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Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 21/02/2025 à 10:15, Alain78 a dit :

Sur un autre sujet

j'ai constaté une perte de charge de 10% par jour, voiture arrêtée. 

Cela a été résolu quand j'ai désactivé la fonction ASS. 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

La fonction ASS peut rester en veille si ça n'est pas configuré correctement. 

Ça m'a coûté 40% de ma consommation en veille pendant mon séjour au ski (5 jours stationné + 2 degrés dehors). Sur le coup je ne comprenais pas ce qu'il se passait ...

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Le 20/02/2025 à 18:42, LB13 a dit :

Bon, je vais faire un ticket Tesla alors, car c'est vraiment casse pied, et idem pour la distance à la fermeture, faut que je sois de l'autre côté de la maison pour qu'elle se ferme !

En tout cas merci pour vos réponses !

Je me réponds à moi-même pour partage : j'ai réinitialisé mes paramètres Bluetooth & Wifi sur mon S25 et depuis l'ouverture ne beugue plus, ça marche à tous les coups ! 

Pour ceux qui ont un tél Android :-) 

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Le 24/02/2025 à 13:27, LB13 a dit :

Je me réponds à moi-même pour partage : j'ai réinitialisé mes paramètres Bluetooth & Wifi sur mon S25 et depuis l'ouverture ne beugue plus, ça marche à tous les coups ! 

Pour ceux qui ont un tél Android :-) 

Tu entends quoi par réinitialiser les paramètres BT et Wifi ?

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Le 24/02/2025 à 13:56, Laurent_Laurent a dit :

Tu entends quoi par réinitialiser les paramètres BT et Wifi ?

Tu as la possibilité de réinitialiser ces paramètres sans RAZ le reste : chez moi, Android 15/S25, c'est dans "Gestion globale/Réinitialisation/Réinitialisation des paramètres BT & Wifi", sinon tu cherches "Réinitialisation" et tu vas trouver pour ta version

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Ah oui, je vois. 

Le problème n'est pas assez fréquent chez moi pour justifier un de refaire tous les appairages Wif/BT.
Si vraiment le problème devient fréquent, je le ferai, mais pour le moment, c'est de temps en temps.

Merci pour l'info

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Le 23/02/2025 à 21:32, Yoyo94 a dit :

La fonction ASS peut rester en veille si ça n'est pas configuré correctement. 

Ça m'a coûté 40% de ma consommation en veille pendant mon séjour au ski (5 jours stationné + 2 degrés dehors). Sur le coup je ne comprenais pas ce qu'il se passait ...

Et quelle la configuration correcte ?

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Le 24/02/2025 à 17:35, Alain78 a dit :

Et quelle la configuration correcte ?

Mode veille du ASS: Désactivé. Et aucune cases de coché.

Au moins pas de consommation "fantôme".

Maintenant je te conseille de regarder le menu de la consommation stationnement pour être sûr de voir d'où ça vient. Pour ma part c'était le problème.

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Bonjour,

Mail reçu à l'instant :

Tesla

Bonjour Mathieu,

Nous vous contactons pour vous informer que Tesla a lancé un rappel pour défaut de conformité sur certains véhicules Model 3 de l'année-modèle 2024, Model Y de l'année-modèle 2024, Model S de 2024 et Model X de 2024 sur lesquels la caméra de recul peut ne plus fonctionner.

D'après nos informations, vous êtes propriétaire d'un véhicule concerné par cette action.

Pourquoi ce rappel

Sur un petit pourcentage des véhicules concernés, lors de la mise sous tension du véhicule, un courant inversé peut provoquer un court-circuit sur la carte de l'ordinateur de bord, ce qui ne permet plus à la caméra de recul de fonctionner.

La perte d'affichage de la caméra de recul peut affecter la visibilité du conducteur vers l'arrière et augmenter le risque de collision. Le conducteur peut continuer à reculer en regardant par-dessus son épaule et en utilisant les rétroviseurs.

Tesla n'a connaissance d'aucune collision ni d'aucune blessure résultant de cette situation.

Ce que va faire Tesla

Une mise à jour logicielle à distance (OTA) a commencé à être déployée gratuitement sur les véhicules concernés. Cette mise à jour modifie la séquence de mise sous tension du véhicule afin d'éviter tout court-circuit.

Si un véhicule était concerné par ce problème avant l'installation de la version logicielle 2024.44.25.3, 2024.45.25.6 ou d'une version ultérieure, Tesla remplacera gratuitement l'ordinateur de bord du véhicule.

Ce que vous devez faire

Aucune autre action n'est nécessaire de la part des propriétaires des véhicules concernés qui sont équipés de la version logicielle 2024.44.25.3, 2024.45.25.6 ou d'une version ultérieure, si ces véhicules n'ont pas subi de court-circuit ou n'ont pas été soumis à la contrainte qui peut entraîner un court-circuit.

Tesla vous avertira si l'ordinateur de bord de votre véhicule doit être remplacé.

Merci,
L'équipe Service Tesla

 

En version 2025 désormais donc RAS pour moi.

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Le 25/02/2025 à 10:11, Mathieu82 a dit :

Le conducteur peut continuer à reculer en regardant par-dessus son épaule et en utilisant les rétroviseurs.

Sont sympas, ils proposent une solution !

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Le 25/02/2025 à 13:06, pistache a dit :

Sont sympas, ils proposent une solution !

On se croirait dans les simpson " attention,claquer des doigts ne fait pas apparaître la nourriture, ne pas mettre le bb dans le micro onde ..."

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Le 25/02/2025 à 13:06, pistache a dit :

Sont sympas, ils proposent une solution !

Sait-on jamais !

Des fois que certains, après avoir enclenché la marche arrière, regarderaient devant plutôt que par dessus l'épaule...😬😉🤣

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Je suis prestataire en "rédaction technique". Vous seriez surpris des demandes des clients 😅
Dans 80% des cas, le client nous précise que la documentation doit expliquer à l'utilisateur comment utiliser le matériel, mais il veut avant tout que lui, fabricant, ne puisse pas être poursuivi. Ce genre de phrase est là pour çà.

Il y a plusieurs années, en Norvège, un gars qui conduisait son nouveau camping-car sur l'autoroute s'est levé pour faire un café. Forcément il y a eu accident. Son avocat a trouvé que dans la documentation rien ne disait qu'il ne fallait pas faire çà. Il a gagné le procès contre le fabricant....

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Le 26/02/2025 à 09:57, Tadig a dit :

Je suis prestataire en "rédaction technique". Vous seriez surpris des demandes des clients 😅
Dans 80% des cas, le client nous précise que la documentation doit expliquer à l'utilisateur comment utiliser le matériel, mais il veut avant tout que lui, fabricant, ne puisse pas être poursuivi. Ce genre de phrase est là pour çà.

Il y a plusieurs années, en Norvège, un gars qui conduisait son nouveau camping-car sur l'autoroute s'est levé pour faire un café. Forcément il y a eu accident. Son avocat a trouvé que dans la documentation rien ne disait qu'il ne fallait pas faire çà. Il a gagné le procès contre le fabricant....

Cette histoire est fake, mais il y a bien eu un procès gagné par une dame ayant tenté de sécher son chat au micro-ondes, qui a obligé les fabricants à préciser de ne pas mettre d'animaux vivants dedans.

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Le 26/02/2025 à 11:57, Trej a dit :

il y a bien eu un procès gagné par une dame ayant tenté de sécher son chat au micro-ondes

Il me semble que c'était un chien et pas un chat.

Mais en tous cas, c'est aux USA (où on peut gagner des millions en faisant un procès à une entreprise... ou au propriétaire de la maison qu'on cambriole)... ça mérite d'être précisé.

 

 

 

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Le 26/02/2025 à 10:35, Plic a dit :

Ha effectivement cela y ressemble étrangement. 😅
C'est mon boss qui nous avait raconté cette histoire en mode "on va avoir de plus en plus de demandes pour couvrir ce genre de problème". Je n'avais pas fact checké à l'époque. Merci de la correction.

En tout cas, les demandes clients dans ce sens sont bien réelles, elles 😁

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Le 26/02/2025 à 11:57, Trej a dit :

Cette histoire est fake, mais il y a bien eu un procès gagné par une dame ayant tenté de sécher son chat au micro-ondes, qui a obligé les fabricants à préciser de ne pas mettre d'animaux vivants dedans.

Oui un chat de compétition d'ailleurs.

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J'ai raté quelque chose avec la pression des pneus ? 🤔

Je viens de refaire la pression sur mon model Y et la nouvelle pression s'affiche instantanément. Avant il fallait rouler quelques mètres pour que ça soit pris en compte... 

C'est nouveau depuis quelle version ça ? 🙂

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Le 26/02/2025 à 16:27, Yannick85 a dit :

J'ai raté quelque chose avec la pression des pneus ? 🤔

Je viens de refaire la pression sur mon model Y et la nouvelle pression s'affiche instantanément. Avant il fallait rouler quelques mètres pour que ça soit pris en compte... 

C'est nouveau depuis quelle version ça ? 🙂

Si il y a un écart de pression important, le capteur communique de suite.

Je l'ai constaté quand j'ai réparé un pneu : la voiture m'a indiqué que j'avais crevé quand je suis monté dedans alors qu'elle n'avait pas roulé depuis plusieurs jours. Et après la réparation, je voyais la pression qui remontait régulièrement lors du regonflage (donc sans rouler !).

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Le 26/02/2025 à 16:27, Yannick85 a dit :

J'ai raté quelque chose avec la pression des pneus ? 🤔

Je viens de refaire la pression sur mon model Y et la nouvelle pression s'affiche instantanément. Avant il fallait rouler quelques mètres pour que ça soit pris en compte... 

C'est nouveau depuis quelle version ça ? 🙂

Probablement en même temps que l'ajout de la pression recommandée.

C'est récent

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Le 26/02/2025 à 16:53, Mamiot a dit :

Si il y a un écart de pression important, le capteur communique de suite.

Je l'ai constaté quand j'ai réparé un pneu : la voiture m'a indiqué que j'avais crevé quand je suis monté dedans alors qu'elle n'avait pas roulé depuis plusieurs jours. Et après la réparation, je voyais la pression qui remontait régulièrement lors du regonflage (donc sans rouler !).

effectivement lors du changement de pneu ( alors qu'elle est sur le pont donc ) j'ai les notifications comme quoi la pression est tres basse directement sur le tél. Et lors d'une crevaison à l'arret avant de démarrer le vehicule et de rouler l'ecran affiché une baisse de pression d'un pneu

 

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bonjour

depuis la dernière mise à jour, j'ai eu par 2 fois la désactivation de l'AP 5 minutes après mon départ cette semaine car le pare-brise au niveau des caméras frontales étaient embués, mais pas le reste du pare-brise?

 

je n'avais jamais eu ce pb depuis un an et demie

 

vous avez déjà eu ce phénomène?

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Bonjour j'ai un souci avec la 2025 .2.8

Au chargement je la vois à 75% ca monte a 81% puis a chaque fois (depuis 3 jours)ca redescend a 75% et cela indéfiniment 

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème 

Merci 

Modifié par xaviervp

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Le 03/03/2025 à 17:43, xaviervp a dit :

Bonjour j'ai un souci avec la 2025 .2.8

Au chargement je la vois à 75% ca monte a 81% puis a chaque fois (depuis 3 jours)ca redescend a 75% et cela indéfiniment 

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème 

Merci 

Pas encore cette version, peux rien te dire 

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    • Par Thomas03
      Bonjour,
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