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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 16/02/2025 à 20:55, MrFurieux a dit :

Il n'est pas dans la liste des chargeurs sélectionnés par la nav Tesla mais est référencé dans la cartographie

Je comprends mieux merci

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Le 16/02/2025 à 20:35, Jcb13 a dit :

Je ne pense pas que la caméra avant voit à 1 km devant elle elle règle juste une distance avec la voiture de devant à 20 ou 30 m. Donc c'est tout à fait normal à mon avis mais je ne suis pas un spécialiste

ca peut faire peur effectivement. On ne parle pas de 1 km mais de 100m. 130km/h traduit en m/s fait 36. Donc 100m en moins de 3 s. Il est préférable de ne pas attendre pour ralentir !!  

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Le 16/02/2025 à 20:35, Jcb13 a dit :

lle règle juste une distance avec la voiture de devant à 20 ou 30 m.

20m devant c'est de la conduite à l'aveugle ça ! Tesla indique 250m pour la caméra principale à l'avant. Là la voiture n'avait juste pas vu l'obstacle; mais c'est pas grave car c'est le conducteur qui est censé gérer.

Après c'était peut-être pas vraiment 100m car ça fait très court à cette vitesse.

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Le 17/02/2025 à 10:33, macphistoo a dit :

Je ne sais pas si c'est le passage en "highland" mais je trouve qu'elle freine BEAUCOUP dans les courbes depuis quelques mises à jour. En gros l'AP c'est bien ligne droite quoi...

C'est probablement l'assistance en courbe active qui te fait cet effet.

 

Le 17/02/2025 à 07:44, pistache a dit :

20m devant c'est de la conduite à l'aveugle ça ! Tesla indique 250m pour la caméra principale à l'avant. Là la voiture n'avait juste pas vu l'obstacle; mais c'est pas grave car c'est le conducteur qui est censé gérer.

Après c'était peut-être pas vraiment 100m car ça fait très court à cette vitesse.

Oui mais c'est assez flippant car le principe du régulateur c'est aussi (et même avant tout) d'anticiper ce genre de freinage. 

 

C'est peut être aussi la configuration du lieu qui a mis en défaut l'auto pilote ? (j'étais en descente, avec une courbe)

 

 

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Le 17/02/2025 à 10:33, macphistoo a dit :

Je ne sais pas si c'est le passage en "highland" mais je trouve qu'elle freine BEAUCOUP dans les courbes depuis quelques mises à jour. En gros l'AP c'est bien ligne droite quoi...

Je ne suis pas en highland et j' ai remarqué la même chose 

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Le 16/02/2025 à 18:27, stagu825 a dit :

Un truc ma fait un peu flipper hier sur un paris Lyon :D

J'avais mis le régulateur auto, 130, et à l'approche du péage, celui pas loin de L'isle d'abeau je crois.

Et bien... j'ai du freiner en urgence, car il y avait un énorme bouchon vers le péage (pas au niveau du péage, donc vitesse toujours limitée à 130) et la voiture continuait de foncer à 130 :o alors que j'étais à 100 m des voitures peut être ? .. Elle ne semblait pas décider à freiner (ou alors elle l'aurait fait très tardivement)

 

Distance de l'auto pilote au max pourtant... 

 

Dernière version logiciel  2025

 

La Tesla aurait freiné à temps. Par contre la voiture qui suit peut dans ce cas ne pas voir le bouchon et boum... j'ai déjà vu plusieurs tesla accidentée sur autoroute parce qu'on leur était rentré dedans.  

 

Perso j'aime bien faire confiance au freinage de l'autopilote mais si je ne suis pas  seul, madame me dit de freiner avant :-) (2 assistances à la conduite :D )  

Modifié par José_67

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Le 18/02/2025 à 14:56, José_67 a dit :

 

La Tesla aurait freiné à temps. Par contre la voiture qui suit peut dans ce cas ne pas voir le bouchon et boum... j'ai déjà vu plusieurs tesla accidentée sur autoroute parce qu'on leur était rentré dedans.  

 

Perso j'aime bien faire confiance au freinage de l'autopilote mais si je ne suis pas  seul, madame me dit de freiner avant :-) (2 assistance à la conduite :D )  

2 assistances valent mieux qu'une 

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Le 18/02/2025 à 14:56, José_67 a dit :

 

La Tesla aurait freiné à temps. Par contre la voiture qui suit peut dans ce cas ne pas voir le bouchon et boum... j'ai déjà vu plusieurs tesla accidentée sur autoroute parce qu'on leur était rentré dedans.  

 

Perso j'aime bien faire confiance au freinage de l'autopilote mais si je ne suis pas  seul, madame me dit de freiner avant :-) (2 assistance à la conduite :D )  

On a  la même (femme).😱

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Le 18/02/2025 à 19:29, misterden a dit :

Je viens de passer sur la MaJ 2025.2.6, celle permettant au smartphone android d'ouvrir le coffre sans les mains, mais je n'arrive pas à faire fonctionner çà , quelqu'un a une idée ? 

Je ne vois pas de signature en bas de ton message mais il faut avoir une M3 highland et un téléphone Android compatible avec la norme UWB.

Je crois qu'il faut "convertir" ta clé dans l'application tesla pour permettre l'ouverture du coffre par approche en plus d'activer l'option dans les paramètres dans la voiture.

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Le 18/02/2025 à 19:29, misterden a dit :

Je viens de passer sur la MaJ 2025.2.6, celle permettant au smartphone android d'ouvrir le coffre sans les mains, mais je n'arrive pas à faire fonctionner çà , quelqu'un a une idée ? 

 

2025-02-18 21.37.57 www.notateslaapp.com 2767b6a878d5.jpg

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Le 18/02/2025 à 20:07, Mamiot a dit :

Je ne vois pas de signature en bas de ton message mais il faut avoir une M3 highland et un téléphone Android compatible avec la norme UWB.

Je crois qu'il faut "convertir" ta clé dans l'application tesla pour permettre l'ouverture du coffre par approche en plus d'activer l'option dans les paramètres dans la voiture.

j'ai une M3 highland , et effectivement le probleme vient du tel qui n'a pas le UWB

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Le 18/02/2025 à 14:05, paya34 a dit :

"Nouveau" ça doit faire 3 mois quoi 😆

Oui en effet (mais quand votre voiture à plus 5 ans ça fait partie des « nouveautés » ! )

Modifié par Jean-Yves

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Le 16/02/2025 à 11:35, Nikos a dit :

Mise à jour 2025.2.6 reçu hier : j’ai simulé un trajet vers un chargeur rapide à 30kms qui n’est pas dans la listes des chargeurs. 
barre de recherche destination et pas celle de charge : J’ai sélectionné le nom de la borne , lancé le trajet et le conditionnement a commencé 

Mise à jour aussi effectuée et aujourd'hui, ayant mis en destination le chargeur sur le parking de mon Carrefour, le pré-conditionnement a débuté. Du coup j'ai ôté la destination, car j'ai juste chargé en T2.

 

Sinon, hier j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité que je n'avais jamais eu avant, c'est l'allumage automatique de la climatisation en prévention d'un risque de buée. Vu qu'il faisait à peu près beau hier, je n'avais pas mis le chauffage pour rentrer des courses et ça l'a allumé tout seul en ajoutant un popup resté 2-3mn qui m'indiquait la chose.

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Le 19/02/2025 à 18:34, cybervince a dit :

(...)

Sinon, hier j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité que je n'avais jamais eu avant, c'est l'allumage automatique de la climatisation en prévention d'un risque de buée. Vu qu'il faisait à peu près beau hier, je n'avais pas mis le chauffage pour rentrer des courses et ça l'a allumé tout seul en ajoutant un popup resté 2-3mn qui m'indiquait la chose.

Sur ce point là, cela se déclenche quasi à chaque trajet, peu importe le temps extérieur. C'est mal configuré je trouve pour le moment.

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Le 19/02/2025 à 19:05, LeLutin a dit :

Sur ce point là, cela se déclenche quasi à chaque trajet, peu importe le temps extérieur. C'est mal configuré je trouve pour le moment.

Par contre ils ont corrigé l'erreur de traduction, le message parle maintenant de buée et plus de brouillard.😁

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Le 19/02/2025 à 18:34, cybervince a dit :

Sinon, hier j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité que je n'avais jamais eu avant, c'est l'allumage automatique de la climatisation en prévention d'un risque de buée. Vu qu'il faisait à peu près beau hier, je n'avais pas mis le chauffage pour rentrer des courses et ça l'a allumé tout seul en ajoutant un popup resté 2-3mn qui m'indiquait la chose.

Ca fait des mois que c'est le cas.

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Le 19/02/2025 à 20:56, pistache a dit :

Et que ça ne fonctionne pas du tout.

 

Le 19/02/2025 à 20:58, LB13 a dit :

Et que ça sert à rien, on est capables de le faire tout seul et de manière plus appropriée

 

Je dirais plutôt que ça marche bien vu que ça le mets en marche plus souvent que nécessaire :D 

Désolé, je ne sais voir que le verre à moitié plein (et sans buée du coup).

Personnellement, je laisse la voiture gérer et ça roule.

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