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Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le radar c'est juste de l'espoir (et puis je parie que ça couterait plus cher pour Tesla..).

J'espère juste qu'il y aura assez de monde pour dire non à la réception afin qu'ils reviennent en arrière et les remettent.

 

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Le 20/10/2022 à 12:05, daviwan a dit :

Le radar c'est juste de l'espoir (et puis je parie que ça couterait plus cher pour Tesla..).

J'espère juste qu'il y aura assez de monde pour dire non à la réception afin qu'ils reviennent en arrière et les remettent.

 

compte pas trop là dessus

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Le 20/10/2022 à 11:54, MnM a dit :

Certains auraient eu l'avertissement après le VIN

Ce serait la tuile 😬

 

Le 20/10/2022 à 11:18, Laszlobal a dit :

Ma commerciale Tesla m'a téléphoné ce matin ; "vous serez livré le 8 novembre,  pas de capteurs à l'avant mais capteurs à l'arrière maintenus à cause de l'autopilot". Comme je ne comprenais pas je lui ai fait répéter deux fois.  Pour mémoire c'est une blanche intérieur blanc PC661 sans validation de suppression uss. Si une personne peut m'expliquer...

 

J’ai eu l’appel ce matin réponse : pas de radars, et pour l’absence de message : Tesla ne communique pas sur cette information (sic).

 

Je pense hélas qu’ils en savent autant que nous ;)

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Le 20/10/2022 à 09:03, Pahtath a dit :

Bref, le mystère reste entier mais je fais mon mea culpa et je retire mon "c'est du flan", il se pourrait bien que des v26 échappent à l'absence d'USS.

La question que je me pose c'est : est-ce que TOUTES les TMY en v25 auront des USS ?

Un ami ayant commandé son TMY le 6 septembre vient de recevoir son VIN. Je lui ai demandé s'il avait reçu un message avant. J'attends sa réponse.

Modifié par cornam

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Les TA n'ont jamais pas toujours les bonnes infos.

Mon TA, à la question comment ça ce passe en cas de crevaison, vu qu'il n'y a pas de roue de secours ni de kit anti crevaison (compresseur + liquide)?

Réponse: pas de soucis, les pneus de la Tesla sont des Run-Flat!

Mais bien sûr !!!

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Le 17/10/2022 à 11:13, sebxx a dit :


Pour les gap technologiques, t'es bien pessimiste : on vient d'entendre parler des charges en 5min avec un gros refroidissement, ou encore l'induction en roulant...
 

Oui, et j ai même entendu parlé il y a plus de 10 ans de la teleportation !

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Le 20/10/2022 à 12:55, cornam a dit :

Un ami ayant commandé son TMY le 6 septembre vient de recevoir son VIN. Je lui ai demandé s'il avait reçu un message avant. J'attends sa réponse.

 

Normalement oui, le retrait des USS n'apparait que sur la v26 (mais bon, on est pas à l'abri de surprises avec Tesla)

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Le 20/10/2022 à 09:03, Pahtath a dit :

Oui, sur TFF, des Y livrées en XP7 sont déjà sans USS. Quelque part, c'est normal, la livraison est plus rapide que par bateau venant de Chine...

 

Pour ce qui est de Shanghaï, effectivement merci à @Laszlobal pour son travail d'enquêteur, car nous savons que la v26 est construite à partir du 27/09 mais que seuls certains VIN ont eu l'email.

A noter que les dates de fabrication ne collent pas forcément, une série de VIN supérieure peut avoir une date de fabrication antérieure à une autre série.

 

Bref, le mystère reste entier mais je fais mon mea culpa et je retire mon "c'est du flan", il se pourrait bien que des v26 échappent à l'absence d'USS.

fallait se débarrasser des derniers capteurs :o

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Le 20/10/2022 à 11:18, Laszlobal a dit :

Ma commerciale Tesla m'a téléphoné ce matin ; "vous serez livré le 8 novembre,  pas de capteurs à l'avant mais capteurs à l'arrière maintenus à cause de l'autopilot". Comme je ne comprenais pas je lui ai fait répéter deux fois.  Pour mémoire c'est une blanche intérieur blanc PC661 sans validation de suppression uss. Si une personne peut m'expliquer...

Pour moi ça pourrait corroborer un peu plus le fait qu'il y ait un radar HD sous le pare choc pour remplacer les USS à 120° + améliorer l'autopilot en maintenant les capteurs standards à l'arrière. Sauf que les premières livrées ont montré qu'il n'y avait pas de capteurs non plus à l'arrière ! 

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Le 20/10/2022 à 00:27, Elesar a dit :

On parle beaucoup de la zone masquée a l'avant du véhicule. Mais a l'arrière, j'attends de voir comment ils vont apprécier la distance sans vision stéréoscopique... Car si les caméras laterales peuvent construirent une image stéréo avec celle de l'arrière et donc avoir sur les côtés a l'arrière une appréciation des distance, ce qui est directement a l'arrière... Me laisse perplexe...

On se retrouve comme à l’arrivée des LFP. Personne ne sait ce qu’il vaut mieux avoir, « l’ancienne » ou la « nouvelle ».


Peut être que ce qui sera d’abord perçu comme la « bonne pioche » (découvrir qu’on a encore les USS ?) s’avérera peut être être la moins bonne (SI pas les new cameras, performance TV à terme dégradée ?). Ou pas. Ou l’inverse. Et vice versa. Mais le contraire pourrait s’avérer vrai.

 

wait and see, y’a vraiment rien d’autre à faire.

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Le 20/10/2022 à 15:55, macphistoo a dit :

Ce serait dans les homologations... donc non, plus de capteurs/radar et rien ne les remplace.

Oui, et cette histoire de "radar HD" fait fantasmer mais

- il utilise les mêmes fréquences que l'ancien, donc aura des usages similaires a priori (détection longue portée)

- pourrait être réservé aux Model S/X

- pourrait être réservé aux USA

S'il faut parier, je parierais sur une nécessité du radar pour l'homologation du niveau 3 ou plus aux USA. Ce qui me fait suspecter ça c'est qu'ils ont gardé le contrôleur redondant là bas alors qu'il est supprimé ailleurs (l'option SG01), pourquoi garder ce composant redondant si c'est pas dans une perspective d'homologation ?

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Petite anecdote : en dépassant un bus arrêté en train de déposer des passagers, une fillette à décidé de traverser en courant derrière le bus, en dehors de passage piéton, et sans regarder (j'étais à moins de 30kmh au lieu des 50). J'ai commencé à freiner un chouilla avant que le systeme n'en rajoute une couche et déclenche l'ABS au passage, mais au moins ca m'a rassuré, ma Tesla voit bien les enfants qui passent !

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Le 20/10/2022 à 17:48, slyTM3 a dit :

Petite anecdote : en dépassant un bus arrêté en train de déposer des passagers, une fillette à décidé de traverser en courant derrière le bus, en dehors de passage piéton, et sans regarder (j'étais à moins de 30kmh au lieu des 50). J'ai commencé à freiner un chouilla avant que le systeme n'en rajoute une couche et déclenche l'ABS au passage, mais au moins ca m'a rassuré, ma Tesla voit bien les enfants qui passent !

J'ai eu coup avec un vélo sur un rond-point. La voiture a stoppé net... sauf que le vélo n'était plus sur le point de se faire renverser, j'avais les roues tournées pour sortir du rond-point avant lui... Du coup, ça marche aussi. 1er freinage d'urgence automatique depuis 25000 kms que je roule avec. 

 

Par contre, après cet arrêt, la voiture reste immobile 1s ou 2, même en appuyant sur l'accélérateur... c'est court mais long en même temps quand tu bloques la circulation !

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À mon avis il ne faut pas se prendre la tête avec ces capteurs USS. La direction prise par Tesla sur le développement de la conduite autonome fait qu'ils ne reviendront certainement pas.

 

Comme pour la transition sur Tesla Vision, il faut attendre de voir la solution de repli qui va être proposée. Ce qui est plus rageant c'est l'absence de délai annoncé pour le retour de la fonction sous sa nouvelle forme.

 

Et je rajouterai même qu'ils risquent de faire basculer l'ensemble du parc (avec ou sans USS) vers leur nouvelle solution, comme ça a été le cas avec le radar.

Modifié par Johnnybigoud13

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Ben bien sûr il faut qu’on la refuse maintenant carrément. Et on fait quoi en attendant ? Vous pensez qu’on achète des voitures comme on va se faire un resto en fait c’est ça ? 🤣

 

Désolé mais j’achète une voiture car j’ai besoin de me déplacer avec, et l’absence d’uss est bien moins grave que de devoir faire 70km par jour à pied.

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Evidemment, tous les autres qui ne passent pas leur vie sur les forums à considérer que c'est le principal problème mondial du moment seront rassurés par le discours approximatif de Tesla et ne s'en soucieront pas le moins du monde.

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Je me demande le nombre de personnes qui ont commandé une Tesla et ne sont ni sur les sites, forums, n’ont jamais entendu parler de TA, VIN, uss, glovis en tt genre…. 
 

je pense que la majorité des personnes ne seront au courant du retrait des capteurs que si ils reçoivent le message ou le jour de la livraison.

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
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      - La question
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