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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Bonjour à tous. Suite à mes problèmes avec MAJ 2025.14.6 j'avais ouvert un ticket auprès de Tesla.

 

Ils m'ont fait faire des manips: changement de langue pour redémarrage système etc.

 

Tout est revenu dans l'ordre, pour info au cours de la matinée j'avais récupéré les caméras, sans faire de manip particulière.

 

Tout est de retour comme auparavant, je vais continuer de stresser avec ça pendant quelques jours/ semaines en espérant que tout aille pour le mieux.

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Posté(é) (modifié)

C'est pour ça que je ne me suis jamais pressé de faire Beta-testeur pour Tesla : moins de bugs donc moins de stress, mais surtout pas de grosses mauvaises découvertes (désactivation radar longue portée[ce que j'ai reporté le + longtemps possible]), punition infantilisante avant l'apparition du point de bonification pour "bonne conduite" pdt 1 semaine [j'ai patiemment attendu l'activation de mes matrixLED], etc...

Mais bon ; chacun est libre de faire comme bon lui semble (au moins ce n’est pas comme tester une version alpha … quoi que ?)

Modifié par cornam

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Le 22/05/2025 à 12:32, Mancart a dit :

Bonjour à tous. Suite à mes problèmes avec MAJ 2025.14.6 j'avais ouvert un ticket auprès de Tesla.

 

Ils m'ont fait faire des manips: changement de langue pour redémarrage système etc.

 

Tout est revenu dans l'ordre, pour info au cours de la matinée j'avais récupéré les caméras, sans faire de manip particulière.

 

Tout est de retour comme auparavant, je vais continuer de stresser avec ça pendant quelques jours/ semaines en espérant que tout aille pour le mieux.

La .7 en cours de diffusion corrigera peut être ces problèmes.

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Le 22/05/2025 à 12:32, Mancart a dit :

Bonjour à tous. Suite à mes problèmes avec MAJ 2025.14.6 j'avais ouvert un ticket auprès de Tesla.

 

Ils m'ont fait faire des manips: changement de langue pour redémarrage système etc.

 

Tout est revenu dans l'ordre, pour info au cours de la matinée j'avais récupéré les caméras, sans faire de manip particulière.

 

Tout est de retour comme auparavant, je vais continuer de stresser avec ça pendant quelques jours/ semaines en espérant que tout aille pour le mieux.

Salut on est 2 autres utilisateurs a avoir le meme probleme. Tu peux decrire la manip que tu as fait?

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2025.14.7 installée.

Pour la première fois, en manœuvrant, j'ai voulu passer la marge arrière sans être à l'arrêt complet, la voiture a refusé avec un pictogramme demandant le pied sur le frein, alors que j'étais vraiment très très lent.

Lors du changement de sens suivant, le message n'est pas ré-apparu, et j'ai pu changer de sens sans être à l'arrêt complet ni pied sur le frein.

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Le 23/05/2025 à 21:36, Ary a dit :

Tu peux decrire la manip que tu as fait?

Essaye le changement de langue. A l'époque ça faisait un redémarrage assez "profond".

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Le 23/05/2025 à 22:02, pistache a dit :

Essaye le changement de langue. A l'époque ça faisait un redémarrage assez "profond".

Fait sans succes. J'ai tenté tous les reboot jusqu'a debranchement batterie 16v+ hv mais le module autopilot ne veut pas redemarrer.

Je comptais sur la maj 2024.14.7 mais le telechargement se bloque a 75% et retourne 50% en boucle.

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Posté(é) (modifié)

Dernière mise à jour installée hier. Il m’est arrivé un truc fou ce matin. J’avais des soucis de lenteur donc je redémarre le MCU.

 

Ensuite j’étais sur l’autoroute, pas mal de traffic mais pas bouché non plus, on roulait à 50. J’enclenche l’auto pilote. Machinalement j’enlève les mains du volant. Et bien j’ai roulé 5 kilomètres sans que l’AP ne me demande de les remettre… il ne me les a jamais demandé et j’ai désactivé l’AP à la main car j’arrivais dans un tunnel.

 

Est ce une nouveauté sur autoroute ? Il me semble que Mercedes a cela si on reste sous les 60 km/h.

 

Modifié par macphistoo

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Bah non ce n'est pas tout à fait nouveau. C'est la caméra intérieure qui surveille que ton regard reste porté sur la route droit devant et qui empêche le 'nag' du volant te demandant un petit coup dans le volant. Peut-être qu'il a été amélioré à voir dans les release notes (mais pas sur que ça y soit !).

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Le 23/05/2025 à 21:51, Trej a dit :

Pour la première fois, en manœuvrant, j'ai voulu passer la marge arrière sans être à l'arrêt complet, la voiture a refusé avec un pictogramme demandant le pied sur le frein, alors que j'étais vraiment très très lent.

Lors du changement de sens suivant, le message n'est pas ré-apparu, et j'ai pu changer de sens sans être à l'arrêt complet ni pied sur le frein.

La vitesse doit être inférieure à 8 km/h pour changer de rapport. Es-tu sûr que c’était bien le cas ?


 

IMG_1620.jpeg

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Le 24/05/2025 à 07:13, Samsaggace a dit :

La vitesse doit être inférieure à 8 km/h pour changer de rapport. Es-tu sûr que c’était bien le cas ?


 

IMG_1620.jpeg

Oui, c'est dans la petite impasse en virage pour entrer chez mes parents, j'étais sûrement sous les 2 km/h puisque je m'étais arrêté pour ouvrir le portail, j'ai avancé de 5m pour faire la manœuvre et ensuite reculer.

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Bah non ce n'est pas tout à fait nouveau. C'est la caméra intérieure qui surveille que ton regard reste porté sur la route droit devant et qui empêche le 'nag' du volant te demandant un petit coup dans le volant. Peut-être qu'il a été amélioré à voir dans les release notes (mais pas sur que ça y soit !).

Ça ne marche malheureusement pas sur tous les modèles.

Je n’ai jamais eu cela sur ma M3 de 2023 :-/

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Posté(é) (modifié)

Salut,

Depuis je ne sais plus quelle mise à  jour, je n'arrive plus a couper la ventilation arrière. 

C'est normal ?

J'ai loupé un truc ?

Thx !

Modifié par sbastien76205

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Le 24/05/2025 à 15:25, cornam a dit :

 

@GhylTu es sûr ? j'avais ça sur ma TM3 de 2023 et je l'ai sur la TMY de 2022 (même si je roule masqué 👀le plus souvent^^)

 

Tm3 2022 et j' ai toujours le nag

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Posté(é) (modifié)

bouton hein quoi?? c'est de base dans l'interface graphique de Tesla. Suite à la refonte graphique c'est plus difficile à trouver mais ça se trouve.. regarde chercher (manuel sur le web) et tu trouveras;

 

Le 24/05/2025 à 16:21, Fabmel a dit :

Tm3 2022 et j' ai toujours le nag

Et .. es-tu démasqué ? 👀 Si oui alors regarde bien la route sans casquette ni lunettes polarisé et les mains pas dans les poches mais tres proches du volant.

Modifié par cornam

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bouton hein quoi?? c'est de base dans l'interface graphique de Tesla. Suite à la refonte graphique c'est plus difficile à trouver mais ça se trouve.. regarde chercher (manuel sur le web) et tu trouveras;
 
Et .. es-tu démasqué ?  Si oui alors regarde bien la route sans casquette ni lunettes polarisé et les mains pas dans les poches mais tres proches du volant.

Ça change rien. Ma caméra intérieur ne voit pas mon volant donc ne voit pas la position de mes mains.
J’ai essayé de mettre les mains à des positions différentes y compris comme sur la dernière vidéos du fsd dans Paris. Ca change rien

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Pareil ici 

Pas de lunettes, caméra opérationnelle, quelque soit la position des mains rien n' y fait 

(Au passage on devrait peut-être avoir cette discussion dans le topic dédié)

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Passé de la 2025.14.3.1 à 2025.14.7
J'ai l'impression qu'en régulation de vitesse, lorsqu'on roule en file et que la voiture de devant est arrêtée, au démarrage de celle-ci, ma Tesla redémarre légèrement plus vite.
Je ne veut pas dire qu'elle redémarre plus fort, mais elle prend moins de temps pour réagir. Il n'y a presque plus de temps de retard, qui était rattrapé par une accélération un peu trop forte, pour ralentir juste après.
En gros c'est plus fluide et plus réactif.

Peut-être une impression, mais j'ai été surpris , car c'était nettement plus agréable à chaque "départ".

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Passé de la 2025.14.3.1 à 2025.14.7
J'ai l'impression qu'en régulation de vitesse, lorsqu'on roule en file et que la voiture de devant est arrêtée, au démarrage de celle-ci, ma Tesla redémarre légèrement plus vite.
Je ne veut pas dire qu'elle redémarre plus fort, mais elle prend moins de temps pour réagir. Il n'y a presque plus de temps de retard, qui était rattrapé par une accélération un peu trop forte, pour ralentir juste après.
En gros c'est plus fluide et plus réactif.

Peut-être une impression, mais j'ai été surpris , car c'était nettement plus agréable à chaque "départ".
J'espère que c'est vrai, ça serait pas trop tôt

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Le 25/05/2025 à 20:55, Demonhill a dit :

J'espère que c'est vrai, ça serait pas trop tôt emoji28.png

Il faut attendre quelques jours, le comportement au redémarrage semble souvent bon juste après une mise à jour mais les accélérations brutales reviennent ensuite. On croise les doigts...

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Le 24/05/2025 à 00:04, macphistoo a dit :

Ensuite j’étais sur l’autoroute, pas mal de traffic mais pas bouché non plus, on roulait à 50. J’enclenche l’auto pilote. Machinalement j’enlève les mains du volant. Et bien j’ai roulé 5 kilomètres sans que l’AP ne me demande de les remettre… il ne me les a jamais demandé et j’ai désactivé l’AP à la main car j’arrivais dans un tunnel.

 

Est ce une nouveauté sur autoroute ? Il me semble que Mercedes a cela si on reste sous les 60 km/h.

 

J'opterais plutôt pour un bug

https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-mises-à-jour-logicielles-tesla-v11-v12-61167/?do=findComment&comment=1645531

 

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Posté(é) (modifié)
Le 25/05/2025 à 21:04, Mamiot a dit :

Il faut attendre quelques jours, le comportement au redémarrage semble souvent bon juste après une mise à jour mais les accélérations brutales reviennent ensuite. On croise les doigts...

Pour les personnes ayant un redémarrage brutal, je suggère de vérifier si la distance de sécurité est réglée sur 2. 

J'ai fait des tests en 2 et en 4. Dans le premier cas, les redémarrages m'ont semblés plus brutaux qu'en 4.

Modifié par Leonardo

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Posté(é) (modifié)

En mode standard :

Installation le 05/04/2025 de la version 2025.8.7

Installation le 10/05/2025 de la version 2025.14.3.1

Installation le 26/05/2025 de la version 2025.14.7 (batterie 12->7% durant la mise à jour ! -5% !)

J'imagine que la prochaine version sera sur la prochaine branche et sûrement pas en .1

 

J'ai remarqué un drôle de truc sur la 2025.14.3.1, j'ai l'habitude de mettre un doigt à l'intérieur du volant. J'ai régulièrement l'alerte comme quoi un bouton est trop longuement pressé et qu'il est désactivé : c'est le clignotant gauche ! Bien sûr mon doigt est bien plus ou moins dessus, mais ne presse pas le bouton. Pourtant, la présence de mon doigt est bien détectée. Le clignotant reste fonctionnel.

 

Modifié par sim_v

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