Aller au contenu

Michtaker

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michtaker's Achievements

  1. @raymes : écoute je passais par le centre de liège tous les jours du temps où le tunnel de cointe était fermé, si tu connais liège, et si j'en croisais une c'était un miracle. Le centre de liège quand le tunnel était fermé c'est un peu comme le soir de match d'un grand club de foot, c'est bouché partout et tout le monde passe par le même pont, si tu visualises mieux... je ne pense évidemment pas que ça soit représentatif de la Belgique mais de la région liégeoise certainement et c'est très pauvre mais encore une fois, vu le prix, à part en véhicule de société, malheureusement je n'ai pas cette chance. Comme tu le dis, leurs quotas pour la Belgique doit être bon alors aucun intérêt de diminuer quoique ce soit, ils ont raison d'un côté. @kartOne : En fait pour les prix allemands, ils indiquent qu'il y a encore 9000€ de bonus à rajouter au prix final. Mais effectivement quand on regarde le prix comptant, après configuration, ils indiquent qu'un bonus de 3000€ est déjà déduit. Enfin pour ma part, je regarde pour une performance aussi, c'est ce qu'ils indiquent. Je n'en sais pas plus. ça ne coûte rien de demander au SC mais ça coûte encore moins de s'adresser directement au siège via mail ou que sais-je mais il m'est d'avis que tu risques d'attendre longtemps la réponse du siège s'ils sont réellement en dehors des lois européennes...
  2. D'après ce que je comprends, elle est là leur ligne de défense! Tesla demande...mais n'oblige pas! Donc c'est légal. Par contre se réserve le droit d'annuler la commande si le véhicule n'est pas immatriculé localement ou s'ils soupçonnent que le véhicule est acheté pour être revendu : dans le cas de l'achat pour revente, c'est légal. Par contre dans le cas de l'immatriculation locale : c'est illégal. J'ai le droit d'acheter ma voiture où je veux et de l'immatriculer où j'en ai envie... mais la légalité doit jouer dans les termes "se réserve le droit de". C'est un truc pour dire ce n'est pas obligatoire mais ça pourrait arriver, c'est peut-être ça qui contourne la loi européenne. Bon faut vraiment qu'on se cotise pour un avocat, des frontaliers tentés par l'expérience par ici lol? Me voir refuser toute commande? Sachant que tesla Allemagne refusera ma commande, le garage allemand chez qui je la commanderai n'en aura rien à faire que tesla.de a refusé ma commande. Et dans le pire du pire, tesla Belgique n'en aura aucune idée et me laissera commander sans trop de soucis car une tesla en Belgique, crois-moi, c'est rare vu leurs prix... @marc68 : oui ça me laisse 1 an pour me faire des potes en Allemagne
  3. Est-ce que l'adresse doit obligatoirement être dans le pays du site internet? Comme exemple : je suis sur tesla.de, si je rentre mon adresse en Belgique, le site va-t-il me la refuser? Si ça se trouve, le site prend une adresse à l'étranger mais personne n'a jamais essayé...et ils peuvent très bien envoyer la carte grise par la poste en Belgique même étant en Allemagne comme pays expéditeur, j'ai déjà moi-même expédié plusieurs colis en France...sans parler de la livraison du véhicule qui peut très bien se faire dans un sc en Belgique, voir en Allemagne, je ferai moins de kilomètres qu'en Belgique d'ailleurs! Bref, j'essaierai quand je devrais commander la mienne, sait-on jamais, un miracle? Édit : pour ceux qui croient que je fais ça pour quelques centaines d'euros, rien que la SR+ : 42990€ en Allemagne 43800€ en France 50990€ en Belgique Et évidemment tout ça hors bonus de 9000€ en Allemagne et 6000€ en France. Donc comme je l'ai dit plus haut, nous en Belgique, on se fait entuber en l'achetant 7000€ à 8000€ plus chère ET SANS bonus! Vous feriez quoi à ma place, vous aimeriez payer plus cher et garder le sourire?
  4. Non non faut pas déconner...mais je suis un teigneux donc réellement si j'avais un pote avocat, je le ferai, rien que pour le principe...et pour les autres qui comme moi, ne demandent qu'à payer le "juste prix" et ne pas servir de pigeon
  5. Le truc c'est qu'il faut aller commander sur un site étranger et voir si c'est possible, tout simplement. En tant que belge, je vais aller sur le site tesla.de pour commander ma future voiture et si on me refuse l'achat car je n'habite pas en Allemagne, là tesla sera en tort et sera punissable par le droit européen car en tant qu'europeen, j'ai le droit d'acheter ma voiture où bon me semble en Europe. Donc si je ne sais pas la commander, j'ai le droit de demander pourquoi dans un mail au service client tesla allemand qui s'il me répond simplement "qu'on ne peut pas parce que c'est ainsi", j'ai parfaitement le droit d'engager un avocat pour attaquer tesla ou simplement pour faire valoir mes droits européens, mon avocat peut juste envoyer une lettre à tesla pour savoir pourquoi tesla me prive de mes droits d'acheter une voiture à l'étranger et sans réponse, on peut attaquer tesla en réclamant qu'ils changent leur politique plus dommages et intérêts évidemment... Mais concrètement, qui va faire ça? Pas moi en tout cas...j'ai ni le temps ni l'argent à perdre là-dedans alors du coup, je prends les solutions alternatives qui sont plus simples pour moi.
  6. Quand on dit les constructeurs automobiles, je ne connais que tesla qui "refuse" simplement par un site internet et une adresse. Car vw à Aix, en Allemagne donc, ne refuse pas de vendre un véhicule à un belge, un collègue a acheté sa golf là-bas. Moins chère qu'en Belgique évidemment, vu comme le groupe dieteren se gave chez nous...mais ça ne durera pas pour eux... Mais encore une fois, c'est un concessionnaire avec un vendeur qui se fout que vous veniez de Belgique, de Hongrie ou autre, il est content, il fait une vente de plus que son homologue en Belgique et même en Allemagne car c'est lui qui a la commission sur la vente et pas un autre. Chez tesla, pas vendeur, pas de commission, pas de commission, pas de volonté de vendre plus à un client qu'à un autre, ça a ses bons côtés mais ça a aussi ses mauvais. @Athome : merci pour le mp @NightSkiesHD : Tesla est tenu de respecter ce principe comme les autres, je pense juste qu'il s'en sort par la pirouette de son site internet ou qu'il n'a jamais été inquièté pas une quelconque plainte émanant d'un client européen...
  7. Merci pour ton commentaire Athome, je suis content que tu sois toujours actif sur ce forum, pourrais-tu me donner le nom du garage par mp stp? Ou l'afficher ici en publique si tout le monde peut le voir. Personnellement, il est hors de question que j'achète une tesla 7000 à 9000€ plus chère (hors bonus allemand/français!!!) juste pour dire que j'ai une tesla belge...donc si je ne peux l'avoir neuve au prix qui m'intéresse, c'est-à-dire allemand, je l'achèterai en Allemagne d'occasion (6mois/6000km c'est pas la mort) mais au moins, au juste prix. Je fais partie de ceux qui pensent que toutes les tesla européennes devraient être au même prix htva. Je ne gagne pas plus qu'un allemand qui ne gagne pas plus qu'un français donc au final, à part le suisse et le luxembourgeois, on n'a aucune raison de payer plus cher l'un que l'autre peu importe le pays. Après si vous avez des bonus grâce à vos pays respectifs, tant mieux pour vous, profitez-en bien, malheureusement vu la gestion de mon pays et surtout de ma région wallonne qui passe son temps à dilapider l'argent à je ne sais quoi plutôt qu'à se tourner vers l'avenir (il n'y a qu'à voir le scandale des panneaux photovoltaiques et leurs primes/bonus/certificats verts...), je n'ai rien à attendre comme bonus. Et je ne trouve pas normal que la même tesla que je dois aller récupérer à Hasselt à 100km de chez moi soit 8000€ plus chère que celle que je pourrais aller récupérer en Allemagne à 40km de chez moi... Après avoir lu le forum et m'être renseigné, Google et compagnie, effectivement vu que les tesla ne se commandent que par internet, à moins d'avoir une connaissance/ami/famille en Allemagne et de lui laisser gracieusement le bonus allemand pour le dédommagement, impossible de la commander sur tesla.de. Et bien que je n'écarte pas cette solution, j'ai encore un an pour me faire pote avec un allemand, je pense devoir me rabattre en dernier recours sur la fameuse option 6000km/6mois avec juste des plaques transit, un passage à l'autosécurite et roulez jeunesse. 4 collègues ayant fait pareil l'année passée, pas pour des tesla malheureusement, c'est effectivement très simple même si la 1ere fois, on peut se dire : oh la la la...en pensant à l'administratif mais au final pas du tout.
  8. Étant un petit nouveau, je me demande si quelqu'un est réellement physiquement allé dans un Tesla Center d'un autre pays en demandant comment acheter une tesla ailleurs que dans son pays? Parce que sans vouloir faire mon "chieur" mais on est en Europe, chaque citoyen européen est libre d'acheter ce qu'il veut où il veut du moment qu'il en paye la tva dans son pays d'origine...et je serais même tenté de dire qu'il est interdit d'interdire et oui c'est ça l'Europe. Donc monsieur Musk ne peut pas faire ce qu'il veut où il veut et comme il veut hors de chez lui, il y a des règles en Europe.
  9. Merci beaucoup! Direction forum tesla modèle 3 pour ma part même si je ne suis pas fermé à la concurrence...
  10. Bonjour à tous! Je me présente, Michel, 40ans, petit belge et nouveau sur le forum! Je possède un VW Tiguan 2.0L tdi 4Motion 150ch. Je ne suis pas un anti-thermique ni un pro-électrique, si je viens sur le forum, c'est qu'en 2023, mon financement VW se termine et que je compte bien prendre soit une modèle 3, soit un modèle Y, si ça ne tenait qu'à moi ce serait un modèle Y mais madame ne le trouve pas très beau, par contre elle est fan de la modèle 3, de ses formes et de son look... Alors je viens un peu ici pour avoir des infos que je n'aurais pas dans tout ce que je lis, je me tiens pas mal au courant de toutes les évolutions dans le domaine voiture électrique, quand je m'intéresse à un sujet, c'est à fond Et sur le pourquoi une voiture électrique, pour les économies, le plaisir du pas de bruit et le plaisir de conduite! Merci de m'accueillir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.