Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 16/12/2024 à 08:16, Leduco a dit :

La lecture sur TuneIn se perd quand je quitte le WiFi de la maison. Il faut appuyer sur l’icône du morceau en cours et ça reprend sur le réseau GSM. Des cas similaires? 

Idem

Voir pas possible de le réavoir du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 19:05, pistache a dit :

Tu peux ajouter le soleil rasant.

Et ça me gonfle de même pas pouvoir mettre le régulateur. 

le régulateur fonctionne très bien sur la mienne également, même avec ce message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2024 à 08:58, Tadig a dit :

le régulateur fonctionne très bien sur la mienne également, même avec ce message

J'avais toujours eu cette impression aussi, idem pour le message "parking automatique dégradée" ou qq chose comme ca.
Et un matin, j'avais eu le message et j'ai fait un test, il a commencé à faire la manœuvre normalement, et d'un coup, il a commencé à reculer vers le véhicule de gauche, si je n'avais pas freiné, il tapait franchement dedans.

Donc en apparence, ça a l'air de fonctionner, mais en pratique, je pense qu'il vaut mieux rester très prudent quand on a ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 19:05, pistache a dit :

Tu peux ajouter le soleil rasant.

Et ça me gonfle de même pas pouvoir mettre le régulateur. 

C'est exactement le problème dont je me plaind depuis quelques temps. Depuis le passage en mode vision (suppression du radar) la voiture se comporte comme un humain. Elle ne voit pas la nuit, est éblouie par le soleil et ne voit pas non plus lors d'un léger brouillard. 

Le régulateur simple ne peut plus fonctionner. le message vitesse ralentie..visibilité réduite apparait. Un soir, nuit étoilée visibilité parfaite, mais nuit, la voiture a ralenti jusqu'à 25km/h. J'ai laissé faire pour voir car il n'y avait personne derrière. La voiture est devenue dangereuse, justement parce qu'elle se comporte comme un humain.

Je réitère le fait qu'en 5 ans, elle ne fait pas grand chose de plus et même parfois elle en fait moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2024 à 10:03, Gagph a dit :

C'est exactement le problème dont je me plaind depuis quelques temps. Depuis le passage en mode vision (suppression du radar) la voiture se comporte comme un humain. Elle ne voit pas la nuit, est éblouie par le soleil et ne voit pas non plus lors d'un léger brouillard. 

Le régulateur simple ne peut plus fonctionner. le message vitesse ralentie..visibilité réduite apparait. Un soir, nuit étoilée visibilité parfaite, mais nuit, la voiture a ralenti jusqu'à 25km/h. J'ai laissé faire pour voir car il n'y avait personne derrière. La voiture est devenue dangereuse, justement parce qu'elle se comporte comme un humain.

Je réitère le fait qu'en 5 ans, elle ne fait pas grand chose de plus et même parfois elle en fait moins.

 

Les cameras des "vieilles" TM3 voient peut-être moins bien que les récentes ?

Là où ma TMY est la plus chiante avec l'AP et le régulateur, c'est quand j'utilise le lave-glace trop longtemps et qu'elle veut ralentir.

A part ça, c'est très très rare que la visibilité pose un souci (même quand il y a un message "visibilité réduite").

Je suis même épaté quand j'utilise l'AP de nuit sous la pluie que ça se comporte aussi bien alors que la voiture ne se base que sur les caméras.

 

Bon, il faut la laver de temps en temps ta voiture :D Ou au moins les cameras !

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2024 à 09:25, pistache a dit :

Ca dépend, parfois oui parfois non avec un message du genre "temporairement indisponible".

si sur ma voiture, le régulateur ne fonctionnait pas, je revendrais la voiture

j'ai cet équipement depuis 2003 environ, je ne peux plus m'en passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2024 à 10:03, Gagph a dit :

C'est exactement le problème dont je me plaind depuis quelques temps. Depuis le passage en mode vision (suppression du radar) la voiture se comporte comme un humain. Elle ne voit pas la nuit, est éblouie par le soleil et ne voit pas non plus lors d'un léger brouillard. 

Le régulateur simple ne peut plus fonctionner. le message vitesse ralentie..visibilité réduite apparait. Un soir, nuit étoilée visibilité parfaite, mais nuit, la voiture a ralenti jusqu'à 25km/h. J'ai laissé faire pour voir car il n'y avait personne derrière. La voiture est devenue dangereuse, justement parce qu'elle se comporte comme un humain.

Je réitère le fait qu'en 5 ans, elle ne fait pas grand chose de plus et même parfois elle en fait moins.

Au tout début de Tesla vision, le soleil rasant était un problème mais de mon côté une mise à jour d'il'y a un moment à résolu le problème. C'est vraiment extrêmement rare qu'elle ne voit pas la route (juste la lecture des panneaux avec la soleil derrière ne marche pas).

Sinon pour le brouillard, effectivement la suppression du radar est une perte. En même temps, par temps de brouillard le code de la route demande 50km/h et elle y arrive quand même en Tesla vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 09:34, Sylap a dit :

Au tout début de Tesla vision, le soleil rasant était un problème mais de mon côté une mise à jour d'il'y a un moment à résolu le problème. C'est vraiment extrêmement rare qu'elle ne voit pas la route (juste la lecture des panneaux avec la soleil derrière ne marche pas).

Sinon pour le brouillard, effectivement la suppression du radar est une perte. En même temps, par temps de brouillard le code de la route demande 50km/h et elle y arrive quand même en Tesla vision.

De plus une petite "casquette" un petit "pare soleil" à été ajouté (en 2022 ou 2023 je ne sais plus) dans le logement caméras avant. Je pose une casquette aussi sur les caméras de drone pour du loisir et je peux confirmer que c'est efficace

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 11:54, DidierR13 a dit :

De plus une petite "casquette" un petit "pare soleil" à été ajouté (en 2022 ou 2023 je ne sais plus) dans le logement caméras avant. Je pose une casquette aussi sur les caméras de drone pour du loisir et je peux confirmer que c'est efficace

Je suis qur un model 2021 de fin 2020 (avec pas toutes les modif du refresh) donc la petite casquette, je n'ai pas 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 12:06, Sylap a dit :

Je suis qur un model 2021 de fin 2020 (avec pas toutes les modif du refresh) donc la petite casquette, je n'ai pas 😅

C'est apparu sur ma Perf de mars 2022 avec le Ryzen. Des œillères noires de chaque côté du bloc caméra pare brise.

Mais bon ca n'empêchait pas du tout les freinages fantômes sans raison...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 17:59, Vike a dit :

Remarqué hier, la carte météo est arrivée sur les CPU Atom. Noël continue !

Faut il l’abonnement Premium . Si oui, inutile pour pas mal de monde je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 14:21, afreeman1901 a dit :

tesla a communiqué sur les ajouts depuis 2022

Terrible, le seul truc que je trouve utile là-dedans c'est les caractères plus grands ! Et uniquement parce qu'ils les avaient trop réduits dans une mise à jour précédente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 21:17, pistache a dit :

Terrible, le seul truc que je trouve utile là-dedans c'est les caractères plus grands ! Et uniquement parce qu'ils les avaient trop réduits dans une mise à jour précédente. 

Soit tu es particulièrement difficile, soit tu n'utilises vraiment pas grand-chose dans la Tesla.

Il y a quand même beaucoup de choses qui sont très loin d'être du domaine du gadget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 21:17, pistache a dit :

Terrible, le seul truc que je trouve utile là-dedans c'est les caractères plus grands ! Et uniquement parce qu'ils les avaient trop réduits dans une mise à jour précédente. 

Ah ouais. Tu parles pas anglais en fait :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 18:18, DaniM a dit :

Faut il l’abonnement Premium . Si oui, inutile pour pas mal de monde je pense.

Faut le voir plutôt comme une fonction de l'abonnement premium qui vient en remplacement de la vue des conditions de trafic qui est passée dans l'abonnement standard. D'ailleurs on sait combien coûte la connexion standard après les 8 ans gratuits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 11:56, pistache a dit :

? Heu... faut m'expliquer le gag là,  j'ai pas compris. 

Y a plein de rajouts dans l'interface depuis 2022 que bcp de gens ici ne pourraient se passer.

la caméra blind spot on la prend pour acquis mais elle n'était pas là au début.

les feux adaptatifs

la caméra sentinelle à distance (toujours pratique pour comprendre pourquoi la tesla a activé l'alarme par exemple)

la gestion des molettes du volant pour activer désactiver certaine fonction.

la gestion d'un planning pour la recharge / préconditionnement
Sans parler des améliorations de sécurité (nouveaux scénarios de freinages d'urgences par exemple : le freinage avec des véhicules arrivant en perpendiculaire date d'il y a 1 an )

 

Bref, sinon tu peux aussi te prendre une Renault et avoir la même interface uConnect insupportable qui ne bouge pas jusqu'à la revente du véhicule au bout de 200 000 kms :D

 

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 09:06, Yannick85 a dit :

Faut le voir plutôt comme une fonction de l'abonnement premium qui vient en remplacement de la vue des conditions de trafic qui est passée dans l'abonnement standard. D'ailleurs on sait combien coûte la connexion standard après les 8 ans gratuits ?

Obsolescence programmée ! Au bout de 8 ans tu la jettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.