Aller au contenu

Michtaker

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michtaker's Achievements

  1. C'est ça qui est fou c'est que depuis 6 mois, ça ne s'améliore plus... oui mise à jour mais ce ne sont plus celles des débuts qui apportaient tant! Alors je me doute qu'on ne peut pas toujours faire des mises à jour qui améliorent énormément à chaque fois mais depuis 6 mois, c'est la galère. Pour parler des essuie-glace, je trouve que depuis la mise à jour TV pour les lignes simulant les uss, ils se sont améliorés. Alors non évidemment ils ne sont pas parfaits mais c'est moins pire qu'avant. Ma femme et moi on s'est fait la réflexion quand j'étais au volant le week-end, on s'est tous les 2 dit en même temps : tiens les essuie-glace fonctionnent?! Alors qu'on a l'habitude quand il tombe quelques gouttes justement qu'ils ne fonctionnent pas...voir quasi jamais, même sur l'autoroute arrosé par des trombes d'eau, ça ne bouge pas... et là, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux, c'est un début! Par contre, on en parle de la pluie sur la caméra avant qui déclenche le sentinelle? Parce que oui ma voiture dort dehors et oui je mets le sentinelle et j'ai de jolies vidéos de pluie sur mon pare-brise avec le reflet au loin d'un lampadaire, c'est magnifique! User ma batterie pour ça, j'avoue que ça me rend perplexe! Et pour finir sur le comparaison vw/tesla, pour ma part j'avais des feux Led adaptatifs, évidement meilleurs que ceux sur la Y mais franchement je n'ai pas à me plaindre de ceux sur la Y, juste qu'ils ne sont pas adaptatifs quoi, s'ils étaient matriciels, ça serait top! Ah on me dit dans l'oreillette qu'ils le sont mais la mise à jour...bla bla bla soon lol. Pour ce qui est du régulateur adaptatif, même sur les petites routes, le maintient dans les lignes était super! Bon quand il voyait les lignes mais je trouvais vachement reposant de conduire sans même un régulateur, juste avec le maintient de lignes, pas besoin de redresser le volant chaque fois, il suivait la route nickel, ça c'était reposant. Comme le régulateur adaptatif, il lisait les panneaux, tu pouvais lui faire confiance à 98% mais au moins quand il était en fonction, tu le savais, les limites étaient connues et son fonctionnement toujours le même, de jour comme de nuit! La Y c'est au petit bonheur la chance, parfois sur un même endroit, ça passe de nuit, d'autres fois ça ne passe pas, parfois ça ralenti un jour, pas le lendemain mais bien le surlendemain, le côté aléatoire de ce régulateur me fatigue et lui enlève toute la confiance que je pourrais avoir. Combien de milliers de kms je n'ai pas fait les jambes croisées, les pieds plus sur les pédales tellement j'avais confiance dans le système du Tiguan et il ne m'a jamais déçu, pas une fois il ne m'a planté! Parfois il s'est déconnecté mais la raison était évidente et je la voyais venir de loin, ma femme ne s'est jamais plaint que j'étais au régulateur de vitesse dans le tiguan! Dans le model Y c'est une fois sur 2... et je suis désolé même s'il y a une adaptation à avoir à la voiture, logiquement ce n'est pas toi qui t'adapte à elle mais le contraire, elle qui s'adapte à tes habitudes de conduite...bah non pas chez Tesla, ni chez les fanboys où ils vont te sortir que c'est toi qui la conduis mal, ca reste une voiture les amis, un instrument qui te sert pas que tu dois servir. Un truc qui me rendait fou dans le tiguan, c'était le volant, devoir le tourner toutes les 15 secondes, aaaaaarrrgghhh! Sur la Y c'est pareil sauf que quand on a trouvé où et comment mettre la pression, plus besoin de le tourner, un vrai plaisir! Encore une fois, je reconnais que la Y est une super voiture, sièges super conforts et encore j'ai une de Shangai, la suspension j'adore et même si elle gomme moins les irrégularités de la route que mon tiguan qui était une suspension adaptative, franchement elle est confort, personne ne se plaind dans la voiture surtout depuis que j'ai dégonflé de 3,2 bars à 2,9. Le look de l'intérieur, le côté pratique, le côté bien fini, je parle assemblage parce que finition, la console centrale en plastique dur, mouais par contre le reste est nickel, le volant nickel, la direction même au minimum, je la trouve un poil dure mais je m'y suis fait, les coffres, que du bonheur de faire ses courses avec cet engin! La conso nickel, les suc, le bonheur... Dommage que sur des "basiques", ça pèche encore à cause de l'entêtement de Saint Elon. Pas de capteur (uss, pluie), pas de radar (ah non ça il a compris quand même), pas de caméras 360 (apparemment pour les restylages il aurait compris aussi). C'est con, elle pourrait être si parfaite avec des uss, une caméra sur le pare-choc avant, un radar, un volant capacitif et soyons fous, des sièges ventilés. Je suis même prêt à la payer 2000€ s'il faut mais reviens chez nous Elon, au début t'étais perché, c'était chouette car tu apportais un vent de fraîcheur réalisable, maintenant tu es toujours aussi perché mais t'es tellement loin (sûrement sur mars) que plus rien ne se réalise... J'ajoute le capteur de pieds pour le coffre et tant qu'à faire le frunk en électrique aussi, c'est d'un pratique ce truc, quand on a eu ça une fois, on a du mal à devoir déposer ses courses pour appuyer sur le bouton du coffre ou pire, prendre son téléphone pour l'ouvrir! Et pour ça je rajoute 1000€
  2. Ahhh l'autopilot... Moi je l'ai déjà dit, venant de VW avec un tiguan et des caméras 360 et une conduite autonome de niveau 2, ils ont beau dire que je ne suis pas encore habitué à l'autopilot, même maintenant avec 3000km, il me fait autant chier que quand j'en avais 1000... Le maintient dans la voie peut être meilleur, le reste est 100x moins bien et je pèse mes mots! J'ai 100000km avec le tiguan, je n'ai pas dû m'adapter au système de vw, ça s'est fait tout seul en découvrant ses limites, je n'ai pas eu besoin de 3000km, l'autopilot...on peut dire ce qu'on veut, avant d'avoir des limites, il n'est même pas user friendly! Et si on veut comparer, les limites de vitesses ne sont pas bonnes chez Tesla, la voiture ne les lit même pas! Chez vw, la voiture les voyait, elle s'adaptait... Pas de freinages fantômes au milieu du jeu de quilles sans rien devant ou derrière...contrairement à Tesla où dès que 2 routes se chevauchent, si vous êtes en dessous, la tesla m'affiche les feux tricolores du dessus et pile...avant de se rendre compte et redémarre. C'est affreux. On a beau me dire oui c'est en bêta, ok. Et chez vw, comment ils font pour ne plus être en bêta, que ça fonctionne mieux et ne pas être aussi technologique que Tesla et que Saint Elon nous dit?! On va avoir des mise à jour...lol. Personne ne pourra me contredire, ces derniers temps, les mises à jour enlèvent plus que ce qu'elles ajoutent! Maintenant au final quand je prends l'autopilot de ma Tesla, je vois, je comprends, c'est comme le reste, les essuies glaces, TV, les capteurs USS... ça fonctionne à moitié quoi. Perso ça m'énerve toujours le comportement de l'autopilot, même si avec le temps, j'ai appris à ne plus trop le mettre...pour le remplacer par le tacc, ce qui est un comble pour une marque qui se veut à la pointe de la technologie! Aux défenseurs de Tesla qui vont arriver, ne vous méprenez pas, j'adore ma voiture, elle est spacieuse, elle va super bien, elle ne consomme pas grand chose et je ne reprendrais pas un Tiguan. C'est juste qu'il faut accepter qu'elle n'est pas parfaite mais que l'autopilot, c'est une grosse partie parce que c'est de la conduite et que mon véhicule précédent était bien mieux pour ça. Maintenant si vous voulez vraiment faire une liste sur ce qui ne va pas dans ma Tesla...comparé au tiguan, la liste serait vachement courte! Tout ça pour dire que quand je devrais la remplacer, je ne ferai pas l'âne en restant dans la même marque, je resterai ouvert aux autres propositions contrairement à quelques uns qui ne jure que par Tesla parce que c'est la meilleure marque du monde et les meilleurs voitures du monde! Au cas où, j'ai 42ans dont plus de 24ans de permis alors merci les jugements sur le nombre de mes voitures, plus de 10 et dans autant de marques différentes, pas de vw fanboy toussa toussa
  3. Vu le scandale que c'est entrain de faire tellement c'est foireux aux usa, Saint Elon n'aura d'autre choix que de l'améliorer pour éviter de se faire allumer par les médias de là-bas...et il a intérêt à faire vite parce qu'ils dégainent vite et à raison vu comme ça marchait bien avant et comme ça fait 6 mois qu'on attend le remplacement "au moins équivalent" des fameux uss.
  4. Moi je l'ai repliée au dos des sièges aussi, j'ai juste le morceau arrondi qui dépasse + 1 "rangée". Comme ça, ça ne me gêne pas quand je dois mettre des trucs dans le coffre et ça cache quand même une partie de ce qu'il y a dedans.
  5. Franchement j'ai la voiture depuis 2 semaines maintenant et sans les capteurs avant, ça passe. Avec 4,75m, je pensais que ça serait une galère mais franchement, on sent bien le contour de la voiture à l'avant et pour être allé un peu partout comme avec mon Tiguan, honnêtement ce n'est pas une tare. Alors qu'on soit clair, à ce prix, c'est un manque inacceptable, surtout avec une telle façon de faire, on supprime et puis on adapte...soon. Peut-être. Ou pas. Et encore une fois, je serai plus serein avec des capteurs ou mieux une caméra mais encore une fois, c'est pas la mort. Pour qui ne doit pas jouer au centimètre près mais dans ce cas, faut pas acheter une tesla sans capteur point. Par contre là où j'ai le plus de mal, c'est l'autopilot...et même l'eap. Il m'a fallu un temps de dingue pour comprendre comment ça marchait cette merde et oui je dis merde parce que venant de chez vw, j'appuyais sur un bouton, tout était nickel et s'adaptait nickel avec des limites claires, ici c'est le foutoir. Parfois il veut, parfois pas, parfois ça marche bien, parfois ça s'arrête sans raison... et alors pour que la voiture change de bande toute seule, en eap, my god... je n'ai pas l'habitude de mettre les gros clignotants, juste une impulsion, sur le tiguan ça clignote 4x, nickel, sur le model y, les clignotants automatiques sont géniaux sauf qu'en eap, ça ne marche pas, faut enfoncer le clignotant au max pour que ça fonctionne! Et même en mode mad max, hum, c'est lent hein... Au final, je roule avec le tacc, ça me convient très bien, ça m'évite de m'exciter sur la voiture, on verra lors de départs en vacances, quand je devrais faire beaucoup de kilomètres...et puis qui sait, peut-être une mise à jour qui viendra rendre ça plus naturel... Sinon la voiture est top, vraiment content, je suis content d'avoir pris livraison malgré le manque de capteurs et la suspension ferme qui au final, pour moi, n'est pas si ferme que ça et pourtant mon tiguan était en suspension adaptative...enfin les ressentis, les goûts et les couleurs, toussa toussa.
  6. Pareil pour moi aujourd'hui, quelqu'un aurait une solution "durable"?
  7. Et bien moi j'ai changé, j'avais une propulsion en commande et vu qu'en Belgique, les bonus écologiques ça n'existe pas, avec la baisse des tarifs, j'ai une différence de 63€/mois entre la propulsion et la LR, du coup j'ai pris la LR. J'avoue que la perf est magnifique mais n'est pas raisonnable niveau prix/jantes/pneus pour ma part. C'est mon daily donc le but est que ça ne me coûte pas un bras lol. Par contre ceux qui l'ont reçue ou en commande, profitez-en bien!
  8. Et bien moi, en Belgique, je n'ai pas de bonus pour la propulsion et avec les diminutions de prix, les diminutions des taux pour le salon de l'automobile de Bruxelles... j'ai changé ma commande de propulsion en LR. J'ai moins d'acompte à mettre et elle me coûte moins chère par mois que la propulsion à l'ancien tarif... en gros, entre les 2 aux nouveaux tarifs, il y a 63€/mois de différence entre la propulsion et la LR, alors à ce prix, j'ai pris la LR. J'ai aussi la chance d'avoir un TA à Hasselt génial, compétent et sympathique, Dries si tu nous lis 😉
  9. Ma commande est du 27/08, Tesla a modifié la facture, je n'ai rien eu à faire. J'ai eu le mail pour me dire que ma facture allait être mise à jour vendredi et ce lundi, j'ai reçu un nouveau mail avec en pdf ma "nouvelle" facture. Et je n'ai pas de vin puisque j'avais reporté ma livraison ne voulant pas prendre mon véhicule en décembre et avoir un 2022 alors que je pouvais avoir un 2023...moins cher mais je ne le savais pas à l'époque, j'ai eu du flair. Donc pour ceux voulant modifier leur commande sans vin, vous pouvez le faire, moi je me rendrai dans le Tesla Center et je la ferai modifier en direct...et vous aurez le résultat 48h après.
  10. Rien de neuf, soon quoi... Par contre, aux usa, si plusieurs propriétaires en ont ras le bol et lancent une class action, c'est pas short period ou soon et encore moins weeks ahead qui sauvera Tesla. Aux usa, ils ne rigolent pas quand tu vas à l'encontre de ta parole envers les clients et j'ai envie de dire, encore moins si c'est Tesla... Et ils auraient raison, en mai 2023 ça fera 2 ans aux usa pour TV et comme vu plus haut, rien n'a encore égalé le radar d'avant. Je suis le seul à penser que c'est du foutage de gueule? Et maintenant, parce qu'ils n'y arrivent pas, ils vont rajouter radar HD, caméras HD... et ceux qui n'ont pas ça, ils font quoi? Ils se retrouvent avec un TV bâtard qui fonctionne à moitié? Sympa tonton Elon mais dans la vie c'est pas comme ça que ça fonctionne hein...
  11. La taille ça compte? On nous aurait menti? 😂
  12. 100% d'accord. C'est totalement ça. C'est l'avantage et le problème de Tesla, on t'envoie des maj qui, parfois, sont supers et te règlent des problèmes et parfois, elles sont foireuses et te créent des problèmes que tu n'avais pas avant et parfois dans des domaines dans lesquels tu ne t'y attendais pas. Je comprends leur besoin de peaufiner leurs produits et c'est évidemment à leur honneur! Le soucis, c'est qu'il y a certains domaines comme la sécurité où envoyer maj sur maj sur maj, à la fin tu ne sais plus où tu en es et ta voiture a tellement évolué, parfois en bien, parfois en mal que tu ne lui fais plus confiance. Une semaine, nickel elle passait en autopilot à tel endroit, la semaine d'après elle bip, tu ne sais pas pourquoi, la semaine d'après elle ne passe plus, elle te rend la main et la 4eme semaine elle reprend comme avant...quand ça finit ainsi, c'est bien mais ce n'est malheureusement pas toujours ainsi. Un peu comme ceux qui sont passés de la V10 à la V11! Il a fallu un petit temps pour que les gens s'y retrouvent et beaucoup de temps pour que la V11 arrive à maturité au niveau de la V10. C'est normal me direz-vous, oui c'est vrai mais c'est chiant et là on ne parle que de l'écran de la voiture, pas de son comportement sur la route! @Arn0je suis d'accord avec toi mais pas tout à fait. C'est effectivement une question d'IA et d'interprétation mais que la voiture ait failli choper un cône, non là je ne suis pas d'accord, elle l'a vu le cône avant en plus, à partir du moment où la camera voit le cône, la voiture ne peut pas le prendre donc soit il manque un capteur ou autre pour dire à la voiture à quelle distance se trouve le cône pour éviter de rentrer dedans soit c'est un oubli ou une mauvaise interprétation qui rejoint ce que tu dis mais dans ce cas, c'est dangereux pour de la conduite soi-disant autonome! Quoiqu'il arrive, s'ils rajoutent un radar HD, il faut se dire qu'ils en ont besoin sinon ils ne le feraient pas, ils ne rajouteraient pas une pièce juste pour que la voiture coûte plus chère...et si ça se trouve, ils le rajoutent pour nous européens et nos cieux moins bleus et moins cléments qu'en Californie, au Texas ou en Floride 😂 @alexwalkerje suis aussi d'accord avec toi, je trouve ridicule et risible de dire : Waouw, la Mercedes EQS a un niveau 3! Ouais sur route de 2 bandes, avec séparation et à max 60km/h mais qui va bien pouvoir profiter de ça sérieux?! Et où? Et pendant combien de temps?! C'est totalement stupide, ce qu'on veut c'est que notre voiture fasse l'autoroute des vacances sans qu'on se tracasse, à la limite qu'elle fasse boulot/maison/boulot...qu'est-ce qu'on s'en fout qu'elle fasse max 60 à l'heure sur 2 bandes avec séparation lol. Et je suis bien d'accord avec toi sur tout le reste aussi, le problème c'est pour que ça soit niveau 5, il faut que ça soit autonome dans 100% des cas sinon les gens ne lui feront pas confiance. T'imagine le vendeur dire à la personne qui achète (pas chez Tesla on est d'accord) : oui alors effectivement, elle est autonome mais pas dans un carrefour à 3 bandes, pas en virage aveugle et alors pas de nuit... je contextualise et j'abruti un peu le propos exprès. C'est exactement comme maintenant et le niveau 3, personne va l'acheter, puisque personne ne peut en profiter. Un peu comme les forfaits 5G avant que la 5G soit dispo quoi... Alors oui celui qui sortira en 1er le niveau 5 aura gagné le concours de celui qui a la plus grosse et il sera 1er dans les livres d'histoire, la vraie question c'est est-ce qu'il en vendra de son niveau 5?
  13. @cornamJ'aurais aussi pris l'option des sièges ventilés! J'aime beaucoup les s et x mais clairement c'est trop gros pour mon utilité et mon portefeuille 😂 @tbenje suis d'accord c'est pour ça que je préfère une conduite parfaitement assistée et non 100% autonome! Je préfère savoir comment la voiture va réagir et dans des situations comme pluie, neige, brouillard, je serai plus attentif a ce qu'elle fait parce que je suis déjà plus attentif à ce que je fais! Mais je veux qu'elle garde quand même les lignes et le régulateur adaptatif comme mon tiguan le fait, au moins je connais par cœur ses réactions et je sais à quoi m'attendre tout en étant aidé plutôt que la tesla qui va me lâcher après un bip bip et puis terminé, conduit tout seul quoi... je préfère moins bien assisté 100% du temps que mieux assisté mais des fois oui et des fois non quoi. Le nombre de gens ayant perdu l'autopilot sur autoroute parce que la caméra jugeait qu'ils ne regardaient pas la route, parce que les cameras sont "obstruées" ou autres, si tu pars en vacances et que tu viens de démarrer, moi ça me rendrait dingue de devoir déjà m'arrêter pour redémarrer la voiture pour retrouver la fonction ou bien de m'en passer pendant 2h/2h30 de trajet!
  14. Admirer la prouesse c'est bien, faire preuve de béatitude de la beauté du travail de Tesla ne fait pas avancer les choses. Perso je m'en fous de la conduite autonome, je n'ai pas acheté une tesla pour son fsd futur (ou pas), je l'ai pris parce que c'était une excellente voiture électrique qui va me permettre de faire des économies en étant à la pointe de la technologie. Et encore une fois, je ne critique pas pour critiquer, je constate c'est tout! TV est inférieur à ce qu'il y avait avant le radar point. Ok si tu veux, c'est miraculeux ce qu'ils font seulement avec des caméras, waouw! Mais en gros je m'en fous, moi aussi je veux simplement que ça marche, comme avant ou comme sur mon tiguan et rien d'autre... qu'ils fassent ça avec 6 lidars, 18 capteurs, 72 caméras ou une seule caméra 360 degrés sur le toit, je m'en fous! Je veux que ça fonctionne normalement, par tous les temps et que je puisse faire confiance à la voiture! Comment c'est fait n'est pas mon problème mais celui de Tesla! Et encore une fois, oui il y a des vidéos de plusieurs heures de fsd bêta aux usa où tout va bien c'est vrai, je l'ai déjà dit d'ailleurs. Mais encore une fois, déjà ici tu n'es pas aux usa et ensuite pour citer la vidéo que tu as l'air de connaître, quand tu vas au boulot tu n'as jamais connu de travaux toi? Jamais de sortie d'autoroute fermée? Jamais de voiture qui s'arrête pile devant toi avec ses warnings? Moi je peux t'assurer que j'ai ça très souvent et je ne suis pas aux usa où ils ont des autoroutes plus grandes que chez nous, des routes plus larges et tout le toutim. Et oui j'ai déjà conduit aux usa, au cas où tu viendrais sur le sujet. Moi tout ce que je veux c'est que ça fonctionne, qu'on ne m'enlève pas des fonctions dont j'ai besoin et auxquelles je suis habitué et même qu'on m'en ajoute d'autres puisque Tesla fait des maj apportant souvent des nouveautés, il n'y a pas de critiques pour critiquer dans mes constatations, juste de la frustration quand ils font les choses à l'envers c'est tout. Et encore une fois, je suis persuadé qu'ils y arriveront à la conduite autonome, quand aucune idée mais s'ils rajoutent un radar HD et ce n'est pas du fantasme, c'est officiel, c'est qu'ils n'y arrivent pas avec seulement des caméras et de l'IA sinon ils ne feraient pas, constatations, constatations... Néanmoins je suis d'accord avec toi, il faut reconnaître les avancées et les progrès qu'ils font peu importe le sujet mais...s'ils pouvaient juste m'ajouter une caméra sur le pare-choc avant histoire d'avoir une vue 360°, moi je serai content et je n'aurai plus besoin de rien! Bon peut-être des sièges ventilés mais là j'exagère 😁


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.