Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Bon, la 26.7, je lance l’install sur mon parking d’hôtel en Slovénie ou pas ? 🤪

La voiture me l’a proposée fièrement tout à l’heure.

 

Sinon pour le sujet du GPS et de la qualité de connexion, en ce qui me concerne, ça marche très bien (malgré les 35 degrés.à l’ombre et le soleil) et tant mieux car on est resté plusieurs heures sans connexion sur les smartphones en passant en Italie (alors qu’on a les forfaits qui vont bien et que ça a toujours bien marché à l’étranger dont en Italie). C’est la connexion internet de la voiture qui nous a permis de chercher les infos qui vont bien pour aller voir ce qu’on voulait et pour chercher où manger. Et en se faisant guider par le GPS dans ces coins inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

Sur le manuel lié à cette nouvelle version (à compter de la 2024.26.3), il est noté pour la partie climatisation (dont la présentation a été refondue) :

--

10 - Appuyez pour régler le débit d'air provenant des volets d'aération à l'avant. Lorsque la climatisation est en marche, il est possible de désactiver la ventilation du passager avant indépendamment de celle du conducteur, en maintenant enfoncée l'icône d'onde d'air pour le passager avant sur l'écran tactile et en suivant les instructions. Voir Réglage des volets d'aération avant et arrière.

--

Est-ce que quelqu'un a réussi à désactiver le flux d'air passager comme indiqué ci-dessus ? Car j'ai essayé et pas moyen, rien ne se passe.
Et cette dissociation des flux d'air conducteur et passager, ce serait vraiment top.
Ou alors il faut une Highland pour cela ? Mais c'est indiqué nulle part.

Merci à ceux qui ont réussi (ou essayé !)

Edit : j'ai regardé aussi la version EN du manuel, que je suppose être la version originale, afin de voir si c'était une erreur de traduction qui donnait une procédure incorrecte ; mais même en EN, cela dit globalement la même chose.

 

Modifié par Laudel13
Précision additionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:59, Jaybles a dit :

Je peux te confirmer que cela fonctionne comme décrit sur ma M3 Highland en 2024.20.9

Merci pour le retour ! 

Tu appuies sur le flux d'air passager et cela te propose de le stopper ?

Ce serait donc une question de matériel :(

A voir si un utilisateur d'une model 3 non Highland peut faire le test pour voir si c'est bien ça ou si c'est moi qui ne suis pas doué (sachant que le véhicule est en 2024.26.7, la version soft parait hors de cause donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, un simple clic affiche un message du style "Appui long pour désactiver". L'appui long coupe le flux du passager, il suffit de recliquer dessus pour le réactiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les trucs bizarres sur ma Perf 2024 j'ai eu mon rétro conducteur qui partait tout le temps en mode marche arrière dès que je démarrais. Elle n'a pas aimé les 37 degrés du ciel breton l'autre jour.

 

Reboot inutiles et en fouillant sur un forum US j'ai tenté la combine du positionnement du miroir retro dans toutes les positions extrêmes et ça a réinitialisé proprement les réglages sur mon profil.

 

Jamais eu ça auparavant même à plus de 40 degrés dehors.

Pb logiciel ou HW non lo so...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 2024.26.7 ce matin, depuis le ne peut plus régler l'intensité de charge sur le tel (version app 4.35.5.27)

le reste des commandes semblent fonctionner...

 

685546797_WhatsAppImage2024-08-16at14_37_50.thumb.jpeg.1ac41ba340c614c59151447782254983.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 14:41, marc54425 a dit :

depuis le ne peut plus régler l'intensité de charge sur l

Mise à jour terminé ce matin aussi (même version) et je peux modifier l'intensité de charge (4.35.5.2775).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis deux jours, je n'arrive plus à "réveiller" ma TM3 HL depuis l'appli une fois qu'elle est mise en veille.

Dès que j'essaie la sortie de veille, j'ai la "roue" de rafraichissement qui tourne indéfiniment avec le fameux message "en veille depuis xx minutes/heures" affiché et se terminer par un message d'erreur 😯😬

 

J'ai fait un reboot (appuyer sur les deux molettes du volant) mais cela n'a eu aucun effet.
Avant d'ouvrir un incident, je souhaiterais savoir si quelqu'un ici avait déjà vécu cela.

 

Pour info :

  • Appli Tesla : v 4.36.0 (la dernière en date)
  • Smartphone : IPhone 15 Plus - Logiciel v IOS 17.6.1 (la dernière en date)
  • Logiciel VE Tesla : 2024.20.9 - Installée depuis plusieurs semaines
  • Vérification/Fonctionnement Bluetooth : ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis. Mais à force d'attendre , ou de quitter (iOS, en glissant l'app vers le haut) et de relancer l'app, j'arrive à réveiller ma TM3.

Plusieurs messages montrent que la Tesla est difficile à réveiller.

Je suis en 2024.26.6 et l'app Tesla 4.35.5.

Peut-être que c'est corrigé dans la 2024.26.7 et/ou l'app Tesla 4.36.
Il est aussi possible qu'il y a actuellement un soucis sur les serveurs Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/08/2024 à 09:35, rifilou a dit :

Bon, la 26.7, je lance l’install sur mon parking d’hôtel en Slovénie ou pas ? 🤪

La voiture me l’a proposée fièrement tout à l’heure.

 

Sinon pour le sujet du GPS et de la qualité de connexion, en ce qui me concerne, ça marche très bien (malgré les 35 degrés.à l’ombre et le soleil) et tant mieux car on est resté plusieurs heures sans connexion sur les smartphones en passant en Italie (alors qu’on a les forfaits qui vont bien et que ça a toujours bien marché à l’étranger dont en Italie). C’est la connexion internet de la voiture qui nous a permis de chercher les infos qui vont bien pour aller voir ce qu’on voulait et pour chercher où manger. Et en se faisant guider par le GPS dans ces coins inconnus.

Panne de roaming Orange en Europe

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 17:36, pao a dit :

J'ai le même soucis. Mais à force d'attendre , ou de quitter (iOS, en glissant l'app vers le haut) et de relancer l'app, j'arrive à réveiller ma TM3.

Plusieurs messages montrent que la Tesla est difficile à réveiller.

Je suis en 2024.26.6 et l'app Tesla 4.35.5.

Peut-être que c'est corrigé dans la 2024.26.7 et/ou l'app Tesla 4.36.
Il est aussi possible qu'il y a actuellement un soucis sur les serveurs Tesla.

Reste plus qu'à espérer que les prochaines MAJ de ces différents logiciels & applis résolvent ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle du bug des jours qui ne correspondent à rien dans l’appli ?

mélange de français et d’anglais…

et lorsque je programme la recharge pour un jour donné, ben il s’en fiche comme en l’an 40 et recharge dès la nuit d’après.

 

IMG_1515.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/08/2024 à 11:27, Jaybles a dit :

Oui c'est bien ça, un simple clic affiche un message du style "Appui long pour désactiver". L'appui long coupe le flux du passager, il suffit de recliquer dessus pour le réactiver.

Bien reçu, merci !

 

Bon ben pour moi il ne se passe rien ...

 

Si un utilisateur TM3 "non Highland" peut tester pour voir ce que ça fait chez lui !

Edit : bon, à priori, trouvé sur différents forums notamment US, cela ne fonctionne pas (pour le moment en tout cas) sur les TM3 "non Highland" effectivement.

 

Modifié par Laudel13
Précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/08/2024 à 09:17, Laudel13 a dit :

Bien reçu, merci !

 

Bon ben pour moi il ne se passe rien ...

 

Si un utilisateur TM3 "non Highland" peut tester pour voir ce que ça fait chez lui !

Edit : bon, à priori, trouvé sur différents forums notamment US, cela ne fonctionne pas (pour le moment en tout cas) sur les TM3 "non Highland" effectivement.

 

Pour te rassurer j'ai essayé rapidement hier sur ma model Y propulsion standard Berlin 2024 en 26.7 et ca ne fonctionne pas non plus...je vais mieux re tenter cette aprèm mais me semble que ca ne fonctionne pas, ni message ni réaction.

Modifié par Tigalow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 11:42, BRETON38 a dit :

Sinon dans les trucs bizarres sur ma Perf 2024 j'ai eu mon rétro conducteur qui partait tout le temps en mode marche arrière dès que je démarrais. Elle n'a pas aimé les 37 degrés du ciel breton l'autre jour.

J’ai eu aussi ce problème et ai profité d’un passage à Dijon pour un changement de vérins, pour le faire corriger (je ne sais pas comment il a fait en revanche… Je l’ai récupérée avec abaissement en MA désactivé, donc il faut peut-être chercher de ce côté ?). Pas sûr que cela soit lié à la chaleur car ça a déjà été bien pire que cette année, dans le coin.

 

En 2024.26.3, pas de pb avec la localisation GPS pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 12:33, docjl a dit :

J’ai eu aussi ce problème et ai profité d’un passage à Dijon pour un changement de vérins, pour le faire corriger (je ne sais pas comment il a fait en revanche… Je l’ai récupérée avec abaissement en MA désactivé, donc il faut peut-être chercher de ce côté ?). Pas sûr que cela soit lié à la chaleur car ça a déjà été bien pire que cette année, dans le coin.

 

En 2024.26.3, pas de pb avec la localisation GPS pour info.

Je pensais avoir résolu le pb mais il subsiste toujours un mauvais positionnement du rétro gauche que je suis obligé à chaque fois de rerégler comme si l'enregistrement de la position dans le profil ne se faisait pas.

Il ne passe plus en marche arrière mais ne reste pas en place.

 

Comme j'ai rdv le 26 pour les pneus de ma Perf 2024 je verrai avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 17:08, Watson a dit :

Bonjour,

Depuis deux jours, je n'arrive plus à "réveiller" ma TM3 HL depuis l'appli une fois qu'elle est mise en veille.

Dès que j'essaie la sortie de veille, j'ai la "roue" de rafraichissement qui tourne indéfiniment avec le fameux message "en veille depuis xx minutes/heures" affiché et se terminer par un message d'erreur 😯😬

 

J'ai fait un reboot (appuyer sur les deux molettes du volant) mais cela n'a eu aucun effet.
Avant d'ouvrir un incident, je souhaiterais savoir si quelqu'un ici avait déjà vécu cela.

 

Pour info :

  • Appli Tesla : v 4.36.0 (la dernière en date)
  • Smartphone : IPhone 15 Plus - Logiciel v IOS 17.6.1 (la dernière en date)
  • Logiciel VE Tesla : 2024.20.9 - Installée depuis plusieurs semaines
  • Vérification/Fonctionnement Bluetooth : ok.

Qu'appelles-tu "envoyer une commande de sortie de veille" ? Lancer l'application OU envoyer une commande spécifique ?

 

Dans les dernières MAJ de l'application Tesla, ils ont changé la politique de réveil de la voiture -> lancer l'application ne réveille plus la voiture, il faut lui envoyer un ordre

IMG_2F449C6ED920-1.thumb.jpeg.6f236b2a1ecd72e9ba022f83bdfd3cd2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 22:06, BRETON38 a dit :

... Et comme d’autres personnes pertes de connection avec Spotify depuis que j’ai la voiture fin juin

Alors ça c'est très pénible, j'ai aussi.

Uniquement Spotify (ça affiche "recharger" ou ça tourne en boucle), mais j'ai bien la 4G qui marche car le caraoké fonctionne ou la navigation connectée.

Un reboot écran peut aider mais juste temporairement, ou sortir / rentrer de la voiture ou rien... c'est très aléatoire et pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 11:12, Tigalow a dit :

Pour te rassurer j'ai essayé rapidement hier sur ma model Y propulsion standard Berlin 2024 en 26.7 et ca ne fonctionne pas non plus...je vais mieux re tenter cette aprèm mais me semble que ca ne fonctionne pas, ni message ni réaction.

En effet sur TMY de 2023 cela ne fonctionne pas. C'est tout de même bizarre d'avoir pensé à la laisser la possibilité d'allumer la ventilation du passager en son absence mais ne pas avoir pensé à laisser la possibilité de l'éteindre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 09:17, Laudel13 a dit :

...
Edit : bon, à priori, trouvé sur différents forums notamment US, cela ne fonctionne pas (pour le moment en tout cas) sur les TM3 "non Highland" effectivement.

Ce qui est étonnant c'est que les anciennes Tesla peuvent très bien envoyer le flux d'air d'un seul côté.

Ça fait des années que je n'ai la ventilation que de mon côté tout seul dans la voiture en mode manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 13:54, M-ric a dit :

Qu'appelles-tu "envoyer une commande de sortie de veille" ? Lancer l'application OU envoyer une commande spécifique ?

Merci pour ton retour.

En effet, mon message pouvait ne pas être compréhensible/précis pour tous. Par "envoyer" fallait comprendre "activer".

 "Envoyer une commande de sortie de veille" : activer une quelconque des commandes/touches de l'appli Tesla ==> Contrôles ou En veille depuis xx minutes/heures...qui envoie l'ordre d'exécution d'une commande au véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 16:10, Watson a dit :

Merci pour ton retour.

En effet, mon message pouvait ne pas être compréhensible/précis pour tous. Par "envoyer" fallait comprendre "activer".

 "Envoyer une commande de sortie de veille" : activer une quelconque des commandes/touches de l'appli Tesla ==> Contrôles ou En veille depuis xx minutes/heures...qui envoie l'ordre d'exécution d'une commande au véhicule.

Ou faire un swippe vers le bas sur l’image de la voiture. Un sablier se met en marche et la voiture se réveille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.