal GPS était externe et impactait autant la voiture que le smartphone.

Pour être sur, il aurait fallu déconnecter le smartphone, sortir de la voiture et observer la qualité du signal GPS sur le téléphone seul.

   

 

C’est se que j’ai fait sans sortir de la voiture dès que j’ai déconnecté mon téléphone la position est revenu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai eu ce problème "d'heure déréglée", mon téléphone n'était pas connecté (j'utilise très rarement Android Auto). Et effectivement il s'agissait d'un problème de réception des satellites (pas de satellites détectés sur l'écran du multimédia).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J' ai rendez-vous semaine prochaine chez mon concessionnaire pour la mise à jour logiciels ( aucune mise à jour depuis aout 2021 ) . Il semblerait que cette mise à jour sera partielle et ne concernera que certains "modules" listés dans la liste de rappels . J' avais cru comprendre dans ce forum que les mises à jour étaient complètes version par version . Quelqu'un peut-il me préciser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 08:10, soso a dit :

Bonjour ,

J' ai rendez-vous semaine prochaine chez mon concessionnaire pour la mise à jour logiciels ( aucune mise à jour depuis aout 2021 ) . Il semblerait que cette mise à jour sera partielle et ne concernera que certains "modules" listés dans la liste de rappels . J' avais cru comprendre dans ce forum que les mises à jour étaient complètes version par version . Quelqu'un peut-il me préciser ?

 

On parle de choses différentes.

 

Il y a les mises à jour atelier qui concernent tel ou tel module de la voiture (LKA/LFA, BMS, recharge, commande moteur....), comme par exemple la mise à jour 20D014. Ces mises à jour ne peuvent être faites qu'en atelier (l'utilisateur ne peut pas les télécharger) et sont "injectées" par la prise ODB.

 

Et il y a les mises à jour du multimédia / GPS. Ces mises à jour sont accessibles et téléchargeables par le propriétaire et sont injectées via la prise Usb Data-Link. Effectivement ces mises à jour sont complètes et peuvent être effectuées même si on en a loupé une entre temps.

Mon expérience prouve que les CC ne font jamais que très rarement ces mises à jour multimédia. Et je peux les comprendre. Il faut télécharger 37 Go d données puis les "injecter" dans la IONIQ 5 ce qui prend pas mal de temps. Tout ça alors que le client peut le faire lui même et que bientôt ce se fera OTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 08:29, Kadargo a dit :

Botte, c'est la version de la carte qu'il faut regarder (colonne suivante), là tu as mentionné le software du GPS qui a effectivement été mis à jour en février dernier...

ok je vais tester merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la nouvelle version et je l'ai comparé à la version précédente.

J'ai trouvé aucune différence de version même la carte qui aurait du changé de version à moins que leurs fichiers d'info qui sont téléchargés ne soit pas mise à jours.

Faudrait comparer après mise à jours dans la voiture si la version de la carte à changer.

Après il annonce pas de changement formidable je trouve que proposé une mise à jours pour si peux d'amélioration ne sert pas à grand chose à moins qu'il ne nous dise pas tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai procédé à la mise à jour, j'ai eu un message disant que cette mise à jour était la même.

J'ai quand même validé la mise à jour.

Au final, ça semble être la même que précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.