Aller au contenu

slyTM3

Membre
  • Compteur de contenus

    670
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 482 visualisations du profil

slyTM3's Achievements

  1. Désolé jamais testé, mais vous voulez laisser tourner une machine windows pour ca ? Si jamais c'est relativement simple d'utiliser un raspberry pi pour ca. (5W de conso ) Si vraiment il faut avoir Docker installé (https://docs.docker.com/desktop/install/windows-install/), pour ensuite s'attaquer a l'installation d'après la doc : https://docs.teslamate.org/docs/installation/docker
  2. L'antenne WIFI est toute petite, elle est logée dans le rétro droit je crois. Donc reception pas top effectivement.
  3. Le problème dont je souffre c'est pas un problème de reception, mais de débit ou de qualité de la connection. Je vois fréquement le signal LTE afficher 3/4 barres, mais TuneIn est dans les choux... En revanche curieusement aucune pertes sur mes données TeslaMate. C'est pour ca que je suppose que ca vient du coté Tesla (J'imagine un proxy ou une configuration réseau différente pour les services audio par rapport a l'API qui envoie les données de conduite).
  4. Y'a des jours ou je me dit que je devrais tout réinstaller depuis le mode service, mais j'ai la flemme de tout reconfigurer Et d'ailleurs je sais meme pas si certains réglages sont deja stockés dans le cloud ou pas encore.
  5. J’ai la meme chose depuis deux mois… ticket chez tesla, check à distance etc, et au final : oui on est au courant, ça vient de chez TuneIn et Spotify..j’y crois évidement pas un instant.
  6. Oui j'ai aussi remarqué qu'avec de mauvaises conditions climatiques le FSD est désactivé, alors qu'avant ca passait (au pire sans NOAP, mais ca passait). Maintenant je vais essayer un truc : je trouve ma M3 LR toujours fabuleuse, donc je me détends. Je me dit que c'est provisoire, on est sur une mauvaise passe (qui dure depuis un an, ok ), mais ca reste une sacrée auto pour bouffer du km (ce qui tombe super bien, je l'ai acheté pour ca) C'est mon message positif du soir : on serre les fesses et on patiente, y'a plus grave que nos petits soucis de FSD en ce moment.
  7. Oui, uniquement à droite ! (bon je roule très rarement à gauche sur cette "autoroute", ca sert à rien )... Elle me le fait aussi sur le pont après Crissier, mais la y'a un mur anti-bruit en verre avec des voitures garées perpendiculairement, je pense que ca vient de la (elle s'imagine que des voitures arrivent de la droite). Mais pour Morges, j'ai jamais compris.
  8. ah bin si tu passes à la hauteur de la dernière entrée d'autoroute après Morges (direction Genève), tu me dit si la tienne freine deux grosses fois avant l'entrée ? Ca fait 3 ans qu'elle me fait toujours deux gros freinages, tous les jours, au mètre près à cet endroit !
  9. En allant essayer une autre auto j'ai constaté que l'avance que Tesla avait en 2019 n'est plus la. J'ai été tester récemement la nouvelle Honda Civic E.HEV, et le systeme de suivi de voie est super fluide et réactif. Je te rejoins sur le fait qu'on a dépensé un bon billet pour des promesses non-tenues. Si y'a pas une bonne grosse évolution en 2023, je vais voir ailleurs.
  10. Je suis un gros utilisateur du FSD depuis 3 ans, je fais bcp d'autoroute. Et effectivement c'est très reposant. Cependant, comme tu le dit, il faut rester vigilant, et être prêt à reprendre la main à tout moment. Avec le temps tu apprends à connaitre les situations ou ca peut se gâter : travaux, rétrécissements, etc. La sortie d'autoroute automatique je ne m'en sert plus : depuis qu'elle a été castrée par la reglementation, je trouve que c'est sans intêret. Je trouvais ca sympa avant, l'auto pouvais mettre toute seule un clignotant et choisir la bonne voie, mais maintenant il faut intervenir, donc autant tout faire.
  11. Le systeme fonctionne : il y a un mois un gamin a traversé en courant en sortant du bus. J'étais à 30kmh, et j'ai commencé à freiner en meme temps que ca a commencé à hurler et devenir rouge sur l'écran. Le systeme a même augmenté la pression sur le frein en en mettant plus que nécessaire.
  12. T'emballes pas avec la 40.4.1 (voir mon message plus haut)... C'est vraiment pas top la gestion de la vitesse max a sauté, avec la version d'avant ca marchait bien. Y'a plus qu'à patienter jusqu'au prochain correctif. Suis en suisse aussi, et sur l'A1 c'est soit vide, soit 100km/h (mais ca fait deja un moment qu'elle pense que c'est 100kmh ) La mise a jour de la cartographie c'est automatique, j'irais voir demain la version, mais y'a pas moyen de forcer quoi que ce soit Et oui c'est clairement le même problème.
  13. Non rien vu. En revanche j'ai bien vu le nouveau comportement à la con du FSD : quand j'enclenche le FSD, il ne connait plus aucune limitation de vitesse, et je me retrouve bloqué à la vitesse actuelle ! (alors que l'option idoinne est bien activée, et malgré un reboot). Me suis retrouvé deux fois comme un con a 43km/h alors que le bouchon est fini.
  14. Le FSD sur une route sans séparation centrale n'est pas recommandé par Tesla, donc ca me parait pas étonnant.
  15. Il faut être patient avec le support, mais ils essayent quand même d'aider. Et comme je trouve l'idée vraiment innovante, je continue avec eux. (et au passage je ne crache pas sur le gain d'environ 10€ par mois)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.