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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 06/12/2025 à 13:34, Ghyl a dit :


Ah c’était donc la faute de la voiture pour votre PV.

Je connaissais « la faute à la manette » mais pas encore « la faute de la voiture »

Ne me dites pas que ça ne vous ai jamais arrivé que la voiture était à 80 et pour je ne sais quelle raison elle est passée à 90. Seulement ça m'est arrivé avant un radar. Alors je considère oui que c’est la faute du logiciel. On ne peut pas toujours avoir les yeux sur le compteur et que le régulateur existe. Si on doit en permanence ne pas lui faire confiance à quoi il sert.

Je sais bien que c’est moi le fautif (Assistance supervisée et non AutoPilot terme vendu en 2020), de toute façon c’est bien moi qui est payé le PV.

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Le 06/12/2025 à 13:55, Gagph a dit :

Et sur autoroute, il arrive que la voiture affiche la limitation d'une route adjascente. En autopilot, ça peut être dangereux

Ou une route perpendiculaire et là elle passe de 110 à 50. C’est fréquent avec la nôtre autour de Clermont-Ferrand. Je reste vigilant. On ne sait jamais ce que signifient les mots "Améliorations ou corrections mineures”.

Et pour les 50 sur des kilomètres en sortie de village quand c’est pas 30.

Modifié par DaniM

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Depuis la maj 25.44.3 , la lecture via mon iPhone des vidéos sentinelles saccades avec un rond blanc qui tourne au milieu de la vidéo comme s’il y avait un bug de chargement , c’est vraiment pénible

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Le 06/12/2025 à 19:57, Miron a dit :

Moi j'ai du coup espoir de pouvoir enfin désactiver les chargeurs à induction ! 

C'est un truc que j'attends aussi et c'est indiqué dans les notes de "Not a Tesla App"

Par contre quitte à proposer cela j'espère qu'il y aura un mode auto

Par exemple "arrête de recharger" une fois les 80% du téléphone atteint

 

Activer/Désactiver les chargeurs sans fil

Tesla a enfin ajouté la possibilité de désactiver les chargeurs sans fil intégrés aux téléphones. Elon Musk avait annoncé le retour de cette fonctionnalité en 2022. Il s'agissait d'une demande fréquente des utilisateurs dont les téléphones chauffaient au lieu de se charger. Nous avions d'ailleurs une liste complète d'améliorations pour les chargeurs sans fil Tesla , et celle-ci en faisait partie.

Pour les modèles S3XY, cela se fait via Commandes > Chargement , et pour le Cybertruck, via Commandes > Prises et modifications.

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Le 07/12/2025 à 09:16, pharos a dit :

désactivé directement sur le téléphone

Pas sur tous.

 

Et au passage ce n'est pas parce que tu n'en as pas l'utilité que la fonction est inutile pour tous.

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C est pas parce qu un utilisateur lambda trouve qu un appareil chauffe, qu il faut désactiver une fonction 

Si les ingénieurs n ont pas désactivé la fonction sur les téléphones c est que ça fonctionne, inutile de toucher!!!

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Le 07/12/2025 à 11:39, pharos a dit :

C est pas parce qu un utilisateur lambda trouve qu un appareil chauffe, qu il faut désactiver une fonction 

Si les ingénieurs n ont pas désactivé la fonction sur les téléphones c est que ça fonctionne, inutile de toucher!!!

Je suis un lambda aussi et j'étais embêté avec mon ancien tel, j'aurais apprécié de pouvoir désactiver la fonction. Je ne vois pas en quoi ça te dérangerait qu'ils laissent la possibilité de la désactiver à ceux qui en auraient l'utilité.

 

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C est pas parce qu un utilisateur lambda trouve que la fonction ne sert à rien qu'il ne faut pas l'implanter. 

 

Et c'est peut être parce que des ingénieurs se sont rendus compte que ça pouvait avoir des effets négatifs qu'ils ont implantés la fonction.

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Le 07/12/2025 à 11:45, sbastien76205 a dit :

Je suis un lambda aussi et j'étais embêté avec mon ancien tel, j'aurais apprécié de pouvoir désactiver la fonction. Je ne vois pas en quoi ça te dérangerait qu'ils laissent la possibilité de la désactiver à ceux qui en auraient l'utilité.

 

Ça veut dire quoi embêter ?

C est quoi comme téléphone ?

Pourquoi vouloir changer une fonction sur un équipement annexe, plutôt que de résoudre le pb à la racine (logiciel téléphone)

Du coup tesla en profite pour agrandir sa mise à jour de Noël par des fonctions totalement inutile !

 

 

Modifié par pharos

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Le 07/12/2025 à 12:17, pharos a dit :

Ça veut dire quoi embêter ?

C est quoi comme téléphone ?

Pourquoi vouloir changer une fonction sur un équipement annexe, plutôt que de résoudre le pb à la racine (logiciel téléphone)

Du coup tesla en profite pour agrandir sa mise à jour de Noël par des fonctions totalement inutile !

 

 

Non. Ce n'est pas inutile. 

*Tu* n'en as pas l'utilité, la nuance semble t'échapper mais elle existe.

Deja, il est fort probable que l'implémentation de la charge par induction differe entre les différents modèles et année. Ensuite, si les ingénieurs Tesla développe la possibilité d'activer ou désactiver la fonction, il y a vraisemblablement une raison plus solide d'un utilisateur lambda derrière. 

 

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pour l'instant, personne ne donne la raison qui vous fait pensez pourquoi il faut couper cette recharge par induction qui est très pratique!

téléphone?

il se passe quoi sur le téléphone autre qu'un peu de chaleur?

..

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C’est toi qui veux une raison. Pour ma part, les raisons des uns et des autres m’importent peu. Ce qui me paraît satisfaisant, c’est que ceux qui veulent désactiver cette fonction puissent le faire, et que les autres la laissent activée

 

Je trouve cette fonction utile, toi non. Je ne vois pas ce qu’il y a de plus à dire.

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Moi, ce que j'aimerais c'est de pouvoir choisir les chargeurs hors Tesla dans le planificateur du GPS. La voiture les connaît vu qu'on peut les mettre en destination et qu'elle va préconditionner. Je peux comprendre qu'ils proposent les superchageurs par défaut (pour des raisons commerciales) mais offrir la possibilité de sélectionner les autres serait appréciable.

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Le 07/12/2025 à 16:51, pharos a dit :

pour l'instant, personne ne donne la raison qui vous fait pensez pourquoi il faut couper cette recharge par induction qui est très pratique!

téléphone?

il se passe quoi sur le téléphone autre qu'un peu de chaleur?

..

Voici quelques raisons que j'ai pu lire à droite ou a gauche:

- L'implémentation Qi, qui date un peu et qui est limité à 15W.

La recharge par induction de Tesla étant réalisé sans centrage précis (Qi2 ou magsafe), en fonction du téléphone que tu utilises (que ce soit iphone ou android), la taille du mobile à déjà un impact sur la qualité de l'induction. De plus, le mobile dispose aussi d'une latitude latérale importante, ce qui est normale si on veut pouvoir poser toute taille de téléphone, ce qui nui aussi au centrage.

- L’utilisation d'une coque un peu épaisse, plus le problème de centrage rend la recharge quasi non opérationnelle, quelques % de batterie sur plusieurs heures, voir inexistante pour d'autres.  La surchauffe semble conséquente pour certaines personnes, au point d'entrainer la protection thermique du mobile. Dans les Tesla Y L, un évent relié à la clim à été mis en place, ce laisse à penser que Tesla essai de gérer le problème de facon hardware et logiciel avec cette feature.. 

- Quand on utilise un cable de recharge, que ce soit Android ou iPhone, la recharge est prioritaire. Mais l'alimentation de l'induction de la Tesla reste active.

- La recharge permanente d'un mobile n'est certainement pas ce qui ce fait de mieux pour sa longévité.

 Et je suis certain qu'en cherchant un peu on pourrait trouver des tas d'autres raisons qui sont remontés par suffisamment de personnes différentes et depuis suffisamment longtemps qui pourrait justifier cette fonctionnalité.

Tesla ayant une politique de cost killer, l'implémentation de ce type de fonction doit forcement avoir une origine réelle, a contratio des fonctions coussin péteur et autres qui sont là pour faire le buzz ou du mode Tron qui est certainement un accord commercial (le mode dispo en même temps que la sortie du film, Disney ayant a priori collaboré à la conception du mode, etc)

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