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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Le 03/05/2022 à 07:53, okidok a dit :

Si je me trompe pas c'est bien le 23 août 2021 ma dernière version ?

 

IMG_20220503_075100__01.jpg

Ta version n’est pas à jours on est à février 2022

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Le 03/05/2022 à 07:53, okidok a dit :

Si je me trompe pas c'est bien le 23 août 2021 ma dernière version ?

 

IMG_20220503_075100__01.jpg

 

Comme l'a dit @ddavyy la dernière version est celle du 11-02-2022 (+|21Q2|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.220211|HM|IONIQ5_EU|1489|1)

 

Tu peux faire toi même cette mise à jour via Navigation Updater. Voir ICI.

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Le 03/05/2022 à 08:05, Didier_ a dit :

 

Comme l'a dit @ddavyy la dernière version est celle du 11-02-2022 (+|21Q2|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.220211|HM|IONIQ5_EU|1489|1)

 

Tu peux faire toi même cette mise à jour via Navigation Updater. Voir ICI.

Oui j'ai déjà téléchargé la dernière version mais je n'ai pas vu la date de celle-ci.

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Le 03/05/2022 à 21:50, okidok a dit :

Oui j'ai déjà téléchargé la dernière version mais je n'ai pas vu la date de celle-ci.

 Les fichiers que tu as téléchargés devraient se présenter comme ceci:

image.png.ee81b2ebef9c70d617ec0502fc634177.png

 

Si tu édites le fichier "IONIQ5_EU.ver" (c'est un fichier texte) tu peux lire la première ligne ou on peut voir la zone (EUR), le type de logiciel (S5W), la date de version (11/02/2022) et le véhicule concerné et sa zone (IONIQ5_EU😞

+|21Q2|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.220211|HM|IONIQ5_EU|1489|1.

 

Tu peux également confirmer la version en allant dans le répertoire "HU" puis dans le répertoire "images" puis dans le répertoire "vreu" ou "vrau" pour y  éditer le fichier de contrôle "md5um.txt":

a4351fd51912dc63ce4592cc50c4966a */data001/vc.integrator/__EVENT_BUILD_s5w.21ru2.210819_EUR_220211_1403/build-mango/BUILD/deploy/images/5w/usb/HU/images/vreu/mango-vr_fixed.tar.gz

Modifié par Didier_

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Le 04/05/2022 à 00:30, Didier_ a dit :

 Les fichiers que tu as téléchargés devraient se présenter comme ceci:

image.png.ee81b2ebef9c70d617ec0502fc634177.png

 

Si tu édites le fichier "IONIQ5_EU.ver" (c'est un fichier texte) tu peux lire la première ligne ou on peut voir la zone (EUR), le type de logiciel (S5W), la date de version (11/02/2022) et le véhicule concerné et sa zone (IONIQ5_EU😞

+|21Q2|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.220211|HM|IONIQ5_EU|1489|1.

 

Tu peux également confirmer la version en allant dans le répertoire "HU" puis dans le répertoire "images" puis dans le répertoire "vreu" ou "vrau" pour y  éditer le fichier de contrôle "md5um.txt":

a4351fd51912dc63ce4592cc50c4966a */data001/vc.integrator/__EVENT_BUILD_s5w.21ru2.210819_EUR_220211_1403/build-mango/BUILD/deploy/images/5w/usb/HU/images/vreu/mango-vr_fixed.tar.gz

Oui effectivement j'ai téléchargé ces fichiers. Je vais regarder la date qui s'y trouve. Merci 👍

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Une nouveauté constaté depuis deux jours et depuis que j’ai fait le dernier rappel concernant la trappe de recharge;

un message rouge s’affiche  sur l’écran d’info divertissement en m’indiquant que je risque de décharger la batterie 12 V si je reste sans démarrer le véhicule.

cela m’est arrivé deux fois en voulant démarrer le véhicule mais en réalité je n’avais pas appuyée sur la pédale de frein assez fort.

a ce jour je n’avait jamais eu ce message.

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C'est un message que j'ai depuis le début (Août 2021), systématiquement lorsqu'elle est "démarrée" en mode non roulant (appui sur le bouton marche sans appuyer sur le frein).

Le message disparait dès qu'elle passe en mode "ready", la batterie de traction recharge alors la 12V.

J'ai le message également quand je me gare aux bornes de charge rapide. Je me gare, je mets en position "P" et je descends pour aller brancher. Quand je reviens dans l'habitacle, le message apparaît tant que la charge n'est pas démarrée. Après quelques secondes, quand la charge démarre, le message disparaît.

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Bonjour

les US ont eu pendant quelques heures un nouveau firmware avec des avancées intéressantes… (pas de precondition de la recharge) avant le retrait par Hyundai du fichier. 
hyundai annonce maintenant une maintenance des serveurs de téléchargement jusqu’au 12 mai. Peut-être nous aurons aussi du nouveau… à suivre. 

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Le 08/05/2022 à 12:32, Tartiflex a dit :

Du genre ? 😇

Android auto amélioré 

Passage mode sombre automatique en fonction de la luminosité 

OTA (ils ne l’avait pas encore)

 

C'est ici : https://www.ioniqforum.com/threads/usa-april-2022-huge-update-is-out-many-changes-and-widescreen-android-auto.41375/

 

Modifié par BAM

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La mise à jour américaine qui était apparue puis avait disparu des serveurs a maintenant été remplacée par une version 220504. D'après cette vidéo, aucun changement notable par rapport à celle qui a été supprimée (peut-être juste un déboggage).

Je ne sais pas si elle est dispo ailleurs dans le monde.

 

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J'ai également souvent des horaires qui change, que ce soit en manuel ou en GPS.

J'ai remarqué que l'horloge reste bloqué sur l'heure à laquel le moteur est coupé. 

Alors quand tu a un ou des programmes de charge, préchauffage... C'est super le matin avant de partir travail ta voiture n'est pas chargé ! 

 

Aucune solution trouvé pour l'instant. Désolé 

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Le 12/05/2022 à 22:41, Cazzdale a dit :

Est ce que quelqu'un a déjà eu un souci avec le réglage de l'heure ?

Je l'ai programmé en heure GPS mais par moment elle est totalement déréglée de plusieurs heures.

Oui même délire avec dereglage de 6h très souvent ! Je désactive et réactivé l’heure gps et ça redevient normal. Mais dieu que c’est énervant…

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Le 13/05/2022 à 05:53, xgfev a dit :

Oui même délire avec dereglage de 6h très souvent ! Je désactive et réactivé l’heure gps et ça redevient normal. Mais dieu que c’est énervant…

Même chose sur EV6

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Pour l'heure qui reste décalée j'avais déjà évoqué le problème. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée c'est de reset l'écran avec un petit trombone. Ca reboot avec la mauvaise heure, et quelques secondes plus tard l'heure se remet toute seule à la bonne heure.

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Le 13/05/2022 à 17:03, Soann a dit :

Pour l'heure qui reste décalée j'avais déjà évoqué le problème. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée c'est de reset l'écran avec un petit trombone. Ca reboot avec la mauvaise heure, et quelques secondes plus tard l'heure se remet toute seule à la bonne heure.

J’ai eu le cas hier pour la première fois. 
En plus le gps était dans les choux et chose étrange sa me décalait la position aussi sur waze dans Apple CarPlay, des que je débranche l’iPhone et relance sans brancher la position était bonne et des que je le branche la position était ko. Et même phénomène avec Plan ou Google Maps 

Je suppose donc que l’iPhone utilise les données gps de la voiture et non celle du téléphone. 
Pas pratique quand sa plante. 

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    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
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      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.