Aller au contenu

bmw2tesla

Membre
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bmw2tesla's Achievements

  1. Oui, l'histoire la 1ere charge gratuite est simple : Tant que la voiture n'est pas marquée livrée dans le système d'information la charge est imputable à Tesla et non à l'acheteur. Et comme tu dis, les grosses journées, la validation de livraison dans le système d'information n'est faite qu'en fin de journée.
  2. Tesla fi est une application internet qui enregistre / journalise tout de la voiture. On a donc accès à un bon paquet de donnée qu'on peu analyser. Oui la consommation affichée dans la voiture est exacte, mais c'est une moyenne de tout le parcours. Si tu veux les données d'un moment précis, il faut être attentif et faire des photos de ton écrans en conduisant ... pas terrible et dangereux. Avec des applications type TeslaFi ou TeslaMate, tu roules normalement et une fois chez toi, tu analyses données tranquillement.
  3. Donc mon M3 n'était pas bien préparé ! Oui, j'ai eu aussi droit au cadre autour du rétroviseur intérieur Merci pour ces infos.
  4. Livraison et Premier retour Bonjour Pour ceux qui ne sont ni sur le blogtesla ni sur groupe facebook du Y, voici un résumé de mon retour sur mon Y propulsion. Il s'agit d'un rouge avec attelage et jante 19" gemini. Livraison - Voiture parfaite, rien à dire ! - Petite surprise : le cache bagage se plie en 4. Peut-être que c'était déjà le cas, mais j'ai souvenir que celui du Y Perf que j'avais testé se pliait "seulement" en 2. - Il a récupéré mon profil (celui que j'avais sur le M3). - Contrairement à mon M3, je n'ai pas de film plastique sur l'écran, et les miroirs de courtoisie (mais je m'en rends compte seulement une fois chez moi). J'espère qu'on ne m'a pas refourguer un retour d'un chinois (surtout que mes Trip A et B était écrits en chinois ... ) Conduite - Beaucoup plus sensible aux forts vents latéraux que le M3 à hautes vitesses (disons > 110km/h). Vu que c'est un peu haut perché, c'est normal. - On est bien assis, les pieds qui fatiguent moins car les cuisses reposent sur le siège contrairement au M3 (je fais 183cm) - La conduite type SUV c'est bien, mais je préfère les grosses berlineS (hayon ou break), vivement un model S abordable - Mon dernier thermique étant un BMW série 5 F11, j'ai un peu de mal avec la largeur des sièges des Tesla M3/Y et des appui-têtes. il me les faux plus larges. - J'espère aussi que les rebords des assises des sièges sont assez robuste pour supporter les montées et descentes dans le temps. Car on les écrase lors des montées et descentes. - Le confort, ici je parle des aspéritéS de la chaussée et autres dos d'ânes : j'ai connu mieux, mais c'est top, et beaucoup plus confortable qu'un M3. - Le stationnement sans les capteurs ... bah on fait comme l'ancienne, on prend connaissance du lieu, on mémorise les obstacles et on se gare ! Impossible ? non. Casse-pied ? Oui ! Vivement l'évolution du logiciel pour gérer ça ! - La voiture en a dans le ventre, mais elle n'a pas le dynamisme du M3, mais ça c'est pas une surprise je m'y attendais. Consommation (sur l'axe Sartrouville - Lille). 227km (dont 170km limités à 130km/h) - Température extérieure : 11° - Beaucoup de vent et de la pluie. Selon le planificateur : moyenne 18.4kwh / 100km Selon les données de TeslaFi : - Sur le tronçon limité à 130km/h, j'ai roulé avec une vitesse moyenne de 112km/h et consommation moyenne de 20,6kwh/100km. Toujours selon les données de TeslaFi, sur 4 sections où je suis resté constamment à 130,4km/h, j'obtiens. 1 - Distance : 25.8km, consommation : 20,92kwh/100km 2 - Distance : 15.8km, consommation : 18,97kwh/100km 3 - Distance : 13.6km, consommation : 22,06kwh/100km 4 - Distance : 17.08km, consommation : 17,56kwh/100km Pour info, je suis partie de chez moi à 100% batterie, voiture préconditionnée sur le secteur. Je suis arrivé à destination avec 25% de batterie. Conforme à mes attentes ! L'avis complet se trouve ici : https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=183521...
  5. Merci ... J'ai vu, mais j'avoue que j'étais loin d'imaginer que c'était Valenton ! Moi qui voulais y aller avec mon garçon de 5 ans, s'il pleut comme aujourd'hui, ça va être moyen pour lui. Surtout qu'habituellement, je prends beaucoup de temps pour tout checker En tout merci beaucoup !
  6. Bonjour, A ceux qui se font livrer à Valenton, est-ce couvert comme Villepinte ou est-ce en extérieur ? Merci.
  7. Ah ouais ... En tout cas la mienne M3 18" aero, donnée pour 510 wltp, affichait bien 439 EPA. Dans les paramètre la config cochée était bien (18" aero). Probablement une autre bizarrerie de chez Tesla. Dans tous les cas cet EPA à 418km est belle surprise pour moi car je m'attendait à moins !
  8. Au contraire je trouve que 455 wltp qui donne 418 EPA, ça fait beaucoup ! Du coup le 255km estimée est probablement pessimiste En le M3 2022 18" aero est donnée pour 510 wltp or il fait 439 EPA ...
  9. Non 439km c'est l'autonomie 18" aero du M3 que j'avais. Si je le compare cela au 418km du 19" aero du MY ... je ne perdrai théoriquement que 5% d'autonomie (par rapport au M3) et c'est tout bon pour moi.
  10. Pour la consommation j'ai bon espoir, en effet selon les 1er retours, l'autonomie théorique (EPA) serait de 418km, soit "seulement" 5% de moins que le M3 2022 qui est à 439km! 🤞
  11. @seb0031 @Floflow31 Je vois que le blanc c'est votre truc ... tenez-vous y, car un covering sur du blanc, ce n'est pas du tout recommandé ! Pour un covering sans prise de tête => une base sombre. Et chez Tesla c'est donc noir ou gris.
  12. On verra bien ... si aujourd'hui on en trouve pour 30k€ ... je pense que je peux me permettre de rêver !
  13. Un peu trop affirmatif à mon sens. Je nuancerai par une évidence : Toute chose égale par ailleurs, tout dépend de l'écart de prix D'ailleurs, vu que j'ai troqué mon M3 2022 contre un Y propulsion, je regarde pour me prendre un M3 d'occasion comme 2e voiture pour être full électrique chez moi. Pour l'instant la 2e voiture est une Citroen C4 ! J'attends l'année prochaine, en espérant que le Y inonde le marché et cela me permette d'avoir un M3 de 2019, super kilométré pour moins de 25k€
  14. Grave déformation des propos des gens et ça, ce n'est pas bien ! En vouloir à Tesla d'avoir fait profiter les autres suppose qu'on serait bien content que Tesla le leur retire ! Ce qui n'est absolue pas le cas. Nous aimerons profiter du même cadeau que nos amis, tout simplement, sans haine ... rien de plus !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.